FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour le choix d'une montre

Aller en bas 
+4
jydy71
Watch&Clock
Grl_schuss
Nawake
8 participants
AuteurMessage
Nawake
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 12:56

Bonjour tout le monde  Chinois ,

Petit nouveau sur le forum ainsi que dans l'univers des montres "sans piles", j'ai décidé qu'il était temps d'avoir une vrai belle montre de qualité. Donc je viens vous demander votre avis sur les montres Stuhrling et en particulier sur ces deux là (dont je vais peut être en acheter une).
Stuhrling 133.33151 et Stuhrling 165B.331554

Avant de vous levez de devant votre ordi, de prendre une batte de baseball, un ticket de train et de venir me "transmettre" votre avis de "vive voix" Aide pour le choix d'une montre 781367 , j'aimerais vous exposer un peu plus mon raisonnement Wink.

Premièrement, étant jeune, j'ai toujours eu des montres pour gosse (et heureusement), ensuite je n'ai eu que des trucs de geeks (téléphones, pc, ...). De fait, ca fait presque deux décennies (arg) que je ne porte plus rien aux poignets. Je préfère reprendre l'habitude avec une montre pas trop chère.
Ensuite, je ne sais pas du tout quel genre me correspondrait le mieux entre mécanique et automatique, quelle taille, épaisseur, complications ...
Enfin, j'aime bien le style squelette, mais apparemment on s'en lasse vite (t65949p165-quelle-premiere-montre-squelette-sans-se-ruiner?highlight=squelette p12).

C'est pourquoi, j'ai décidé de faire un test pour me forger une opinion avant d'acheter une vrai montre dans les 1500-2000€.
J'ai cherché des montres automatiques squelettes dans les 150€. Je suis évidement tombés sur les 2 Swatch (/fr_fr/montres/irony/automatic/body-&-soul-yas100g.html et /fr_fr/montres/irony/automatic/rosetta-nera-yab100.html (sur le site shop de swatch)) et plein de "chinoiserie" yeux. Vu que les 2 Swatch me déplaisent niveaux look (je déteste les 4 Swatch en gros sur la première et la seconde est très sombre avec mécanisme "brillant" cacher derrière), je pense taper dans de la "chinoiserie" Neutral. Le but c'est juste d'avoir une montre qui puisse fonctionner au moins un an Mr. Green.

Lors de ma recherche sur internet sur Stuhrling, je suis tombé sur ce site (chinesewatchwiki .net/Stuhrling_Original). Si les données dessus sont juste, certaines montres de cette marque ont des mouvements de chez Sea-Gull, marque qui n'est pas dans cette blacklist (trustedwatch.com /community/blacklist). Les montres de Stuhrling ne seraient apparemment pas toutes à blacklister? Il y aurait donc de bonne chinoiserie? Voir de vrai montre chinoise?  Winolk

Bref j'arrête de digresser, que pensez vous sur ces deux montres Stuhrling par rapport à ce que j 'en attend?

++

Ps : Si vous connaissez des montres squelettes (en grande partie squelette et non pas du open heart ou tourbillon) dans les 150€ plutôt automatique (voir manuel), plutôt bracelet cuir d'origine, plutôt ronde et que je n'aurais pas trouvé, je suis preneur.

Ps2: Quand mon compte FAM aura vieilli de 7 jours, j'éditerais de nouveau pour vous mettre les liens complet.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 13:39

Bonjour et bienvenue.

Message d'intro très sympa, bien joué.
Ici, effectivement, les Stuhrling ne sont pas trop à l'honneur, quelques sujets y sont consacrés ici

Je pense que ton raisonnement est relativement intéressant. Ceci dit, garde en tête que les Sthurling, mieux vaut les trouver sur ebay à des prix inférieurs à 100€ car la qualité est souvent très aléatoire.

Il est également possible que ce type de montre t'éloigne d'une potentielle passion naissante par leur non précision (aléatoire) ou leur mauvaises finition.

Malgré ton PS, je vais me permettre de te conseiller la marque Orient, qui fait principalement des coeur ouverts (open heart) à un rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 13:45

Il existe de vraies montres chinoises, qui n'entrent pas dans la catégorie des chinoiseries: https://forumamontres.forumactif.com/t157334-vraies-chinoises-sea-gull-beijing-shangai-vos-avis-et-retours?highlight=chinoises

Orient, comme dit plus haut, propose un rapport qualité/prix IMBATTABLE. Mais je ne connais pas toute la gamme.

Pour 150€ oubli le made in suisse. Donc tourne toi vers Orient ou Citizen.

Tu pourras, si tu le souhaite, y mettre 1,5k, 2k dans une Oris par exemple. Mais dans ton budget, le choix hors chinoiseries va être vite passé en revue.


Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 14:02

Oui une montre Orient ou Seiko est un très bon début pour une passion naissante et si elle grandit tu changeras très vite d'avis sur tes goûts actuels.
Moi aussi quand je me suis inscrit sur le forum, les montres squelette me fascinaient et petit à petit mes gouts on changés...
Attention toutefois à la CHI qui reste incontrôlable! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 14:03

J'ai vu cette abréviation plusieurs fois sur le forum: CHI


CHU je connais, mais CHI... connais pas
Revenir en haut Aller en bas
thedollyno
Nouveau
thedollyno


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 11/11/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 14:15

Watch&Clock a écrit:
J'ai vu cette abréviation plusieurs fois sur le forum: CHI


CHU je connais, mais CHI... connais pas

https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations?highlight=abr%E9viation

Toutes les abréviations sont sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 14:17

Compulsion horlogere impulsive Chinois
Bon debut que Orient, Seiko ou même Sea Gull!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 14:34

Grl_schuss a écrit:


Il est également possible que ce type de montre t'éloigne d'une potentielle passion naissante par leur non précision (aléatoire) ou leur mauvaises finition.


Je suis d'accord. Je suis un peu perplexe sur le principe de tester une envie avec une montre de médiocre qualité (Même si je comprends que le fait d'investir 2K€ ne doit pas se faire de façon compulsive)

Le temps est ton meilleur allié. Si tu changes d'avis tous les mois sur la montre de tes rêves, c'est que tu ne l'as pas trouvée.
Pour moi, il faut essayer et patienter (pas ce qu'il y a de plus évident).
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 14:37

keanu666 a écrit:
Compulsion horlogere impulsive  Chinois
Bon debut que Orient, Seiko ou même Sea Gull!

Moi j'ai ma propre définition : Craquage Horloger Imminent Chinois

Je crois qu'un FAMeur a joué le jeu jusqu'au bout et a acheté 2 Shturling en toute connaissance de cause et il en est plutôt satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptySam 20 Déc 2014, 14:48

KaaRavan a écrit:


Moi j'ai ma propre définition : Craquage Horloger Imminent Chinois

Je crois qu'un FAMeur a joué le jeu jusqu'au bout et a acheté 2 Shturling en toute connaissance de cause et il en est plutôt satisfait !

Et oui chacun sa définition Chinois mais la pathologie est la même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nawake
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptyDim 21 Déc 2014, 23:26

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Grl_schuss a écrit:
Message d'intro très sympa, bien joué.
Wink

jydy71 a écrit:
Oui une montre Orient ou Seiko est un très bon début pour une passion naissante et si elle grandit tu changeras très vite d'avis sur tes goûts actuels.
Moi aussi quand je me suis inscrit sur le forum, les montres squelette me fascinaient et petit à petit mes gouts on changés...
Vous êtes apparemment assez nombreux sur le forum à avoir vécu cela, c'est aussi ça qui me motive à faire ce test.
J'ai regardé les montres Orient, Seiko et Sea Gull mais les squelettes apparaissent à partir de 300€ (le double du budget) Sad.

Watch&Clock a écrit:
Tu pourras, si tu le souhaite, y mettre 1,5k, 2k dans une Oris par exemple.
Je suis allé sur le site d'Oris, et je suis tombé sur la Oris Artelier Translucent Skeleton et bin j'adore Very Happy. C'est ce genre de montre que j'achèterais si mon test me fait dire que je me lasserai pas des squelettes.

KaaRavan a écrit:
Je crois qu'un FAMeur a joué le jeu jusqu'au bout et a acheté 2 Shturling en toute connaissance de cause et il en est plutôt satisfait !
Il s'agit de Dicknroll qui en as parlé dans le post "t136542p45-montres-stuhrling-fabrication-qualite-conseils". Une double tourbillons et une open heart, la double est morte au bout de 5 mois et l'autre était encore en vie au bout de 8 mois lors de son dernier post sur le sujet en novembre dernier si j'ai tout bien suivi. L'open heart de Dick et les Stuhrling, sur lesquels j'hésite, doivent avoir des mouvements moins complexes que le double tourbillons, je suppose qu'elles devraient tenir plus longtemps ou au moins autant. Il y a aussi deux autres personnes qui ont 1 Stuhrling chacun depuis plus d'un an. Sur le forum ou des sites marchand (eBay, amazon), les gens qui laisse des avis ont surtout eu des problèmes dans les premiers jours et ils ont utilisé le droit de rétractation (certes ceux qui ont des problèmes plus tard doivent moins laisser d'avis).

Grl_schuss a écrit:
Il est également possible que ce type de montre t'éloigne d'une potentielle passion naissante par leur non précision (aléatoire) ou leur mauvaises finition.
Je m'attend pas à une super précision et je vais surement jamais la tester. Ce qui m'intéresse c'est la sensation d'avoir de nouveau une montre au poignet, la sensation du squelette, l'automatique et la taille de la bête. La qualité de la précision, du bracelet, du cadran, etc ... je vais pas spécialement m'attarder dessus.

Sachant que si la montre meurt après les 6-8 premiers mois, je la mettrais à la poubelle avec un grand sourire parce que :
1) Ca fait toujours du bien de mettre à la poubelle une chinoiserie (même s'il n'y a pas de chinois pour voir la scène)
2) J'aurais eu le temps de voir et ressentir tout ce que je voulais et j'aurais donc rentabilisé la montre
3) Ca sera le signe annonciateur de la commande de la VRAIE montre (celle à 1500-2000€) (dans la semaine qui suivra)

Et si elle ne tombe pas en panne dans la première année, j'achète l'autre quand même et la Stuhrling deviendra une Toolwatch.

Ps: J'ai regardé l'horloger d'Annecy, qui est revendeur agréé d'Oris, est à moins de 5 min à pieds de mon boulot Aide pour le choix d'une montre Trinque_.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptyLun 22 Déc 2014, 10:34

Nawake a écrit:

Je m'attend pas à une super précision et je vais surement jamais la tester. Ce qui m'intéresse c'est la sensation d'avoir de nouveau une montre au poignet, la sensation du squelette, l'automatique et la taille de la bête. La qualité de la précision, du bracelet, du cadran, etc ... je vais pas spécialement m'attarder dessus.

Sachant que si la montre meurt après les 6-8 premiers mois, je la mettrais à la poubelle avec un grand sourire parce que :
1) Ca fait toujours du bien de mettre à la poubelle une chinoiserie (même s'il n'y a pas de chinois pour voir la scène)
2) J'aurais eu le temps de voir et ressentir tout ce que je voulais et j'aurais donc rentabilisé la montre
3) Ca sera le signe annonciateur de la commande de la VRAIE montre (celle à 1500-2000€) (dans la semaine qui suivra)


Moui, le retour sur les "chinoiserie" sont ce qu'ils sont, ceci dit, tu peux aussi avoir un gros problème au bout de 15 jours comme aucun pb.

Egalement, je trouve dommage de jeter un objet. On jette déjà beaucoup de choses (mais c'est un autre débat) alors acheter une montre pour être sûr ou presque qu'elle finira à la poubelle c'est fort dommage.

Si tu veux voir ce que ça fait de porter une montre, je suis sûr que tu dois avoir un vieux quartz qui traîne, remet là à l'heure et tu verras si en deux semaines tu voudras porter une montre plus longtemps et plus quali. (et après, tu fileras acheter l'Oris Mr. Green ). Après niveau "sensation" dont tu parles, avec un quartz c'est vrai qu'il manque quelque chose, mais est-ce que tu auras une "vraie" sensation avec une montre "condamnée" (j'ai jamais porté de Sthurling il est vrai, donc je ne juge pas outre-mesure).

Puis, ne vaut-il pas mieux mette 300€ dans une montre qui ne te stresseras pas, qui te fera probablement gagner du temps et des cheveux blancs (entre potentiels renvois, garantie...) et dont tu pourras être sûr de sa fiabilité, sachant que tu as un beau budget que tu n'auras presque pas entamé pour l'autre.

Après sur le forum on te donne des avis, et sur ce thread, les avis sont clairement plus que réservés concernant cette marque. Ceci dit, si ton choix est fait...
Bref, après, si tu veux tenter l'expérience, vazi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une montre   Aide pour le choix d'une montre EmptyLun 22 Déc 2014, 11:32

Après, le but (si j'ai bien compris) c'est de voir s'il se lasse d'une montre et surtout, s'il se lasse d'un skelette.


Se lasser d'une montre c'est possible. Se lasser d'une skelette, c'est facile. L'originalité provoque la CHI, mais l'originalité favorise la lassitude une fois acheté
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Aide choix de montre pour mes 30 ans
» Aide pour un choix de montre
» Aide pour le choix d'une montre
» Aide Choix Montre pour mes 30 Ans...:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: