FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Jaeger, je la fais réparer ou pas?

AuteurMessage
tcheli
Membre Actif

Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? Empty
MessageSujet: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 19:57

Bonjour,
Je viens de recevoir le devis de réparation de ma jaeger étrier. Il s'agit d'une montre manuelle Que mes grands-parents m'ont offerte lorsque j'étais jeune. Elle a plus de 30 ans et n'a jamais été révisée.
Bref, je l'ai portée dans un atelier pour un devis de réparation, entretien et nouvelle tige et couronne.
J'ai reçu ce jour le devis: 450 € pour la révision et la tige et couronne, 650 si je rajoute un nouveau verre car l'autre est griffé, et il faudra rajouter un nouveau bracelet.
Ce qui n'est pas négligeable pour une montre ancienne.
Alors, je me pose la question de savoir si cela vaut la peine de la réparer? En même temps c'est ma première vrai montre et je l'aime. Ou la garder en l'état, en souvenir? Que feriez-vous à ma place?
Merci de vos avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné absolu
willbur

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 20:26

Tres difficile de ce mettre à la place de quelqu'un que l'on ne connait pas, il faut que tu te poses des questions personnelles en premier lieu.

Que représentent ces 650€ ? Rien, beaucoup,...
Quelle est l'envie de porter cette montre, un peu, beaucoup, a la folie
As-tu besoin d'une montre ?
....

Après si tu as des questions plus d'ordre technique, je pense qu'il nous sera plus simple d'y répondre.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 20:40

@tcheli a écrit:

J'ai reçu ce jour le devis: 450 € pour la révision et la tige et couronne, 650 si je rajoute un nouveau verre car l'autre est griffé, et il faudra rajouter un nouveau bracelet.

Si je compte bien : 650 - 450 = 200€ ... le verre ...  What the fuck ?!?
Vous vous êtes déguisé en lapin de trois semaines pour aller demander ce devis ?
Un verre de forme : 20 €.
La révision du 11LO ( ou équivalent 411 et suivant )  : 250 €
Tige et couronne : 50€
Soit : 250+50+20 = 320.€

Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 21:04

Merci Wilbur et Arno Chinois

Wilbur, j'aime ma montre et j'ai envie de pouvoir la mettre à certaines occasions. Mais je trouve que les frais sont très chers, en tout cas plus que ce à quoi je m'attendais. Et 700 euros représente un certain budget pour moi, mais pas insurmontable.

Ouh là là, j'en ai quasi pour le double, Arno Shocked A ce prix là, je la fais réparer sans hésiter. Je vais voir si des fameurs ont de bonnes adresses à me donner pour une réparation à Bruxelles. Wink

Dernière édition par tcheli le Mar 6 Jan à 21:51, édité 1 fois
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 21:07

A BXL essaye d'aller voir nos amis avenue Louise ;-)
https://lacentraledesmontres.com
tcheli
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 21:50

Quels amis, stp Daniel?
nam_gyver
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 22:18

@Daniel. a écrit:
A BXL essaye d'aller voir nos amis avenue Louise ;-)

Je pense qu'il parle du collection'heure , je n'ai jamais testé l'atelier, mais je suis très content de mon achat et des conseils reçus.

NamGyver

Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 22:31

@Arno a écrit:

Si je compte bien : 650 - 450 = 200€ ... le verre ...  What the fuck ?!?
Vous vous êtes déguisé en lapin de trois semaines pour aller demander ce devis ?
Un verre de forme : 20 €.
La révision du 11LO ( ou équivalent 411 et suivant )  : 250 €
Tige et couronne : 50€
Soit : 250+50+20 = 320.€

+12

Je pense que même chez Jaeger ils n'auraient pas osé clown

Tu es peut-être passé par une bijouterie non? Si c'est le cas, la plupart ne s'emmerdent pas et se contentent de prendre le double que ce que fait l'horloger avec lequel ils travaillent.
tcheli
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 22:38

Merci beaucoup Chinois
Oui, je suis bien passée par une bijouterie.
Je vais retirer ma montre de ce pas et rendre visite au collection'heure.
Merci!
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMar 6 Jan à 23:20

A dire vrai je pensais à Tokage, qui n'est pas passé depuis bien longtemps ici. :-(

Hall of Time
Avenue Louise 75R (Place Wiltcher's)
1050 Bruxelles.
Téléphone : +32 2 539 34 50
tcheli
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMer 7 Jan à 12:33

Ok merci. Je les contacte dès que j'ai récupéré mes montres.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMer 7 Jan à 14:29

@Gzotor a écrit:

+12

Je pense que même chez Jaeger ils n'auraient pas osé clown

Bof, vu les tarifs, c'est peut-être bien Jaeger qui va faire le boulot !  La marge sera moindre qu'avec un horloger, éventuellement au black, mais toujours ça de pris ...
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMer 7 Jan à 15:52

Une montre qui a une si forte valeur sentimentale, je pense qu'il serait judicieux de lui donner une seconde jeunesse ! Pour 320 euros cela vaut indéniablement le coup, surtout pour une JLC Wink

On attend les photos après changement de verre/de bracelet Chinois

C'est cool FAM, ça évite de se faire arnaquer par des bijoutiers sans scrupules Mr. Green
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMer 7 Jan à 16:50

Perso je n'irai pas avenue Louise, ni Hall ni Collec', en tout cas pas pour remettre en service une ancienne. (surtout Hall )

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMer 7 Jan à 17:05

Une ch'tite photo ?
tcheli
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMer 7 Jan à 19:09

Mister N, je n'ai pas la montre elle est à l'atelier, mais je compte bien la récupérer la semaine prochaine. Je ferai alors une photo.

Rebib, où irais-tu, stp?

Devil et carl, j'espère arriver à la faire réparer pour un prix plus abordable. Chinois
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyJeu 8 Jan à 0:11

@Rebib a écrit:
Perso je n'irai pas avenue Louise, ni Hall ni Collec', en tout cas pas pour remettre en service une ancienne. (surtout Hall )

Ha bon et pourquoi ? Tokage à toujours été de bon conseil non ?
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyJeu 8 Jan à 15:34

@Daniel. a écrit:

Ha bon et pourquoi ? Tokage à toujours été de bon conseil non ?

+1, toujours d'excellent conseil et l'assurrance de passer un agreable moment chez HoT.

Tcheli, je te conseil de contacter Chronofolie qui est sur ce forum et a qui j'ai deja confie plusieurs montres.
Il fait du super boulot thumright
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: Jaeger, je la fais réparer ou pas?   Jaeger - Jaeger, je la fais réparer ou pas? EmptyMer 14 Jan à 17:00

Il y a Vintage today, également, chaussée de waterloo.

J'y ai déjà fait faire quelques "retouches" (verre, pas de vis pour couronne vissée), pour des prix assez modeste Chinois

Jaeger, je la fais réparer ou pas?
Page 1 sur 1