FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Max Bill chronoscope !!!

Aller en bas 
+31
remy#3
Illien
Buckethead
rogerw650
MaximeG
Black_Wolf
L&S
PIERROT585
browningt
Mister N
Sim25
Mr X
Drive
GENGEN
fdm44
Lomaing
chiouahouah
magwa
Ada74
jonafly
OpOw
Matthieu92
Lorenzo34
1360
keanu666
nystagmus
monsieur_m
Shanks
hydargos72
gasteropode
MHELKIOT
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:44

Ada74 a écrit:
On perd l'âme et la pureté de la première, dommage yeux

Pas faux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:46

Comme beaucoup, je trouve qu'elle manque singulièrement de pureté. L'esprit Bauhaus est dilué... Dommage mais ça n'est pas bien grave puisque les autres modèles restent au catalogue Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:48

Ils pourraient devraient mettre à jour l'ancienne version avec le dateur en noir !
Voilà qui relancerait les ventes pour un investissement minime !
Et qu'on ne me parle pas de lisibilité du guichet blanc sur cadran noir. Il y a trop de contre-exemples.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:17

le junhgens est bien jolie en blanc avec les petit cadrans creusés

mais bon pas de fonction tachy donc pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:14

Petit rappel:

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 IMG_5557

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 CopiedeIMG_5578

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 IMG_5588-1

...je garde ma "vieille"
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:25

Une préférence pour l'ancienne aussi Wink Sobre, épurée, la classe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:22

Même avis pour ce qui me concerne, à l'exception de la couleur du cadran date qui est mieux en noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:24

Shanks a écrit:
Ils pourraient devraient mettre à jour l'ancienne version avec le dateur en noir !
Voilà qui relancerait les ventes pour un investissement minime !
Et qu'on ne me parle pas de lisibilité du guichet blanc sur cadran noir. Il y a trop de contre-exemples.

Pas moyen de faire un petit custom hors garantie concernant le dateur? Le mouvement étant plutôt très diffusé, j'imagine que ça ne doit pas poser de gros problèmes... Après, il faut la motivation^^. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:28

Shanks a écrit:
Ils pourraient devraient mettre à jour l'ancienne version avec le dateur en noir !
Voilà qui relancerait les ventes pour un investissement minime !
Et qu'on ne me parle pas de lisibilité du guichet blanc sur cadran noir. Il y a trop de contre-exemples.

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Jungha17

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:31

GENGEN a écrit:


Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Jungha17

Mr. Green

Ben voilà! Un petit dateur custom sur le Chronoscope! J'aime Wink! Et ce milanais lui va vraiment bien...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:41

Sympa avec la date noire Chinois

Bon moi je retourne vers ma recherche de Stowa KS Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:28

Bien joué GENGEN ! thumleft

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:48

Avec ce nouveau modèle, il me semble que l'on s'éloigne un peu de l'esprit épuré du Bauhaus et de Max Bill. Pour ma part, je préfère nettement l'ancien modèle, et surtout quand le dateur est modifié en noir. (On est donc quelques-uns à penser ça !!!...)

Je l'ai déjà écrit quelque part, mais permettez-moi de me répéter : je rêverais qu'existât le modèle Max Bill 38 mm noir à barres sans chiffres, sans chronoscope, sans rien d'autre que les trois aiguilles heures-minutes-secondes, et surtout sans aucune date... Ce modèle existe en blanc, pourquoi n'existe-t-il pas en noir ??? Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 781367

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:09

Mr X a écrit:

Je l'ai déjà écrit quelque part, mais permettez-moi de me répéter : je rêverais qu'existât le modèle Max Bill 38 mm noir à barres sans chiffres, sans chronoscope, sans rien d'autre que les trois aiguilles heures-minutes-secondes, et surtout sans aucune date... Ce modèle existe en blanc, pourquoi n'existe-t-il pas en noir ??? Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 781367
Même commentaire. Mais pourquoi ne pas produire ce modèle qui serait un best seller de la gamme ?
Un chronoscope à cadran noir et guichet noir et une Max Bill noire épurée au maximum ! cherry thumright

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Sim25
Membre Actif
Sim25


Nombre de messages : 144
Age : 28
Localisation : Doux euh... Doubs !
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:29

Je les trouve superbes ces chronoscopes !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:05

Ouaip ! thumright

Les bracelets sont par contre vraiment pourris en série ! Prévoir d'urgence un strap correct.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:13

Le dateur en noir est une excellente idée, c'est beaucoup plus discret....

Surtout sur une montre, où à cause d'un calibre tout rikiki, les guichets sont perdus à des kilomètres du bord....
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:46

Monsieur Junghans, si vous nous lisez, vous avez des demandes de clientèle gratuites Wink

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:53

Shanks a écrit:
Les bracelets sont par contre vraiment pourris en série !

Si tu le permets, Shanks, je "nuancerais" pour ma part cette affirmation catégorique : je vis depuis quelques jours avec une Max Bill blanche à barres, la plus épurée des 38 mm automatiques de la gamme, et je trouve que le bracelet en cuir noir, simple et sans prétention, sied fort bien à cette belle, et dans un parfait esprit Bauhaus... En outre - cerise sur le gâteau -, il m'est agréable au toucher et j'apprécie son odeur...

En revanche, Shanks, nous sommes tout à fait d'accord au sujet de l'impérieuse nécessité pour Junghans de lancer son prochain best-seller : la noire à barres sans chiffres ni date 38 mm automatique ! Et je te propose que nous militions ensemble en ce sens ! Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:43

Ca n'est pas si facile d'habiller ces Junghans.

Un bracelet trop texturé ou trop épais perturbera totalement la légèreté du cadran... Un petit cordovan peut être sympa... Sinon la maille milanaise, c'est vraiment pas mal. En revanche, exit les surpiqures et les cuirs exotiques amha.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Ven 26 Déc 2014 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:35

moi je réclame un verre saphire sur ces junghans, le plexi est trop fragile et se raye trop vite malgré le traitement sicralan...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:54

adrien86 a écrit:
Ca n'est pas si facile d'habiller ces Junghans.

Un bracelet trop texturé ou trop épais perturbera totalement la légèreté du cadran... Un petit cordovan peut être sympa... Sinon la maille milanaise, c'est vraiment pas mal. En revanche, exit les surpiqures et les cuirs exotiques amha.

Amicalement,

A.

Un cuir de taureau, légèrement grainé et plissé, convient idéalement, en tout cas selon mes goûts Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:30

très mitigé sur cette nouvelle version

j'ai l'impression de voir s'envoler la sobriété qui faisait tout son charme

du doré en plus, ça tranche pas mal

à voir en vrai pour confirmer(ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:55

Le meilleur assemblage amha= le mesh junghans :

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 IMG_6250

et sinon un caout naturel de chez Hirsch :

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 IMG_5578
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!!   Nouveau Max Bill chronoscope !!! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 0:36

perso j aime bien ce modele
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Max Bill chronoscope !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAX BILL Chronoscope.......
» Max Bill Chronoscope
» Max Bill chronoscope à -20%
» Junghans chronoscope Max Bill
» max bill chronoscope... index ou pas ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: