FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?

Aller en bas 
+16
maxomega
Highjah
Tugais
pyc2025
broncos
luimeme
laphroaig007
Joe_Cool
lithium
leopold
Rebib
Gonzoide
ft1000mp
Pierre-Yves
1360
Manivel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 13:04

je suis assez branché  pour le téléphone et l'ordi mais si il y a bien un produit qui ne m'intéresse pas, c'est bien la (future) iWatch...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 23:00

Joe_Cool a écrit:



tu as oublié "je n'ai" au début de ta phrase..

parce que .. heureusement , chaque humain est différent et chacun trouve ses motivations de façon différente.. Toi tu n'en as pas besoin et moi oui, ça m'aide à marcher CHAQUE jour sans exception mes 10 KM.

Comme je l'ai expliqué moi ça m'aide , comme quelques millions de personnes à travers le monde.. et quelques milliards s'en foutent mais un petit aperçu de l'effet de mode qui indique que 'ça marche" . 17 millions vendus cette année, ce n'est pas rien.



http://www.eco-conscient.com/art-4209-bracelet-connecte-quel-marche.html





Si demain j'ai une montre/un bracelet connecté qui vient me faire ch... parce que j'ai pas fait de sport, pas mangé mes 5 fruits et légumes par jour, parce que j'ai pas checké mes mails ou lavé la table après dîner ... le dit bracelet aura une espérance de vie d'environ 10 jours ...

Pour les reproches chiants, y'a déjà mon patron ... si en plus je dois l'avoir au poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 11:00

@luimeme : Outre le soupçon d'élitisme branlette que l'on devine derrière tes propos, tu es la personnification même du puriste aigri qui ne peut concevoir une autre vision de sa passion. Ces montres connectées et la connectivitée elle-même que tu sembles abhorrer peuvent tout simplement être destinées à d'autres personnes que toi -si, si, je t'assures tu n'es pas le centre d'attention des fabricants.

Je comprends parfaitement le scepticisme que peut engendrer ces montres. Elles ne ressemblent en rien aux pièces que l'on a l'habitude de croiser sur les pages de ce forum. Toutefois, il me paraît prématuré d'annoncer un couac ou un succès de cette nouvelle catégorie de montres. Certains ont évoqué Apple, à juste raison je crois. Tous les constructeurs attendent de pied ferme la proposition des californiens qui donneront peut-être le La au reste de l'industrie - quelle qu'elle soit.

Là où beaucoup ne voient pas d'intérêt dans la forme actuelle des smartwatchs, j'ai pour ma part déjà plusieurs de mes attentes qui ont trouvées une réponse. Il y a de fortes chances que je franchisse le pas lorsque l'Apple Watch sera disponible, je veux savoir si certaines de mes problématiques actuelles seront résolues.

Est-ce que cela veut dire pour autant que je vais arrêter de m'intéresser aux "vraies" montres ? Que je vais délaisser celles que je possède ? Pas le moins du monde, bien au contraire. Je pense que la montre connectée peut-être un moyen de revitaliser le monde des montres déserté par les générations les plus jeunes et peut-être servir de portail à de nouveaux entrants à la recheche d'une montre bien plus personnelle, plus exotique qu'un objet produit à plusieurs millions d'exemplaires.

Oui, c'est vrai, je ne porterai plus mes montres préférées en journée - ce que j'évite de plus en plus en raison de la nature de mon travail de toute façon. Mais lors de sorties, d'évènements particuliers, je serai d'autant plus heureux et satisfait de pouvoir les sortir de l'écrin et les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 11:04

Et puis on fera comme feu N. Hayek, on mettra plusieurs montres.. chacune pour son usage..

De toute façon, c'est une phase transitoire, les japonais , longtemps en avance sur la plan technologique, parlent déjà, le plus sérieusement du monde,d'implants pour remplacer les traceurs d'activité .

Alors on reviendra à notre bonne vieille montre mécanique..
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:06

Tugais a écrit:
@luimeme : Outre le soupçon d'élitisme branlette que l'on devine derrière tes propos, tu es la personnification même du puriste aigri qui ne peut concevoir une autre vision de sa passion. Ces montres connectées et la connectivitée elle-même que tu sembles abhorrer peuvent tout simplement être destinées à d'autres personnes que toi -si, si, je t'assures tu n'es pas le centre d'attention des fabricants.

Je comprends parfaitement le scepticisme que peut engendrer ces montres. Elles ne ressemblent en rien aux pièces que l'on a l'habitude de croiser sur les pages de ce forum. Toutefois, il me paraît prématuré d'annoncer un couac ou un succès de cette nouvelle catégorie de montres. Certains ont évoqué Apple, à juste raison je crois. Tous les constructeurs attendent de pied ferme la proposition des californiens qui donneront peut-être le La au reste de l'industrie - quelle qu'elle soit.

Là où beaucoup ne voient pas d'intérêt dans la forme actuelle des smartwatchs, j'ai pour ma part déjà plusieurs de mes attentes qui ont trouvées une réponse. Il y a de fortes chances que je franchisse le pas lorsque l'Apple Watch sera disponible, je veux savoir si certaines de mes problématiques actuelles seront résolues.

Est-ce que cela veut dire pour autant que je vais arrêter de m'intéresser aux "vraies" montres ? Que je vais délaisser celles que je possède ? Pas le moins du monde, bien au contraire. Je pense que la montre connectée peut-être un moyen de revitaliser le monde des montres déserté par les générations les plus jeunes et peut-être servir de portail à de nouveaux entrants à la recheche d'une montre bien plus personnelle, plus exotique qu'un objet produit à plusieurs millions d'exemplaires.

Oui, c'est vrai, je ne porterai plus mes montres préférées en journée - ce que j'évite de plus en plus en raison de la nature de mon travail de toute façon. Mais lors de sorties, d'évènements particuliers, je serai d'autant plus heureux et satisfait de pouvoir les sortir de l'écrin et les porter.
What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Tu t'es assis sur un vélo sans selle avant de taper ton message?

Outre le fait que tu te fais plaisir à t'écouter parler (te lire écrire?), à quel moment j'ai dit que cela allait être un couac et que mon avis valait vérité universelle?

je le redis, MOI, si MA montre commence à se mêler de MA vie parce qu'un programmateur à décidé de ce qui était bon pour MOI sur les bases des recommandations façon "5 fruits et légumes par jour", MA montre ne fera pas long feu.

Maintenant, TOI et d'autres, pouvez bien avoir l'impression que l'Homme a fait un pas de plus dans l'évolution parce que leur montre compte le nombre de pas de la journée, honnêtement, je suis ravi pour vous!

Mais s'il y a bien un truc que je ne suis pas en voyant ces horreurs, c'est bien "aigri"!

Maintenant, c'est pas parce que tu aimes qu'il faut te sentir vexé quand je dis que j'aime pas hein ... vis ta vie... ne fais pas le fanboy Apple de base...
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 8:29

En même temps ici c'est le forum des montres connectées..

C'est comme si un troll allait dire que Rolex c'est de la m.... sur le forum dédié..

je pense que tu aurais des réactions bien plus virulentes que ce que tu as subi..

penses y , on est pas dans le forum général.




Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 10:52

Ha ok, alors j'avais pas compris qu'un sous-forum devait être un forum où tout le monde devait être d'accord!

Bon ben alors, je vous souhaite un heureux consensus! Au moins, personne ne se fera traiter d'"aigri" (je crois n'avoir jamais autant lu ce mot que sur fam!)

Ps: sur le forum Jaeger, il y a un sujet sur le manque de fiabilité de leurs montres ... bizarrement, cela se passe sans attaques personnelles ...

PS2: si vous devez "chasser" du sous-forum ceux qui rient en lisant "tsunami" ou qui doutent du succès ou de l'intérêt de ces montres, va plus y avoir beaucoup de contributeurs :-)

Moralité, n'étant pas le bienvenu et étant traité comme tel, je vous laisse entre vous.

Serviteur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 11:07

je ne chasse personne, la liberté d'expression doit être.. mais c'est mieux si c'est avec des arguments.. plutôt que

"c'est pourri"
"'moi jamais ces me.des"
"si ma montre m'emm.. je la balance"..

l"idée c'est que , soit c'est utile (une critique constructive comme sur la fiabilité que tu prends en exemple) soit c'est drôle,

désolé mais en aucun cas ton intervention n'est l'un ou l'autre..

voilà maintenant je te laisse monologuer , ton pseudo est suffisamment éloquent , je n'en ajouterai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 10:45

Wahouuuu... j'ai vu un troisième porteur de montre connectée.
L'ecran s' illuminait quelques secondes a chaque mouvement.
...mais bof.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 14:50

Autant la montre connectée ne me séduit pas, autant le bracelet intelligent pourrait avoir un quelconque intérêt.
-Un bracelet de ~200€ qui a une durée de vie de 3 à 5 ans n'est pas une ineptie par rapport à un bracelet croco.
-Si le bracelet est à cours de batterie, il reste la montre
-On pourrait pousser un peu et faire un bracelet intelligent, qui "s'occupe" de la montre, un peu à l'image des pendules sympathiques de Breguet. L'électronique pourrait même permettre d'aller assez loin: avec une connection mécanique, il pourrait optimiser la précision de la montre en "écoutant" sa fréquence. Cela pourrait se faire par des phases de mesures/réglage.

La limitation du truc est l'esthétisme. Combien de personnes sont prêtes à acheter une montre de luxe et la dégrader avec un bracelet électronique?

Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 15:10


Pour l'instant mon choix c'est ça.. et , comme sa grande soeur, déjà en rupture de stock. Il fallait pré commander..

https://forumamontres.forumactif.com/t174769-withings-activite-pop

ça ressemble à une montre , autonomie de montre à quartz 'normale' plus quelques fonctions "santé" , un prix correct ( 150 euros)..

Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 20:58

Joe_Cool a écrit:

Pour l'instant mon choix c'est ça.. et , comme sa grande soeur, déjà en rupture de stock. Il fallait pré commander..

https://forumamontres.forumactif.com/t174769-withings-activite-pop

ça ressemble à une montre , autonomie de montre à quartz 'normale' plus quelques fonctions "santé" , un prix correct ( 150 euros)..


Clairement, ce concept est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
maxomega
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/07/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 23:08

pyc2025 a écrit:
Autant la montre connectée ne me séduit pas,  autant le bracelet intelligent pourrait avoir un quelconque intérêt.
-Un bracelet de ~200€ qui a une durée de vie de 3 à 5 ans n'est pas une ineptie par rapport à un bracelet croco.
-Si le bracelet est à cours de batterie, il reste la montre
-On pourrait pousser un peu et faire un bracelet intelligent, qui "s'occupe" de la montre, un peu à l'image des pendules sympathiques de Breguet. L'électronique pourrait même permettre d'aller assez loin: avec une connection mécanique, il pourrait optimiser la précision de la montre en "écoutant" sa fréquence. Cela pourrait se faire par des phases de mesures/réglage.

La limitation du truc est l'esthétisme. Combien de personnes sont prêtes à acheter une montre de luxe et la dégrader avec un bracelet électronique?


Je pense que Montblanc est sur la bonne voie avec leur bracelet. Dans quelques années, la technologie permettra probablement d'avoir une intégration encore plus discrète, et il me semble qu'on peut d'ors et déjà adapter le module sur n'importe quel bracelet de 20 ou 22mm.
Pour ma part, porter un autre bracelet que celui pour ma montre non. Un module discret comme traqueur d'activité? Oui!
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:12

Bonsoir, moi je n'acheterais pas de montre connectées , pourqoi ?, par ce que je n'achete quelque chose que si j'y trouve un coté positif.

dans le cas de la montre de apple, la marque fait tout pour donner l'envie de l'acheter, et bien moi je suis vielle France, a part mon ordinateur qui est un apple mais la sa me sert et c'est bien mieux que windows et mon telephonne qui a 5 ans qui est fissuré de partout et qui marche encore.

pour moi l'electronique et le virtuel permetra a certaines personnes de garder les finances et les biens des populations sachant que rien de physique ne sera reelement conservé.

mon credo c'est acheter des vrais montres mecaniques, acheter des livres et pas de télévision.

prenez conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:32

Bon, ben j'ai tout lu.
Et j'ai toujours pas compris à quoi ça servait.
dois devenir vieux ...

Ah pardon, je dis des bétises; j'ai bien compris que ça allait me dire que mon téléphone sonne. Ou qu'on m'à envoyé un mail. ou que ma copine en tapotant me dit quelque chose de pas clair. Okkkkkkk !!

Et vous voulez que je remplace ma PO ou mon aquaterra par ces bidules ? Plaisantez ???? Mr. Green

En plus, je suis convaincu qu'elles vont coûter un bras chez Apple. Les versions acier fullstainlessstellbraceletmilanais vont douiller. Non mais sincèrement, vous, FAMeurs, vous trouvez ça beau ????? Ma Yema quartz à diodes rouges était plus sympa.

Bref, pas encore prêt Karl. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 7:33

Karl_06 a écrit:

Et vous voulez que je remplace ma PO ou mon aquaterra par ces bidules ? Plaisantez ???? Mr. Green

C'est justement là où il y a incompréhension, personne ne veut te faire changer quoi que ce soit.

La montre connectée d'Apple ne vous plaît pas ou ne répond à aucun de vos besoins ? Faites l'impasse dessus, oubliez-la, ignorez-la - tant est que ce soit possible avec tout le foin que l'on fait autour avant même sa sortie.

Très peu de membres de la communauté FAM seront intéressé par cet objet et je ne crois pas un instant que nous soyons la cible privilégié d'Apple. Les amateurs de belles montres représentent une niche très particulière.

Là où beaucoup critiquent déjà le prix de vente (inconnu) de la montre connectée Apple, bien peu se soucient des augmentations artificielles des prix que l'on constate aujourd'hui dans le milieu horloger. Voir le prix d'une Omega augmenter de 40% en l'espace de quelques années alors qu'il n'y a pas eu d'évolution notable passe comme une lettre à la poste. Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 7:40

Tugais a écrit:

Là où beaucoup critiquent déjà le prix de vente (inconnu) de la montre connectée Apple, bien peu se soucient des augmentations artificielles des prix que l'on constate aujourd'hui dans le milieu horloger. Voir le prix d'une Omega augmenter de 40% en l'espace de quelques années alors qu'il n'y a pas eu d'évolution notable passe comme une lettre à la poste. Étonnant.

Ca ne passe pas comme une lettre à la poste, les nombreux sujets et commentaires souvent enflammés sur ces augmentations en sont les témoins
ici même, on peut tout dire mais dire que "bien peu se soucient des augmentations artificielles des prix..." c'est soit être de mauvaise foi soit
ne pas avoir passé encore assez de temps sur le forum. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 11:20

Tugais a écrit:


Là où beaucoup critiquent déjà le prix de vente (inconnu) de la montre connectée Apple, bien peu se soucient des augmentations artificielles des prix que l'on constate aujourd'hui dans le milieu horloger. Voir le prix d'une Omega augmenter de 40% en l'espace de quelques années alors qu'il n'y a pas eu d'évolution notable passe comme une lettre à la poste. Étonnant.

Sur Mac4ever, ils envisagent que l'apple watch en or dépasserait 3999$ affraid  http://www.mac4ever.com/actu/98456_l-apple-watch-en-or-pourrait-etre-le-produit-le-plus-cher-d-apple
Je me demande qui va acheter ça, sachant que l'électronique sera complètement dépassée dans 5 ans. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 11:27

pyc2025 a écrit:


Sur Mac4ever, ils envisagent que l'apple watch en or dépasserait 3999$ affraid  http://www.mac4ever.com/actu/98456_l-apple-watch-en-or-pourrait-etre-le-produit-le-plus-cher-d-apple
Je me demande qui va acheter ça, sachant que l'électronique sera complètement dépassée dans 5 ans. What the fuck ?!?

Pour ces montres connectées à 3000 ou 4000 boules, les fabricants devraient étudier la possibilité de remplacer seulement le module électronique moyennant quelques centaines d'euros.

Une bonne manière de pérenniser le modèle et de ne pas faire passer le client totalement pour une buse.

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 12:36

ft1000mp a écrit:

Ca ne passe pas comme une lettre à la poste, les nombreux sujets et commentaires souvent enflammés sur ces augmentations en sont les témoins
ici même, on peut tout dire mais dire que "bien peu se soucient des augmentations artificielles des prix..." c'est soit être de mauvaise foi soit
ne pas avoir passé encore assez de temps sur le forum. Wink

Oui il y a, c'est vrai, des sujets sur beaucoup de sous-forums (je n'en fréquente que 3-4 de façon assidue), mais on est loin d'une avalanche de messages comparé au nombre de membres inscrits sur FAM. J'imagine que l'effet "quand on aime, on ne compte pas" joue pour beaucoup également - ce n'est pas moi en tous les cas qui jetterais la pierre à quelqu'un pour se faire plaisir sur un coup de coeur.

Quand à ne pas passer beaucoup de temps sur le forum, j'ai plutôt tendance à penser le contraire ^^ J'ai découvert le forum il y a un petit moment déjà suite à un intérêt grandissant pour la montre. Je ne m'y suis inscris finalement qu'au mois de Septembre dernier pour intervenir sur un sujet concernant déjà à l'époque l'Apple Watch. Je n'interviens dans aucun autre sous-forum, je ne me sens clairement pas la légitimité de le faire vu les encyclopédies vivantes qui fréquentes ces pages, ça ne m'empêche pas de lire avec attention cependant les interventions de pas mal d'utilisateurs du forum ))

Edit : Concernant ces prix dingues pour une montre connectée, je n'ai malheureusement pas trop de difficulté à les croire vu le fabricant et les matériaux employés (on parle de montres en or et non pas un simple placage). J'ai aussi quelque difficultés à imaginer des personnes vivant dans nos contrées les porter, j'imagine plus de très riches asiatiques porter ce genre d'objet "bling bling" ou bien un artiste sulfureux d'outre-Atlantique. Question d'image (et d'apriori) certainement.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 13:17

Tugais a écrit:


Edit : Concernant ces prix dingues pour une montre connectée, je n'ai malheureusement pas trop de difficulté à les croire vu le fabricant et les matériaux employés (on parle de montres en or et non pas un simple placage). J'ai aussi quelque difficultés à imaginer des personnes vivant dans nos contrées les porter, j'imagine plus de très riches asiatiques porter ce genre d'objet "bling bling" ou bien un artiste sulfureux d'outre-Atlantique. Question d'image (et d'apriori) certainement.

En effet seules quelques personnes pour qui 4000€ est une broutille seront capables de les mettre dans ce type d'objet . Ce sont les mêmes qui achètent des smartphones couverts de diamants. C'est le bling-bling ultime: hyper cher et ephémère.

Finalement, en proposant une montre connectée à ce prix, Apple prend le risque de pourrir son image de marque et d'améliorer celle des montres de luxe mécaniques. (je ne vais pas jusqu'à dire légitimer Mr. Green )
Car quitte à dépenser ça pour se la pêter, pas mal de gens risquent de penser qu'il vaut mieux prendre l'Apple watch de base et avoir une oméga ou autre mécanique durable à l'autre poignet.
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 22/02/2012

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:25

si si j'en connais un en Europe même voir en Suisse qui va craquer pour un tel objet full gold et vous le connaissez bien ... Biver  affraid  dans une interview annonçait qu'il s'achetera une montre connectée iWatch (nul doute qu'il ne prendra pas une version "bas de gamme"  Mr. Green )

effectivement j'espère qu'ils vont prévoir un remplacement simple et facile de l'électronique et donc qu'ils auront une politique différente que l'Iphone .. car sortir tous les 2-3 ans 4'000.- CHF ou € (selon votre préférence .. c'est du kif.kif Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Blunt_gi ) pour une nouvelle montre avec un "nouveau" design car impossible de changer la base ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 14:54

Une nouvelle venue (?) ....

http://www.journaldugeek.com/2015/03/01/mwc-huawei-officilise-sa-huawei-watch-sous-android-wear/

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 19:37

Ca va changer des gros steacks importables pour les petits poignets, il semblerait que le boitier ait un diametre de 42 mm Chinois : http://www.frandroid.com/actualites-generales/270591_huawei-watch-la-montre-android-wear-qui-fait-de-lombre-a-lapple-watch

Elle a un look sympa, en revanche je suis pas fan du bracelet de 18mm ..
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?   Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 20:02

Invité a écrit:


Pour ces montres connectées à 3000 ou 4000 boules, les fabricants devraient étudier la possibilité de remplacer seulement le module électronique moyennant quelques centaines d'euros.

Une bonne manière de pérenniser le modèle et de ne pas faire passer le client totalement pour une buse.

Amicalement,

Adrien

Excellente réflexion !

Il est fort possible que apple est prévu, pour les modèles en matière noble, la possibilité de ne changer que le module électronique.

Cela n'est pas trop dans l'État d'esprit de cette société mais ça tiendrait la route.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages de la montre connectée... ne seront-ils pas financiers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche d'une montre connectée
» Porter une montre connectée et une montre classique
» montre connectée Yuntab U8
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Montre connectée LV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: