FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimède VS Stowa, vos avis !

Aller en bas 
+17
le point lumineux
Dabaaz73
julius357
seiko007
jonafly
KaaRavan
Rebib
Mawiwime
L&S
Morday
Gisamark
sherlock
HOMEGA3
broncos
keanu666
Bebber
Endouce
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:22

Bonjour à tous,


Je me présente, je m'appelle David, j'ai 34 ans et j'ai découvert grâce à (à cause dirait ma femme) de ce forum l'univers des montres mécaniques, un virus qui depuis un peu plus d'un an ne me quitte plus ! Au fil des lectures, j'ai découvert, énormément apris, et si je poste aujourd'hui c'est pour avoir vos avis sur mon prochain achat !
Pour terminer ma présentation, j'ai actuellement une Hamilton Jazzmaster Viewmatic (cadran noir), Un Orient Star tonneau coeur ouvert (rose doré, cadran blanc) deux Seiko : la sarb 065 et la Sumo noire.

En ce début 2015, je suis à la recherche d'une montre classique et habillée (je travaille en costume) mais qui puisse également se porter avec une tenue plus décontractée (jeans brut/polo).
Je cherche idéalement un cadran clair (et pas bombé), les chiffres arabes et les aiguilles bleues.
Je me suis séparée de cette Orient Star archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Orient11 , son diamètre de 38mm avec le verre bombé donnait une impression vraiment petit sur mon poignet (pourtant dans la norme il fait 18-18.5) et la belle viendra en remplacement  Chinois

Enfin mes graals horlogers sont les suivants : IWC archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! M02_iw10 et Seiko : archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Collec10

Mon budget idéalement en dessous des 700-800€.

Après des heures de recherches j'ai arrêté mon choix sur deux modèles :

1) L'Archimede Klassik/Arcadia 42mm Cadran Guilloché :
archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! 7929-a10
Prix 545€

Les plus :
- Mon choix numéro 1 depuis que je l'ai vue (des semaines).
- Sa sobrieté et son cadran épuré.
- Ses index et son tour de cadran qui ajoutent à la présence de la montre.
- Archimède et son rapport qualité prix.
Les moins :
- Le cadran qui est argenté et pas blanc.
- L'ouverture du cadran qui la grossit au poignet.
- Le quantième au dessus du 6h qui surcharge un peu.
- Le manque de notorieté ? J'ai l'impression qu'elle déchaine pas les passions, tant sur les forums d'horlogerie que dans mon entourage, suis-je le seul à la trouver classe ?

2) La Stowa Marine : (qui me titille de plus en plus)
archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Marine10
Prix : 690€ avec le calibre de base. (A prendre, est-ce un réel plus que de prendre la finition TOP à y être ?)

Les plus :
- Cadran blanc, diamêtre idéal.
- Montre d'une grande élégance, avec une pureté du cadran.
- Reconnue et recommandée par tous les possesseurs de la belle.
- Finition exemplaire de ce que j'en lis.
Les moins :
- Les aiguilles qui sont vraiment très fines avec une forme qui fait "fragile".
- Le tour du cadran en forme de rail (je trouve qu'il fait beaucoup moins soigné que sur l'Archimède mais bon question de goût).
- Le prix.


Voilà ou en est ma réflexion. Je sais que sur le forum il y a unanimité sur la qualité, la légitimité et l'excellence de Stowa et que c'est une marque adorée par tous, donc j'imagine que les avis iront dans ce sens, mais préférer l'Archimède est ce vraiment une hérésie ?
Y a t'il un si gros delta entre les deux ? Je me demande aussi si la valeur évoluera dans le temps de façon similaire (j'imagine avoir plus de chance de revendre une Stowa dans quelques années qu'une Archimède) ?

Enfin je me dis à prendre une Marine comme la Stowa, ne devrais je pas mettre aussi dans la comparaison la Marine d'Archimède :
archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! 7952-h10  

Bref, tous vos avis seront les bienvenus !

Je vous remercie par avance et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années !
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:16

Salut !
Fais attention la Marine de Stowa que tu montres est automatique alors que celle de Archimède est un 6498 ( remontage manuel ) donc pas pareil, plus à comparé avec la Marine Original de Stowa !
J'aime beaucoup la marque Archimede ( je possède leur modèle Pilot 45 de chez eux ) donc je parlerai uniquement d'eux car je ne possède pas de Stowa ( mais elles sont très belle )

Edit : Je me permet de te mettre une vidéo de la même que tu présente mais en version crono pour que tu te rende peut-être mieux compte :
https://www.youtube.com/watch?v=YlBJXIV7_kI
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:46

Sympa toutes les deux mais la Stowa est clairement au dessus niveau finition.
D'ailleurs le budget n'est pas le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:53

l'Archimède du haut faisant trop IWC du pauvre, je partirais plus sur la Stowa qui est assez réputé ici.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !    archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:00

A modèle identique, à savoir, la version marine avec petite seconde, la Stowa présente une meilleure finition.
Son prix est aussi plus élevé.
Compte tenu de l'intérêt porté à Stowa, les chances de revente dans le futur sont aussi supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:01

broncos a écrit:
l'Archimède du haut faisant trop IWC du pauvre, je partirais plus sur la Stowa qui est assez réputé ici.. Wink

IWC du pauvre... tu me tueras avec tes expressions.
Et la Sea Gull, la Le Lelocle du pauvre clown

Pour revenir au sujet, lis ce post ça pourrait t'aider:
https://forumamontres.forumactif.com/t174170-recherche-modele-arabic-dial
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:05

franchement, quand je la regarde je vois une Portugaise. D'ou l'idée de la Stowa qui au moins a son identité propre...
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:26

J'ai eu une Stowa que j'ai revendue, et je le regrette. Je la privilégierais par rapport à l'Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:44

Merci pour tous vos retours et conseils Wink

C'est fou comme on peut être influencé, initialement sans jamais avoir mis les pieds sur le forum je serai parti tête baissée sur l'Archimède. Et depuis que je lis les posts sur fam mes gouts évoluent, je suis plus sur la Stowa désormais...

En tout cas ca m'aide d'avoir vos avis Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !    archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:55

C'est le principe de FAM. Tu y mets le doigt et le bras y passe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:26

Stowa sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:01

Je pense effectivement aller au final vers Stowa.

Deux petites questions :

1) De ce que j'ai pu lire en cherchant y a pas de véritables plus value autre qu'esthétique sur le choix de la finition top non ?
2) N'est-il pas préférable de prendre le bracelet classique plutôt que le croco quitte ensuite à le changer ca me reviendra toujours moins cher que 130€ non ?

Voilà Smile

Merci par avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
Nouveau
Gisamark


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:58

Stowa pour sa classe très particulière.

Si la différence de prix entre les 2 te pose problème (150€), alors attend encore quelques mois pour économiser. Tu ne le regretteras pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:41

Endouce a écrit:
Je pense effectivement aller au final vers Stowa.

Deux petites questions :

1) De ce que j'ai pu lire en cherchant y a pas de véritables plus value autre qu'esthétique sur le choix de la finition top non ?
2) N'est-il pas préférable de prendre le bracelet classique plutôt que le croco quitte ensuite à le changer ca me reviendra toujours moins cher que 130€ non ?

Voilà Smile

Merci par avance pour vos retours

1) Les finitions concernent le mouvement et normalement, ca ne change rien d'autre que l'esthétiques Incompréhensible
2) L'avantage sera d'avoir l'ensemble marqué Stowa, mais oui le prix est fort élevé. Après un bracelet de qualité monte rapidement à 80-100 euro, mais je ne sais pas ce que le Stowa vaut en comparaison d'un Canotage par exemple Incompréhensible

Mais bon choix que la Stowa, mais personnellement je n'arrive pas à accrocher à leur "nouveau" logo pale
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:56

Jamais eu d'Archimède mais de ce que j'ai vu en photos et de l'avis de tous ou presque Stowa est un cran au dessus. Je partirais donc de préférence sur Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !    archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:35

Endouce a écrit:

1) De ce que j'ai pu lire en cherchant y a pas de véritables plus value autre qu'esthétique sur le choix de la finition top non ?
2) N'est-il pas préférable de prendre le bracelet classique plutôt que le croco quitte ensuite à le changer ca me reviendra toujours moins cher que 130€ non ?

1 - Pas de plus value technique. Que de l'esthétique.
2 - J'ai lu ça et là que le bracelet croco Stowa n'était pas d'une grande qualité. Sa longévité n'était pas très grande. Je te donne simplement mon expérience : Mon intérêt étant d'avoir des bracelets personnalisés (Atelier Thibot et Canotage principalement), je prends les bracelets de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:41

Pour moi, ça sera l'Archimède Klassik/Arcadia 42mm Cadran Guilloché.

Quelle gueule! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:33

La Stowa Marine, sans hésiter, très classe, belle finition, et si tu venais à t'en lasser, tu la revendrais sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:01

Stowa !!
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:10

Stowa !! sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:22

Merci à tous pour vos conseils et avis qui m'ont confirmés dans le choix de la Stowa ! (avec finition top ! pour fin janvier normalement Wink)

Meilleurs voeux à tous et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:27

Bulles
Meilleurs voeux et félicitations pour ton choix.
On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptySam 17 Jan 2015 - 15:59

Voilà la belle enfin reçue !

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! 20150110

Merci à tous pour vos conseils, je ne regrette absolument pas ce choix, la montre est encore plus belle en vrai qu'en photo, je suis ravi thumright

Bon we !
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptySam 17 Jan 2015 - 16:04

Félicitation ! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! EmptySam 17 Jan 2015 - 17:29

Très sympa. Félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimède VS Stowa, vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Archimede et Stowa
» SAV Stowa, Archimède,...
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» STOWA / Archimede ou Laco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: