FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC_R
Membre Actif

MessageSujet: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 2:00

Salut à tous,

Voilà, nous y sommes presque. Bientôt l'aboutissement de 2 ans d'études, de conception, de tests, de prototypes, de design...
L'idée est venue en parcourant vos postes sur FAM, il était bien normal que vous en soyez les premiers informés.
Je tiens d'ailleurs à remercier vivement ZEN dont l'enthousiasme a été immédiat lorsque je lui ai présenté le projet et qui a rapidement accepté ce partenariat.

De quoi parle-t-on ?
De mesures chronométriques ! Et plus particulièrement d'outils permettant d'effectuer ces mesures.
Et cela tombe plutôt bien, c'est notre métier : une de nos activités est la conception de tels outils pour l'industrie horlogère Suisse.
La question que l'on s'est posé était plutôt simple :
Peut-on enfin créer un outil performant, intuitif, esthétique et abordable permettant aux passionnés de montres mécaniques de mesurer la précision de leur(s) montre(s) ?

Bien sur, il en existe des outils :
- les chronocomparateurs, ces outils de mesure acoustique que connaissent tous les horlogers. Ils sont performants, certes, mais souvent onéreux, peu esthétiques et plutôt encombrants...
- les applications sur smartphone ? Pourquoi pas, mais les smartphones sont bien souvent moins précis à cout terme que la montre elle même !! Résultat, des mesures à effectuer sur plusieurs heures ou bien des temps de calibration interminables...

Nous avons mis en oeuvre tout notre savoir-faire pour surmonter les limitations inhérentes à ces produits et vous présenter aujourd'hui : ONEOF@ accuracy
Accuracy est constitué d'un capteur piézoélectrique possédant sa propre base de temps : il est jusqu'à 20 fois plus précis que l'iPhone lui même est permet de réaliser des mesures à +/-0.1 s/j.
L'application, quant à elle, est intuitive, ludique et ultra complète : marche instantanée, marche moyenne, amplitude du balancier, erreur de mise au repère, fréquence, signal de l'échappement en temps réel, graphes cumulés, etc... Sans oublier bien entendu les fonctions de sauvegarde et de partage.
L'ensemble est Swiss Made et possède 2 brevets internationaux en instance.

Et FAM dans tout ça ?
En discutant avec ZEN, nous sommes parvenus à une conclusion : il est temps de remettre la chronométrie au coeur du débat !
La création par ZEN d'un sous-forum dédié est une première étape. Vous pourrez y poser toutes les questions techniques que vous désirez, nous nous efforcerons d'y répondre.
De notre côté, nous vous proposons ONEOF® accuracy en série limitée spéciale "FAM" au prix de 410€ HT (CHF490 HT).
Les premières livraisons sont prévues pour le second trimestre 2015. N'hésitez pas à nous contacter via FAM, Facebook ou notre site web.
Il s'agit encore d'un site "teasing". Il sera complété avec photos / vidéos et infos au premier trimestre 2015.

Encore un grand merci à tous !

PS : j'anticipe la première question : Et android alors ?! Very Happy
Android étant multi-plateforme, il demande plus de temps de développement.
Les versions Android/PC/Mac seront à l'étude en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
lemarinchercheur
Membre Actif

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 8:18

thumleft Félicitations Bulles
Ça va plaire à plus d'un !!!
Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année à tous les FAMeurs et leurs proches !
Bulles Bulles rendeer
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 8:46

C est rigolo ça, en tout cas bonne idée et a première vu bon design sur iphone peut être un peu de couleurs Incompréhensible

En tout cas je me vois bien aller cher mon ad, lui montre mon i phoune et lui dire, faut faire ça et ça sur ma montre Mr. Green

thumleft

Ps sur le coaxial ça fonctionne ?
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 9:06

Je trouve que cet objet, captif d'un iPhone qui plus est, coûte quand même un bras.
Ca me fait plus penser aux ceintures cardio connectées pour runner hi-tech qu'à un outil fiable et pro.
Comparé à un petit Timegrapher 1000, autonome et réellement abordable (et qui fournit déjà bien des renseignements pour un humble amateur), il est peut être plus précis mais est il doté de fonctions plus complètes pour un horloger pro ou amateur ?

La chronométrie oui, mais il ne faudrait pas prendre (encore) les amateurs d'horlogerie pour des pigeons ... What the fuck ?!? (les maisons horlogères s'en chargent déjà ...)
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 9:17

Sans vouloir faire mon rabat-joie, et même si je salue l'initiative, dire que 410€ht c'est abordable... faut voir à quel public on s'adresse. Et en plus j'ai l'air malin avec Iphone 4 non prit en charge.

Bonne continuation et tout mes voeux de réussite même si ce sera sans moi...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 9:27

perso, ce n'est pas le prix qui me gêne (surtout si le truc est bien) mais l'utilité... Incompréhensible
quand j'ai vérifié via time.is que mes montres tournent bien, j'ai pas besoin de plus... Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 9:53

Tout d'abord bienvenue sur FAM et merci de votre confiance. ONEOF est déjà une référence dans le milieu horloger des professionnels et pour les amateurs que nous sommes, c'est un pas immense d'avoir accès à ce type d'outils.

La chronométrie et la précision sont au coeur du sujet horloger. L'abandon du COSC par Omega et le choix de METAS montre à quel point la précision est un enjeu à l'heure où les montres connectées viennent perturber le jeu des montres mécaniques.

L'intervention d'ONEOF sur FAM est un apport fantastique dans nos discussions et nous ne pouvons que nous réjouir de cette arrivée !

JC_R
Membre Actif

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 10:08

Merci pour vos retours !

J'aurai effectivement du m'exprimer autrement concernant le tarif : dans sa catégorie, il est compétitif.
Il est certain que nous ne le saurons jamais face à un produit dont le développement et la fabrication sont faits en Chine.
Comme tous produits, certains y trouveront son utilité, sa cohérence en termes de coût, de fonctionnalités et d'autres pas du tout. Cela fait parti du jeu !

Pour parler purement des fonctionnalités, le produit dont vous me parlez ne possède pas les fonctions suivantes :
- le signal de l'échappement : le "scope" sonore de l'échappement permet bien souvent de déceler certains problèmes à l'apparition de bruits parasites (rebat, etc...)
- le graph cumulé : qui permet de voir l'évolution de la marche et de l'amplitude sur toute la réserve de marche si on le souhaite. Là encore, cela permet de déceler certaines choses, typiquement un problème sur une roue ou encore une cage de tourbillon mal équilibrée.
- la sauvegarde des données : tous ces résultats peuvent être classés et conservés, en vue d'une utilisation future ou simplement pour voir l'évolution.

Nous sommes en contact permanent avec les marques horlogère Suisse, que ce soit petits indépendants ou grands groupes. Certaines ont suivi l'évolution du projet et nous ne pouvons absolument pas nous permettre de mettre sur le marché un tel produit s'il n'est pas parfaitement fiable et "pro". Je ne peux donc pas vous répondre favorablement sur la baisse du prix qui est réellement une limite basse, mais je peux vous garantir la fiabilité du produit.

magwa, oui le coaxial fonctionne. Nous travaillons actuellement sur la détection de l'échappement AudemarsPiguet.

Dernière édition par JC_R le Dim 21 Déc - 10:15, édité 3 fois
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 10:12

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est la création d'un nouveau sous-forum Précision et chronométrie.

Par contre vous avez un sérieux concurrent sous Android.
JC_R
Membre Actif

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 10:36

La concurrence a du bon dans un sens, elle permet de ne pas s'endormir Smile
Je crois savoir de quel produit vous me parlez. Mais je reste perplexe... afficher le résultat d'une Rolex Submariner avec des variations de marche instantanée de prêt de 10s/j et une erreur de mise au repère
de 1.4ms est très très étrange.
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 13:05

plop a écrit:
Je trouve que cet objet, captif d'un iPhone qui plus est, coûte quand même un bras.
Ca me fait plus penser aux ceintures cardio connectées pour runner hi-tech qu'à un outil fiable et pro.
Comparé à un petit Timegrapher 1000, autonome et réellement abordable (et qui fournit déjà bien des renseignements pour un humble amateur), il est peut être plus précis mais est il doté de fonctions plus complètes pour un horloger pro ou amateur ?

La chronométrie oui, mais il ne faudrait pas prendre (encore) les amateurs d'horlogerie pour des pigeons ... What the fuck ?!? (les maisons horlogères s'en chargent déjà ...)

francois77 a écrit:
Sans vouloir faire mon rabat-joie, et même si je salue l'initiative, dire que 410€ht c'est abordable... faut voir à quel public on s'adresse. Et en plus j'ai l'air malin avec Iphone 4 non prit en charge.

Bonne continuation et tout mes voeux de réussite même si ce sera sans moi...

+1

Tout d'abord, je salue l'initiative ainsi que le projet Chinois

Ensuite, j'étais assez enthousiaste à l'idée de voir la création d'un appareil présenté comme un perforamant, intuitif, design et abordable thumright ... mais quand j'ai vu le prix, 410 € (hors taxe!).. j'ai déchanté pale
Personnellement, je ne me suis encore jamais intéressé de près à la précision de mes tocantes mais je me dis de plus en plus "pourquoi pas". D'où mon intérêt pour un appareil simple, allant à l'essentiel et pour un coût maitrisé étant donné que je ne l'utiliserais que rarement. Wink
Dans mon cas, le Timegrapher 1000 ferait parfaitement le job et ce, pour moins que moitié du prix de l'ONEOF.

Je ne conteste pas une seconde la qualité du produit, fabriqué apparemment en Suisse et disposant de fonctionnalités avancées, mais la différence de prix ne justifierait pas dans ma situation (et ma connaissance limitée) la dépense supplémentaire pour l'ONEOF. Nul doute cependant que des accros de la précision (et il y en a ici  Mr. Green ) se retrouveront davantage dans le produit  thumright

En outre, le désavantage majeur amha est la nécessité d'avoir un appareil connecté (iPhone etc) pour pouvoir exploiter et lire les données Evil or Very Mad Personnellement, je ne suis pas favorable aux produits impliquant une dépendance à l'égard d'un appareil pour pouvoir être utilisés*. Pourquoi ? Bah simplement car en cas de panne, de problème ou simplement de changement d'appareil, l'ONEOF sera inutilisable... Je n'ai aucunement envie d'être lié à mon téléphone pour pouvoir utiliser l'appareil... mais je sais que 'malheureusement', le futur tend vers cela. Wink
* je pense notamment à un logiciel GPS acheté sur Android et forcément perdu lors du passage sur mon iPhone. Ou encore à ma station pour iPhone qui n'est plus utilisable car la fiche de mon 6 n'est plus la même que celle de mon 4S.

En revanche, j'aime beaucoup le design de l'ONEOF qui est nettement plus ergonomique et plus épuré que le Timegrapher  thumright

Bref, je ne serai pas acheteur pour les raisons mentionnées ci-dessus mais j'espère sincèrement que le projet aura su succès Bulles
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 13:13

Comme je l'avais déjà exprimé je trouve le concept très intéressant vu que les passionnés que nous sommes sont toujours curieux de surveiller la bonne marche de nos joujoux préférés.

Mais vous expliquez que vos produits vont aussi donner l'amplitude de la montre... pour calculer cette amplitude une donnée telle que l'angle de levée est nécessaire.
Cette donnée devrai t-elle être entrée manuellement via l'application ?

Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 14:23

jonafly a écrit:

+1

Tout d'abord, je salue l'initiative ainsi que le projet Chinois

Ensuite, j'étais assez enthousiaste à l'idée de voir la création d'un appareil présenté comme un perforamant, intuitif, design et abordable thumright ... mais quand j'ai vu le prix, 410 € (hors taxe!).. j'ai déchanté pale
Personnellement, je ne me suis encore jamais intéressé de près à la précision de mes tocantes mais je me dis de plus en plus "pourquoi pas". D'où mon intérêt pour un appareil simple, allant à l'essentiel et pour un coût maitrisé étant donné que je ne l'utiliserais que rarement. Wink
Dans mon cas, le Timegrapher 1000 ferait parfaitement le job et ce, pour moins que moitié du prix de l'ONEOF.

Je ne conteste pas une seconde la qualité du produit, fabriqué apparemment en Suisse et disposant de fonctionnalités avancées, mais la différence de prix ne justifierait pas dans ma situation (et ma connaissance limitée) la dépense supplémentaire pour l'ONEOF. Nul doute cependant que des accros de la précision (et il y en a ici  Mr. Green ) se retrouveront davantage dans le produit  thumright

En outre, le désavantage majeur amha est la nécessité d'avoir un appareil connecté (iPhone etc) pour pouvoir exploiter et lire les données Evil or Very Mad Personnellement, je ne suis pas favorable aux produits impliquant une dépendance à l'égard d'un appareil pour pouvoir être utilisés*. Pourquoi ? Bah simplement car en cas de panne, de problème ou simplement de changement d'appareil, l'ONEOF sera inutilisable... Je n'ai aucunement envie d'être lié à mon téléphone pour pouvoir utiliser l'appareil... mais je sais que 'malheureusement', le futur tend vers cela. Wink
* je pense notamment à un logiciel GPS acheté sur Android et forcément perdu lors du passage sur mon iPhone. Ou encore à ma station pour iPhone qui n'est plus utilisable car la fiche de mon 6 n'est plus la même que celle de mon 4S.

En revanche, j'aime beaucoup le design de l'ONEOF qui est nettement plus ergonomique et plus épuré que le Timegrapher  thumright

Bref, je ne serai pas acheteur pour les raisons mentionnées ci-dessus mais j'espère sincèrement que le projet aura su succès Bulles
Tout pareil.
C'est un plaisir de passer derrière toi Jonathan, je n'ai plus qu'à mettre un +1 Mr. Green.
Ton intervention exprime exactement ma pensée.
Sinon, belle initiative, mais à ce tarif, ce sera sans moi. Je continuerai d'utiliser l'horloge atomique et garderai le reste du budget pour une montre.Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 14:34

Je vous souhaite le succès pour ce projet.

Personnellement, je ne suis pas intéressé au point de dépenser plus de 400 Euros pour la vérification de la précision de ma montre mais certains sont sans doute plus exigeants.

Amicalement,

A.
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 14:49

Zouzou77 a écrit:

Tout pareil.
C'est un plaisir de passer derrière toi Jonathan, je n'ai plus qu'à mettre un +1 Mr. Green.
Ton intervention exprime exactement ma pensée.
Sinon, belle initiative, mais à ce tarif, ce sera sans moi. Je continuerai d'utiliser l'horloge atomique et garderai le reste du budget pour une montre.Mr. Green

Tout le plaisir est pour moi Babar Chinois Mr. Green
Et j'ai pensé aussi comme toi qu'avec l'argent, je m'achète une montre Twisted Evil Fier 2
OpOw
Passionné de référence

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 14:51

Je trouve ça très intéressant, mais 410€ ht c'est hors de prix pour moi. Dommage sinon j'était client.
JC_R
Membre Actif

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 15:10

jonafly, merci pour votre réaction constructive.
On pourrait placer notre produit dans une catégorie plus premium en termes de fonctionnalité et de qualité, mais aussi de support.
Au démarrage du projet s'est rapidement posée la question du "positionnement", c'est à dire la cible visée avec sa communication, sa distribution et le service adapté.
Pour faire simple, il y a deux possibilités :
1. Développer et faire fabriquer le produit dans un pays où les coûts permettent d'être très, très compétitif (facteur 10 à 100 environ sur chaque composant). Puis viser un volume important avec un marketing et une distribution agressive.
2. Ou bien conserver un produit Swiss Made (et pas seulement à 60%...), travailler sur des volumes beaucoup plus réduits (nous lançons actuellement 1000 pièces après 2 ans de travaux) tout en restant au plus proche de l'utilisateur final et assurer un réel service tel que nous nous apprêtons à le faire avec FAM.

Au final, ce sont deux métiers différents. Nous ne sommes pas dimensionnés pour la première option et surtout cela n'était pas ma volonté.
Cela étant, je comprends tout à fait vos remarques.

Concernant la compatibilité, ce n'est pas aussi grave que vous le pensez Smile Nous avons aussi étudié la question.
Le capteur, qui ne possède ni pile, ni batterie, ni alimentation secteur, possède un raccordement jack (audio). Il est donc parfaitement compatible entre iPhone / Android / Tablettes / PC et MAC.
La limitation pour l'instant vient simplement de l'application qui est développée que pour iPhone. Mais dans le futur et en fonction de l'intérêt suscité, un seul et même capteur sera compatible sur tous les supports.

Renarddu25, oui l'angle de levé est réglable dans les options, tout comme le temps d'intégration. Ajustable en tout temps, même quand la mesure est sauvegardée (l'amplitude de toutes les mesures est re-calculée en fonction du nouvel angle demandé)
Je ne suis pas rentré dans les détails de fonctionnement pour l'instant, mais n'hésitez pas à me poser vos questions.

jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 15:22

JC_R a écrit:
jonafly, merci pour votre réaction constructive.
On pourrait placer notre produit dans une catégorie plus premium en termes de fonctionnalité et de qualité, mais aussi de support.
Au démarrage du projet s'est rapidement posée la question du "positionnement", c'est à dire la cible visée avec sa communication, sa distribution et le service adapté.
Pour faire simple, il y a deux possibilités :
1. Développer et faire fabriquer le produit dans un pays où les coûts permettent d'être très, très compétitif (facteur 10 à 100 environ sur chaque composant). Puis viser un volume important avec un marketing et une distribution agressive.
2. Ou bien conserver un produit Swiss Made (et pas seulement à 60%...), travailler sur des volumes beaucoup plus réduits (nous lançons actuellement 1000 pièces après 2 ans de travaux) tout en restant au plus proche de l'utilisateur final et assurer un réel service tel que nous nous apprêtons à le faire avec FAM.

Au final, ce sont deux métiers différents. Nous ne sommes pas dimensionnés pour la première option et surtout cela n'était pas ma volonté.
Cela étant, je comprends tout à fait vos remarques.

Concernant la compatibilité, ce n'est pas aussi grave que vous le pensez Smile Nous avons aussi étudié la question.
Le capteur, qui ne possède ni pile, ni batterie, ni alimentation secteur, possède un raccordement jack (audio). Il est donc parfaitement compatible entre iPhone / Android / Tablettes / PC et MAC.
La limitation pour l'instant vient simplement de l'application qui est développée que pour iPhone. Mais dans le futur et en fonction de l'intérêt suscité, un seul et même capteur sera compatible sur tous les supports.

Merci pour ces explications complémentaires et pour votre transparence thumright
Je comprends tout à fait la démarche dans laquelle vous vous inscrivez et c'est tout à votre honneur Chinois Pouvoir suivre l'évolution d'un projet (je pense également à Pascal Coyon, à l'A.H.A. etc) depuis son commencement est quelque chose de vraiment sympa et j'espère qu'on aura des retours des membres sur le produit  Chinois
Avoir un objet de qualité (et beau!), quelqu'il soit d'ailleurs, est un élément important et ce, d'autant plus de nos jours où le qualité est bien souvent sacrifiée...  thumright
Peut-être qu'un jour, lorsque la précision sera devenue une obsession et que les moyens suivront, je sera l'un de vos clients thumright
D'ici là, je vous souhaite beaucoup de succès Wink
Blink
Passionné absolu

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 15:39

Je salue pleinement l'initiative et le choix (courageux) de privilégier la qualité au prix.

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre : ce produit s'adresse à des pros ou des particuliers ?

Pour des pros, je comprends tout à fait mais pour les particuliers comme nous sur FAM, je ne suis pas certain qu'il y ait un marché.

Avoir une montre mécanique, c'est accepté d'avoir un écart de précision (plus ou moins selon la marque, le mouvement, etc...) mais je ne pense pas qu'il y ait assez de "tarés" de la précision ici pour dépenser 400€ afin d'avoir le plaisir quotidien de mesurer son avance/retard à 0,1s près...

Mais peut-être me trompe-je... Incompréhensible
http://www.watchstreet.com En ligne
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 15:52

Le prix ne me choque pas, après tout, nous achetons bien montres à plusieurs milliers d'euros.

La qualité et la production locale ont également un coût.

Là où j'y vois une utilité, c'est peut-être pour déterminer le bon moment pour une révision.

Quand on voit le prix de ces dernières, pour un collectionneur ça peut vite être rentable en plus du plaisir d'ausculter ses montres de temps en temps.

Mais çe n'est pour l'instant pas pour moi.
JC_R
Membre Actif

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 16:25

Blink, c'est une bonne question.
Si je connaissais d'ors et déjà à qui s'adresse exactement ce produit, j'aurai probablement déjà tout écoulé Wink. Comme tout nouveau produit, il faut qu'il fasse sa place, qu'il trouve son marché.

Nous avons beaucoup discuté avec ZEN du sujet de la chronométrie. Comme vous le dites, ça n'intéresse presque plus personne. Les marques communiquent peu et préfèrent ne plus le mettre en avant.
Mais il reste cependant une minorité de collectionneurs qui sont à cheval sur les performances chronométriques d'une montre, Suisse, qui plus est.
Le partenariat avec FAM n'a pas été quelque chose de très réfléchi, mais simplement une prise de contact et une envie commune de remettre en avant ce sujet.

Il peut être adressé soit à des pros, soit à des passionnés. L'application comporte d'ailleurs 2 modes (Basic et Expert) en fonction des compétences. Et pour des conseils sur le fonctionnement et surtout sur les résultats, nous resterons à disposition.
ptibeur_de_lu
Membre très actif

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 16:42

Sympa cette initiative qui a le mérite de faire avancer ce sujet o combien important pour nos montres qu'est la précision. Cela dit il est aussi vrai que 410€ pour évaluer sa montre quand un petit clic gratuit sur horlogeparlante.com permet aussi de le faire.... J'ai bien peur que seuls les puristes et maniaques de la précision fortunés soient ciblés.

Tous mes voeux de réussite dans cette aventure Chinois
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 17:59

Le problème c'est l'écart entre la précision que mesurera l'appareil et la précision du réglage qu'opérera les SAV. Si je me base sur ma propre expérience et sur ce que je lis sur le forum, les montres ne feront que de repartir vers les SAV aussitôt qu'elles en reviendront. Et quand on voit les délais...
JC_R
Membre Actif

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 18:04

Alors là je ne suis pas. Une montre n'a pas à sortir d'un SAV si elle n'est pas conforme aux specs de la marque (généralement une fourchette de 10 ou 20 s/j).
Si c'est le cas, alors oui, elle pourra y retourner. Mais l'outil n'a pas vraiment de lien avec ce problème.
Ou alors j'ai pas compris la remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   Dim 21 Déc - 18:05

Je pense que francois77 veut dire qu'avec un tel appareil, les propriétaires voudront toujours le réglage parfait ce qui pourrait engendrer des retours SAV injustifiés.

Un avis que je me permets de ne pas partager car il me semble qu'un bon réglage n'est pas une option mais la normalité.

Amicalement,

A.

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant