FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?

Aller en bas 
+6
Mc
Le Güi
gégérs
heraklion7
magwa
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:57

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  54202810

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Calibr10

A priori, nous ne devrions pas voir tout de suite ce calibre 1969, pur manufacture de Tag Heuer. En revanche c'est le 1887 ( base Seiko) qui va dominer la production.

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Tag-he10

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Tag-he11

Le 1969 a des caractéristiques assez classiques :  28,800 vph (4 Hz),  70 heures de réserve de marche, un réglage COSC, une épaisseur de 6,5 mm, des assortiments Atopalka (Parmignani) et une fabrication 100% suisse. 333 composants.

Le Calibre 1887 est un mouvement à roue à colonnes intégré oscillant à 28 800 alternances par heure. Doté d'une réserve de marche de 50 heures, il est constitué de 320 composants. Le pignon oscillant, breveté en 1887 par Édouard Heuer, opère en synergie avec la roue à colonnes. La roue à colonnes, coordonne le départ, l'arrêt et la remise à zéro de l'aiguille du chronographe.

Enfin Tag Heuer embarque un calibre 36 (Zenith) et des modulaires style 2894 Eta (leur clone plus exactement).

Grosso modo, ce sont 5 familles de calibres de chronos pour une seule maison. Si on comprend bien le 1887, le 36 ( synergie du groupe), ne faudrait-il pas s'arrêter là ?   

Le 1969 était très intéressant en concurrent du 9300 d'Omega mais Tag Heuer avait-il les moyens d'entrer dans cette spirale concurrentielle ? J'en doute. La clarification aura le mérite de réduire les coûts. Les 20 millions d'investissement faits dans la nouvelle usine vont sans doute peser dans les décisions futures mais contrairement à ce qu'on lit, je ne pense pas que le marketing ait tué Tag Heuer mais plutôt le trouble de la clientèle qui a vu les prix s'envoler et la marque privilégier des produits qui ne lui étaient plus accessibles. Cela renvoie à une équation qui conserve une inconnue : la réaction du client. Tag Heuer ne le mesurait plus. On va revenir chez Tag Heuer aux fondamentaux. L'utopie n'est pas toujours compatible avec les marchés mais avouons quand même que Babin et ses équipes ont imaginé des calibres fabuleux qui resteront ancrés dans l'histoire de Tag Heuer. La V4 fut un pari extraordinaire mais son développement a coûté semble-t-il très cher.

Le tournant industriel restera à prendre au bout du chemin, à droite ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:40

Certes tag n a t il pas été obligé  de faire un 100 Suisse, après que certains ai mis en doute le swiss made de 1887. Perfidement, facilement .... Et surement a cause d une erreur de communication qui a été reconnue par la direction de tag sur notre forum. Par contre les suisses eux même ont reconnu les performances de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:00

La carrera CH80 présentée cette année est super belle, le fait de ne pas développer le calibre 1969 oblige Tag à rester sur des mouvement sellita pour ses chronos "3-6-9" c'est vraiment dommage selon moi. A moins que le 1887 soit adaptable sur la carrera CH80 mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:44

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce calibre a été arrété alors qu'il était pret . yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:22

gégérs a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce calibre a été arrété alors qu'il était pret . yeux
Il n'était peut être si si prêt que cela, ou pas complètement fiabilisé...
Parceque c'est bien joli de faire un mouvement 100% in-house, mais si c'est pour faire moins bon que ce que l'on a déjà (le 1887 en l'occurence), quel est l'intérêt (outre marketing...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:11

Déjà je trouve que le nom de "1969" n'était pas le plus opportun puisque c est un nombre qu utilise bcp ZENITH notamment "el primero original 1969, chronomaster 1969 etc. ..sans compter que tag emboitant du zenith cela pouvait porter à confusion.

Après je trouve dommage qu ils l arrêtent car sur le papier le calibre est intéressant.  Cela aurait pu être intéressant de le proposer à la place du 1887 en gardant un prix contenu et ainsi le positionner en face des valjoux modifiés ou non de longines et autres plutôt que de se retrouver en face du 9300 ou ep. Mais peut être qu il n est pas possible de l amortir en le plaçant entre 3 et 4k...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:33

Mc a écrit:
Cela aurait pu être intéressant de le proposer à la place du 1887 en gardant un prix contenu et ainsi le positionner en face des valjoux modifiés ou non de longines et autres plutôt que de se retrouver en face du 9300 ou ep. Mais peut être qu il n est pas possible de l amortir en le plaçant entre 3 et 4k...

je suis bien d'accord, a 3.5 il aurait été parfait, il eu juste fallu reduire un peu les marges et le rebadger pour les autres marques du groupe
pour faire des économies d'echelle, y'a quand meme un vide entre longines et oméga qu'une marque telle que tag aurait pu combler.
quitte a augmenter les prix petit a petit au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:44

trinita a écrit:


je suis bien d'accord, a 3.5 il aurait été parfait, il eu juste fallu reduire un peu les marges et le rebadger pour les autres marques du groupe
pour faire des économies d'echelle, y'a quand meme un vide entre longines et oméga qu'une marque telle que tag aurait pu combler.
quitte a augmenter les prix petit a petit au fil du temps.

Tout à fait!! Car même moi qui suis pas un fan de la marque j aurais trouvé intéressant un chrono manuf avec des caractéristiques quand même interessantes une conception moderne dans cette gamme de prix. Car comme tu le dis y a amha un vide à combler entre longines et omega. Ça aurait pu concurrencer également baume et mercier sur ce segment et dans une moindre mesures les chronos valjoux emboîtés dans des marques plus haute gamme style iwc. Enfin y aurait eu selon moi des arguments de ventes non négligeables


Dernière édition par Mc le Mar 16 Déc 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:45

Par contre le 1969 n est pas le 360 ou mikortimer qui enfonce tout le monde

J ai du zapper un truc encore pale

J aime cette marque qui ne ronronne pas au moins bravohap


Ps 1887, 16, 17 quatz et je ne sais quoi encore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:47

Mc a écrit:


Tout à fait!! Car même moi qui suis pas un fan de la marque j aurais trouver intéressant un chrono manuf avec des caractéristiques quand même interessantes une conception moderne dans cette gamme de prix. Car comme tu le dis y a amha un vide à combler entre longines et omega


Et certainement la plus belle boite du marcher, néo retro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:38

magwa a écrit:
Et certainement la plus belle boite du marché néo retro thumleft

On peut voir la boîte en question ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:16

C'est beau, technique et apparemment plein de promesses.
Why tant de haine envers Tag Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:17

keanu666 a écrit:
C'est beau, technique et apparemment plein de promesses.
Why tant de haine envers Tag Incompréhensible

Because it's souvent plutôt chérot pour ce que c'est^^ Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:22

adrien86 a écrit:


Because it's souvent plutôt chérot pour ce que c'est^^ Mr. Green !

Oui je me suis souvent fait la réflexion.
Mais Breitling c'est un peu la même chose...
Je ne parle pas de BM bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:26

freddy.lombard a écrit:


On peut voir la boîte en question ? Very Happy

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:26

keanu666 a écrit:


Oui je me suis souvent fait la réflexion.
Mais Breitling c'est un peu la même chose...
Je ne parle pas de BM bien sûr Wink

Perso, la Monaco a beau être une montre sympa, le modulaire sur base ETA à 5000 boules le morceau, ça pique. Pour le même chèque, tu as un El Primero au gris...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:29

c'est comme tout: doit pas y avoir grand monde qui paye sa Monaco au prix public, ce qui relativise un peu la chose... Wink
je précise que je ne suis fan ni de la Monaco en particulier ni de TAG en général... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:40

Si Tag montait de l'EP dans les Carrera et les Monaco il pourrait effectivement y avoir doublon. Mais ce n'est pas le cas sauf à de rares exceptions vendues à plus de 8ke...

Quand on s'y penche, on constate que pour contourner l'absence de mouvement 3-6-9 ils sortent des bi-compass sur base 1887 renvoyant la couronne à 12h. A coté on trouve des Carrera Flyback qui trahissent une taille de l'EP inadaptée aux diamètres modernes avec des registres trop proches.

Le besoin est bien là semble t'il. Mais peut etre est-ce pour laisser la place à une future version modernisée de l'EP né en 1969. On ne m'otera pas de l'idée que ce rebapteme du CH80 n'est pas anodin...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?    Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?  EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:11

adrien86 a écrit:


Perso, la Monaco a beau être une montre sympa, le modulaire sur base ETA à 5000 boules le morceau, ça pique. Pour le même chèque, tu as un El Primero au gris...

C'est ce que je me dis tous les jours.
Et effectivement avec les prix que l'on peut trouver ça relativise... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Heuer 1969 ...de quoi parlons nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion....
» Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?
» jamais nous en parlons...
» Actu: TAG Heuer : nous serons le premier fabricant suisse de chronos mécaniques
» Le 10 janvier 1969, on parlait de quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: