FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre plongeuse de confiance

Aller en bas 
+8
alemmar
bardass
philalille
cnof
autrichon gris
jean-michel
time2tic
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyMer 9 Mai - 9:46

Si vous deviez parler de votre plus grande confiance en une montre pour plonger, laquelle choisiriez-vous ? Les montres haut de gamme sont-elles vraiment plus fiables que des montres à 200 euros ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyMer 9 Mai - 13:11

pour l'instant, avec mon Oris TT1 meisterTaucher qui vaut deja une somme bien rondelette, je suis au taquet de ce que j'accepterai d'emmener plonger avec moi. Ca reste ds les meme eaux qu'une belle Doxa aussi.

Plus haut en gamme, je crois que je redouterais trop un retour muscle sur le bateau avec un choc fatal.

Donc c'est pas temps en terme de confiance. pour une heure qu'on va passer sous la flotte, a peu pres n'importe quelle montre resitante a la pression adequate ferait l'affaire. C'est plus en terme de confort d'utilisation, de lisibilite. Le facteur prix joue pour contre balancer le facteur riqsque de choc de ruiner la montre au retour d'une plongee.

J'aurais autant confiance en ma Yema Superman qu'en mon Oris ou qu'une plongeuse plus prestigieuse et bien plus chere.

( qd j'aurais recu la yema du concours FAM, faudra que j'aille lui faire gouter une belle destination tropicale et corallienne et verifier notre confiance mutuelle).
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyMer 9 Mai - 13:46

Arf pas facile comme question ... ma réponse : Suunto Vyper Twisted Evil ... et oui de nos jours on a plus besoin d'un ordi fiable que d'une montre ! et je me vois vraiment pas plonger avec une table de déco ... SI j'avais a le faire ?

sur l'aspect pratique un chrono c'est un gros plus car il permet de mémoriser le temps total de plongée avec la lunette tournante + de chronomètrer les paliers de façon indépendante, par contre il est clair que comme les mouvements comprennent plus de pièces c'est forcement moins fiable : ce chrono "idéal" n'existe pas (encore) si j'avais a le définir il faudrai une base reconnue ultra fiable (Val 7750 ou Lemania 5100) un totaliseur des minutes central (c'est tellement plus lisible)

j'espère que Sinn avec sa future U "chono" va nous faire quelque chose proche de l'idéal (wait and see)

dans la prod des chronos actuels je retiens : la Seamaster Chrono, la TAG Aquagraph (avec une couronne "fiabilisée") on est pas loin de l'idéal MAIS pas de totaliseur sur l'Omega et une base modulaire ETA 2892 sur la TAG ... donc pas parfaite

pour les non chronos la encore si on est dans le registre de la fiabilité a tout prix je pense que le mieux c'est .... un ETA 2824 .... et oui pas sexy pour un sous mais surper costaud a mon avis supérieur au mouvement seiko car on peut le remonter manuellement et être sur ainsi d'avoir la reserve de marche optimum, produit en masse, de bonne qualité dans ces grades suppérieurs , bref un cheval de trait ...
ensuite viennent les critères de l'emboiteur la c'est une question de gout, ma plongeuse a "tout faire" c'est la Doxa Sub 750T, mais il y a aussi bien chez beaucoup d'autres (Stowa .....)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyMer 9 Mai - 17:43

Jean-Michel, Seiko vient de sortir ses premières plongeuses équipées en 6R15, calibre remontable manuellement. J'aime bien le look.

Votre plongeuse de confiance S_sbdc001a

Je pense d'ailleurs que je choisirais Seiko en réponse à la question de Zen. La spring drive 600 est une bombe ! Ou tout simplement une diver's.
Reste l'obsolescence de ce type d'instrument par rapport à un ordi, mais quel plaisir de la regarder sous l'eau, ça vous a quand même une autre gueule que le défilement du LCD sur un écran rectangulaire de 15 cm sur 8 !

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyMer 9 Mai - 22:02

Les Seiko équipées du mouvement 7s26 n'ont pas de possibilité de remontage manuel.
Je trouve que c'est un vrai handicap et même un risque : qu'est ce qui me garantit que ma montre a une réserve de marche suffisante quand je la prends pour plonger ? Je suis soit obligé de la porter quelques heures soit la secouer comme un orangina shakng2.
C'est pour ça que ces montres me gênent un peu, il leur manque quelque chose.

Est-ce que ce point vous gêne aussi ?

Bruno alias Cnof.

Edit : j'ai raté le message de Jean-Michel. Donc j'ai ma réponse. Merci ! Smile
Je suis 100% d'accord, j'ai plus confiance dans un ETA 2824 pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyMer 9 Mai - 22:15

Ben, non ça me gêne pas. Quand je pars plonger, j'ai ma montre au poignet depuis des jours ou des heures, je n'ai pas le souvenir d'avoir pris une montre 3 minutes avant l'immersion qui plus est non remontée.

Bon, si ça te dérange le nouveau 6R15 est la réponse, sinon les Miyota de Citizen ou les in house d'Orient qui ont une RDM, et le top, la Spring drive 600, RDM incluse également.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyJeu 10 Mai - 1:31

Bonsoir !
Oui, euh... où est le problème ? Même si la Seiko est portée et mise à l'heure 3 mn seulement avant de plonger (en admettant qu'on la sorte arrêtée et complètement "déchargée" ou "déremontée" d'un tiroir de la commode du bord), on bouge sous l'eau, non ? la montre se remonte donc dès lors très facilement et n'a alors aucune raison de s'arrêter, non ? (ma seiko diver 100 se remonte d'ailleurs certainement plus facilement que ma seamaster)... tout au plus, elle sera moins précise parce que peu chargée en réserve de marche, mais sur la durée relativement courte de la plongée, la variation sera peu significative, non ? je dis une bêtise ou quoi ?

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyJeu 10 Mai - 9:56

question fiabilité, la Oris TT1 meisterTaucher me convient parfaitement : aucune ambiguité concernant la lecture, mouvement fiable (eta 2836) et robuste.

Mais j'accord aussi toute confiance à ma diver 200 : je l'utilise en plongée, mais aussi quand je fais des compétitions en ski, et des secousses, elle en prend un paquet sur une free-ride ou un derby, elle n'a jamais bronché.

Evidemment, l'absence de remontage manuel peut susciter des angoisses à certains, cela n'a jamais été mon cas.
Je règle et remonte par qlq mouvements la seiko le matin de la plongée.
Je peux vous garantir que lorsqu'on prépare le matériel, qu'on s'équipe, on bouge, on s'agite. De quoi charger la réserve de marche de la seiko. De plus la plongée en elle-même dure entre 45 mn et 1h, la seiko est largement chargée pour tenir cette durée.

Dans mes spécifications de montre de plongée, j'ai ajouté l'indication de réserve de marche, c'est une sécurité supplémentaire visant à rassurer le plongeur. Comme l'indication de charge des piles sur un ordinateur de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyJeu 10 Mai - 13:07

je confirme que le 7s26 n'a besoin que de quelques secousses pour démarrer, ensuite fonctionnement nickel au porté. Donc pas de soucis à avoir!
C'est pareil pour une Kinétic, avec en plus une remise à l'heure automatique (assez pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyJeu 10 Mai - 17:27

Pour avoir une vrai sécurité, il faut un truc en plastoc, du nord de l'Europe, sans aiguilles... mais qui fait de la lumière bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ericleo
Nouveau
Ericleo


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Moneteau Yonne 89
Date d'inscription : 12/05/2007

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptySam 12 Mai - 22:53

bon , je me lance: plongeur confirmé depuis 18 ans Votre plongeuse de confiance 964152 ....Je fais ma pub Votre plongeuse de confiance Xyxwave_ J' ai utilisé des japonaises Casio-Seiko pas trop onéreuses et aussi des Citizen et meme des festina!!! Il n'est pas très utile de se ruiner (sauf si on roule sur l'or) sunny ,pour plonger avec des montres fiables.Le problème des révisions rapprochées de nos instruments ,que rend pratiquement obligatoire la pratique répétitive de la plongée, se retrouve pour toutes les maques de montres ,prestigieuses ou non.Et il faut bien savoir que la montre de plongée est un instrument complémentaire ET indispensable à la pratique de ce sport à hauts risques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyDim 13 Mai - 19:53

une plongeuse de confiance? hum...

elle?
Votre plongeuse de confiance Medium_08_honey-ryder_bond.3

H3
contre Dr No
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Nouveau
Mathusalem


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Montech
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Plongeuse de confiance..........pour un non amphibien.   Votre plongeuse de confiance EmptyDim 13 Mai - 21:07

Tout d'abord bonsoir,
Après avoir lu et de nombreuses fois parcouru ce forum, je me décide modestement à intervenir.
J'avoue être surtout un nouveau amateur, limite complusif sur le plan de l'achat, des montres et spécialement celle destinées à la découverte des fonds sousmarins.....paradoxal pour un piètre nageur.
Pour info je suis sportif mais adepte de la petite reine et de la course à pieds....donc à ving mille lieues....de la mer.
Mais j'avoue que la lecture de certains post ,Jean Michel et bien d'autre tritons me donne envie de franchir le pas.
Au sujet de decerner un titre de plongeuse de confiance je m'avancerai à dire un modèle fiable type Seiko Diver's Monster, ou alors dans la gamme Prospex la Diver's 600.
Après dans le subliminal, Rollex Seadweller, Omega Seamaster, Panerai Luminor Sub et pour terminer (car ma liste est longue.....heureusement que mon épouse ne lit pas mes post) l'Oris Carlos Coste 2000 LE.
Après je pense que l'electronique à suffisament fais de progrès afin de fiabilisé au mieux les instrument et peut être de sonner le glas du "mécanique"
Encore une fois merci de m'accueillir au sein de votre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyDim 13 Mai - 21:32

Mathusalem a écrit:
Tout d'abord bonsoir,
Après avoir lu et de nombreuses fois parcouru ce forum, je me décide modestement à intervenir.
J'avoue être surtout un nouveau amateur, limite complusif sur le plan de l'achat, des montres et spécialement celle destinées à la découverte des fonds sousmarins.....paradoxal pour un piètre nageur.
Pour info je suis sportif mais adepte de la petite reine et de la course à pieds....donc à ving mille lieues....de la mer.
Mais j'avoue que la lecture de certains post ,Jean Michel et bien d'autre tritons me donne envie de franchir le pas.
Au sujet de decerner un titre de plongeuse de confiance je m'avancerai à dire un modèle fiable type Seiko Diver's Monster, ou alors dans la gamme Prospex la Diver's 600.
Après dans le subliminal, Rollex Seadweller, Omega Seamaster, Panerai Luminor Sub et pour terminer (car ma liste est longue.....heureusement que mon épouse ne lit pas mes post) l'Oris Carlos Coste 2000 LE.
Après je pense que l'electronique à suffisament fais de progrès afin de fiabilisé au mieux les instrument et peut être de sonner le glas du "mécanique"
Encore une fois merci de m'accueillir au sein de votre communauté.

Bonsoir Mathusalem et bienvenue sur le forum Votre plongeuse de confiance Icon_biggrin

Je te félicite d'avoir franchi le pas et d'avoir décidé de poster un message ici. Rien ne nous fait plus plaisir quand un nouvel amateur arrive. Nous sommes nombreux ici a penser que les montres font très bon ménage avec le grand air et ne plus savoir vraiment qui entraine l'autre!!!

Si en plus on donne l'envie de plonger alors...Votre plongeuse de confiance Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre plongeuse de confiance Empty
MessageSujet: Re: Votre plongeuse de confiance   Votre plongeuse de confiance EmptyMar 15 Mai - 15:54

bonjour,vraiment trés sympa cette Seiko scuba,et la trouve t-on en France ? et à quel prix ?
amitiées Manu
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plongeuse de confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos ou Votre plongeuse
» Votre plongeuse du week-end ?
» [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...
» Dilemme plongeuse votre avis svp...
» Et si on parlait de votre prochaine plongeuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: