FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?

Aller en bas 
+17
L&S
HOMEGA3
lange1815
OpOw
_DAVID_
jonafly
gino972
narc
Eric67
Imperfection
broncos
voxduc25
Shanks
MHELKIOT
titos
Malmignatta
monsieur_m
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 07:50

Bonjour à tous,

Je prévois de m'acheter une nouvelle montre dans le courant du mois de janvier et j'hésite entre ces deux modèles :

- Nomos Tangente 38 :

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Tangente_38

- Longines Flagship Heritage :

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? L4.795.4.78.2

Les prix : 1600,00 € pour la Nomos et 1250,00 € pour la Longines.

J'ai pu essayer les deux et elles me plaisent autant l'une que l'autre. J'adore le côté Bauhaus de la Tangente et le côté vintage de la Flagship.

A part le fait d'être rondes, d'avoir une petite seconde et sensiblement le même diamètre elles n'ont rien en commun :

- Manuelle contre automatique ;
- Mouvement maison contre ETA ;
- Date contre sans date (ce qui n'est pas du tout important pour moi) ;
- Design très différent.

J'ai donc besoin de votre aide pour choisir. Autant je ne me pose pas de questions sur la qualité de fabrication des Nomos autant je ne sais pas ce que vaut Longines aujourd'hui et si la qualité est toujours au rendez-vous.

Beaucoup vont me répondre de prendre la Nomos parce que c'est l'une des marques "chouchou" du forum et qu'elle est également plus exclusive alors que d'autres me proposeront Longines parce qu'ils ne connaissent pas du tout Nomos... Si des fameurs ayant l'expérience de ces deux marques passent par là, je suis tout ouïe !

Merci d'avance et bonnes fêtes.


Dernière édition par monsieur_m le 24/12/2014, 08:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 07:59

Pour moi, pas de match possible... La Nomos Wink.

Je suis un amoureux du Bauhaus et de la maison donc mon objectivité est à nuancer mais je vais tenter d'étayer cela proprement^^.

Tout d'abord, sur les aspects mécaniques, le mouvement de la Nomos est plus intéressant que celui de la Longines. Le plaisir du remontage manuel, sa douceur extrême qui me surprend toujours quand j'en ai une dans les mains et ses finitions exemplaires en font vraiment une pièce plaisante.

Ensuite, il y a la qualité perçue de la boite, des aiguilles et du cadran... De la très belle facture, une élégance sobre et intemporelle. Il faut la manipuler à la lumière pour comprendre.

Enfin, sa classe au poignet... Discrète et présente malgré tout par son ouverture généreuse. J'adore...

Un seul frein? Les cornes très droites sur les plus petits poignets mais ça n'est pas un argument valable contre l'achat car des tailles plus modestes que le 38mm existent...

Bref -> fonce Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 08:03

Je n'ai eu aucune des deux, mais je choisis la Longines, cette marque m'inspire plus confiance, plus d'histoire.. Cependant au niveau esthétique j'aime beaucoup la Nomos aussi. Désolé de t'embrouiller l'esprit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:02

La Flagship - un des mes "coups de cœur" Chinois
La Nomos pour le mouvement est supérieure, mais privilégiant pour l'instant l'esthétisme, de loin la Longines :
équilibrée, simple, belles couleurs, mouvement classique donc pas trop de soucis pour la faire réviser si besoin, superbe fond gravé... et même un peu moins chère thumright

Il y a des packshots sur les deux trouvables assez facilement sur FAM, donc ça pourra peut-être t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:08

Nomos, il y a pas photo sur la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:15

titos a écrit:
Il y a des packshots sur les deux trouvables assez facilement sur FAM, donc ça pourra peut-être t'aider Wink

Oui, j'en ai fait le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:16

MHELKIOT a écrit:
Nomos, il y a pas photo sur la qualité...

Oui c'est ça le point essentiel. Pour toi la qualité de fabrication (pas seulement le mouvement mais également le cadran, la boîte, les aiguilles, etc.) est donc meilleure chez Nomos ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:17

Entre les deux la Nomos sur tous les plans.
Après bon, il y a de jolis modèles chez Stowa à des prix plus doux.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:26

Shanks a écrit:
Après bon, il y a de jolis modèles chez Stowa à des prix plus doux.

Tout à fait mais :

- l'Antea KS est trop petite
- l'Antea KS 41 est trop grande (pour une montre habillée)
- les Antea 365 et 390 n'ont pas de petite seconde...


Dernière édition par monsieur_m le 24/12/2014, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:49

Ca fait longtemps que je regarde les Nomos et pour en avoir essayé la qualité de fabrication est au rendez vous, de plus le mouvement est développé chez eux, cerise sur le gâteau quel look cette Tangente thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:53

la Nomos en ce qui me concerne: plus originale et plus confidentielle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 09:59

Pour moi, oui meilleure qualité chez Nomos car fabrication plus confidentielle ...
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 10:00

La flagship a été ma première montre payée de ma poche mais également mon premier coup de coeur.
Un cadran changeant, une réelle qualité perçue dès sa prise en main et une précision au rendez-vous.

Un packshot est disponible sur la section photo. Wink
Je ne l'ai revendue que pour passer au "cran" supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 10:03

Je préfère la Nomos, qui est en outre probablement "supérieure".
Cela dit, les deux sont réussies et assez différentes, prends simplement celle qui te plaît le plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 10:10

Eric67 a écrit:
prends simplement celle qui te plaît le plus Chinois

Si je pouvais ! Esthétiquement je les adore toutes les deux et je ne peux donc baser mon choix uniquement sur le critère visuel. C'est la qualité qui va les départager et on dirait bien que Nomos soit plus qualitatif que Longines d'après les premiers retours que je peux avoir. J'espère seulement que les fameurs n'éliminent pas la Longines pour l'unique raison que c'est une marque trop commune...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 10:13

Dans ce cas, à ta place je prendrais la Nomos, sans hésitation
Sinon, t'as pensé à une Orion? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 11:48

Oh oui j'y ai pensé ! C'était même mon premier choix à vrai dire mais à l'essayage j'ai préféré la ligne Bauhaus de la Tangente.
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 12:15

Attention aux cornes de la Nomos...ça ne plait pas toujours une fois au poignet (ce qui fut mon cas).

En terme de qualité, Nomos est (un peu) supérieur à Longines qui se défend parfaitement aussi.
Te voilà bien aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 13:11

monsieur_m a écrit:
Bonjour à tous,

Je prévois de m'acheter une nouvelle montre dans le courant du mois de janvier et j'hésite entre ces deux modèles :

- Nomos Tangente 38 :

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Tangente_38

- Longines Flagship Heritage :

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? L4.795.4.78.2

Les prix : 1600,00 € pour la Nomos et 1250,00 € pour la Longines.

J'ai pu essayer les deux et elles me plaisent autant l'une que l'autre. J'adore le côté Bauhaus de la Tangente et le côté vintage de la Flagship.

A part le fait d'être rondes, d'avoir une petite seconde et sensiblement le même diamètre elles n'ont rien en commun :

- Manuelle contre automatique ;
- Mouvement maison contre ETA ;
- Date contre sans date (ce qui n'est pas du tout important pour moi) ;
- Design très différent.

J'ai donc besoin de votre aide pour choisir. Autant je ne me pose pas de questions sur la qualité de fabrication des Nomos autant je ne sais pas ce que vaut Longines aujourd'hui et si la qualité est toujours au rendez-vous.

Beaucoup vont me répondre de prendre la Nomos parce que c'est l'une des marques "chouchou" du forum et qu'elle est également plus exclusive alors que d'autres me proposeront Longines parce qu'ils ne connaissent pas du tout Nomos... Si des fameurs ayant l'expérience de ces deux marques passent par là, je suis tout ouïe !

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Pour l'esthétique je dirais Longines...mais il aut faire le test à ta poigné ..et la tu auras les idée plus claire ..çelle qui te feras vibrés le plus ......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 13:16

narc a écrit:
Attention aux cornes de la Nomos...ça ne plait pas toujours une fois au poignet (ce qui fut mon cas).

En terme de qualité, Nomos est (un peu) supérieur à Longines qui se défend parfaitement aussi.
Te voilà bien aidé Wink

+1. La Nomos est jolie mais ses cornes sont assez particulières et mérite d'y prêter attention en cas d'achat Wink

Sinon pour répondre à ta question, je dirais qu'entre les deux c'est principalement une question de goût Wink
Les deux montres sont fiables, de marques reconnues Wink

Si j'avais à trancher, je prendrais la Longines Chinois Plus de points de vente, plus de facilité donc en cas de pépin et j'aurais peur de me lasser du look de la Nomos  Incompréhensible

My 2 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 14:17

longines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 14:18

_DAVID_ a écrit:
longines

Clair, net et précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 14:22

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 14:26

jonafly a écrit:


+1. La Nomos est jolie mais ses cornes sont assez particulières et mérite d'y prêter attention en cas d'achat Wink


Si j'avais à trancher, je prendrais la Longines Chinois Plus de points de vente, plus de facilité donc en cas de pépin et j'aurais peur de me lasser du look de la Nomos  Incompréhensible

My 2 cents Chinois

c'est vrai que l'entretien et les éventuelles réparations sont à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?   longines - Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ? Empty24/12/2014, 14:49

monsieur_m a écrit:


c'est vrai que l'entretien et les éventuelles réparations sont à prendre en compte.


pas plus compliqué: tu envoies ta montre directement chez Nomos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?
» Nomos Tangente Ocean and Sky
» Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire
» Je l'aime ... Nomos Tangente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: