FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloge en ligne et frayeur...

Aller en bas 
+26
Olivier_A
mrc39p
.Teeg
labonneheure
desertea
galahad87
jb31700
thedollyno
clweb
pierrider
ah1963
kelorkilé
Manivel
VinzSpades
Lord Vorkosigan
Relaxman
Arno
E-Ripley
*J-LOUIS*
JC_R
bichão
stephane28
Gzotor
lithium
ft1000mp
guigui600
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui600
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2014

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty9/1/2015, 22:54

Bonjour à tous,

L'histoire :
J'ai récemment acquis deux plongeuses. La première est une Seiko 5 SNZF17K1, la seconde est une C60 Trident Christopher Ward. Aujourd'hui l'idée m'est venue de mesurer leur précision. J'ai utilisé deux sitse de type "horloge parlante", il me semblait évident que c'était là des références incontestables... Belle erreur ! J'ai d'abord cru que mes montres étaient défectueuses tant le décalage croissait rapidement. Et puis un doute est apparu : comment deux montres en bon état pourraient-elles être simultanément aussi foireuses ? En regardant de plus près j'ai compris que ces sites n'étaient pas fiables (je passe les détails).

La question :
Y-a-t-il un site fiable ? http://24timezones.com/fr_temps/paris_temps_local.php m'a l'air pas mal...

Sinon quelle autre solution pour avoir l'heure vraie à la seconde ?

Merci par avance.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty9/1/2015, 23:05

Les 4 tops de France Inter par contre il faut attendre toutes les heures Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty9/1/2015, 23:45

Comme toujours, le protocole NTP
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty10/1/2015, 00:35

Personnellement j'utilise "heure.com"

Je n'ai aucune problème avec ce site, l'heure y a l'air très stable, je règle une accutron avec depuis deux semaines et ça fonctionne parfaitement.


Par contre, sans être méchant ce type de Seiko est loin d'être ce qui se fait de mieux question réglage, d'usine ils sont rarement super bien réglés. L'autre devrait être mieux, d'après ce que j'ai vu il y a un 2824 dedans.

Malgré tout, une montre mécanique peut très bien avoir des écarts de réglages assez importants dans une seule journée, et régler correctement sur une semaine.


Edit: Sinon une simple montre à quartz devrait faire le boulot assez bien. Même une à 5 euros. Mais j'en ai qu'une et elle retarde de 10 minutes par jour hahaha
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty10/1/2015, 00:42

www.horlogeparlante.com est celle qui correspond aux quatre tops de France Inter.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty10/1/2015, 01:09

guigui600 a écrit:
Bonjour à tous,

L'histoire :
J'ai récemment acquis deux plongeuses. La première est une Seiko 5 SNZF17K1, la seconde est une C60 Trident Christopher Ward. Aujourd'hui l'idée m'est venue de mesurer leur précision. J'ai utilisé deux sitse de type "horloge parlante", il me semblait évident que c'était là des références incontestables... Belle erreur ! J'ai d'abord cru que mes montres étaient défectueuses tant le décalage croissait rapidement. Et puis un doute est apparu : comment deux montres en bon état pourraient-elles être simultanément aussi foireuses ? En regardant de plus près j'ai compris que ces sites n'étaient pas fiables (je passe les détails).

La question :
Y-a-t-il un site fiable? Sinon quelle autre solution pour avoir l'heure vraie à la seconde ?

Merci par avance.


Guillaume

Fie toi a ma Rolex Submariner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty10/1/2015, 15:21

guigui600 a écrit:
Bonjour à tous,

L'histoire :
J'ai récemment acquis deux plongeuses. La première est une Seiko 5 SNZF17K1, la seconde est une C60 Trident Christopher Ward. Aujourd'hui l'idée m'est venue de mesurer leur précision. J'ai utilisé deux sitse de type "horloge parlante", il me semblait évident que c'était là des références incontestables... Belle erreur ! J'ai d'abord cru que mes montres étaient défectueuses tant le décalage croissait rapidement. Et puis un doute est apparu : comment deux montres en bon état pourraient-elles être simultanément aussi foireuses ? En regardant de plus près j'ai compris que ces sites n'étaient pas fiables (je passe les détails).

La question :
Y-a-t-il un site fiable ? http://24timezones.com/fr_temps/paris_temps_local.php m'a l'air pas mal...

Sinon quelle autre solution pour avoir l'heure vraie à la seconde ?

Merci par avance.

Guillaume

Il manque une information essentielle : vous avez obtenu quel résultat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
*J-LOUIS*
Membre Actif
*J-LOUIS*


Nombre de messages : 111
Age : 49
Date d'inscription : 25/02/2014

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty11/1/2015, 11:44

Moi j'utilise celui la http://www.heure.com/

Heure atomique locale, le monde en temps réel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ripley
Membre Actif
E-Ripley


Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/09/2014

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty11/1/2015, 14:00

Beaucoup plus précis.

http://www.bipm.org/en/about-us/

Mais attention, c' est l' heure UTC.

FAMeusement vôtre


Dernière édition par E-Ripley le 11/1/2015, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty11/1/2015, 14:24

E-Ripley a écrit:
Beaucoup plus précis.

http://www.bipm.org/en/about-us/

Mais attention, c' est l' heure UTC.

Bien FAMeusement.

Sinon, plus simplement : http://www.horloge-parlante.com/france
En ce qui me concerne, c'est suffisant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty11/1/2015, 16:18

Arno a écrit:


Sinon, plus simplement : http://www.horloge-parlante.com/france
En ce qui me concerne, c'est suffisant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty13/1/2015, 14:30

Moi j'utilise http://time.is
Précis, léger (contrairement à d'autres...), la page est sobre et les chiffres affichés en gros.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty13/1/2015, 17:05

T'as pas un smartphone ?
Y a des applis pour ça.
Parce que vu ce que tu écris, je crains que ce ne soit ta bande passante, la cause... Et là, tu peux aller sur n'importe quel site.
Une bonne appli exécutée en local, sur ton smartphone : là, ça sera plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty13/1/2015, 17:27

E-Ripley a écrit:
Beaucoup plus précis.

http://www.bipm.org/en/about-us/

Mais attention, c' est l' heure UTC.

FAMeusement vôtre

Pareil... l'horloge parlante j'ai déjà vu 4 secondes de décalage sur deux pages internet ouvertes simulatanément. clown
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty13/1/2015, 17:49

VinzSpades a écrit:
T'as pas un smartphone ?
Y a des applis pour ça.
Parce que vu ce que tu écris, je crains que ce ne soit ta bande passante, la cause... Et là, tu peux aller sur n'importe quel site.
Une bonne appli exécutée en local, sur ton smartphone : là, ça sera plus réaliste.

Ces applications fonctionnent via signal gps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty13/1/2015, 17:54

Manivel a écrit:


Pareil... l'horloge parlante j'ai déjà vu 4 secondes de décalage sur deux pages internet ouvertes simulatanément. clown

+1, le BIPM. C'est un peu leur job, et y a un calcul de compensation du délai réseau.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty14/1/2015, 09:21

Observatoire de Paris

http://www.obspm.fr/-heure-legale-francaise-.html

Amicalemen GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty14/1/2015, 10:43

Lord Vorkosigan a écrit:
Moi j'utilise http://time.is
Précis, léger (contrairement à d'autres...), la page est sobre et les chiffres affichés en gros.

+1... c'est synchro avec mon horloge radiopilotée....

Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty14/1/2015, 14:47

C'est assez comique j'ai visité plusieurs sites donnant, soit disant, l'heure exacte à Paris. Pas une  ne donne la même heure, avec des écarts allant jusqu'à 3 secondes!

- Horloge parlante

- Observatoire de paris

- horloge atomique

- BIPM

Personnellement ça ne me dérange pas, après tout il suffit de toujours se référer à la même source.

Mais je me pose la question :  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Invité
Invité




Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty15/1/2015, 11:45

Oui, en effet, quand on met en parallèle deux fenêtres, on s'aperçoit par exemple que le BIPM avance d'une seconde sur l'horloge parlante.
Ça n'est pas d'un intérêt primordial : c'est juste amusant.

Et puis ça prouve, si besoin était, que pour avoir l'heure au quotidien, la précision atomique n'est pas d'une très grande importance.

J'en profite pour signaler (rappeler ?) qu'au mois de juin il va falloir retarder nos montres d'une seconde pour une question de rattrapage...
Revenir en haut Aller en bas
clweb
Membre très actif
clweb


Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/01/2011

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty15/1/2015, 18:20

Et fin mars il va falloir avancer d'une heure (heure d'été).Et je doute qu'il y a beaucoup de montre mécaniques
qui ne bougent pas de mars à juin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thedollyno
Nouveau
thedollyno


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 11/11/2014

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty16/1/2015, 20:42

Moi j'utilise une application sur mon iphone : Emerald Time. Cette application permet de comparer plusieurs heures sur internet (en utilisant le protocole NTP (Network Time Protocol). Ainsi il te donne une moyenne faite à partir de 4 serveurs. C'est pour le coup super précis et régulier.
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty21/1/2015, 08:12

Pour le test récent de ma speedmaster j'ai utilisé une casio GShock radiopilotée. Elle est assez précise en temps normal mais si je la pose près de ma fenetre, elle se met à l'heure juste toutes les nuits. C'est assez agréable car en effet j'avais remarqué que les horloges parlantes ne donnaient pas la même heure! Mon smartphone c'est la même chose il a une tolérance de 3 secondes
Revenir en haut Aller en bas
galahad87
Membre très actif
galahad87


Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Limoges (france)
Date d'inscription : 26/11/2011

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty21/1/2015, 08:28

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise l'horloge parlante. Pourquoi? comme cela a déjà été indiqué, il y a des différences d'un site à l'autre et je pense, mais j'aimerai en avoir la confirmation, que cette différence provient d'une part de votre machine et d'autre part votre connexion internet.

Si lorsque que vous souhaitez afficher l'heure, vous faites tourner des programmes qui nécessitent beaucoup de ressource, l'affichage de l'heure s'en ressentira.

En outre, si vous avez une mauvaise connexion internet, ce qui est mon cas à certaine heures de la journée, le temps d'affichage ne sera pas le même qu'une machine connecter à un réseau de très haut débit.

Voila pourquoi l'horloge parlante me semble plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Horloge en ligne et frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... Empty21/1/2015, 11:10

Gzotor a écrit:


Ces applications fonctionnent via signal gps?

Ca dépend des applis.
Il y en a qui n'utilisent pas le wifi mais la 4G et se synchronisent sur 3 serveurs de temps en donnant l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge en ligne et frayeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot seastar 1000 automatique
» Une Tissot automatique pour un budget entre 450 et 550 euros
» Petite frayeur d'hier ...
» Chute et énorme frayeur
» Frayeur sur ma nouvelle SRP555K1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: