FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Négociation !! Comment ça marche

Aller en bas 
+33
jp
fred0666
neufcentonze
hendpton
sisco
Leter
lawrence3434
PP3940
allo la terre
Ratkiller
Dynamo
asliders22
yh
domingo chavez
le plombier
Alain Proviste
stephmontres
bobby_bobby
bardass
raf y
jeune padawan
starsky
Shaikh Huggy al Rolex
charloug
bmihnea
Fred925
tocante75
SUB
Guardala
titof70
Arno
valable
tokor4
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:06

Bonjour les amis du temps qui passe et qui trépasse !!

Depuis que je me balade sur le forum j'entends ici et là des membres parler de rabais sur l'achat d'une montre neuve de possibilité de négociation etc.

Ne connaissant vraiment pas grand chose au monde horloger est une pratique courante de négocier à la baisse son achat ? Ou bien est ce plutôt une initiative perso de certains membres ayant faits des stages commandos dans les souks de casablanca Smile et sur le marché de Waal street étant don complétement aguérris à ce genre de pratique ?

Si par contre cela est une pratique courante voire obligatoire et que les honnêtes commerçants ne s'étonnent donc pas de se voir poser la question du rabais de quel ordre sera t'il en moyenne : 5%, 10%, 15%, 20%, 30% bravohap ?!?!?

Merci de nous faire part de vos avis et expériences !! Arguek
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:14

Moi j'utilise la méthode dite du "souk de Marrakech" qui se passe en plusieurs étapes :
1) entrée dans la boutique et saluer.
2) demander à voir et essayer la montre convoitée.
3) demander son prix.
4) feindre une attaque cardiaque, demander à s'asseoir, un verre d'eau, de l'air...
5) redemander le prix sans blaguer cette fois-ci.
6) feindre une crise d'épilepsie.
7) redemander le prix
8- feindre de sortir du magasin
9) revenir et redemander le prix
10) gesticuler en commençant à tutoyer le/la vendeur/vendeuse
11) redemander le prix
12) proposer 10% du prix annoncé
13) demander une contre proposition et/ou un thé à la menthe pour détendre l'athmosphère qui devient pesante...
14) se faire virer par le patron ou le vigile.

En tout cas ça marche mieux avec l'artisanat marocain qu'avec les montres !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:25

valable a écrit:
Moi j'utilise la méthode dite du "souk de Marrakech" qui se passe en plusieurs étapes :
1) entrée dans la boutique et saluer.
2) demander à voir et essayer la montre convoitée.
3) demander son prix.
4) feindre une attaque cardiaque, demander à s'asseoir, un verre d'eau, de l'air...
5) redemander le prix sans blaguer cette fois-ci.
6) feindre une crise d'épilepsie.
7) redemander le prix
8- feindre de sortir du magasin
9) revenir et redemander le prix
10) gesticuler en commençant à tutoyer le/la vendeur/vendeuse
11) redemander le prix
12) proposer 10% du prix annoncé
13) demander une contre proposition et/ou un thé à la menthe pour détendre l'athmosphère qui devient pesante...
14) se faire virer par le patron ou le vigile.

En tout cas ça marche mieux avec l'artisanat marocain qu'avec les montres !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et surtout avec le type de montres convoitées !!!!!
Pour réussir ce stage commando, il faut réaliser l'essai avec une Dayto tout acier, qui vient juste de rentrer chez l'horloger.
Si on arrive à l'acheter avec juste + 10%; le gus est fort...
Ah, non, c'est pas ça???
J'ai rien compris ....
Bon, je sors .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:33

valable a écrit:
Moi j'utilise la méthode dite du "souk de Marrakech" qui se passe en plusieurs étapes :
1) entrée dans la boutique et saluer.
2) demander à voir et essayer la montre convoitée.
3) demander son prix.
4) feindre une attaque cardiaque, demander à s'asseoir, un verre d'eau, de l'air...
5) redemander le prix sans blaguer cette fois-ci.
6) feindre une crise d'épilepsie.
7) redemander le prix
8- feindre de sortir du magasin
9) revenir et redemander le prix
10) gesticuler en commençant à tutoyer le/la vendeur/vendeuse
11) redemander le prix
12) proposer 10% du prix annoncé
13) demander une contre proposition et/ou un thé à la menthe pour détendre l'athmosphère qui devient pesante...
14) se faire virer par le patron ou le vigile.

En tout cas ça marche mieux avec l'artisanat marocain qu'avec les montres !

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu n'as pas plus de montres...
Ce n'est pas un choix personnel, pas un problème de surface financière.
Tout est dans la technique de négo.
Avec ce système, c'est une montre tous les 10 ans.
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:42

valable a écrit:
Moi j'utilise la méthode dite du "souk de Marrakech" qui se passe en plusieurs étapes :
1) entrée dans la boutique et saluer.
2) demander à voir et essayer la montre convoitée.
3) demander son prix.
4) feindre une attaque cardiaque, demander à s'asseoir, un verre d'eau, de l'air...
5) redemander le prix sans blaguer cette fois-ci.
6) feindre une crise d'épilepsie.
7) redemander le prix
8- feindre de sortir du magasin
9) revenir et redemander le prix
10) gesticuler en commençant à tutoyer le/la vendeur/vendeuse
11) redemander le prix
12) proposer 10% du prix annoncé
13) demander une contre proposition et/ou un thé à la menthe pour détendre l'athmosphère qui devient pesante...
14) se faire virer par le patron ou le vigile.

En tout cas ça marche mieux avec l'artisanat marocain qu'avec les montres !

MAGNIFIQUE Smile

C'est vrai que ça marche très bien à Marrakech, mais je suis sur que tu n'y es pas arrivé pour la panerai, je me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:53

Ok les amis,

si je comprends bien il y a peu de chance de négocier un rabais sur une montre chez un horloger et ce quelqu'en soit le prix. PAs de Hassan séheff c'est possible !! Very Happy Very Happy

Si je te prends l'omega sea master tu me mets 2 bracelets crocos une speed en plus, tu me fais un rabais de 20% je payes en 15 fois sans frais et tu m'offres le cadre de marakech qui brille un pquet de pistache et les babouches c'est cadeau rabbit rabbit !!

Bon d'accord mais est ce qu'il y a des soldes sur les montres pendant la période des solde bien sûr ???
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:53

Bonjour,

si c'est une panerai que tu convoites, tu rentres dans le magasin ,tu demandes une remise , le vendeur , te repond non , tu sors ton chequier,et tu le remercie d' avoir bien voulu t'en vendre une ....

Cordialement
sub

ps:tu peux tout de meme obtenir un deuxieme bracelet gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:02

tokor4 a écrit:
Ok les amis,

si je comprends bien il y a peu de chance de négocier un rabais sur une montre chez un horloger et ce quelqu'en soit le prix. PAs de Hassan séheff c'est possible !! Very Happy Very Happy

Si je te prends l'omega sea master tu me mets 2 bracelets crocos une speed en plus, tu me fais un rabais de 20% je payes en 15 fois sans frais et tu m'offres le cadre de marakech qui brille un pquet de pistache et les babouches c'est cadeau rabbit rabbit !!

Bon d'accord mais est ce qu'il y a des soldes sur les montres pendant la période des solde bien sûr ???

Ca dépend quand même sérieusement de ce que tu recherches...
Pour rolex et panerai et patek: tu va trouver robert tripoux en face de toi..
Pour le reste faut juste être un peu habile. Généralement arriver à 10% se fait sans trop de problèmes, c'est après qu'il faut forcer.... alors des fois un paiement cash peut aider (si en dessous de 2999€, au delà c'est illégal), sinon le décolté de ta blonde peut aider aussi,.....


enfin des combines y en a plein, après c'est une histoire de feeling entre toi et le vendeur...
s'il sent qu'il perd la vente pour 3%, t'inkiètes pas qu'il te les fera...
Revenir en haut Aller en bas
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:09

valable a écrit:
Moi j'utilise la méthode dite du "souk de Marrakech" qui se passe en plusieurs étapes :
1) entrée dans la boutique et saluer.
2) demander à voir et essayer la montre convoitée.
3) demander son prix.
4) feindre une attaque cardiaque, demander à s'asseoir, un verre d'eau, de l'air...
5) redemander le prix sans blaguer cette fois-ci.
6) feindre une crise d'épilepsie.
7) redemander le prix
8- feindre de sortir du magasin
9) revenir et redemander le prix
10) gesticuler en commençant à tutoyer le/la vendeur/vendeuse
11) redemander le prix
12) proposer 10% du prix annoncé
13) demander une contre proposition et/ou un thé à la menthe pour détendre l'athmosphère qui devient pesante...
14) se faire virer par le patron ou le vigile.

En tout cas ça marche mieux avec l'artisanat marocain qu'avec les montres !

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
ça sent le vécu!!
Sérieusement TOKOR tout dépend de ce que tu veux vraiment , une montre ou un prix! Maintenant si tu peux avoir les 2 ....je te conseille de bien t'habiller, de prendre ton air sérieux et d'être poli. Comme mes camarades te l'ont dit tout dépend de la montre convoitée si c'est pour une Daytona ou la dernière Panerai tu peux déjà être content de pouvoir l'acheter! Et surtout n'oublie pas une chose fondamentale dans le commerce, pour qu'une vente se fasse il faut que le vendeur et l'acheteur soit content; si tu rentre dans la boutique en tapant sur le comptoir que tu repartira pas sans ta montre avec un rabais de 25% parce que t'a lu ça dans FAM tu risque de rentrer bredouille! Allez bonne chasse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:16

tocante75 a écrit:
....il faut que le vendeur et l'acheteur soit content; si tu rentre dans la boutique en tapant sur le comptoir ....
cordialement

Non Non Pas forcément: la méthode pour avoir un rabais de 100% sur le nombre d'articles que tu veux (par contre dès mise en oeuvre de cette méthode, le laps de temps de "négociation" devient très court):

Négociation !! Comment ça marche 910




Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:19

+1 avec Guardala: il y a des marques comme panerai ou rolex ou il ne faut pas trop rever (je viens de voir une PAM 111 neuve en vente en Hollande et le vendeur se venatait d'offrir...ATTENTION...... 100euros de remise!!!! WOW, c'est du destockage a prix mega discount la!!!)

Pour le reste, Omega ou Breitling par exemple, la coutume veut que ce soit entre 10 et 20% mais ce n'est pas une regle absolue! tout dependera du modele (plus ou moins recherche), du vendeur (petite ou grande boutique: n'essaye pas genre maty ou ils ne savent meme pas ce que c'est une reduction!), du temps que le modele a passe en vitrine... etc etc... bref, c'est une question de chance aussi et il n'y a pas de regles universallement valables dans ce domaine!

En tout cas, comme le disent mes p'tits camarades, l'attitude compte beaucoup: etre tres presenatble pour inspirer du potentiel, faire preuve de retenue, elegance et politesse mais savoir rester ferme aussi (apres tout, rien ne t'oblige a acheter si le prix ne te convient pas!, ile ne faut pas hesiter a aller voir ailleures)

Il n'y a pas de soldes a proprement parler en horlogerie mais c'est une periode, disons, "propice" pour les reductions...
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Panerai...   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:31

Des remises sur les Panies ca existe aussi, mais faut chercher. Comme par exemple cette magnifique Radiomir rattrapante qui traine dans la vitrine de "mon" AD depuis plusieurs semaines, a 8600 euros le bout le vendeur est assez d accord pour quelle parte même avec une réduc, car elle n a pas l air aussi convoité qu'une luminor base, une radiomir base ou une 1950 GMT 8 jours.
De même la JLC reverso gde date boitier or jaune commandé par un client et non achetée, ils veulent s'en "débarasser" et sont donc assez généreux.

Ce que je veux dire, c'est que les remises peuvent etre importantes sur les modèles qui ne tournent pas bien et qui forment des stocks très couteux et pas facilement vendables.

Cependant, si la question est : est il possible de négocier une pièce d'horlogerie j'ai envie de dire oui & non. Ca dépend ou, pour quoi et avec qui. il n y a donc pas de règle. Une chose est sure, faut pas etre pressé ou bien faut etre pret a fire un cheque, là tout de suite maintenant... Donc : pas de règle...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:43

charloug a écrit:
Une chose est sure, faut pas etre pressé ou bien faut etre pret a fire un cheque, là tout de suite maintenant... Donc : pas de règle...

C'est évident que c'est un des meilleurs point à aligner: être prêt à la prendre tout de suite si le prix est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:56

Vous oubliez une chose.... Ca depend aussi d ou tu l achetes.

Ici, tout se discute, Panerai, Patek, et AP compris...

En france, qd j ai achete ma rolex, les forums disaient, y a pas une rolo sport a panam, ils font rien comme reduc, et patati et patata...

Bref, je l achete en province, ou on me propose 10% d entree...

Apres, certains cas sont exception, la Dayto peut etre...

mais c est sur que les vendeurs parisiens.. quoique j ai vu un type acheter une IWC FA jones a Roissy (term 2F), en discutant le prix, qui a baisse....

Comme quoi...


Il faut demander, au pire on te dit non, c est tout
Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:25

Pourtant il me semble avoir lu sur FAM que certains ont eu jusqu'à 30% de remise sur du Omega. Incompréhensible
Je me trompe ?
Valable sur des Speeds Pro?
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:59

ne pas oublier non plus que les revendeurs ne roulent pas tous sur l'or, qu'une montre à 3000 € ou + ils en vendent pas tous les jours et qu'ils sont donc prêt à faire un effort s'ils voient que la personne est vraiment prête à sortir le chéquier ou le cash et qu'ils n'ont pas en face d'eux quelqu'un qui "tate" juste le terrain.

Ma première belle montre était une Seamaster Pro, le vendeur de Louis Pion m'a offert -25 %, j'ai même pas eu besoin de négocier, autant dire que je ne me suis pas fais prier Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:24

Je voulais vous demander, est ce qu'un salarié, en l'occurence un vendeur est autorisé à faire des réductions (sur quels critères, etc), ou est ce qu'on doit négocier directementa vec le patron de la boutique (au quel cas, est il susceptible de nous donner une ristourne plus importante que son salarié?)?
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:32

starsky a écrit:
Pourtant il me semble avoir lu sur FAM que certains ont eu jusqu'à 30% de remise sur du Omega. Incompréhensible
Je me trompe ?
Valable sur des Speeds Pro?


-30% peut etre, mais faut bien tomber au bon moment au bon endroit. Y a pas de regle.

J'ai eu un très bon prix sur une speed pro à l'adresse non loin de chez toi que je te donne dans un autre post, si tu es interessé par une speed sans monter a la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:34

Fred925 a écrit:
Je voulais vous demander, est ce qu'un salarié, en l'occurence un vendeur est autorisé à faire des réductions (sur quels critères, etc), ou est ce qu'on doit négocier directementa vec le patron de la boutique (au quel cas, est il susceptible de nous donner une ristourne plus importante que son salarié?)?

Oui il a le droit si les regles ont ete donnees avant, mais c est toujours mieux de s adresser au bon dieu qu a ses saints...

huggy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:44

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:

Oui il a le droit si les regles ont ete donnees avant, mais c est toujours mieux de s adresser au bon dieu qu a ses saints...

huggy

merci d'avoir confirmer ce que je pensais Huggy! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:58

Ok Ok !!

En fait j'ai vu une victorinox mach 6 à Paris chez Arnaud Chardoune (Sèvre babylone) à EUR 1395 et j'ai un copain en suisse qui m'a dit l'avoir vu à EUR 1000, je me demandais si ça peut se négocier ?!?!?

Par ailleurs quand tu regardes les sites internet ils cassent les prix avec des sea master à EUR 1400, des speed à 1200 ect.

Alors les revendeurs classiques je sais pas si ils s'alignent ou pas ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:01

tokor4 a écrit:
Ok Ok !!

En fait j'ai vu une victorinox mach 6 à Paris chez Arnaud Chardoune (Sèvre babylone) à EUR 1395 et j'ai un copain en suisse qui m'a dit l'avoir vu à EUR 1000, je me demandais si ça peut se négocier ?!?!?

Par ailleurs quand tu regardes les sites internet ils cassent les prix avec des sea master à EUR 1400, des speed à 1200 ect.

Alors les revendeurs classiques je sais pas si ils s'alignent ou pas ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne pense pas qu'un horloger francais va s'aligner aux prix pratiqués par son confrère suisse, après c'est à vérifier.

Pour ce qui est des montres vendues sur le pnet avec des prix très concurrentiels, c'est le marché gris avec tous ses avantages et inconvénients.
On en a parlé récemment, fait une tite recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
raf y
Membre Actif
raf y


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:12

Chez Raoul et Curly avenue de l'opéra, le gars était prêt à casser 20 pions et plus si achat de plusieurs montres...
(ils font omega, hamilton entre autre...)
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:33

raoul et curly fait toujours 20% sur les modèles en stock
rien d'étonnant donc
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Négociation !! Comment ça marche Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Négociation !! Comment ça marche EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:41

Bonjour à tous.
Bien que suivant avec passion le forum depuis un bout de temps je viens de m'inscrire et poste pour la première fois.

Quant à la négociation, bien qu'ayant peu d'experience, j'ai acheté récemment à Paris dans une speed pro ( ma 1ère montre "sérieuse" bravohap ), et ai obtenu très facilement près de 20% de remise, soit 1900 euros en expliquant que j'avais la possibilité d'obtenir -25% par l'entremise d'une connaissance mais avec 2 semaines d'attente, et que je serai pret à leur acheter sur le champ en liquide s'ils consentaient à me faire un rabais même un peu inférieur.
Après 5 minutes de discussion avec son patron dans l'arrière boutique il a proposé -20% et depuis ma speed ne quitte plus mon poignet.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
 
Négociation !! Comment ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curieuse négociation sur le marché gris
» Comment marche ce tachymètre ??
» Comment ca marche ?
» Comment ça marche ?
» chrono ancien comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: