FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloge en ligne et frayeur...

Aller en bas 
+26
Olivier_A
mrc39p
.Teeg
labonneheure
desertea
galahad87
jb31700
thedollyno
clweb
pierrider
ah1963
kelorkilé
Manivel
VinzSpades
Lord Vorkosigan
Relaxman
Arno
E-Ripley
*J-LOUIS*
JC_R
bichão
stephane28
Gzotor
lithium
ft1000mp
guigui600
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-01-21, 14:19

Déjà sur le même site ça part en sucette !! Incompréhensible

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 824777Capturedcran20150121141727
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-01-21, 14:29

Effectivement! C'est quoi ce binz Shocked

J'ai également fait le test, je n'ai qu'une seconde d'écart, mais quand même...

Quelqu'un a peut-être une explication cohérente :  internet, vitesse du microprocesseur de l'ordi, voix célestes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Invité
Invité




Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-01-22, 15:40

Quand on pense que certains affirment (et semblent croire) que la "montre connectée" est la panacée... clown
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-01-22, 15:45

Je dirais: le ping en plus de la stabilité

Personnellement, je suis chez numéricable
Revenir en haut Aller en bas
labonneheure
Membre Actif
labonneheure


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/10/2011

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-01-25, 14:53

ben c'est assez simple,

c'est du javascript qui affiche l'heure et s'occupe d'égrainer les secondes...
ça veut dire que c'est votre navigateur qui est au commandes, et donc au final votre pc, c'est du fonctionnement client (local)

la mise a jour de l'heure se fait lorsque vous raffraichissez la page (F5)

a partir de ce moment une synchro est effectuée sur un serveur distant pour définir la vrai heure (atomique peut être) à indiquer à la page web (au javascript)

puis le javascript reprend son role d'affichage et de mise a jour des secondes, etc...

donc il y a plusieurs points qui peuvent provoquer des retards
1/ le reseau lors de la synchro avec l'horloge atomique peu prendre du temps (c'est internet)
2/ votre navigateur peut être occupé avec d'autres pages web qui demandent du calcul pour de la pub par exemple


my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://labonneheure.wordpress.com/
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-03-13, 04:39

Le protocole NTP c'est le plus fiable thumleft

C:\Windows\system32>w32tm /query /status
Indicateur de dérive : 0(Aucun avertissement)
Couche : 1 (Référence principale, synchronisée par l’horloge du réveil)
Précision : -6 (15.625ms par battement)
Délai de racine : 0.0000000s
Dispersion de racine : 10.0000000s
ID de référence : 0x4C4F434C (Nom de la source : "LOCL")
Heure de la dernière synchronisation réussie : 13/03/2015 04:36:16
Source : Local CMOS Clock
Intervalle d’interrogation : 10 (1024s)
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-03-13, 06:59

J'utilise "Emerald Time" sur iPhone et honnêtement ça fonctionne vraiment très bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-03-30, 12:27

Toolwatch !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-10-13, 09:36

desertea a écrit:
J'utilise "Emerald Time" sur iPhone et honnêtement ça fonctionne vraiment très bien Wink


Je viens de l'installer et effectivement cette application a l'air excellente thumleft
L'heure indiquée est parfaitement synchro avec le site du BIPM et avec... l'horloge Windows Mr. Green Par contre l'iphone a un peu moins d'une seconde de retard.
Question bête: l'iphone se synchronise avec les serveurs d'Apple (comme les macbooks) ou bien avec ceux de l'opérateur téléphonique?
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2015-10-14, 11:00

Une Casio G shock radio-pilotée , c'est le plus fiable et le plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
XavierF
Membre Actif
XavierF


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Breton expatrié en banlieue
Date d'inscription : 19/11/2015

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2016-01-28, 16:56

Moi j'ai descendu l'appli WhatchCheck sur mon GSM (sous android, je ne sais pas si ça existe sous iOS) et c'est génial.
ça calcule automatiquement le décalage sur 24h, le décalage moyen sur plusieurs jours, et même la moyene selon le type d'activités réalisées avec la montre : par exemple, moi je la porte la journée et je la pose la nuit, donc je fais une mesure le soir et une autre le matin, et wahtccheck calcule tout : ça va donner par exemple +2,1 s /24h le jour (donc montre portée), -1,9s /24h la nuit (donc motre posée). On peut même préciser la position dans laquelle on laisse la pontre la nuit et comparer les valeurs pour chaque position.
Bien sur il y a une incertitude sans doute de plusieurs dixièmes de secondes, puisque le principe de la mesure est d'appuyer sur une touche lorsque l'aiguille des secondes de la montre est à midi, mais à moins d'avoir un appareil de mesure électronique, on a ce pb quelque soit la méthode.
Par contre c'est basé sur l'heure NTP (et non sur l'heure du smartphone), ce qui est plutôt bien si j'ai bien suivi ce qui se dit sur ce forum.

J'ai ainsi pu constater des résultats assez changeants pendant les 2 premiers mois où j'ai porté ma montre (période de rodage je suppose), et là ça commence à se stabiliser autour de -2s/jour... Et je suis en pleine étude de positionnement de la montre la nuit pour essayer de trouver la position qui diminuerait le mieux ce retard...

Après je dis tout ça, je ne suis pas admin de Whatcheck, mais j'ai trouvé que pour une appli gratuite, c'était assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2017-02-16, 20:33

Si vous avez un smartphone, le GPS vous donne la seconde via NMEA.
Si vous avec un GPS PPS (pulse par seconde), alors vous avez un pulse de 100ms toutes les secondes dont la précision est en µS par rapport à la référence de Paris. Qui est je le rappelle la référence UTC pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloge en ligne et frayeur...   Horloge en ligne et frayeur... - Page 2 Empty2017-02-17, 11:40

comme Lord Vorkosigan : http://time.is/

précis, fiable, simple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge en ligne et frayeur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tissot seastar 1000 automatique
» Une Tissot automatique pour un budget entre 450 et 550 euros
» Chute et énorme frayeur
» Frayeur sur ma nouvelle SRP555K1
» Petite frayeur d'hier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: