FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne

Aller en bas 
+15
Marion Cobretti
boune58
remy#3
tōmasu
L&S
Terkio
Rebib
keanu666
Jonathan11
Imperfection
tuanaparadise
Shanks
broncos
Milou
maxime.94
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord, lire ce forum est très mauvais pour la vie de couple (ou porte monnaie), c'est une mine d'infos et on y passe bcp de temps, mais c'est passionnant  cyclops  Smile

En attendant de trouver une bonne occase Seamaster Diver noir, je lorgne sur un modèle plus sobre avec le cadran petite seconde que j'affectionne particulièrement. J'aimerai qu'elle garde un coté moderne.

Voici quelques modèles que j'ai sélectionné, j'aimerai avoir votre avis.

De plus je suis surement passé à côté de modèles que je ne connais pas Smile

Budget : entre 500 et 1500
Diamètre : 41mm si possible
Marché : Occasion ou neuf.

Bell & Ross Vintage 123 Officer Black ou ORIGINAL
Modèle que j'aime particulièrement, mais est-ce du bon matos pour le prix ??
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne 20110310

Sinn 6090 Classique
Pas de petite seconde sur celle-ci, mais il y a le petit cadran quand même. J'adore ce modèle mais le problème c'est qu'on ne peux pas essayer...
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne L_sinn10

Tissot T-COMPLICATION CHRONOMETRE
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne T070_410

Stowa - Antea Black
Je la met quand même, mais je ne suis pas très fan, cela fait un peu horloge murale je trouve (désolé ^^ ...)
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Antea_10

Nomos Club Automat Datum dunkel
A l'air sympa mais à voir en vrai et ou ?
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Captur10

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:31

Sinn ce n'est pas un modèle avec petite seconde. Perso ce serait Nomos.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:34

très sympa cette Nomos... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:51

Nomos et Stowa thumright

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:52

Pour moi sera Nomos datum dunkel. A voir, j'en sais pas ou!!!
prix neuf il est autour de 2500€. ( un petit dépasse) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:53

Chez Stowa il y a la Marine Originale aussi !
Sur alligator, en cadran noir, elle est sublime !

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:56

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Img_1712

Longines flagship heritage. Wink
Au vu de tes critères, c'est un peu petit (38,3mm), mais les montres classiques ont une ouverture de cadran généreuse qui les rend bien plus grosses au porté.
Beaucoup de noir dans ta sélection !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:02

La Tissot sans hésiter!! La plus belle, en plus elle est certifiée Cosc c'est quand même un gage de qualité
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:04

Très sympa ta sélection.
Pour la BR c'est de l'ETA donc fiable.
La Le Locle est très belle en plus elle est COSCée donc très précise et c'est la moins chère de la sélection je crois.
La Sinn et la Stowa sont superbe mais la Stowa tout en étant surement la mieux qualitativement et tout de même
la plus chère.

Si c'est la BR qui te botte le plus:
https://www.premiumwatches.com/bell-und-ross-br-123-officer-brg123-bl-st-scr.html?c=2635
Sinn, il faut contacter Step qui est un membre du Forum qui propose cette marque.
Stowa en direct donc pas d'essai. Et Tissot trouvable partout.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:31

La Stowa pour son RQP imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Terkio
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/12/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:40

Bonsoir,

Il y a la Hamilton maestro petite seconde qui pourrait également répondre a tes critères.
Sinon la nomos est très jolie.

Amicalement

Terkio
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:25

J'irais chez Nomos.
En noir avec petite seconde tu as le choix...

Ludwig
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne NomosLudwig2

Zurich
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne 17704-2

Orion
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Ef363a80

Mais la Club... suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:36

Merci pour vos réponses Smile

Je synthétise :

Sinn

"Sinn ce n'est pas un modèle avec petite seconde. Perso ce serait Nomos."

Effectivement j'avais précisé cela en italic au dessus de la photo Smile. En fait, c'est surtout le petit cadran centré en dessous que j'aime bien. Du moment qu'une trotteuse bouge ca me va Wink

Je vais passer un coup de fil à Stef de Pithiviers voir ce qu'il pense de ce modèle et si jamais il est dispo... Merci pour l'info.

C'est vrai que j'ai bien accroché sur cette Sinn mais il n'y presque aucune review dessus... Pas d'achat neuf sans essaie à ce prix ^^

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Sinn_m10

Nomos

La Nomos Club Black est en 41,5mm avec verre saphire à l'arrière pour 2440 EUR.

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Img_0610

Le problème reste pour essayer et pour trouver en occasion... Pas d'achat neuf sans essaie à ce prix aussi ^^

La Zurich très classe mais trop chère, et l'Orion un peu trop petite (dommage)

Longines

Pour la Longines, je la trouve trop classique du coup et effectivement pour le moment c'est vrai que j'aime les montres à fond noir (cela changera peut-être  Wink )

Hamilton maestro petite seconde ?

Effectivement je n'avais pas vu !

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne 1_31810

Du coup, budget sympa et plus de chance de pouvoir tester. Je vais me rendre chez Pion dès que j'ai un peu de temps. Avec les soldes en plus, on sais jamais...  Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Blunt_gi

Stowa

Je suis pas trop fan des aiguilles de la Mariner Smile. Et puis, même chose, pour essayer c'est pas évident Smile

Bell & Ross & Tissot

Je vais voir si je peux tester ca en magasin Wink J'aime bien la b&r, mais j'avais peur de payer plus un design qu'une vrai marque d'horlogerie.

Tag Heuer Carrera CALIBRE 8 GMT ET GRANDE DATE

Sinon j'ai vu ca aussi dans le même style, mais plus sportif :

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne War50110

Louis Erard

Ca aussi mais j'accroche pas, je le met juste par curiosité car je n'avais jamais entendu ce nom.

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Captur11

Si vous avez d'autres modèles que j'aurai pas vu Smile Même en GMT, du moment qu'on reste dans le style Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 1:08

Salut maxime!

+1 pour nomos et stowa! L'Hamilton est très sympas également! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 6:33

Imperfection a écrit:
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Img_1712

Longines flagship heritage. Wink
Au vu de tes critères, c'est un peu petit (38,3mm), mais les montres classiques ont une ouverture de cadran généreuse qui les rend bien plus grosses au porté.
Beaucoup de noir dans ta sélection !

Magnifique cette Longines thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 6:36

Tu vas finir avec une Hamilton si tu t'arrêtes à ce que tu peux essayer facilement et rapidement...
A moins que stef arrive à t'en détourner pour la Sinn ou la Louis Erard, marques qu'il affectionne (à raison).
La Nomos Orion n'est pas trop petite, au contraire elle taille très grand en 38 et l'essai est impératif pour un poignet normal. Tu ne peux pas juger Nomos si tu n'as pas essayé. Va faire un tour chez Wempe à Paris tu pourras t'en faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:50

Salut,
j'ai la Nomos (Club date fond noir). Sur ce forum elle a peu de fans mais pourtant elle est vraiment sympa, assez discrète et plutôt moderne (minutes orange). Mais ... la mienne est à remontage manuel avec un diamètre de 38mm (à mon avis largement suffisant du fait de la longueur des cornes).
Tu devrais pouvoir trouver ça d'occasion mais essaie là avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:03

Perso, j'irais chez Stowa si tu as des moyens limités et Nomos si tu as la bourse plus large (j'ai dit LA bourse et pas les^^).

Concernant l'Antéa, je ne partirais surtout pas sur le modèle KS en 41mm mais sur la small second en 35 (plus élégante et discrète) :

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne STOWA_ANTEA_KS_WRIST1

Pour les Nomos, j'ai un faible pour la Tangomat (pour la couleur de cadran, tu as le choix^^) :

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Automaticbeide

Crédits internet

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:27

adrien86 a écrit:
Perso, j'irais chez Stowa si tu as des moyens limités et Nomos si tu as la bourse plus large (j'ai dit LA bourse et pas les^^).

Concernant l'Antéa, je ne partirais surtout pas sur le modèle KS en 41mm mais sur la small second en 35 (plus élégante et discrète) :

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne STOWA_ANTEA_KS_WRIST1

Pour les Nomos, j'ai un faible pour la Tangomat (pour la couleur de cadran, tu as le choix^^) :

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Automaticbeide

Crédits internet

Amicalement,

A.


Superbes ces modèles! Bien d'accord avec Adrien! thumleft

Et si tu n'aimes pas l'aspect des chiffres, il y a le modèle Orion proposé plus haut, également très sympa!! ( même si je préfère avec chiffres! Wink ) Et en 38 mm!

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Orion_10

Crédit Nomos


Dernière édition par tōmasu le Lun 5 Jan 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:47

La Nomos club est elle aussi très belle et plutôt original! Tu ne risque pas de la croiser à chaque coins de rue! J'aime beaucoup le style! 

Allez hop, une blanche pour changer! Smile


Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Orig10

Crédit du net


Mais après, comme ton budget initial était de 1500 euros et que tu projettes d'acheter une seamaster par la suite, si tu n'aimes vraiment pas les modèles de chez Stowa ( très très qualitatifs cependant ) l'Hamilton et la Tissot sont également envisageables! Tu pourras ainsi mettre le reste de côté et commencer ta cagnotte pour la belle Oméga! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:07

Pourquoi tout le monde oublie toujours Oris ?... Wink

Oris Artelier Hand Winding Small Second (1500€ en neuf)

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne 6229_396_7580_40_54_ls
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:14

Tissot Le Locle petite seconde à 5h ou à 6h.
Eta 2825-2

630 €.

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Montre-homme-tissot-t0064281605800

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne T006_428_16_058_01

Crédit: Google IMG.


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:14

Marion Cobretti a écrit:
Pourquoi tout le monde oublie toujours Oris ?... Wink

Oris Artelier Hand Winding Small Second (1500€ en neuf)

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne 6229_396_7580_40_54_ls

Non pas qu'on en ait après Oris mais Nomos avait été évoqué et amha c'est quand même un cran au dessus pour le même prix Wink
La Tangomat est sympa mais elle n'existe pas en 35mm Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:24

L&S a écrit:


Non pas qu'on en ait après Oris mais Nomos avait été évoqué et amha c'est quand même un cran au dessus pour le même prix Wink
La Tangomat est sympa mais elle n'existe pas en 35mm Pleure 2

Concernant le fait que Nomos soit au-dessus d'Oris, ça me semble indiscutable pour celui qui en a tenu une entre les mains Wink.

Très sincèrement, j'ai été bluffé par la qualité des finitions et la finesse de chaque réalisation. Même la Tetra, qui était loin d'être ma favorite sur leur site, a quelque chose de séduisant une fois au poignet.

Pour la Tangomat, le 38 est effectivement le minimum, hélas. Mais bon, on peut se consoler avec l'excellent calibre Alpha de la Tangente Wink Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:52

Du coup ça s'oriente sévère sur Nomos!
Mais les montres présentées sont tellement dans des budgets différents Incompréhensible Les Nomos sont de loin les plus cheres et sans essais
c'est tendu.
La Tag est très belle aussi et facilement trouvable à 5-600 de moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une 2-3 aiguilles sobre, habillée avec un style vintage...
» Cherche automatique avec petite seconde à 9h...
» La Vintage du jour - Tome VII
» [Stowa]Petite dernière
» Montres allemandes avec petite seconde autour de 1200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: