FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 18:35

Surprise à l’ouverture du colis !

La montre m’était vendue comme légèrement abimée et l’unique défaut que j’ai pu constater est une très légère rayure sur la «lunette». Je ne la vois même pas sur les photos que j’ai prises.

Les photos du vendeur n’étaient vraiment pas terribles et l’aspect de la montre pouvait ne pas inspirer confiance. Le bracelet notamment me faisait très peur et j’avais même l’impression que ce n’était pas celui d’origine. Pas mal de poussière, les films de protection… rien de bien engageant.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0513

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0514

Voici l’intitulé sous lequel elle était vendue.
BLEMISH Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage men Automatic Blue Watch
there are a few very minor scratches on the caseback, and the clasp.
Qu’on pourrait traduire par « Montre avec défauts. Il y a un peu d’égratignures mineures sur le fond du boitier et sur la boucle ».

Pourquoi l’avoir achetée alors ?

Quand j’ai commencé à fréquenter FAM, je cherchais déjà ce style de montre avant de me laisser convaincre de m’offrir une plongeuse. Elle assouvie donc un vieux désir et il me manquait une montre à cadran bleu.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0515

De plus, d’autres photos trouvées sur le net me laissaient espérer beaucoup plus que celles du vendeur.

Enfin, le prix était très attractif (si bien que j’ai cru que c’était une occasion) malgré un achat que je trouve hasardeux (sur la bay et aux States). J’ai payé des frais de douane mais relativement raisonnables. Chronopost, un peu en retard, m’a envoyé un courrier de dédouanement alors que je porte la montre depuis 2 jours et que j'ai payé les frais à la livraison !

Datant de 2011, ces modèles sortent de la collection cette année. En dehors de la bleue que je présente aujourd’hui, on peut trouver (en cherchant bien !) 3 autres versions à cadran noir, beige ou marron.

L’aspect général de la montre respire la qualité.

Le boitier est en grande majorité brossé en dehors des arrêtes, du contour de la lunette et de l’endroit ou la couronne rejoint le boitier. La montre reste donc très discrète mais jette quelques éclats à chaque mouvement du poignet. Sa taille est de 38mm. C’est une taille dont j’ai un peu perdu l’habitude puisque je porte beaucoup de plongeuses et que même les montres plus habillées qui sortent actuellement font plutôt 40mm. Cela donne donc l’impression que la montre est petite sur le poignet, mais cela passe après quelques jours de porté. Par contre l’ouverture du cadran est très bonne.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0516

Le fond est transparent et même si le mouvement n’est pas spécialement intéressant (c’est un ETA 2824), j’aime bien voir le rotor tourner de temps en temps. Le rotor porte d’ailleurs le logo de Victorinox et la mention Swiss Made. Le fond comporte également cette mention sur son pourtour en métal avec d’autres indications comme l’étanchéité à 100 et les références du modèle.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0518

Le verre est un saphir qui a subit 3 traitements anti-reflet. Je ne suis pas certain que le verre du fond soit aussi un saphir.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0517

La couronne porte le sigle de Victorinox gravé. Elle est partiellement protégée par un protège couronne peu épais et poli. Elle reste discrète.  

Le cadran est l’élément principal m’ayant fait acheter cette montre. Le bleu est magnifique, irisé en son centre et « rayonné » sur sa périphérie. Les reflets sont splendides quelle que soit l’orientation de la montre et ils changent en permanence. Le guichet date est à 3h.
Le cadran comporte les chiffres des heures (sauf le 3 remplacé par le guichet date et le 12 remplacé par le logo Victorinox). Ces chiffres sont cerclés et collé sur le cadran, et non juste peint. Là aussi, les reflets sont magiques. Sur la partie irisé, les heures de l’après-midi sont discrètement écrit, de 13 à 23) pour rappeler l’esprit « military » de cette montre. Le chemin de fer est gradué par minute et les heures sont également marquées par des points lumineux.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0519

Seul bémol sur ce cadran, les chiffres des heures sont faiblement lumineux. La lecture est possible en début de nuit mais ils sont rapidement illisibles, contrairement aux aiguilles et aux points lumineux des heures qui sont aussi bons que chez Seiko, et de longue tenue.

En plein jour, les aiguilles paraissent lourdes et pataudes, un peu trop grosses. Par contre leur luminosité la nuit est excellente et de bonne tenue. Leur découpe est pourtant bonne puisqu’elle s’arrête respectivement sur le cercle des heures et le chemin de fer comportant les minutes. Leur forme est également originale.
Il y a une légère différence de couleur entre le luminova des aiguilles et celui des chiffres (plus vert).

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0520

Le bracelet est une des autres excellentes surprises de cette montre. Il est solide et de qualité. Les end-links sont en métal plein et les maillons brossés sur les côtés et sur les angles au milieu. Cela lui donne des petits éclats de brillance selon les mouvements du poignet.
La solide boucle déployante possède un rabat portant le logo gravé et servant de sécurité. Elle possède trois positions de réglage de la pompe de fixation du bracelet, permettant de resserrer ou desserrer le bracelet. C’est étonnant, mais elle possède une extension pour la plongée, peu courante sur les montres étanches à seulement 100m et non typée montre de plongée.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0521

En raison de ses qualités, ce bracelet va finalement rester à mon poignet quelques temps contrairement à ce que je pensais lorsque j’ai commandé la montre.
J’ai cependant eu beaucoup de mal à retirer les goupilles légèrement oxydées des maillons. J’en ai cassé mon chasse-goupille en plastique !

Conclusion : Je suis très heureux. La qualité de la montre m’impressionne et sa beauté me comble. Reste la précision du mouvement que j’évaluerais dans quelques semaines, après le traditionnel rodage.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0522

Bulles  Bulles  Bulles

Je remercie Victorinox qui m’a rapidement répondu lorsque j’ai demandé des informations complémentaires sur cette montre.


Fonctions :
• Swiss Made
• Mouvement mécanique à remontage automatique
• Verre saphir à triple traitement anti-reflet résistant aux rayures
• Boîtier en acier inoxydable avec fond vissé
• Aiguilles, chiffres et index heures luminescents
• Boîtier et lunette avec revêtement PVD Black Ice
• Guichet date à 3 heures
• Bracelet cuir véritable
• Étanche jusqu'à 10 ATM (100 m / 300 pieds)
• Diamètre du boîtier : 38 mm
• Combinaisons ton sur ton disponibles en :
o Noir
o Beige
o Marron
o Bleu indigo
• Prix :
o 3-aiguilles, boîtier en acier inoxydable, bracelet cuir : CHF 787.-
o 3-aiguilles, boîtier en acier inoxydable avec revêtement PVD Black Ice, bracelet cuir : CHF 829.-


Dernière édition par bamboub le Ven 09 Jan 2015, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Nombre de messages : 22173
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 19:05

Chapeau pour la revue!
Chapeau pour la montre, elle est très belle et franchement quasi neuve Wink
Chapeau pour les chaussons roses clown
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos

Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 19:08

Elle est superbe ! Sincèrement c'est un modèle peu commun et magnifique !

J'apprécie énormément le cadran... Et je comprend d'autant plus que tu sois super heureux... Moi aussi je rêve d'un cadran bleu...

J'adore aussi le travail du pourtour du cadran qui rend la finition superbe.

38mm, pas choquant du tout sur ton poignets. Un peu comme la longines HC en 39... les cornes font que ça fait bien proportionné sur ton poignet.

Pourrais-tu nous faire une photo du fond de boitier avec la vue sur le balancier ? ^^ Et également du luminova ?

Félicitation  Bulles


Dernière édition par terminos le Ven 09 Jan 2015, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos

Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 19:09

@keanu666 a écrit:
Chapeau pour la revue!
Chapeau pour la montre, elle est très belle et franchement quasi neuve Wink
Chapeau pour les chaussons roses clown

OMG Les chaussons !!!! Tu l'as pas loupé là, tu vas lui plomber son topic mdr flower
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 19:12

@terminos a écrit:

Pourrais-tu nous faire une photo du fond de boitier avec la vue sur le balancier ? ^^ Et également du luminova ?

Je tente ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 19:15

Les crocks roses sont une tradition !

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Dscf4910

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Dscf5310

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Dscf4911

Vous n'avez ni style, ni goût les mecs, ou quoi ?! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pier7
Nouveau
Pier7

Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2014

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 19:35

Très jolie montre ! Super revue !
Félicitations !

PS : je porte aussi des crocs ! Et des montres !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Nombre de messages : 22173
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyVen 09 Jan 2015, 19:58

Mais il insiste avec ses crocs le bougre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 07:48

Pour remplacer le bracelet qui me paraissait pourri, j'envisageais ces 2 modèles.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  395_watchstrap_Hi-Rivetta-SD-dbraun

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  395_watchstrap_PmLB17604301schwBN-Uhrenarmband

Pour le Rivetta, j'aurais préféré miel mais je pense que ça colle moins.

Par contre, le dakota aviator va bien à l'esprit de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Nombre de messages : 22173
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 09:41

Ah oui plus partant pour le Dakota, en plus les surpiqûres bleues font un rappel du cadran.
J'ai du mal à imaginer le Rivetta sur ta Infantry Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pier7
Nouveau
Pier7

Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2014

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 09:49

D'accord avec toi le rivetta est superbe mais pas pour cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu

Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 09/03/2012

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 10:33

Bonjour,

Pareillement, le Rivetta est un très beau bracelet mais plus adapté aux montres habillés.
L'autre bracelet pourrais être très bien

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 10:40

Heureusement, j'ai plus d'une montre dans mon sac. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

Nombre de messages : 21010
Age : 53
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 11:23

Victorinox est une marque que j'apprécie: bravo pour ton choix! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 11:53

@broncos a écrit:
Victorinox est une marque que j'apprécie: bravo pour ton choix! thumright

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos

Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 12:23

Oui je rejoins les autres... Marron et bleu ... :S

Par contre le second ... Il irait super bien avec le rappel de bleu, le cloutage et le double perçage... Cohérent avec une montre militaire vintage avec une touche de modernité ^^

Celà dit le bracelet métal lui va bien aussi... Je me demande ce que ça donnerai sans Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 12:28

Quelques photos du fond qui n'a rien d'exceptionnel et du cadran.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0524

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0525

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0526

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0527


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Nombre de messages : 22173
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 14:36

Il y a le logo sur le rotor c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 14:48

Sur le rotor,

sur le fond,

sur le cadran,

sur la BD,

sur la couronne.

Difficile d'oublier qu'il s'agit d'une victorinox. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Nombre de messages : 22173
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 16:13

@bamboub a écrit:
Sur le rotor,

sur le fond,

sur le cadran,

sur la BD,

sur la couronne.

Difficile d'oublier qu'il s'agit d'une victorinox. Rolling Eyes

C'est pour ne pas les confondres!!! quid 2 Mr. Green
C'était ça ou le rotor bien rouge des Oris clown
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 18:22

En clair obscur.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0528

Dans la nuit noire.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0529

On voit nettement la différence de luminosité entre les index chiffrés et les points des heures ou les aiguilles.

Après une rapide "charge" (moins d'une minute) on voit aussi que ces index chiffrés sont très peu lumineux par rapport à la longines ou la seiko.

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0530

Par contre, bien boosté, ça éclaire bien, mais les chiffres disparaissent néanmoins rapidement. Par contre j'insiste là-dessus, les aiguilles et les points des heures sur le chemin de fer sont lisibles toute une nuit (avant j'ai vérifié le soir et le lendemain matin, parce que au milieu de la nuit je dors. Mais bon, ça doit pas s'éteindre à minuit pour se rallumer à 6h quand même...).

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Imgp0531
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos

Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptySam 10 Jan 2015, 19:12

Perso j'aime bien l'arrière avec le logo sur le balancier. Le luminova est sympa aussi, ça fait une belle vision de nuit !

Et ce cadran bleu sur ta dernière photo... olalala !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyDim 11 Jan 2015, 19:27

Pour les amateurs de Crocks !

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Sans_t10

Je sens que je vais avoir du mal de m'en lasser ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Nombre de messages : 22173
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyDim 11 Jan 2015, 19:28

De quoi? Les crocks? Wink Mr. Green
Et oui, une belle montre on la remet tout le temps et à chaque fois le plaisir est là.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage    victorinox - Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage  EmptyDim 11 Jan 2015, 19:39

J'ai finalement craqué pour 2 bracelets.

je posterais des photos quand je les aurais reçu, bien sûr. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox Swiss Army 241524 Infantry Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victorinox Infantry Vintage Chronograph (sur amazon.com)
» Victorinox...Swiss Army ???
» Montre OFFICER'S - VICTORINOX SWISS ARMY
» Nouveauté Victorinox swiss army
» Victorinox Swiss Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: