FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre Orient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyLun 29 Déc - 20:39

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum (malgré le fait que j'ai lu pas mal de topics dessus).
Ayant un petit budget (disons entre 100 et 200€), je souhaite m'acheter une automatique d'assez bonne qualité et les deux marques qui sont ressorties de mes recherches sont Orient et Seiko (d'après ce que j'ai lu ces deux marques sont comparables en terme de qualité et les mouvements viennent tous deux de Seiko, puisqu'Orient appartient à Seiko). Je préfère le design des montres Orient que je trouve plus classe...
Bref, tout d'abord j'hésite entre plusieurs sites d'achat, soit : Skywatches OU Creationwatches OU Orientuhren
Lequel recommanderiez-vous? Sachant qu'Orientuhren est quand même bien plus cher mais évite les frais de douane/TVA, quel risque y a-t-il en commandant sur l'un des deux autres sites (dont l'un est visiblement basé à Singapour, ''Mr. Low'').

Aussi, j'hésite entre plusieurs montres Orient, et j'aimerais vos avis concernant certains points, voici les modèles qui ont retenu mon attention (désolé je n'ai pas pû mettre les liens directement, étant nouveau...) :
Sur Skywatches: Orient Curator Automatic Mens Watch FD0J001T FD0J001
                       Orient Symphony Automatic Mens Watch FER27002B ER27002B
                       Orient Symphony Automatic Mens Watch ER27006B FER27006B                        
                       Orient Eminence Automatic Mens Watch FDW08004B DW08004B Ce modèle vaut-il le supplément de prix comparément à ceux sus-cités ?
Sur Orientuhren / Creationwatches: Orient Bambino ER24004B

Mes critères:
- J'ai un tour de poignet d'environ 17 cm (quel diamètre maximal recommanderiez-vous ? J'imagine 42 mm environ )
- Bracelet en cuir (noir de préférence)
- Une montre sobre (cadran noir)
- Je porterai cette montre tous les jours, et pas pour me baigner avec.

Mes questions:
Que valent ces bracelets en cuir noir brillants que proposent Orient? Un changement s'impose-t-il dès le départ ?
Quelle différence esthétique y a-t-il entre un verre crystal et un verre Saphir? Le rendu d'un verre Saphir me paraît beaucoup plus beau...
Quel modèle recommanderiez-vous dans la liste que j'ai proposée? (N'hésitez pas à proposer un autre modèle si vous jugez cela utile, mais mes critères réduisent les choix possibles...).

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyLun 29 Déc - 21:06

Salut!
Alors des sites que tu proposes, j'ai déjà commandé 5-6 montres sur creationwatches et aucuns soucis.
Orient et Seiko sont deux très bonnes marques. Modèles sympas et calibres fiables.
Tu as raison les bracelets cuir sur les Orients ne sont pas de qualité extraordinnaire et oui tu pourras envisager de les changer.
J'ai ce modèle et j'en suis ravi.


A ce prix là et vu ton choix, ça sera une question de goût. Chinois
orient - Choix de montre Orient Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyLun 29 Déc - 21:15

Lu, merci pour ta réponse.

Toutefois, je me dis que tant qu'à devoir changer de bracelet, ne vaut-il pas mieux directement prendre un modèle plus cher ayant directement un bon bracelet... ? (à moins qu'ils ne proposent que des bracelets moyens dans ces tranches de prix, mais après tout c'est surtout l'effet brillant qui me gêne...).

Autre chose, si tu avais à comparer ton Orient à une Certina DS Caimano Automatic, que dirais-tu ?


Sinon oui tu as raison, les modèles que j'ai proposé sont très proches, mais je ne veux pas avoir à regretter une montre plus chère pour avoir voulu économiser quelques €€...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyLun 29 Déc - 21:37

Si tu montes en gamme ça ne sera pas pour le bracelet et puis c'est sympa de changer de temps en temps.
Je mettrai la Certina DS bien au dessus de ce genre d'Orient. Déjà essayée la Certina est c'est du niveau de Tissot et Hamilton.
Ca ressent surtout au niveau de l'acier, une "densité" plus importante, les bracelet bien sur, et le fait que ce soit suisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyLun 29 Déc - 22:02

Ok, que penses-tu de ce modèle (Creationwatches): Orient Automatic FFD0J001T0
Il me semble proposer un bon compromis entre verre Saphir, bracelet plus esthétique, (réserve de marche), boîtier plus massif

41 mm + les couronnes ça passe pour mon poignet tu crois ?

Sais-tu où acheter des bons bracelets sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyMar 30 Déc - 10:02

Oui le modèle est sympa. En revanche je pense que la qualité du bracelet sera la même.
Effectivement petit plus au verre saphir.
En ce qui concerne les bracelets:
http://www.bracelet-montre.eu/ je commande souvent sur ceui ci
http://www.watchiful.com/ Site français super sympa. Avec une tutorial sur le changement de bracelet.
Ils étaient venus se présenter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyMar 30 Déc - 13:24

J'ai commandé la Curator brown hier soir. Wink
Elle a été envoyée en low value et expédiée par DHL, ça devrait le faire pour la douane...
Merci pour les sites.

Je viendrai avec des photos une fois la montre reçue.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyMar 30 Déc - 15:14

serial83 a écrit:
J'ai commandé la Curator brown hier soir. Wink
Elle a été envoyée en low value et expédiée par DHL, ça devrait le faire pour la douane...
Merci pour les sites.

Je viendrai avec des photos une fois la montre reçue.

A bientôt.

Nickel thumleft Ca devrait aller vite et oui sûrement que tu échapperas à la taxe Wink
Place aux photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyVen 2 Jan - 14:44

Re,
Montre reçue Smile, pas de frais de douane :').
Photos:
http://www.casimages.com/a/Wx8yS

Le bracelet est un peu rigide (voire beaucoup au tout début, en le manipulant il s'adapte tout de même), ce qui lui fait aussi perdre en confort. Je pense que je vais le changer.
Aurais-tu un bracelet à conseiller pour cette montre? Avec boucle déployante ce serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptyVen 2 Jan - 19:56

Super sympa!!!
http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-papillon-rembourrage-epais-croco-marron-fonce

J'ai mis celui ci. Je le trouve bien en accord.
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptySam 3 Jan - 0:22

Merci,
T'es sûr que c'est beaucoup mieux au niveau qualité?
J'aimerais pas avoir l'impression d'acheter la même chose...
Une boucle (déployante) dorée serait plus appréciable...
Je fais mes recherches.
J'aime beaucoup les bracelets Hirsch (même s'ils sont chers)...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptySam 3 Jan - 8:53

Si tu aimes les Hirsch fonce!
C'est juste que le prix du bracelet par rapport à celui de la montre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

orient - Choix de montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Orient   orient - Choix de montre Orient EmptySam 3 Jan - 14:18

Lu,
J'ai reçu un mail de CW comme quoi DHL essayait de me contacter...
Ayant été livré, je suppose que je ne dois pas répondre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une montre, orient fossil
» Choix de montre orient et Seiko
» aide pour un choix de montre orient
» Présentation - aide de choix montre orient
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: