FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première "Militaire en dotation"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Ma première "Militaire en dotation" Empty
MessageSujet: Ma première "Militaire en dotation"   Ma première "Militaire en dotation" EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:19

Après une recherche assez intensive pour trouver une montre WWII en dotation, j'ai fini par trouver celle-ci en bonne état pour son grand âge:

J'utilise les photos de mon vendeur qui ont l'intérêt de présenter la montre, à la page sur laquelle celle-ci est référencée, sur l'ouvrage très complet et très bien documenté de  Konrad Knirim "German Military watches from 1870 to today".

Ma première "Militaire en dotation" $_57

Ma première "Militaire en dotation" $_57

Ma première "Militaire en dotation" $_57

Ma première "Militaire en dotation" $_57

Il était stipulé que cette montre était distribuée aux officiers de la Luftwaffe et Fallschirmjäger mais aussi aux personnels techniques et navigants.

C'est une montre TITUS "Genève" de la Luftwaffe des années 1939-1945, en dotation militaire. Je ne sais pas ce que signifie le D du marquage D+n°.....

Son diamètre hors couronne est de 34mm.

Elle fonctionne tres bien sur environ 48 H avec un remontage.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Ma première "Militaire en dotation" Empty
MessageSujet: Re: Ma première "Militaire en dotation"   Ma première "Militaire en dotation" EmptySam 7 Fév 2015 - 19:03

Bel etat. J ai offert sa cousine doxa a mon fils. Tient bien l heure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première "Militaire en dotation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?
» Dotation pour la SAF
» Cyma : la première montre militaire avec boussole ?
» montres en dotation
» Votre avis sur une dotation MN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: