FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?

Aller en bas 
+10
lemieux66
Drive
olaz
seiko007
broncos
keanu666
Pierre-Yves
fdm44
Kèyz
ronzier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:33

Voici avec les img...

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:35

voila j'ai réussi à mettre la photo, comme vous pouvez le voir, on ne voit plus grand chose....!

Comme je l'ai expliqué précédemment ma déception concernant cette montre (due principalement à cette mal façon, je le concède, mais également à sa taille imposante sur mon poignet), est à la hauteur de mon coup de coeur et mes espérances en l'achetant. Je ne suis pas certain de retrouver mon allégresse initiale même une fois qu'elle aura été réparée.

C'est très subjectif,  je le concède, mais c'est souvent ainsi quand on fonctionne au coup de coeur, j'ai déjà connu cela avec des voitures sur lesquelles j'avais fantasmé, et qui se sont révélées de cruelles déceptions après leurs acquisitions, alors même que objectivement elles étaient de très bonnes voitures


edit : merci pour la manip, il me reste encore des progrès à faire !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:58

Concernant la taille, elle est grande c'est vrai, mais il faut considérer ça comme un aspect constitutif de la montre, qui peut devenir un atout : ça lui donne un côté moderne.
Il faut oublier l'obsession en vigueur qui consiste à dévaloriser les montres habillées de grande taille.
Je comprends que tu sois déçu par l'incident, mais ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Cette PDL demeure magnifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:16

Cette montre est vraiment belle, et, comme dit seiko007, sa taille fait partie de son caractère, et de son chic.
Tu oublieras vite ta déconvenue, une fois ta belle rentrée au bercail...
(sinon, tu auras toujours la ressource du CDA...Après ton 50ème message, pour le coup..! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:49

J'espère que tu nous tiendras informés de la suite des événements Wink , les deux miennes de la même période d'achat sont comme au premier jour mais visiblement le tienne est bloquée sur le nouvelle lune Mr. Green ...

Ne t'inquiète pas, elle sera comme neuve lorsqu'elle reviendra du SAV, ce ne sera bientôt qu'une malheureuse anecdote Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:45

merci de vos encouragements, nous verrons effectivement à son retour. Sinon depuis j'ai d'autres projets d'achats qui vont sans doute nécessiter un recentrage de ma petite collection. Je m'aperçois que posséder plusieurs montres "coup de coeur" de styles et marques différents c'est très agréable, mais évolutif en fonction de nos moyens nouveaux...de nos goûts et âges, surtout je veux pouvoir les porter chaque jour, d'où la nécessité pour moi de ne pas en acquérir trop , et de m'éparpiller...

J'ai une petite Meistersinger Néo couleur champagne que j'ai fait monter sur un bracelet autruche, je l'adore pour son coté vintage, même si pour le coup je trouve son cadran un peu petit, je la changerais bien contre un modèle Salthora avec le même type de bracelet.

J'ai une Omega seamaster 300M , je la trouve superbe, outre le fait qu'il s'agisse de la montre de James Bond (sourire), je suis toujours bluffé par la translucidité de son verre, c'est bien simple on a l'impression qu'il n'y en a pas. D'autre part son bleue est vraiment superbe.
Je rêve pourtant en ce moment de l'aqua terra 150M bleu (fond parquet de bateau) en 38,5. Très élégante à mes yeux, même en costume.

J'ai également les des FC dont j'ai déjà parlées, et la Moonphase devait être le clou de ma petite collection en matière d'élégance quand je suis "habillé".

J'ai aussi une Lip Général de Gaulle en acier automatique, fond noir et bracelet milanais. Dont aujourd'hui j'admire encore et surtout le bracelet....

enfin une Raymond Weil tradition rétrograde, acier fond blanc avec bracelet cuir noir. J'adorais le principe du mouvement rétrograde, mais je la mets peu du fait je pense de son volume (et par snobisme peut être (sourire) car elle n'est pas automatique) c'était mon premier achat.

Aujourd'hui outre l'Aqua terra déjà évoquée, je suis en arrêt pour "bricoler à la maison" et aller à la mer, sur les deux Tudor du moment, la Range (bracelet nato kaki), et la Black Bay, couronne rouge (superbe) et bracelet acier.

Et parmi mes fantasmes absolus (pour l'instant hors de portée financièrement, sinon au détriment du reste de la famille...):
Une Panerai radiomir 1940 40mm
Une Chaumet Dandy régurat or rose en acier, fond et bracelet bleus

Et mes deux dernier rêves absolus, l'une pour son design tout à fait intemporel à mes yeux depuis toujours et pour le summum de l'élégance qu'elle symbolise:

Ja Jaeger-Lecoutre Grand Réverso 1931 Rouge

La dernière (deux fois plus chère encore), pour ce qu'elle représente comme symbolique dans sa complication, c'est à dire ce que l'on voudrait tous pouvoir faire: suspendre le temps
La montre Hermès Arceau, le temps suspendu.

Voilà je ne suis pas certain que cette longue digression soit à sa place dans ce post, mais j'avais ici et maintenant envie de vous faire partager ma vision toute personnelle des gardes temps de mes rêves. Pardonnez moi si j'aurais du le faire dans un autre post.


Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 20:48

Effectivement elle a vraiment un problème la tienne, la mienne d'avril 2015 est toujours en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 20:49

olaz a écrit:
Effectivement elle a vraiment un problème la tienne, la mienne d'avril 2015 est toujours en super forme.

Tu m'étonnes Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Blunt_gi Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Blunt_gi Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 17:45

C'est sûr Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Mort-d10 !
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:12

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:27

Pour clore sur ce sujet que j'avais initié suite à mes problèmes de gravure sur ma Moonphase, J'ai apporté ma FC chez PION à La Madeleine où je l'avais acquise, début janvier. Elle est partie dans les ateliers FC en SAV pour revenir deux mois après. J'ai moi-même encore attendu un mois avant de la récupérer, n'allant pas fréquemment à Paris.
Effectivement il y avait un pb sur le disque de lune lors de l'assemblage (je n'ai néanmoins pas eu de détail de la part du SAV FC). J'ai récupéré la montre dans le cadre de la garantie avec visiblement un disque neuf sur lequel la dorure des phases de lune ressort impeccablement.

(edit PY)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:07

Merci pour ce retour d'infos, la fin est donc heureuse thumright !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 05:38

seiko007 a écrit:
Tu m'étonnes Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Blunt_gi Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Blunt_gi Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Blunt_gi

C'est plutôt Avril 2014 Mr. Green


ronzier a écrit:
Pour clore sur ce sujet que j'avais initié suite à mes problèmes de gravure sur ma Moonphase, J'ai apporté ma FC chez PION à La Madeleine où je l'avais acquise, début janvier. Elle est partie dans les ateliers FC en SAV pour revenir deux mois après. J'ai moi-même encore attendu un mois avant de la récupérer, n'allant pas fréquemment à Paris.
Effectivement il y avait un pb sur le disque de lune lors de l'assemblage (je n'ai néanmoins pas eu de détail de la part du SAV FC). J'ai récupéré la montre dans le cadre de la garantie avec visiblement un disque neuf sur lequel la dorure des phases de lune ressort impeccablement.

(edit PY)

Une histoire qui fini bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015, 22:42

Ca va qu'ils aient été réactifs.
RAS après le retour?
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Petit problème avec ma Frédérique Constant.
» Phases de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: