FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Aller en bas 
+9
jonafly
Relaxman
Phil10
ulko1710
Mawiwime
1360
gégérs
VinzSpades
mao
13 participants
AuteurMessage
mao
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2014

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyLun 29 Déc - 9:30

Bonjour,

Voici la mésaventure qui vient de m'arriver:

Admiratif depuis plusieurs années de belles montres, j'ai décidé de me lancer. Pour la première j'ai choisi la Tissot PR100 qui plaisait bien. Une première montre avec qui, si tout se passait bien, me permettrait de rester chez tissot un très long moment, client fidèle et régulier. Je suis très réceptif quand le SAV et la qualité suit. Cependant, la mariée Tissot était trop belle....

Le magasin Tissot ou le produit a été acheté est celui de la défense, centre commercial les 4 temps. La montre a été acheté vendredi 26 décembre 19h00. Je l'ai laisser le soir même pour qu'ils enlèvent les maillons afin de l'ajuster à mon poignet. Le lendemain, le 26/12, je passe la chercher vers 15h. À 17h je me rend compte que l'aiguille du chronomètre est très légèrement décalé et ne s'aligne pas sur le 12. Je retourne donc lundi 28/12.

Impossible alors de l'échanger, le vendeur a même fait la remarque que la montre était neuve et il la noté sur le bon de réparation qui me permetra de la récupérer une fois quelle sera revenu.

Je suis d'accord que la loi française considére comme vice cache ce qu'on ne voit pas lors d'un achat en magasin, mais la on est a la limite, il falait vraiment analyser en détail et très longuement(sans avoir de probleme de vue) pour voir le défaut lors de on achat.

Je me demande si d'autres forumeurs ont déjà eu ces mésaventure et quels sont mes moyens d'action. 

Ce qui est sure c'est que pour une entrée dans le monde de l'horlogerie, cette marque a tout gâché.

Je suis partagé entre le fait de me dire qu'ils perdent un excellent client et le fait d'essayer de faire des recours afin de leur prendre la tête le plus possible parce que cette situation est inadmissible.

Vos commentaires, remarques, avis quels qu'ils soient sont les bienvenus.

Ps: si vous connaissez des marque de qualité avec un excellent SAV n'hésitez surtout pas à les signaler.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyLun 29 Déc - 12:06

Bonsoir.

Euh... Ce n'est pas un simple réglage, expliqué dans la notice ? Il arrive que les aiguilles du chrono se dérèglent et les remettre à zéro est un simple "entretien courant", comme changer la date les mois en 30 (ou en 28/29).
J'ai acheté une Victorinox il y a peu et une des aiguilles du chrono n'était pas parfaitement aligné : un coup d'oeil à la notice et zou, on met la couronne sur la bonne position, on pousse le bon poussoir et tout revient en place.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyLun 29 Déc - 12:08

Page 2 - Mise à zéro des compteurs
Revenir en haut Aller en bas
mao
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2014

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyLun 29 Déc - 19:36

J'ai essayer de remettre l'aiguille au bon endroit seconde par seconde, mais ça n'a pas marché. Le décalage est de moins de 1 millimètre. C'est le quart d'une seconde a peu près.

SAV obligatoire. Pas d'échange possible malgré le fait quelle soit neuve...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyLun 29 Déc - 21:41

Désolé pour ta mésaventure , c'est vraiment dingue ces histoires de SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyLun 29 Déc - 22:43

Ce qui est dingue, c'est les tarifs pratiqués et le décalage qu'il peut y avoir entre l'image de la marque et les produits vendus.
Tissot se positionne, pour le néophyte, comme une marque avec une image qualitative, entretenue à grand renforts de sponsoring et de 4ème de couvertures dans des revues typées "business"... Et pourtant ! Leurs boitiers sont Made in China, pour ne donner que cet exemple. Le Swiss Made est apposé sur le cadran car le mouvement provient d'ETA. Pour autant, n'embarque-t-il pas de pièces asiatiques ? Le label Swiss Made est moins contraignant qu'on peut l'imaginer...

On voit bien ici le peu de cas qu'il est fait du consommateur final. Ces marques d'entrée de gamme sont des cash machines. Le contrôle qualité est pour le moins aléatoire.
Ceci dit, le rapport avec le client est géré en tout premier lieu par le point de vente et là, tu as l'air d'être tombé sur un bon !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMar 30 Déc - 0:36

mao a écrit:
Ps: si vous connaissez des marque de qualité avec un excellent SAV n'hésitez surtout pas à les signaler.

De Bethune et Piaget...
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMer 31 Déc - 3:02

1360 a écrit:


De Bethune et Piaget...

Passer du Tissot PR 100 Quartz à une De Béthune ou Piaget... J'espère qu'il a le budget viking
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMer 31 Déc - 3:56

Bonjour,
sans vouloir excuser Tissot, tu n'as pas acheté un modèle HH d'indépendant. Il s'agit d'une montre de grosse série, sûrement très qualitative, dont les pièces proviennent de droite et de gauche.
Si le défaut ne se voyait comme tu dis, qu'il fallait observer la montre à la loupe, je crois qu'il n'y a pas vraiment de problème.
Si tu cherches une montre, à l'ajustement parfait, fiable et précise, robuste et qualitative, cela existe, mais c'est plus chère.

Maintenant, quand on est passionné, que l'on aime se faire plaisir et que l'on est maniaque, on scrute la montre, on cherche l'éventuel défaut en boutique. Ce que je fais, mais parfois sur le web on tombe moins bien, mais je l'accepte.
Pour ma part j'ai acheté une montre LE sur le web à un bon prix, celle-ci est arrivée avec une légère poussière sur le cadran. Tant pis, elle sera mienne ainsi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMer 31 Déc - 4:20

ulko1710 a écrit:
Bonjour,
sans vouloir excuser Tissot, tu n'as pas acheté un modèle HH d'indépendant. Il s'agit d'une montre de grosse série, sûrement très qualitative, dont les pièces proviennent de droite et de gauche.
Si le défaut ne se voyait comme tu dis, qu'il fallait observer la montre à la loupe, je crois qu'il n'y a pas vraiment de problème.
Si tu cherches une montre, à l'ajustement parfait, fiable et précise, robuste et qualitative, cela existe, mais c'est plus chère.

Maintenant, quand on est passionné, que l'on aime se faire plaisir et que l'on est maniaque, on scrute la montre, on cherche l'éventuel défaut en boutique. Ce que je fais, mais parfois sur le web on tombe moins bien, mais je l'accepte.
Pour ma part j'ai acheté une montre LE sur le web à un bon prix, celle-ci est arrivée avec une légère poussière sur le cadran. Tant pis, elle sera mienne ainsi. Mr. Green

+ 1

Entièrement d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMer 31 Déc - 4:23

Je ne vois surtout absolument aucun rapport avec un SAV catastrophique puisqu'en l'occurrence la montre n'est même pas passée en SAV. Un revendeur qui aurait pu la changer et voir après avec Tissot : oui sûrement (d'un autre côté un vendeur de galerie commerciale n'est pas forcément non plus le must), un contrôle qualité moyen en fin de chaîne de fabrication : peut être (mais comme dit plus haut, sur une production de très très grande série, le contrôle qualité n'est forcément pas le même que sur des séries plus limitées), mais le SAV ???
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMer 31 Déc - 4:29

Phil10 a écrit:
Je ne vois surtout absolument aucun rapport avec un SAV catastrophique puisqu'en l'occurrence la montre n'est même pas passée en SAV. Un revendeur qui aurait pu la changer et voir après avec Tissot : oui sûrement (d'un autre côté un vendeur de galerie commerciale n'est pas forcément non plus le must), un contrôle qualité moyen en fin de chaîne de fabrication : peut être (mais comme dit plus haut, sur une production de très très grande série, le contrôle qualité n'est forcément pas le même que sur des séries plus limitées), mais le SAV ???

Si j'ai bien compris c'est son premier ALLE, sans le retour encore. On en saura plus après.
De plus, j'ai relevé un petit détail.
Il parle d'une mise à la taille de son bracelet. Techniquement si la montre avait encore son bracelet complet, sans mise à la taille, Tissot lui aurait probablement échangé. Mais une fois la mise à taille effectuée, c'est différent. C'est comme-ci il portait la montre en fait.

Je m'égare peut-être, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMer 31 Déc - 6:01

Non, tu ne t'égares pas, du moins, c'est mon avis.
Néanmoins, un vendeur conciliant aurait pu échanger le bracelet d'une neuve et le tour était joué : il remontait le bracelet neuf sur la tocante défectueuse et renvoyait ensuite le tout en Chine Suisse...
Mais les 4 Temps ne sont pas le meilleur endroit pour trouver un vendeur conciliant, AMHA. Un vendeur efficace, peut-être. Conciliant, pas convaincu. Au CNIT, il y avait peut-être un peu plus de chances. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyJeu 1 Jan - 4:38

VinzSpades a écrit:
Non, tu ne t'égares pas, du moins, c'est mon avis.
Néanmoins, un vendeur conciliant aurait pu échanger le bracelet d'une neuve et le tour était joué : il remontait le bracelet neuf sur la tocante défectueuse et renvoyait ensuite le tout en Chine Suisse...
Mais les 4 Temps ne sont pas le meilleur endroit pour trouver un vendeur conciliant, AMHA. Un vendeur efficace, peut-être. Conciliant, pas convaincu. Au CNIT, il y avait peut-être un peu plus de chances. Mr. Green

Dans tous les cas sa montre part à Besançon.
C'est le problème des succursales de marque. Il y a tellement de règles, de machins, de bidules..

Un AD est, comme tu le dis, plus conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyJeu 1 Jan - 10:14

VinzSpades a écrit:
Non, tu ne t'égares pas, du moins, c'est mon avis.
Néanmoins, un vendeur conciliant aurait pu échanger le bracelet d'une neuve et le tour était joué : il remontait le bracelet neuf sur la tocante défectueuse et renvoyait ensuite le tout en Chine Suisse...
Mais les 4 Temps ne sont pas le meilleur endroit pour trouver un vendeur conciliant, AMHA. Un vendeur efficace, peut-être. Conciliant, pas convaincu. Au CNIT, il y avait peut-être un peu plus de chances. Mr. Green

+1 je pensais à la boutique du CNIT aussi,et il y a le choix en plusieurs marques équivalentes,pour se faire une idée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyJeu 1 Jan - 23:33

C'est assez effarant de lire certains propos Rolling Eyes

Qu'il s'agisse d'une montre à 100, 500 ou 5000€, l'acheteur est en droit d'attendre une montre en bon état et sans défaut apparent ou caché.

Je ne vois pas le lien entre le prix et la qualité de fabrication exigée. Oui, il est logique qu'une montre de faible coût soit moins bien finie qu'une montre à plusieurs milliers d'euros. Ca ne fait aucun doute mais ce n'est pas vraiment le problème ici.

A ce que j'ai compris, l'aiguille du chrono est décentrée de manière visible. Dès lors, tant que la montre est sous garantie, l'acheteur est en droit de déposer la montre pour réparation si il estime qu'elle a un souci technique.

Ici, le problème ne vient ni du SAV ni du revendeur (en tout cas pour le moment). Tu es juste déçu (et c'est bien normal) que la montre ait un défaut. Néanmoins, elle est partie en SAV donc où est le problème ?
Saches que j'ai eu également deux cas où la montre neuve avait un défaut : une Breitling où l'aiguille du chrono ne revenait pas à zéro et une Rolex où le réglage à la couronne était imprécis. Ca arrive donc à toutes les marques, quelque soit le budget. Et je peux te dire que lorsque tu payes presque 7000€ une montre, tu râles encore plus lorsque tu as ce genre de désagrément  Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais 781367

Le moyen d'action en cas de problème ? Simplement faire agir la garantie et déposer la montre chez un AD de la marque.

En revanche, rien ne t'empêche d'écrire à la marque pour demander un dédommagement pour les désagréments causés. Je pense notamment à un goodie de la marque (même si chez Tissot, je ne sais pas si ça se fait).

Bref, même si je comprends ta déception, attends qu'elle revienne avant de crier au scandale Wink Le SAV Tissot sera peut-être, j'espère pour toi, très performant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyDim 11 Oct - 9:57

J'ai déjà eu à faire avec le SAV Tissot il y a quelques années pour ma TTouch et vraiment ils ont été super pro, bien plus que longines. il ont effectué des tests complet avec rapport et m'ont rendu ma montre dans un boitier en nylon rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Flo021
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2015

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: SAV Tissot médiocre Déconseille d'acheter Tissot   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyJeu 22 Oct - 5:34

Votre expérience : Swatch PRC 200 série limité, Problème réserve d'énergie sur techno autoquartz

Envoi montre SAV pour maintenance car la réserve d'énergie a d'après les représentant Tissot sur un magasin en France et aux Emirats devrait d'être d'environ 10 ans et non de 4 ans.
Devis beaucoup plus cher qu'annoncé prévu pour une maintenance. SAV France n'accepte pas la non qualité flagrante, très mauvais dialogue, difficulté a être contacté, ne connaissent pas la différence entre maintenance et réparation Winolk ils emploient n'importe quel mots pour ce qu'il n'ai pas.
En bref des montres a 500 euros pour un SAV plus que médiocre je déconseille d'acheter une montre Tissot a cause de leur SAV. colors Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais 781367

PS: contact avec Tissot Suisse qui n'ont aucun poids sur Tissot France mais ont un sens relationnel client contrairement à Tissot France

Ce que vous avez aimé : Rien
Ce que vous n'avez pas aimé : SAV, communication, relationnel client, non prise en compte des défauts qualité
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMar 22 Déc - 12:41

J'ai une Tissot de ce type, " Autoquartz ", modèle 680, verre sur fond, et donc mouvement visible . Acquise neuve il a de cela quelques  16 années . La " pile ", rechargeable, accu ou condensateur,j'ignore, a bien rempli son rôle pendant 10 ans ; puis faiblesse nécessitant d'avoir de plus en plus souvent recours au remontage manuel en complément de l'automatique .

Cette "pile " est donc à changer, mais le bilan est correct .

Concernant l'aspect commercial: le chiffre 12, en applique, était rayé, je ne m'en suis aperçu que de retour chez moi, grâce à la loupe . Le lendemain, le détaillant a bien admis le fait, et le cadran fut changé sans problème, une quinzaine de jour après .

Ce qui indique assez l'éventualité de certains problèmes de contrôles esthétiques chez Tissot , sur un modèle pas spécialement donné, comme signalé fort justement .

Dommage, le mouvement, pour un quartz, est , lui, vraiment séduisant au plan esthétique . Pas fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMar 22 Déc - 20:05

carlgustav a écrit:

Dommage, le mouvement, pour un quartz, est , lui, vraiment séduisant au plan esthétique . Pas fréquent.

une photo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais   Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais EmptyMar 22 Déc - 23:50

Franchement il n'y a pas de quoi crier au scandale pour ce défaut sur ce type de montre. Par contre voir une omega quartz en vitrine avec la trotteuse non alignée avec les indexes là ou peu crier et même fort. Pour l'omega c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais vue comme ça
» Chrono rattrapante comme je n'ai jamais vu ...
» La publicité surfe comme jamais sur la vague Internet
» vous n'avez jamais vu un cadran repeint comme ça
» Une Tissot presque comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: