FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute

Aller en bas 
+4
broncos
francois77
keanu666
nabb
8 participants
AuteurMessage
nabb
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/01/2015

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:50

Bonjour à tous, et bonne année à vous, pour moi  c'est mal engagé !

Suite à ma maladresse, j'ai fait tomber ma montre, ce qui a eu pour effet de bien l'endommager.
En effet l'aiguille des minutes s'est retrouvée déviée et à par la suite pliée. L'aiguille de réserve d'énergie s'est détachée et s'est perdue dans le mécanisme je pense.
J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un horloger capable de faire la réparation dans le secteur Thionville-Metz-Luxembourg.
Ci-joint quelques photos

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  496872IMG3265

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  569591IMG3266

Merci d'avance
Nab
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:51

J'y connais rien mais combien vaut la montre et combien vont coûter les réparations Incompréhensible
En tout cas c'est dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
nabb
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/01/2015

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:07

c 'est un cadeau que l'on m'avait fait , si je m'en sors pour 100 euros je serai content.
à moins que je puisse le faire moi même, j'ai vu un topic décrivant les étapes mais c'était une autre montre
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:27

Pour que l'aiguille se torde ainsi, il faut déjà que le mouvement force dessus. Ca sens la casse à l'intérieur aussi...

Le faire toi même, je n'y crois pas (à moins que tu aies des compétences en la matière)


Dernière édition par francois77 le Jeu 1 Jan 2015 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:29

entre le prix des pièces et la main d'œuvre, pas sur qu'une réparation soit rentable... Incompréhensible
solution: trouver la même sur le net et la racheter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:33


malheureusement trouver des pièces en France sera difficile à mon humble avis et sur une montre aussi peu chère en dehors de l'aspect sentimental ça n'a peut d'intérêt.

pense à l'arrêter sur tout pour éviter plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:40

francois77 a écrit:
Pour que l'aiguille se torde ainsi, il faut déjà que le mouvement force dessus. Ca sens la casse à l'intérieur aussi...

Le faire toi même, je n'y crois pas (à moins que tu aies des compétences en la matière)

Je comprends pas trop Incompréhensible Pour que l'aiguille soit tordue ainsi c'est qu'elle force ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:43

Ouch, elle a bien morflé. Shocked . Mais je ne comprends pas que les aiguilles aient autant souffert alors que le verre est intact. C'est dingue.... Shocked
Pour ce qui est du cout des réparations, voire meme du fait de l'envisager, ça va être compliqué de trouver les pièces. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nabb
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/01/2015

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:59

en fait c'est pas moi qui l'ai tordue en la réglant, j'avais pas vu que l'aiguille avait bougé et elle s'est pliée en touchant l'indicateur d'heure.
Peut être que c'est possible de l'ouvrir et remettre l'aiguille droite et ça repart non ?? Si je peux pas les changer on peut peut être réparer

Ou si quelqu'un sait où trouver un modèle d'occasion je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:09

Bonjour, tu devrais bien trouver quelqu'un dans ton secteur (Thionville-Metz-Luxembourg) pour remettre çà en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
nabb
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/01/2015

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:35

je vais voir ça demain dès samedi en espérant que ça me coute pas un rein
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:36

nabb a écrit:
en fait c'est pas moi qui l'ai tordue en la réglant, j'avais pas vu que l'aiguille avait bougé et elle s'est pliée en touchant l'indicateur d'heure.
Peut être que c'est possible de l'ouvrir et remettre l'aiguille droite et ça repart non ?? Si je peux pas les changer on peut peut être réparer

Ou si quelqu'un sait où trouver un modèle d'occasion je suis preneur

Ouch ça a du pas mal forcé en effet... C'est pas de bonne augure Shit
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:28

nabb a écrit:
je vais voir ça demain dès samedi  en espérant que ça me coûte pas un rein

C'est quel référence ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
nabb
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/01/2015

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:53

la référence est FA02-C0 CA.
en espérant que ce soit que l'aiguille qui ai morflé

Après je me fiche que ce soit pas les aiguilles d'origine, meme si elles sont d'un autre modèle du moment que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
stef59380
Membre Actif
stef59380


Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : dans le grand nord
Date d'inscription : 21/03/2009

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:05

L'importateur des montres Orient pour la France est dans ta région . Il s'agit des Ets Spiero 21 Rue Ampére 67720 Hoerdt
Revenir en haut Aller en bas
nabb
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/01/2015

orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  Empty
MessageSujet: Re: montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute    orient - montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute  EmptySam 10 Jan 2015 - 16:31

merci beaucoup stef59380, je vais les contacter pour voir si ils peuvent me la réparer
Revenir en haut Aller en bas
 
montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !
» Omega Speedmaster day date : remontage difficile suite a une chute ...
» Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)
» montre apres une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: