FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa B2B : la blanche ou la noire?

Aller en bas 
+24
tōmasu
Skopa
L&S
foversta
magwa
il_drago
keanu666
ginko
Mr X
Drive
depuis1899
fdm44
plop
HOMEGA3
Kickaha
voxduc25
monsieur_m
jonafly
_DAVID_
MHELKIOT
Josh Homme
MONTEMONT
hubfam
Shanks
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Laquelle?
La noire
stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Vote_lcap60%stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 68 ]
La blanche
stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Vote_lcap40%stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 45 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 10:37

Drive a écrit:
Ben oui Mr. Green

Tu as toujours réussi à me renseigner à la perfection Wink

Waooww Shocked , c'est trop d'honneur confiused ...merci Micka Chinois  Wink


Adrien Wink , ton choix est donc fait ? Ce sera la noire, donc quid 2 , pas moyen de te faire changer d'avis Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 13:17

Petite préférence pour la blanche, peut-être avec le bracelet stone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:33

fdm44 a écrit:


Adrien Wink , ton choix est donc fait ? Ce sera la noire, donc quid 2 , pas moyen de te faire changer d'avis Mr. Green ?

Disons que je réfléchis encore un peu^^ Smile.

Le doute s'est insinué sournoisement hier soir... Il faut dire que j'ai passé le gros de ma journée sur le site de Stowa^^.

L'Antéa small second me hante...

Un choix difficile : la pureté du dessin originel ou l'audace de la nouveauté?

Je me dis également qu'en descendant vers le 35mm, un cadran blanc prendrait mieux la lumière et accentuerait visuellement l'ouverture...

Au secours^^ Very Happy Very Happy!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:41

Je plussoie vivement Mr. Green ton argument pour la lumière, l'illusion du diamètre plus grand ne vient pas que de la forme du boîtier, la couleur du cadran joue tout autant et je crains qu'un "petit" cadran noir fasse quelque peu ramassé sur le poignet.

En tout cas, à ta place, je ne me risquerais pas sans essai préalable pour confirmer ce cadran noir.

Cela dit, le cadran noir peut très bien convenir mais le blanc c'est l'assurance d'un coup réussi, l'idéal serait de réaliser un coup de Photoshop sur une photo de wrist-shot d'un poignet ressemblant au tien pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:46

fdm44 a écrit:
Je plussoie vivement Mr. Green ton argument pour la lumière, l'illusion du diamètre plus grand ne vient pas que de la forme du boîtier, la couleur du cadran joue tout autant et je crains qu'un "petit" cadran noir fasse quelque peu ramassé sur le poignet.

En tout cas, à ta place, je ne me risquerais pas sans essai préalable pour confirmer ce cadran noir.

Cela dit, le cadran noir peut très bien convenir mais le blanc c'est l'assurance d'un coup réussi, l'idéal serait de réaliser un coup de Photoshop sur une photo de wrist-shot d'un poignet ressemblant au tien pour s'en rendre compte.

Je suis une sacrée buse avec Photoshop^^ Very Happy. Je me sers laborieusement de Lightroom mais pour CS, c'est une toute autre affaire Very Happy.

J'ai l'avantage d'avoir déjà essayé toute la gamme Nomos (ou presque...).

Quand j'y repense, il est clair que 39, c'est trop. Le 35 ou le 36, en considération des cornes plutôt longues et droites, est donc une bonne alternative.

Pour le cadran, c'est difficile... J'ai effectivement peur que le noir écrase l'ensemble, le tasse. Et plus les heures passent, plus je me dis que la pureté du dessin originel me conviendra mieux dans la durée.

Les aiguilles bleues font également leur effet... Je les adore!

Du coup, l'Antéa small second me parait plus vivante en cadran blanc...

Au fond, ça se précise en parlant avec toi Smile! Drive a raison Wink!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:47

Quand je le dis qu'il ne donne que des bons conseils, je ne peux qu'approuver les dires de Nico...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 16:02

Pour ma part, je préfère nettement le design de l'Antea small second ; et, en plus, la typo des chiffres est très proche de celle des modèles de 1924 (Lange & Söhne) et de 1927 (Stowa)... (J'aime un peu moins l'arrondi de la typo des chiffres de la B2B.)
Quant à la couleur, noire bien sûr ! Mais ce n'est que mon humble avis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 16:08

Salut à tous, salut Adrien!

Je vais pour ma part faire dans le "classique" mais AMHA, très chic Cadran blanc sur Bracelet noir!!

Superbe!!! thumleft Pour une bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 16:16

Mais la B2B est belle aussi... Et en blanc, avec le bracelet noir, les deux sont superbes !... Dans tous les cas, tu ne seras sans doute pas déçu !...
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 16:47

La blanche pour moi, elle me parait plus élégante dans cette couleur. Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 18:08

Mr X a écrit:
Pour ma part, je préfère nettement le design de l'Antea small second ; et, en plus, la typo des chiffres est très proche de celle des modèles de 1924 (Lange & Söhne) et de 1927 (Stowa)... (J'aime un peu moins l'arrondi de la typo des chiffres de la B2B.)
Quant à la couleur, noire bien sûr ! Mais ce n'est que mon humble avis... Chinois

C'est exactement le raisonnement que je tiens depuis hier soir Wink.

Si on veut s'approcher au plus près de l'esprit Bauhaus, autant y aller à fond et partir sur le modèle qui porte le plus fidèlement les codes originaux.

Et l'avantage dans cette configuration, c'est que je suis certain de ne pas m'en lasser.

Amicalement,

A.

tōmasu a écrit:
Salut à tous, salut Adrien!

Je vais pour ma part faire dans le "classique" mais AMHA, très chic Cadran blanc sur Bracelet noir!!

Superbe!!! thumleft Pour une bonne année!

Le cadran blanc ça me titille mais pas sur la B2B. Les aiguilles bleues de la small second me manqueraient trop...

Ca avance doucement...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 18:57

C'est vrai que la KS est superbe et elle a l'Unitas !

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Antea_KS_42_Schwarz_800x800_2

Spoiler:

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:00

Shanks a écrit:
C'est vrai que la KS est superbe et elle a l'Unitas !

Spoiler:

Trop grande pour moi Jean... Beaucoup trop grande Smile! La small second est plus adaptée à mon petit 17^^ Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:09

Perso, je trouve le Peseux plus sympa:


stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Stowa_18

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Stowa_19


Dernière édition par Drive le Mar 30 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:11

Joli mais petit le Peseux. L'Unitas occupe presque tout le fond et il est vraiment top.
Pour en avoir eu plusieurs au cours des années, c'est mon mouvement (hors manufacture) préféré !

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:15

Shanks a écrit:
Joli mais petit le Peseux. L'Unitas occupe presque tout le fond et il est vraiment top.
Pour en avoir eu plusieurs au cours des années, c'est mon mouvement (hors manufacture) préféré !

L'Unitas est un beau moteur mais avec ma Flieger SC de l'AHA, j'en ai déjà un superbement retravaillé et parfaitement décoré par Isoprog donc...

Amicalement,

A.

Drive a écrit:
Perso, je trouve le Peseux plus sympa:

Plus adapté au design de la montre, sans doute Wink Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:22

Shanks a écrit:
Joli mais petit le Peseux. L'Unitas occupe presque tout le fond et il est vraiment top.
Pour en avoir eu plusieurs au cours des années, c'est mon mouvement (hors manufacture) préféré !

Je l'ai eu sur une AhA et je l'ai trouvé un peu trop brut de fonderie malgré sa version top Rolling Eyes

Bizarre des fois le ressenti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:49

adrien86 a écrit:
Si on veut s'approcher au plus près de l'esprit Bauhaus, autant y aller à fond...

Bien d'accord avec toi !...

Et, à supposer que ce soit d'une "tristesse mortelle", ce genre de beauté peut toucher infiniment !... "Back to ... black" !...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:59

Ai voté la noire...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 22:20

adrien86 a écrit:


Trop grande pour moi Jean... Beaucoup trop grande Smile! La small second est plus adaptée à mon petit 17^^ Wink.

Amicalement,

A.

Bo... 41mm, 50 de corne à corne... Sur un poignet de 17, ça me semble plus que parfait!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 22:24

Mais pour ma part, j'aurais un petit faible pour la 390



stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Antea_10

crédit Stowa

Juste sublime!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 22:28

tōmasu a écrit:
Mais pour ma part, j'aurais un petit faible pour la 390

crédit Stowa

Juste sublime!!! I love you

Bah oui elle est très sympa mais 39 ça reste grand avec une telle ouverture pour mon poignet...

La small second me plait plus dans le fond.

Des retours sur la fiabilité et la précision de ce petit Peseux 7001?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 22:42

Le Peseux 7001 est un mouvement fiable, je l'ai eu dans une Nomos et je n'ai eu aucun souci avec. Il a même été utilisé par Urwerk comme base de mouvement et je pourrais en citer d'autres. Ballouard par exemple qui reprend des éléments du mouvement.

Concernant le "Bauhaus" style, ce type de montre a une taille parfaite je trouve en 36mm car elles taillent bien plus grand du fait de la finesse de la lunette. Le Peseux est d'ailleurs bien mieux adapté à ce type de montre que l'Unitas qui me semble incohérent dans ce contexte (un moteur de tracteur dans une montre simple et délicate). L'Unitas oblige à augmenter la taille et d'ailleurs en taille XL, ces montres perdent de leur charme.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 22:51

foversta a écrit:
Le Peseux 7001 est un mouvement fiable, je l'ai eu dans une Nomos et je n'ai eu aucun souci avec. Il a même été utilisé par Urwerk comme base de mouvement et je pourrais en citer d'autres. Ballouard par exemple qui reprend des éléments du mouvement.

Concernant le "Bauhaus" style, ce type de montre a une taille parfaite je trouve en 36mm car elles taillent bien plus grand du fait de la finesse de la lunette. Le Peseux est d'ailleurs bien mieux adapté à ce type de montre que l'Unitas qui me semble incohérent dans ce contexte (un moteur de tracteur dans une montre simple et délicate). L'Unitas oblige à augmenter la taille et d'ailleurs en taille XL, ces montres perdent de leur charme.


Merci beaucoup pour ce retour sur le Peseux Wink.

J'ai lu pas mal de choses au sujet de ce mouvement et il n'est pas toujours facile de démêler le vrai du faux... Un ami horloger m'a dit qu'il était fiable mais qu'il ne réglait pas toujours parfaitement. Nomos a apparemment amélioré cet aspect grâce à leur système Triovis mais bon, la fiabilité de long terme m'importe plus que la précision ultime.

Le jour où je souhaiterais l'heure juste tout le temps, je m'offrirai une Citizen Chronomaster Smile.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi.

La quintessence de ce design simple et épuré s'exprime totalement sur des modèles au diamètre contenu. 41mm, ça me semble beaucoup trop et l'Unitas n'est pas à sa place ici (et pourtant je l'adore ce mouvement...).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa B2B : la blanche ou la noire?   stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 0:42

De très bons arguments... ça se tient et c'est intéressant de concerver précieusement ces infos au cas ou...! stowa - Stowa B2B : la blanche ou la noire? - Page 3 Blunt_gi
 Mais 39, ça reste vraiment trop grand??
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa B2B : la blanche ou la noire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Visite] Stowa - Balade en forêt noire
» Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir
» Recherche montre noire, 100 % noire...céramique/carbon...
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: