FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.

Aller en bas 
+7
keanu666
seikoman2014
broncos
Enzos357
Watch&Clock
Josh Homme
Eden87
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 14:51

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Eden, 27 ans. Je m'excuse de suite si jamais je ne poste pas dans la bonne section du forum, j'ai pas trouvé plus approprié.
Bref, plusieurs jours que je parcours votre forum un peu dans tous les sens, étant donné que je pense faire prochainement l'acquisition d'une nouvelle montre et que je n'y connais absolument rien, mais je suis du genre à vouloir apprendre et me renseigner un minimum. Bien-sûr, il y a toujours un mais, et dans mon cas, il s'agit de budget car actuellement, je ne peux me permettre de dépasser les 200 euros.
J'ai donc trouvé une petite Orient automatique trouvée sur Schoeneuhren: la Semi Skeleton Gold DB05-C1.
Beaucoup disent qu'une mécanique à moins de 200e sera de piètre qualité ; qu'en est-il de cette Orient?
Enfin, dernière question: certaines Seiko dans mes goûts seraient aussi dans mon budget si on passe par CreationWatches.com, mais j'ai cru comprendre qu'on est assurés de se taper les frais de douane en plus, au moment de la livraison, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 14:54

Jamais eu de frais de douanes sur 4 commandes pour ma part, mais c'est la loterie.

Sinon, Orient c'est très fiable, super RQP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 16:50

Merci bien. Du coup, l'info sur Creationwatches offre d'autres possibilités, et en parlant de celles ci, la Seiko Kinetic 100M SKA647P1 serait elle un choix viable en comparaison à la Orient?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 16:55

Très bon choix, mais c'est du quartz, pas de l'automatique. C'est un calibre hybride dont le mouvement du poignet recharge la pile.

Pas de mauvais choix parmis ces deux marques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 17:30

Bonsoir,

Orient: aucun problème. C'est LE meilleur rapport qualité prix. Des mouvements fiable, des design classique mais très sympa, une qualité de finition excellente (compte tenu du prix très limité).

Seiko: on ne présente même plus la marque. De très beau modèle se trouve en dessous de ton budget. La encore, des mouvements fiables, made by SEIKO et des finitions excellentes.

Il existe d'autres marques comme Citizen, qui est une bonne marque également, mais les deux ci-dessus sont les plus connus et les plus fiable. C'est vers quoi 70... 80% des gens ayant ton budget se tourne. Tu peux y aller les yeux fermés.

Maintenant, à toi de nous expliquer se que tu cherches. Là comme ça: Orient Mako, Orient Automatic Scuba Diver FEM65008B, Seiko Automatic Sports SNK799K1 SNK799K SNK79, Seiko 5 Military Automatic Nylon mens watch SNK805K2.

Sur creationwatch, attention à l'effet kiss cool: TVA et douanes. Rien n'est compté, il faud donc rajouter les 20% de TVA.

Voilà voilà, si tu as des questions n'hésite pas.


Je terminerais sur: le budget est une contrainte, mais 200€ c'est très honorable et tu as déjà (comme tu pourras le voir) de belles choses, très fiable à ce prix.


Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 17:51

Sur creationwatch, la règle 'semble' être la suivante:
Si expédition DHL (donc de Singapour) peu de risques d'avoirs des frais de douanes (5 commandes DHL shez eux, jamais de douane)
Si expédition EMS (donc du Japon) => gros, gros risques (voire certittude) d'avoir la douane car alors c est chronopost qui prend en charge en France

Regarde bien:
- le mode d'expédition
- toutes les montres qui sont issues du marchers Japonais (rubrique dédiée pour les Seiko)

je pense d'ailleurs que cela concerne principalement les seiko 'moyen et haut de gammes'...

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:08

Déjà, merci pour tous vos conseils et remarques.
Ensuite, je pense que pour le moment, mon choix c'est arrêté sur la Orient que j'ai trouvé sur Schoeneuhren, bien que dans tous les cas, je me donne encore jusqu'à l'année prochaine pour réfléchir Razz
Ensuite, pour préciser un peu ce que je recherche, en dehors du prix maximum, il s'agirait avant tout d'une automatique (les Seiko kinetic étant une exception acceptable, étant donné qu'elles sont une sorte d'entre-deux) avec un design sobre, voir un poil rétro (du coup, les mako et autres plongeuses ne m'inspirent pas des masses, je veux rien qui fasse "sport"). J'aime beaucoup les chiffres romains sur certains Seiko Premier mais il me semble qu'elles sont souvent au dessus de mon budget et à quartz.
Voilà voilà, je fournirait bien des précisions en plus, mais là comme ça, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:14

Enzos357 a écrit:
Sur creationwatch, la règle 'semble' être la suivante:
Si expédition DHL (donc de Singapour) peu de risques d'avoirs des frais de douanes (5 commandes DHL shez eux, jamais de douane)
Si expédition EMS (donc du Japon) => gros, gros risques (voire certittude) d'avoir la douane car alors c est chronopost qui prend en charge en France

Regarde bien:
- le mode d'expédition
- toutes les montres qui sont issues du marchers Japonais (rubrique dédiée pour les Seiko)

je pense d'ailleurs que cela concerne principalement les seiko 'moyen et haut de gammes'...

Voilà,

C'est possible de choisir DHL ? Donc expédition de Singapour ?

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:18

méfiez vous quand même: certains passent au travers car Créationwatch minimise volontairement la valeur...
au cas ou, et par simple rappel, acquitter les droits et taxes est une obligation légale...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:19

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-mens-watch-snk809k2-snk809-1713.html

Un poil rétro, et il te restera de l'argent pour racheter une petit bracelet cuire qui lui ira à ravir. Je cherche pour les chiffres romains
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:24

J'en ai trouvé une dans mes dossiers. Aucune idée si elle est toujours produite. A voir sur internet.

Orient Classic Automatic Three Stars
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:27

Quand j'y pense, j'aurais bien une petite précision à apporter, niveau design, j'avoue être assez fun de ce genre de choses:

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Vostok10

Visuellement, elle me fait vraiment de l'oeil, d'autant plus que je suis d'origine russe (né à VladiVOSTOK d'ailleurs bravohap ), mais d'une part, elle est à la limite de mes moyens, et d'autre part, une quartz, c'est tout de suite moins "sexy".
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:29

Ah bah ça sa m'aide.


Et d'occasion, tu ne trouverais pas dans ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:30

Watch&Clock a écrit:
Un poil rétro, et il te restera de l'argent pour racheter une petit bracelet cuire qui lui ira à ravir. Je cherche pour les chiffres romains

J'avais déjà vu celle-ci, mais pour être honnête, je trouve le cadran un peu "surchargé", trop de chiffres, et je trouve pas ça spécialement utile, pour l'usage que j'en ferais, du moins.


Dernière édition par Eden87 le 2014-12-23, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:32

Watch&Clock a écrit:
Ah bah ça sa m'aide.


Et d'occasion, tu ne trouverais pas dans ton budget ?

Bah le truc, c'est que déjà, c'est une quartz, donc je sais pas trop (vous ne semblez pas beaucoup les apprécier, d'ailleurs Razz ), puis en occasion, je sais pas du tout ce que ça pourrait donner, j'avoue que ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:33

Ah oui, autant pour moi. Oubli les quartz d'occasion.

Que penses-tu des modèles que je t'ai proposé. Je continue de chercher en comparant avec ta Vostok
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 18:42

Bah comme dit, je trouve la Seiko "surchargée", quant aux Orient three stars, je les aime beaucoup, mais la toute première que j'avais montré est tout de même plus à mon goût.
Par contre, si tu as des idées de choses qui ressemblerait à la Vostok, en automatique (ou mécanique, mais bon, il semblerait que ce soit encore plus cher) et qui soit dans mes moyens, même en occasion, je serais ravi d'y jeter un oeil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 20:03

Une petite question qui va sûrement paraître bête mais pensez vous qu'il serait possible de mettre un bracelet cuir sur la montre Orient que j'ai trouvé sur Schoeneuhren?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 20:16

Eden87 a écrit:

Par contre, si tu as des idées de choses qui ressemblerait à la Vostok, en automatique (ou mécanique, mais bon, il semblerait que ce soit encore plus cher) et qui soit dans mes moyens, même en occasion, je serais ravi d'y jeter un oeil. Smile

vostok:

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. 748632vostok10


orient ER2C001B :

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. 2167578009008zps84ab72dd


http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er2c001b-3708.html
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 20:29

J'avoue que je l'avais déjà vu plusieurs fois mais jamais fais le rapprochement avec celle de Vostok, et pourtant, y a de quoi. Pour le coup, je vais sérieusement y réfléchir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 20:39

La Orient à ce prix là c'est dommage de se priver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 20:53

seikoman2014 a écrit:

orient ER2C001B :

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. 2167578009008zps84ab72dd

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er2c001b-3708.html

Elle est superbe celle là !

Perso avec 200 € disponibles

Je me prendrais celle ci ou une Bambino

Et en plus une plongeuse Mako

Comme j'ai une montre habillée et une montre plus sport pour le week-end et les vacances

Les montres étanches (vraiment étanche) c'est très sympa l'été
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 21:03

+1 pour Mister N et sa doublette
Revenir en haut Aller en bas
Eden87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 21:09

Je comprend bien l'idée, mais étant très "sédentaire", je n'aurais pas d'utilité de la montre "sport", et l'été, j'y suis allergique Razz (je suis russe après tout, mon rayon, c'est plutôt la neige)
Revenir en haut Aller en bas
colonelschponz
Nouveau
colonelschponz


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/12/2014

budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.   budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Empty2014-12-23, 21:31

Si je parle de Yonger et Bresson ou Yema comme première montre accessible mais de qualité intéressante on va me jeter des pierres ? budget - Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre mais petit budget
» Choix d'une première vraie montre, budget étudiant.
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: