FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart Ocean Two White

Aller en bas 
+15
snap
Faz
Enzos357
cedbou83
Kristjan
Faitoiplez
fdm44
seiko007
ÔPieRÔ
keanu666
terminos
gégé37
Minaphyr
Appel Moi Zorro
pepito
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pepito
Membre Actif
pepito


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:05

Bonjour,

voilà je viens de craquer pour ma 3ème montre automatique pirat

Au départ j’étais partis sur la marque Tissot qui est vite devenue fade à mon gout... J'ai ensuite revisité le site Steinhart,
me suis déplacé en boutique à Aix-la-Chapelle afin de découvrir par moi-même la finition de ces montres. Je suis repartis sans rien
car je voulais être sur de faire le bon choix, j’étais partis voir la ocean one black mais pour finir il lui manquait un petit quelque chose.

Je suis aussi passer par Seiko et mon budget me permettait de prendre une Scuba, seulement pas asse originale à mon gout, fort répandue
malgré mon petit budget je voulais une montre qui ne soit pas trop 'commune' bien que la scuba est vraiment chouette;)

J'ai un peu scruter le marché de l'occasion mais rien de bien intéressant à part dans les gammes de prix supérieures dont je n'ai pas le budget,
tel j'ai pu redécouvrir en photo l'Omega Speedmaster Dark Side of the moon Chinois (pour dans quelque année peut-être?)

Pour finir après 3 semaines de réflexion parcourant diverses marques je me suis enfin décidé, j'ai choisis la Steinhart Ocean 2 White Smile
Je ne m'en était pas rendu compte de son charisme, jusqu'à la voir en vrais. Je m'était dis non trop de blanc, mais en y réfléchissant ce sera
ma première automatique avec un fond blanc et le bracelet cuir noir Smile Elle reste classe mais peut-être portée en tenue décontractée aussi. Cela permet
de faire l'intermédiaire entre ma seiko 5 et ma longines conquest céramique Smile

Certains vont dire oui belle caractéristique MAIS ressemble à une IWC aquatimer, je répond; oui un peu; mais le prix n'est pas le même l'affichage du jour n'est pas le même,
la lunette n'est pas la même, mais inspirée certains me diront, possible. Donc en tant que montre budget de découverte c'est une très belle offre.


http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-two-white,689.html

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Steinhart-ocean-two-white-watch_8_

Voici les caractéristique:

Movement
ETA 2824-2 Elabore Swiss Made, automatic, hacking seconds
Jewels: 25 jewels

Functions
hour and minute ,central second hand
Date at "6" o'clock
screw-down crown..
hour and minute with Super Luminova BGW9


Case: stainless steel satin and shiny..
Back: Stainless steel screwed , engraved
Diameter: 43 mm, without crown
height: 13,0 mm
Weight: 105 g
Dial: black
Crystal: Sapphire, domed, with double anti-reflecting coatings on the interior side
Bezel: sapphire crystal white with Super Luminova BGW9 ps: terrible le superluminova  Twisted Evil
Indices: Appliques, Super Luminova BGW9
Lug width: 22mm
WaterRes: 300 metres/990 feet 30 ATM ..
Strap: calf leather with rubber coating ,black.with black stitches..22x22mm
Buckle: Screwed, stainless steel buckle OEM 22 mm

Dommage qu'une boucle déployante n'ai pas été possible par contre, nombreuse possibilité de custom Smile
J'ai déjà en tête 2/3 idée de nato ainsi qu'un bracelet de bonne facture en croco ou bien python Smile

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:52

Salutation!

Perso ,même si un peu grande (43mm) a mon gout , je trouve cette montre bien jolie !

Félicitation!

Après pour la ressemblance ... mouais mais non, inspiré peut etre , si tu le dis Mr. Green , mais pour moi rien a voir ... Steinhart a fait bien pire dans la ressemblance Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:02

TOP cette Steinhart bravohap
Sinon toute les plongeuses se ressembles plus ou moins, cahier des charges oblige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Membre Actif
pepito


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:46

Merci à vous , en parcourant les sujets steinhart on ne peut démentir qu'il y a souvent des personnes qui viennent dire que les modèles sont inspirés de grande marque horlogère donc dans mon premier post je tente d''éviter ce genre de remarque inutile a mes yeux car chaque personne a le droit d'aimer l'horlogerie quelque soit sont budget je remercie donc steinhart d'ouvrir ses portes au budget découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:12

Bulles Bulles
Très jolie montre, et pour posséder deux Steinhart, je confirme qu'elles ont un très bon rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:18

Ya pas à dire, encore une steinhart qui envoi du pâté ...

Personnellement je ne prend pas en considération les reproches fait à cette marque, bien qu'il est vrai que des modèles sont d'une ressemblance évidente avec certains modèles mythiques.

Malgré tout des ressemblances on peut en trouver partout et pour de nombreux modèles. Sinn est une marque très appréciée du forum, et elle emprunte également des design à d'autres maisons !

J'envisage moi-même de faire l'acquisition de ma plongeuse chez eux. Le rapport qualité prix est juste incroyable.

Félicitation !! Vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:21

Alors pour être franc c'est pas ma came Shit
Mais félicitations tu as l'air ravi Chinois
Steinhart fait des modèles sympas et vu que tu cherchais apparemment quelque chose de peu commun, je pense que tu as trouvé Wink
Le luminova est vraiment terrible! Faut pas la laisser sur la table de nuit Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Membre Actif
pepito


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:21

Merci Smile par contre niveau nato je n ai pas beaucoup d'idées, si vous en avez je suis ouvert Smile de préférence pas un uni Smile

Je pensais un blanc avec bande bleue mais me suis dis est ce pas mieux avec bande noire ? A voir ....
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:25

keanu666 a écrit:
Alors pour être franc c'est pas ma came Shit
Mais félicitations tu as l'air ravi Chinois

Tout pareil, pas ma came cette montre mais vu les photos la qualité à l'air d'être là et elle à l'air bien sympa.

Félicitations à toi !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:28

Bulles
Superbe, et ce cannelé du boitier et de la couronne drunken
Voilà longtemps que je lorgne sur la bleue, un peu plus sport que la tienne sans doute.
Tu n'as pas été tenté par le magnifique bracelet acier ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:37

J'aime bien cette plongeuse moi aussi, j'y pense de temps en temps d'ailleurs ...

Félicitations pour cette belle plongeuse Steinhart qui a une vraie personnalité propre thumright !

Bulles  bravohap   Bulles


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez


Nombre de messages : 132
Localisation : Pas assez au sud
Date d'inscription : 17/06/2014

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Merci !   Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:44

Un grand merci à toi pour ta revue et bravo pour ton achat.

Je lorgne moi-même avec hésitation sur ce modèle précis depuis quelques temps.
J'avoue l'aimer encore plus dans cette livrée (crédit internet) :
Ocean - Steinhart Ocean Two White  Dscf0110

Une question me vient à l'esprit en voyant ton avatar. Tu sembles posséder une longines conquest.
Saurais tu faire un comparatif en terme de qualité de finition entre ta Longines et cette Steinhart.
Possédant une LLD, j'aimerai savoir si je vais au devant d'une grosse déception ou pas Wink

Merci encore et bonne année à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:51

Ce blanc du cadran est décidément très classieux... rare pour une plongeuse !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:09

seiko007 a écrit:
Ce blanc du cadran est décidément très classieux... rare pour une plongeuse !

Ouep assez d'accord. On en voit pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:22

Non pas souvent, moins même que des CW par exemple.
Pourtant je trouve que ces montres peuvent concurrencer seiko par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:24

seiko007 a écrit:
Non pas souvent, moins même que des CW par exemple.
Pourtant je trouve que ces montres peuvent concurrencer seiko par exemple.

Faut avouer que quand tu visites leur site, tu tombes un peu la bouche affraid
Les calibres sont connus, les plongeuses sont à 300 m, les verres saphirs, les classiques et les fliegers sont sympas. Le tout
pour des prix hyper compétitifs Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:31

Ouais, et je pense craquer cet été Very Happy
ça a été à 2 doigts l'été dernier, mais le mur de résistance mentale se lézarde comme un bracelet téju Cool
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:33

Ohh, belle image Aurélien Wink , on voit déjà les fissures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:38

Merci Nicolas Chinois
En guise de fissures, on peut presque maintenant parler de trous béants Ocean - Steinhart Ocean Two White  Blunt_gi
Plaisanterie mise à part, je crois que quasi 2 ans se sont écoulés depuis que j'ai eu un coup de cœur pour cette montre.
A l'époque Steinhart produisait également le modèle en orange et jaune, ce qui rendait le choix cornélien.
Dieu merci Mr. Green ceci s'est décanté par leur disparition du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:49

Cette "two" me trotte dans la tête depuis longtemps à moi aussi, je serai heureux de la voir lors de notre prochaine FAMeuse rencontre horlogère Nantaise qui aura lieu après l'été 2015 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:57

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Blunt_gi
Seulement si je n'ai pas entre temps craqué pour la pequignet ranelagh, la beijing skeleton, voir... l'omega hour orbis (dans ce dernier cas suite à un éboulis complet)...
En attendant ma SF que je dois recevoir cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Membre Actif
pepito


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:26

Merci à tous Smile ca fait plaisir Smile

@faittoiplez: pour la qualité je ne peux encore rien dire car j'attend de la recevoir Smile fin de cette semaine j'espère Smile

@seiko007 non je prefere un bracelet cuir car je n'en ai pas sur mes deux autres automatiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:26

pepito a écrit:
Merci à tous Smile ca fait plaisir Smile

@faittoiplez: pour la qualité je ne peux encore rien dire car j'attend de la recevoir Smile fin de cette semaine j'espère Smile

@seiko007 non je prefere un bracelet cuir car je n'en ai pas sur mes deux autres automatiques Smile

Ca se change le bracelet. Et puis tu l'auras pour l'été ou pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Membre Actif
pepito


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:05

Oui mais je ne vois pas de bracelet cuir sur les 2 autres automatique que je possède... C est surtout cela ...

Steinhart a recommencer le travail aujourd'hui, j attend impatiemment la confirmation d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ocean - Steinhart Ocean Two White  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean Two White    Ocean - Steinhart Ocean Two White  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:08

pepito a écrit:
Oui mais je ne vois pas de bracelet cuir sur les 2 autres automatique que je possède... C est surtout cela ...

Steinhart a recommencer le travail aujourd'hui, j attend impatiemment la confirmation d'envoi.

Tu m'étonnes bounce
Bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart Ocean Two White
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart en 42 MM ocean : 500 premium ou 500 GMT premum
» NEW Steinhart Ocean two
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Steinhart Ocean 44
» News: STEINHART OCEAN two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: