FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hermès Temps Suspendu ?

Aller en bas 
+13
Etarcos
fdm44
magwa
jonafly
MaximeG
FraDiavolo
Onoff
foversta
Zorba06
HOMEGA3
keanu666
Eric67
Stanislas
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Le vésinet
Date d'inscription : 05/02/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:51

Bonjour à tous,

recevez tous mes vœux de joyeux Noël !

Je me permets de solliciter une fois de plus les conseils avisés et les commentaires, aussi pertinents que prégnants, des amateurs éclairés de ces forums.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Reverso Duoface, pour le sérieux de la tradition horlogère et d'une Ralph Lauren, pour le style preppy west coast. Les deux montres sont différentes et se complètent fort bien. La première a été une acquisition de raison et la seconde un coup de coeur. J'avais déjà sollicité vos conseils sur ce site à l'époque des achats.

Je suis maintenant sous le charme d'un modèle d'Hermès : "le temps suspendu"...
La complication consistant à pouvoir suspendre le temps puis le relancer me séduit beaucoup. Elle me semble pouvoir apporter de la poésie et de la distance par rapport à la rigueur de la chronologie...

Qu'en pensez-vous ?
Quelle est la réputation d'Hermès dans le monde de l'horlogerie et de ce modèle en particulier ?

Je me réjouis de lire vos avis et réponses et vous renouvelle mes souhaits de beau et heureux Noël !

Bien à vous,

Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:27

J'aime beaucoup cette montre. Hermes n'est sans doute pas une des grandes manufactures "classiques", mais on s'en fout. Deux bémols cependant: un diamètre important, et les anses très particulières.
En plus petite et avec des anses plus classiques, elle ferait partie de mes tout premiers choix dans ce type de montre.
EDIT: bon en fait elle existe en 38, ce qui est mieux, par contre le tarif semble excessif
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:59

Salut!
Alors sur ce coup làa je ne pourrais que te dire FONCE!!!
Elle est tout juste splendide. Effectivement un peu grande ( 43 mm ) mais les complications poétiques c'est tellement beau Shocked
Je crois que ça se trouve autour de 14 15000 euros.
Celle ci?
Hermès Temps Suspendu ? Hermes10

Parce qu'il en existe plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?    Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:05

C'est, amha, le seul modèle intéressant de la production Hermès.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:10

HOMEGA3 a écrit:
C'est, amha, le seul modèle intéressant de la production Hermès.

Intéressant au niveau horloger!!
Après la collection arceau est pas moche quand même.
Hermès Temps Suspendu ? Hermes11

Et sinon ils ont la dressage heure masquée dans le genre complication intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?    Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:15

Je ne dirai pas que la collection Arceau est moche mais plus conventionnelle contrairement au modèle qui intéresse notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:46

keanu666 a écrit:
Salut!
Alors sur ce coup làa je ne pourrais que te dire FONCE!!!
Elle est tout juste splendide. Effectivement un peu grande ( 43 mm ) mais les complications poétiques c'est tellement beau Shocked
Je crois que ça se trouve autour de 14 15000 euros.
Celle ci?
Hermès Temps Suspendu ? Hermes10

Parce qu'il en existe plusieurs modèles.

le double en or (174 exemplaires)

très belle complication. L'esprit est génial, le cadran de toute beauté et le mécanisme de qualité. Assez bluffante à voir marcher mais pas la plus simple à porter attention.

Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:53

La montre suspend certes le temps mais surtout affiche un temps qui n'existe pas. très jolie complication par Jean-Marc Wiederrecht.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:24

Que ce soit la "le temps suspendu" ou "l'heure masquée" je suis plus que fan.... j'adore ces complications poétiques, qui n'ont aucun sens réel, ce qui fait à mon avis tout leur intérêt..

Si seulement j'avais les moyens, j'adorerais les voir à mon poignet !! I love you

Je n'ai donc qu'une chose à te dire : Si tu peux te l'offrir, fonce !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 8:48

Onoff a écrit:
Que ce soit la "le temps suspendu" ou "l'heure masquée" je suis plus que fan.... j'adore ces complications poétiques, qui n'ont aucun sens réel, ce qui fait à mon avis tout leur intérêt..

Si seulement j'avais les moyens, j'adorerais les voir à mon poignet !! I love you

Je n'ai donc qu'une chose à te dire : Si tu peux te l'offrir, fonce !!! thumleft

On est tous d'accord Wink
C'est vrai que ça n'a aucun sens mock mais ça fait relativiser le temps qui passe, profiter de certains moments, et ça rappelle à
quel point une montre est inutile... par philosophie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:04

Eric67 a écrit:
J'aime beaucoup cette montre. Hermes n'est sans doute pas une des grandes manufactures "classiques", mais on s'en fout. Deux bémols cependant: un diamètre important, et les anses très particulières.
En plus petite et avec des anses plus classiques, elle ferait partie de mes tout premiers choix dans ce type de montre.
EDIT: bon en fait elle existe en 38, ce qui est mieux, par contre le tarif semble excessif

N'est-ce pas le signe distinctif de  Toute la production Hermès? (En général, la qualité est au RV, merci...)
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:07

Question un peu idiote (mais je ne dois pas être le seul à me la poser), en quoi consiste exactement cette complication ?

J'ai regardé une vidéo sur youtube, j'ai l'impression que si on pousse sur un poussoir, les aiguilles centrales se mettent à 12h et la date "disparait".

Y a-t-il un intérêt quelconque, ou ai-je mal compris le principe ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:52

Tu as très bien compris : cela n'a absolument aucun intérêt... c'est juste beau !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:21

Onoff a écrit:
Tu as très bien compris : cela n'a absolument aucun intérêt... c'est juste beau !! Mr. Green

bravohap   bravohap   bravohap : Parfaitement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:49

Entièrement d'accord avec les amis thumright
J'adore cette idée de complication aussi inutile que poétique flower
Fonce fonce fonce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:58

Une très belle vidéo de com sur cette montre



Je n'ai pas très compris comment ça marche pour revenir à l'heure juste... peut-être en regardant avec plus d'attention.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:16

Onoff a écrit:
Une très belle vidéo de com sur cette montre

Spoiler:

Je n'ai pas très compris comment ça marche pour revenir à l'heure juste... peut-être en regardant avec plus d'attention.. Rolling Eyes

Regarde bien la vidéo: Ce n'est pas toi qui reviens à l'heure juste...C'est la montre qui continue de compter, et qui affiche l'heure dès que tu appuies sur le poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?    Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:21

Le temps suspendu ne signifie pas un arrêt du calibre.
Ce dernier continu de battre tandis, qu'en apparence, tu as positionné les aiguilles à midi en appuyant sur le poussoir à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:33





un ti bonus



Dernière édition par magwa le Ven 26 Déc 2014 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?    Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:41

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:33

Quelle magnifique montre et quelle complication intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:36

FraDiavolo a écrit:

Regarde bien la vidéo: Ce n'est pas toi qui reviens à l'heure juste...C'est la montre qui continue de compter, et qui affiche l'heure dès que tu appuies sur le poussoir.

HOMEGA3 a écrit:
Le temps suspendu ne signifie pas un arrêt du calibre.
Ce dernier continu de battre tandis, qu'en apparence, tu as positionné les aiguilles à midi en appuyant sur le poussoir à 9h.

Oui oui.. j'ai bien compris que le balancier continue de battre et de compter le temps.. ce que je veux dire, c'est que j'aimerais comprendre par quel artifice mécanique le calibre peut ramener les aiguilles sur l'heure juste lorsqu'on appuie à nouveau sur le poussoir, en rattrapant le temps qui s'est écoulé pendant qu'elles étaient "en pause"... je ne sais pas si je me fais bien comprendre !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:44

fdm44 a écrit:
Quelle magnifique montre et quelle complication intéressante !

magnifique indéniablement c'est pas moi qui vait dire le contraire, avec le travail sur le cadran thumleft j'adore comme ma petit tissot

mais la complication c'est une masturbation intellectuelle il me semble ............. non clown
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:52

magwa a écrit:


magnifique indéniablement c'est pas moi qui vait dire le contraire, avec le travail sur le cadran thumleft  j'adore comme ma petit tissot

mais la complication c'est une masturbation intellectuelle il me semble ............. non clown

Mais, Magwa...n'est-ce pas la nature même de toute masturbation, que d'être intellectuelle ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hermès Temps Suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Hermès Temps Suspendu ?   Hermès Temps Suspendu ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:57

FraDiavolo a écrit:


Mais, Magwa...n'est-ce pas la nature même de toute masturbation, que d'être intellectuelle ? Chinois

Chais pas, chez moi c'est pas mal manuel... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hermès Temps Suspendu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HERMES "Le temps suspendu"
» Hermes Arceau Le Temps Suspendu
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: