FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?

Aller en bas 
+16
maxomega
Highjah
Tugais
pyc2025
broncos
luimeme
laphroaig007
Joe_Cool
lithium
leopold
Rebib
Gonzoide
ft1000mp
Pierre-Yves
1360
Manivel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:40

Salut...

Le bide perdure, la recherche et développement ainsi que le marketing aussi... et toujours pas de montres connectées aux poignets de nos contemporains (allez, sérieux, vous en avez vu combien? heuuu, pardon, en avez vous vu au moins une portée?...et encore, nous on regarde les poignets! ).
Bref, tout cet engouement virtuel doit déjà se chiffrer en millions, hors, on ne parle pas de chiffres de vente, voir même que d'avenir, de potentiel, pour un concept, qui je le rappelle, se ramasse depuis maintenant deux ans, et dont les producteurs eux même ne savent pas quoi faire en dehors de s'envoyer des petits coeurs...

Moi, je me demande si le raz de marrée de la montre connectée ne serait en fait qu'une poudre aux yeux, qui pue le gouffre financier!
Ce fameux raz de marrée pourrait bien se retourner contre les frileux qui on vu leur métier mourir, et ont donné du crédit... a leur fossoyeur!

Je pense notamment a TAG , qui a se train finira bientôt par renier la montre mécanique pour vanter... du vent!
Bref... ça pue pas un peu le truc la?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:58

Citation :
(allez, sérieux, vous en avez vu combien? heuuu, pardon, en avez vous vu au moins une portée?...et encore, nous on regarde les poignets! ).

Oui, une ! Un collègue qui n'était pas porteur de montre (le misérable) s'est fait offrir un de ces trucs. Il trouve ça rigolo car il y a une fonction podomètre (compter des pas avec un truc au poignet m'avait d'ailleurs bien fait sourire...)



Citation :

Moi, je me demande si le raz de marrée de la montre connectée ne serait en fait qu'une poudre aux yeux, qui pue le gouffre financier!
Ce fameux raz de marrée pourrait bien se retourner contre les frileux qui on vu leur métier mourir, et ont donné du crédit... a leur fossoyeur!

Je pense notamment a TAG , qui a se train finira bientôt par renier la montre mécanique pour vanter... du vent!
Bref... ça pue pas un peu le truc la?

Si si, ça pue! Une odeur certaine d'échec commercial "gigantesque"

Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:11

Ca me rappelle ce directeur, brillant par ailleurs, qui, dans les années 90, nous disait que c'était bien joli Internet mais "qu'est-ce que ça va nous apporter de nouveau, il y a déjà le Minitel ?"

Près de vingt ans plus tard, ça fait forcément sourire mais sur le coup, ce n'était pas si évident.

J'imagine que quelques années encore avant cet épisode, une majorité de personnes était sceptique quand quelques "illuminés" leur évoquaient les futurs changement liés à l'informatique.

Qu'on le veuille ou non, les objets connectés seront eux aussi une véritable révolution même si nous n'en sommes qu'aux prémices. Parmi ces objets connectés qui rempliront notre quotidien, il y aura les montres dont les amateurs d'horlogerie traditionnelle que nous sommes ne sont sans doute pas la 1ère cible mais il me paraît bien prématuré et hasardeux d'annoncer un "bide".
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:21

Pierre-Yves a écrit:
Ca me rappelle ce directeur, brillant par ailleurs, qui, dans les années 90, nous disait que c'était bien joli Internet mais "qu'est-ce que ça va nous apporter de nouveau, il y a déjà le Minitel ?"

Mr. Green

Ce Directeur devait pas être très au courant quand même car quand le minitel est sorti, l'internet ou du moins ce qui allait l'être était déjà dans les tuyaux, ce devait être d'ailleurs connu dans les milieux autorisés car souvenons nous, personne n'a voulu du minitel sauf les Allemands et bien sûr nous! nous avons toujours été précurseurs en informatique rappelons nous la formidable entrée de l'informatique à l'école avec les MO5 et TO7 de Thomson clown

En ce qui concerne les trucs de poignets connectés je n'y crois pas non plus mais bon.... je me trompe souvent aussi. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Lun 5 Jan 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:46

Deux différences majeures selon moi par rapport aux exemples évoquées:
L'internet, a partir du moment ou il a été présenté sous une forme "viable", et encore fallait pas être pressé, a connu un grand succès.
Tout comme les téléphones, les consoles de jeux, etc...
La montre connectée, pourtant déjà proposée sous des formes très abouties depuis un certain temps, ne décolle pas.

Autre chose, il semble que les performances "sensorielles" de ces objets soient par définition très aléatoire (tout comme la position de la montre sur le poignet, le contact avec la peau, etc...) ce qui exclu une exploitation sérieuse.

Au final les contructeurs eux même ne savent pas a quoi ça sert et ne savent pas quoi en faire.
Je ne parle pas d'objets connectés, auxquel je crois a l'avenir, dans le médical ou le milieu professionnel.
Mais bien du concept de montre connectée au smartphone.
Tout indique que ce concept est mort né, mais on continue a s'acharner a nous en faire porter et a présenter cela comme une révolution qui va changer notre vie.

J'avoue que cet entêtement me dépasse... et ressemble fortement a un gros cassage de gueule.
Non, nous consommateurs, ne sommes finalement pas si cons!
le marketing n'a donc pas tout pouvoir comme certains semblent le croire.

Bref, casse gueule le truc vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:26

Les constructeurs veulent surtout nous vendre un concept peu mature et/ou en avance sur son temps. Les fonctions podomètres et autres sont anecdotiques, le jour où par exemple ces montres
capteront efficacement la pression sanguine ou la glycémie, le marché risque de s'y intéresser un peu plus.

A supposer bien sûr que l'autonomie fasse un bond énorme (on a été habitué depuis longtemps à ne pas être contraint par l'autonomie de nos montres), et que le look passe du vieux bidule de Star Trek à quelque chose de plus "mettable"
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:38

Je crois également plus a un bracelet connecté, avec une vraie destination médicale.
Ayant personnellement des antécédents a surveiller, sous une forme présentable et portable, je serais je pense utilisateur.

On est déjà bien trop esclave de ces trucs je trouve... la il y a en plus le côté enchaîné! Mr. Green
Ma montre mécanique, elle cause pas! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:28




D'autres "brillants directeurs" ne voulaient pas d'ordinateur sur leur bureau car ils estimaient que c'était pour les secrétaires..... Shocked

La montre connectée? J'en entends beaucoup parlé (FAM & presse) mais je n'en ai toujours pas vue..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:13

Manivel a écrit:
Je crois également plus a un bracelet connecté, avec une vraie destination médicale.

Oui je pense aussi à la voie des bracelets , divers capteurs et objets connectés aux smartphones .
On peut déjà piloter à distance des apn.


Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Sp_camera_om_d_e_m1_features_overlay_f5_1_fg


Dernière édition par leopold le Lun 5 Jan 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:19

ft1000mp a écrit:

Ce Directeur devait pas être très au courant quand même car quand le minitel est sorti, l'internet ou du moins ce qui allait l'être était déjà dans les tuyaux, ce devait être d'ailleurs connu dans les milieux autorisés car souvenons nous, personne n'a voulu du minitel sauf les Allemands et bien sûr nous!

Le minitel était propulaire en France, mais d'autres pays avaient des services similaires, en gros des connexions avec un terminal en V23. L'Allemagne avait le Bildschirmtext, le Royaume Uni avait Prestel. Pourquoi un succès en France et pas ailleurs ? A mon avis car en France le Minitel était offert et était tout d'abord présenté comme "une alternative à l'annuaire téléphonique". Ensuite des services commerciaux se sont développés.

ft1000mp a écrit:
nous avons toujours été précurseurs en informatique rappelons nous la formidable entrée de l'informatique à l'école avec les MO5 et TO7 de Thomson clown

C'est vrai que le plan "Informatique pour tous" était la plus grosse histoire française des années 80 Mr. Green
1,8 milliard de FRF Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:56

Rebib a écrit:
La montre connectée? J'en entends beaucoup parlé (FAM & presse) mais je n'en ai toujours pas vue..... Shit
En tout et pour tout j'en ai vu une, et pourtant je navigue dans un environnement "geek". Faut dire que tant que ces montres ne serviront qu'à poster sur Facebook combien de pas on a fait dans la journée (j'exagère à peine), le coeur de cible ne sera pas super intéressé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:42

attendez l'Apple watch.. après quelques mois on pourra dire si ça décollera ou pas..

j'ai vécu les débuts du smartphone au début des années 2000 , ça aussi personne n'y croyait , à part une bande de fou.j'en faisait déjà partie , comme les fous qui croient aux objets connectés aujourd'hui .(mais on rigolait bien).

Et puis Apple a sorti l'iPhone.. et tout à changé d'echelle ..

alors.. il ne reste que quelques semaines à attendre pour avoir la réponse à ta question.


un lien pour vous montrer les quelques dizaines de fous que nous étions . . et regardez le prix d'un des premiers smartphone.. en euros constant ça met l'iphone franchement pas cher comparé à ça..

http://wearemobians.com/community/threads/le-qtek-2020-xda-ii-disponible-en-france.15811/
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:20

+1 avec joe_cool.
On verra bien, mais je pense que cela marchera.
Y'a qu'à voir le succès des bracelets connectés pour le jogging et autres activités sportives.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:57

Sans avoir vu l'iWatch j'aurais sûrement dit pareil, mais il faut quand même admettre qu'elle est hideuse, et beaucoup moins sexy et révolutionnaire (au niveau du look, les fonctionnalités je ne sais pas) que ne l'était l'iPhone à son époque Shit
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:50

Manivel a écrit:
Deux différences majeures selon moi par rapport aux exemples évoquées:
L'internet, a partir du moment ou il a été présenté sous une forme "viable", et encore fallait pas être pressé, a connu un grand succès.
Tout comme les téléphones, les consoles de jeux, etc...
La montre connectée, pourtant déjà proposée sous des formes très abouties depuis un certain temps, ne décolle pas.

Autre chose, il semble que les performances "sensorielles" de ces objets soient par définition très aléatoire (tout comme la position de la montre sur le poignet, le contact avec la peau, etc...) ce qui exclu une exploitation sérieuse.

Au final les contructeurs eux même ne savent pas a quoi ça sert et ne savent pas quoi en faire.
Je ne parle pas d'objets connectés, auxquel je crois a l'avenir, dans le médical ou le milieu professionnel.
Mais bien du concept de montre connectée au smartphone.
Tout indique que ce concept est mort né, mais on continue a s'acharner a nous en faire porter et a présenter cela comme une révolution qui va changer notre vie.

J'avoue que cet entêtement me dépasse... et ressemble fortement a un gros cassage de gueule.
Non, nous consommateurs, ne sommes finalement pas si cons!
le marketing n'a donc pas tout pouvoir comme certains semblent le croire.

Bref, casse gueule le truc vous pensez?
Bah, en même temps, pas forcément besoin que cela soit pérenne et de qualité pour marcher.

C'est l'air du temps. Les magasins de vrais meubles bien faits coulent, les merdouilles d'ikea qui ne survivent pas aux déménagements cartonnent. Les idoles de l'époque sont des chanteurs de 17 ans sortis de nulle part, les infos nous parlent comme de stars de 3 troudbals qui font des "vues" sur youtube, les acteurs sont les nouveaux penseurs et on roule en Dacia parce que c'est pas cher - même si en cas d'accident c'est pire qu'une boite de conserve - mais on achète le dernier iphone au petit de 10 ans...

L'époque est au futile

Du coup, il n'est même pas nécessaire de proposer des produits utiles et bien faits pour gagner de l'argent. Le pire c'est que si ça se trouve, leurs montres ... ça va marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 6:53

Paru dans le ça m'intéresse de décembre 2014, dans un article concernant les tops et les flops de l'année:

[img]Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Img_2014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:39

Avant, tu te faisais piquer ta montre, tu étais dégoutté. Au pire tu en rachetais une.

Demain, le mec qui te pique ta montre, il connaîtra ton adresse, il aura la clé pour rentrer, il pourra payer le taxi pour y aller avec ta montre, il pourra te menacer comme il faut comme il connaîtra ton état de santé, en plus il aura la liste de tes potes pour aller les voir aussi...

La montre connectée, ça a l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:43

on peut deja ouvrir ta voiture avec des boitiers vendus 1000 euros sur ebay

la liste de tes potes ? facile en piratant ton ordi ou le cloud de ton operateur
c est le progrès

il te reste le choix de prendre ta montre mécanique et d aller vivre en papouasie

je ne dis pas que c'est une bonne chose , juste que c est inévitable.  on appelle ça le progrès et l homme est conçu pour avancer , meme si c est dans la mauvaise direction...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:43

Joe_Cool a écrit:
je ne dis pas que c'est une bonne on appelle ça le progrès et l homme est conçu pour avancer , meme si c est dans la mauvaise direction...

C'est justement ça le problème, si l'homme avance dans la mauvaise direction en y etant pleinement conscient et même content (d'après ce que l'on peut lire parfois) on touche le fond  Rolling Eyes . En d'autres termes arrêtons de se fourvoyer avec ces mer.es on en sortira que plus grands.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:27

Depuis 2 ans que je porte des bracelets connectés, je marche , sans exception , 10 Km par jour , l'aspect ludique est motivant pour tenir ses objectifs.. pour les fonctions hors activité , effectivement c'est un peu de l'esclavage et à chacun de voir en son âme et conscience mais la vague arrivera qu'on soit d'accord ou non..
Don Quichotte ou Panurge , à nous de choisir..
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:49

pas besoin de ça pour aller courir, nager ou simplement aller marcher en forêt... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:12

broncos a écrit:
pas besoin de ça pour aller courir, nager ou simplement aller marcher en forêt... Incompréhensible


tu as oublié "je n'ai" au début de ta phrase..

parce que .. heureusement , chaque humain est différent et chacun trouve ses motivations de façon différente.. Toi tu n'en as pas besoin et moi oui, ça m'aide à marcher CHAQUE jour sans exception mes 10 KM.

Comme je l'ai expliqué moi ça m'aide , comme quelques millions de personnes à travers le monde.. et quelques milliards s'en foutent mais un petit aperçu de l'effet de mode qui indique que 'ça marche" . 17 millions vendus cette année, ce n'est pas rien.



http://www.eco-conscient.com/art-4209-bracelet-connecte-quel-marche.html





Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:43

Apple n'a inventé ni l'ordinateur ni la souris ni le lecteur MP3 ni la tablette ni le smartphone. Cependant, chacun de ces objets était un truc de geek, et apple en a fait des objet de consommation pour le grand-public / haut-de-gamme.
Pour chacun, il y a eu un avant et après Apple. Et des contructeurs tiers, à force de s'inspirer des modèles de cupertino ont toujours su se trouver un marché pour le moyen/bas de gamme, en plus du marché occupé par Apple.

ça n'a pas fonctionné à chaque fois. Apple s'est planté par exemple sur l'Apple TV   et les consoles de jeu.

Le passé ne présage jamais de l'avenir. Et je suis incapable de prédire du succès de l'Apple watch. Ce que j'en vois ne m'inspire pas, mais c'était pareil pour l'iPad et l'iPhone.
Je me garderai donc bien d'en prédire l'echec, car à plusieurs occasions, Apple a su créer et ouvrir un marché quasi-inexistant auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:17

C'est surtout vrai aux états unis, beaucoup moins en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:55

Ce concept de la montre connectée, je le trouve assez problématique...

Pour l'instant, les usages ne sont pas clairs du tout.

On ne voit pas vraiment ce qu'il sera possible de boutiquer sur le plan multimédia avec un écran de 2" et les smartphones, toujours plus fins et plus autonomes, font déjà tout ou presque parfaitement.

Il y a quelque chose de surabondant, d'inutile dans tout cela amha.

Bien sûr, un enthousiasme sur un produit de la Pomme est toujours possible mais je n'y crois pas.

L'iPad, les possesseurs lui ont immédiatement trouvé une utilité. C'est léger, autonome, facile à transporter, c'est impeccable pour lire dans le train ou le lit mais la Watch...

Bref, nous verrons cela à la sortie de la bestiole!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'une montre connectée
» Porter une montre connectée et une montre classique
» montre connectée Yuntab U8
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Montre connectée LV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: