FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?

Aller en bas 
+13
julius357
barney
COLOZOE
ulko1710
pyc2025
lawrence3434
OpOw
Gauthioris
Eric l
HOMEGA3
gégérs
vintage76
tophou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 28 Déc - 9:20

Bonsoir à tous,

Bon à peu près tout est dit dans le titre...après moult années avec des montres à quartz, sector, swatch, ice watch...j'ai décidé de céder à ma passion et d'aller un peu plus loin.
Je souhaiterais m'offrir m'a première montre automatique, type plongée, avec un budget maximum de 2 000 €.
Je précise de suite que je ne pratique absolument pas la plongée, mais que pour plusieurs raisons je n'aime que cette esthétique (référence à Cousteau, Sea Shepherd...), et que je n'y connais pas grand chose en technique de montres.
Mais voilà, plus le moment est proche, plus j'hésite quid 2 .
Je voudrais faire appel à vous, pour vos expériences, connaissances, ressentis...car je doute de faire, peut être, un choix "discutable".
Dans mes longues recherches, j'ai voulu privilégier dans un premier temps des marques connues, correspondant bien entendu à mon budget, et avec un esthétique le plus proche de mon idéal. Après, pour les critères de "base", ils sont plutôt simples, boitier de taille respectable, bracelet caoutchouc, fond de cadran noir, bonne lisibilité.
En définitive, j'ai retenu trois marques :
- Longines avec l'HydroConquest ;
- Alpina avec la Diver300 ;
- Oris avec la Aquis Date ou Aquis Small Second, date.
Qu'en pensez vous ? Si ces choix vous paraissent cohérents, laquelle vous donnerait le plus "envie" ? Y a t'il d'autres marques / montres que vous pourriez me proposer ?

Merci d'avoir lu ce pavé, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 28 Déc - 11:29

Bienvenue

Si tu veux une référence à Cousteau
Regardes chez Doxa ! Fils ou petit fils utilisé cette montre

Là je suis sur mon téléphone mais demain je te mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 28 Déc - 21:21

Tu as en ce moment sur les annonces une Bremont Supermarine 500 et sur le bar d'en face une Omega Seamaster 2500 en occas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 28 Déc - 21:46

En neuf la alpina diver est super , sinon la seamaster en occase . Tu as aussi l"aquaracer ceramique qui est sympa ou bien la tudor BB longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 28 Déc - 21:59



Voici une vidéo qui t'expliquera pour Doxa Mr. Green

Ma préférée car tu n'es pas obligé d'avoir le cadran orange :
longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Sub_1210

Après dans ton budget (fourchette haute et proche de 2000), il y a aussi mon Eterna Kontiki 1973 ou la Seiko MM300. Trouvable également, une belle référence de ces dernières années, la Tudor Black Bay Heritage (bleu ou rouge)

Dans la liste que tu proposes, je dirai l'Oris

Photos :

Eterna :

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Eterna13

Tudor :

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Tbbpar11

Seiko Marine Master 300 :

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Img_5110



Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?    longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 28 Déc - 23:07

Bon choix en neuf pour Oris et Longines. Tu peux aussi regarder du côté de Seiko (Marine Master ou la SBDC007 dite Shogun).
Côté occasion voir Oméga Seamaster et Tudor Black Bay.
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 29 Déc - 7:02

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps passé. Merci à toi vintage76 pour toutes ces références et conseils, j'ai pu découvrir avec grand plaisir la marque Doxa que je ne connaissais absolument pas...mais du coup j'hésite encore beaucoup et même un peu plus Rolling Eyes. Eterna je n'y avais pas pensé, de très belles montres et Seiko pourquoi pas même si j'ai un peu moins d'attirance...encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 29 Déc - 22:53

Pas attiré par Seiko ?

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 15466658734_c82edf50c0_b

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 15495955804_42dd7c1056_b

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 15451333834_3d30a60c38_b

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 15884140390_db2475871d_b

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Img_0610

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 16048543652_1f871354cd_o

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 15813026419_af05803857_b

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 15982640281_6a66db45ef_b

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyMar 30 Déc - 6:52

Si si...faut que je surveille ce que j'écris, très belles photos et très belle montre mais moins d'envie pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthioris
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2015

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Oris, sans hésiter   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 18 Jan - 6:48

Salut Tophi,

J'étais exactement dans ton cas, j'adorais les montres, j'en avais 2 ou 3 déjà bien étant jeune (tissot, lotus...flic flac :p) puis j'ai voulu passer aux montres automatiques (prestige, esthétique...) et m'offir mon premier (plus) beau cadeau.
Tes choix s'orientent vers des montres de plongées qui toutes, il faut le reconnaitre, s'inspirent de LA référence la rolex submariner !

Longines Hydroconquest est un bon choix d'un point de vue esthétique, c'est celle qui se rapproche le plus physiquement de la submariner, et d'un point de vue qualité, c'est un bon choix. Leur mécanisme sont bien soient de l'ETA voire du Valgrange qui est d'une qualité à peu près équivalent d'un point de vue performance mais un peu plus "fragile" d'un point de vue matériau, mais ça reste de la bonne qualité.

Vis à vis de la Diver300, tu orientes ton choix vers un côté plus sportif, discret que "tape à l'oeil", je ne connais pas vraiment les Alpina donc je ne vais pas m'aventurer et dire des bêtises, les personnes de ce forum te renseigneront bien mieux que moi.

Enfin, l'Oris, difficile pour moi de ne pas faire de la pub de cette marque car ça été mon choix (la Oris Divers date). En fait avec Oris, tu as LA référence d'un point de vue qualité-prix (ce sont les pros chez qui je me suis renseigné qui m'ont dit ça), pour un prix aux alentours de 1000euros, tu ne pourras pas avoir mieux, incontestablement. Pourquoi ? cette marque est indépendante et n'appartient à aucun groupe (style Swatch group, LVMH). Esthétiquement tu as aussi un bon compromis entre montre classe, sportive et puis visible (moins encombrée que la Longines par ex).

Petit conseil subsidiaire, si tu prends une oris ou autre, hésite pas à acheter aussi un bracelet métal avec ton bracelet caoutchouc, ça te fera une "autre" montre.

Cordialement;

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 18 Jan - 7:53

Dans tes 3 propositions je partirais plus sur l'alpina, surtout en version orange.

Sinon avec 2000€ il y a d'autres montres sur lequel tu pourrais jeter un oeil: Eterna super kontiki, Seiko MM300, Longines Legend Diver par exmple. Par contre l'avantage de prendre l'alpina c'est qu'il te resteras un peu de sous pour te prendre une seconde montre clown

Pour info, nos revendeurs officiel stef fait Alpina, Seiko, et Eterna. Wink je dit ça je dit rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthioris
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2015

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: no title   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyDim 18 Jan - 8:44

Je suis d'accord avec le commentaire précédent au niveau économie, d'ailleurs si tu t'orientes vers du speadmaster ou du Tudor (marque "low coast" de Rolex), tu devra un peu plus gonfler le budget, car je te conseil tout de même prendre du neuf (à part si tu as un coup de foudre), ne serait-ce pour la garantie.
En revanche, sans porter préjudice à un intervenant précédent, je ne choisirais pas les Seiko, même si la qualité n'est pas à remettre en question, l'esthétique n'est pas comparable aux autres citées.
Donc si tu te choisis une Oris, une Alpina, tu peux tranquillement l'utiliser dans n'importe quelle circonstance et la mettre dans l'eau sans aucun pb, et tu fera surement des économies pour t'acheter soit une deuxième montre, soit des ustensiles indispensables pour les mordu de montre (un 2eme bracelet, boîte à montres...)

fais nous savoir ton choix quand tu aura fait ton acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 19 Jan - 7:54

Merci, merci, pour ces avis. Clairement, plus je regarde le forum, plus je farfouille dedans, et plus j'ai de doutes !! Pas pour l'achat d'une automatique, mais sur le modèle j'hésite de plus en plus... Je crois qu'une "seule" montre me donnerait des regrets, pouvoir avoir une montre qui puisse avoir plusieurs attributs, je ne pense pas que cela existe. Donc, en fait, j'aimerais en avoir avec plusieurs styles : plongée , régulateur (hamilton jazzmaster), et assez "simple" chic (certainement pas la bonne appellation) comme l'alpina alpiner ou l'oris BC3. Bon moralité, de mon point de vue, je crois que j'aimerais m'orienter à moyen termes vers une "petite collection", pour pouvoir changer facilement de montre selon mon humeur, mes activités, et pouvoir rester dans de l'automatique avec des marques assez connues et pour certaines reconnues.
Je vais continuer à regarder ce forum très régulièrement, et probablement que mes envies vont encore évoluer, se modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthioris
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2015

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: no title   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 19 Jan - 9:58

j'avais le même objectif que toi Tiphou ; me monter une collec mais malheureusement; Rome ne s'est pas fait en un jour. les montres ne s'achètent pas pour un objectif (je ne t'apprends rien) mais plutôt par coup de coeur (malheureusement). AU début je voulais une montre sportive - passe partout mais classe, j'ai pris la Oris en alternant bracelet métal et caoutchouc. Puis je voulais une montre habillée, j'ai achetée la hamilton jazzmaster (square).
Dsl pour le pavé mais je tiens à te spécifier que même sur un coup de coeur, pas de montre remplira à 100% chacun de tes critères.

Enfin sache que ta première vraie montre que tu t'offres est importante, car tu continuera à la porter meme avec d'autres achats ultérieurs, et dans 90% des cas....ça sera TA préférée Smile.

Si tu hésites entre plusieurs, fais péter Smile. D'un point de vue qualité et mécanisme on peut te renseigner, d'un point de vue esthétisme et coup de coeur, le meilleur choix sera le tien
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 19 Jan - 10:40

Une plongeuse, un chrono aviateur et/ou racing, 3 aiguilles simple, une habillé. Fier 2


Petit à petit ça se fait, l'attente fait parti du plaisir. Le plus dure est quand le moment arrive de se séparer d'une pour acheter encore mieux clown
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 19 Jan - 19:13

Pour nettement moins cher, prends une Shogun, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 19 Jan - 19:46

tophou a écrit:
Merci, merci, pour ces avis. Clairement, plus je regarde le forum, plus je farfouille dedans, et plus j'ai de doutes !! Pas pour l'achat d'une automatique, mais sur le modèle j'hésite de plus en plus... Je crois qu'une "seule" montre me donnerait des regrets, pouvoir avoir une montre qui puisse avoir plusieurs attributs, je ne pense pas que cela existe. Donc, en fait, j'aimerais en avoir avec plusieurs styles : plongée , régulateur (hamilton jazzmaster), et assez "simple" chic (certainement pas la bonne appellation) comme l'alpina alpiner ou l'oris BC3. Bon moralité, de mon point de vue, je crois que j'aimerais m'orienter à moyen termes vers une "petite collection", pour pouvoir changer facilement de montre selon mon humeur, mes activités, et pouvoir rester dans de l'automatique avec des marques assez connues et pour certaines reconnues.
Je vais continuer à regarder ce forum très régulièrement, et probablement que mes envies vont encore évoluer, se modifier...

Dans ce cas, ne monte pas en gamme par rapport aux montres que tu as initialement choisi, et si tu n'arrives pas à te décider entre deux modèles, prend le moins cher. ça te laissera de la marge pour la suite.
Pour ce que j'en connais, quand tu as une longines Hydroconquest, il faut de sacrés arguments pour passer à une plongeuse plus huppée tellement elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyLun 19 Jan - 22:40

Gauthioris a écrit:
Je suis d'accord avec le commentaire précédent au niveau économie, d'ailleurs si tu t'orientes vers du speadmaster ou du Tudor (marque "low coast" de Rolex), tu devra un peu plus gonfler le budget, car je te conseil tout de même prendre du neuf (à part si tu as un coup de foudre), ne serait-ce pour la garantie.
En revanche, sans porter préjudice à un intervenant précédent, je ne choisirais pas les Seiko, même si la qualité n'est pas à remettre en question, l'esthétique n'est pas comparable aux autres citées.
Donc si tu te choisis une Oris, une Alpina, tu peux tranquillement l'utiliser dans n'importe quelle circonstance et la mettre dans l'eau sans aucun pb, et tu fera surement des économies pour t'acheter soit une deuxième montre, soit des ustensiles indispensables pour les mordu de montre (un 2eme bracelet, boîte à montres...)

fais nous savoir ton choix quand tu aura fait ton acquisition Wink

Heu...
C'est sure que le MM300 est bien plus vilaine que l'Oris et L'alpina, en plus avec son mouvement GS... Rolling Eyes

clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyMar 10 Fév - 11:13

Merci pour vos conseils...je crois que je vais m'orienter probablement rapidement vers une Seiko SKX007k1, pour pouvoir posséder une automatique sans me poser trop de questions pour commencer (rqp, réputation...) et ensuite, peut être, lui offrir des petites sœurs. En tout cas, merci encore pour vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
COLOZOE
Nouveau
COLOZOE


Nombre de messages : 8
Localisation : prés de la ligne maginot
Date d'inscription : 20/01/2015

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyJeu 12 Fév - 0:53

oui un bon choix pour commencer cette skx 007 batman
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyMer 18 Fév - 8:16

Voilà, un petit retour, bon par rapport à beaucoup de montres, mon choix est largement contenu.
Pour la petite histoire, après réflexion et lecture de vos conseils, j'ai préféré commencer avec une "petite" auto pour me familiariser et bien appréhender cette orientation.
J'ai donc contacter stef, ça me paraissait naturel, super contact, rapide, de bon conseil...enfin bref, une crème !! J'ai reçu la montre ce jour, j'en suis super content, elle est simple, pour moi de bonne finition et une très belle bouille.

Le résultat, sans prétention :
longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 1000d-004mm
longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? 1000d-003mm
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyMer 18 Fév - 8:17

Bulles Bulles Bulles

Feloches.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyMer 18 Fév - 8:37

Félicitations, et bon début. Bienvenue dans le monde des fous clown Et en plus tu as frappé à la bonne porte, mais maintenant que tu connais stef tu es cuis.... Mr. Green La prochaine sumo, puis shogun, et enfin MM. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyMer 18 Fév - 8:48

J'ai aussi choisi cette SKX comme 1ere automatique il y a quelques mois mnt!
Une bonne bouille comme tu dis! Wink
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? Empty
MessageSujet: Re: Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?   longines - Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ? EmptyMer 18 Fév - 8:55

Merci à vous...mais malheureusement je crois que ce n'est qu'un début Rolling Eyes . Vos conseils et avis ont été précieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris Artelier vs Eterna Soleure vs Alpina Startimer GMT
» Première automatique: Oris, B&R ou Tag?
» Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST
» Choix Oris Artelier Complication ou Longines Master Collection
» Choix première plongeuse automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: