FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre

AuteurMessage
drwong
Nouveau

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre Empty
MessageSujet: Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre   Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre EmptyMer 14 Jan - 6:45

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment déjà que je navigue sur le site, picorant des infos par-ci, par-là selon mes intérêts horlogés du moment. Je commence à rassembler quelques montres, modestes, mais qui développent mon plaisir d’entendre la mécanique qui fait tic-tac.

Depuis quelques temps, je cherchais une tool watch de weekend pour remplacer une Vostok Amphibia. Il me fallait une montre de type sport : lisible y compris la nuit, solide avec un verre qui ne soit pas en plexi (Amphibia  Pleure 2 ), une date à changement rapide et remontage manuel pour être utilisée uniquement le weekend. Le tout pour un budget à moins de 1000 francs.

Je vous présente ma Seiko SSA067k1.
Elle fait partie de la famille des Seiko 5 mais a la particularité de faire tourner un mouvement 4R37 sur lequel je reviendrai un peu plus tard.

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre Dsc04214

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre Dsc04212

Spécifications :
Boîtier : 43 mm de diamètre et 12 mm d’épaisseur
Complications : date, reprise de l’affichage de l’heure dans une cadran à 10h
Mouvement  : 4R37, date rapide, stop seconde, remontage manuel et automatique
Couronne : à 2h
Fond : transparent
lunette : fixe
Verre : plat
Aiguilles : avec luminova ainsi que les index
Entraxe des cornes : 21 mm
Bracelet : métal type oyster

Commandée chez mywatcheshub.com pour 120 € (fdp in).

Je l’ai équipé avec un bracelet rallye (ou racing je sais jamais) à surpiqûre bleue, comme un rappel des index bleus en chemin de fer sur le côté du boîtier.

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre Dsc04210

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre Dsc04310

C’est sûr, la petite couronne à 2h n’est pas des plus jolie et le rappel de l’heure dans le petit cadran ne va pas remporter le prix du design mais l’ensemble reste assez sobre. Le côté sport est mis en valeur par les index orange / bronze.

Ce qui a fait la différence dans mon choix, c’est ce mouvement Seiko : le remontage manuel et dans une moindre mesure le stop seconde, est vraiment un plus par rapport au classique 7s26. La montre est beaucoup plus facile qu’une Seiko 5 classique pour un usage non permanent du type 2 ou 3 jours par semaine.

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre Dsc04211

Ce 4R37 est assez récent, je crois. Il fait partie d’une famille de 5 mouvements qui varient selon l’aiguille des 24 h ou le jour en plus de la date. Le 4R36 est la version sans l’aiguille 24h. On peut le trouver dans certaines plongeuses.
Suivez le lien pour la doc Seiko http://www.seikowatches.com/support/ib/pdf/french/4r35_36_37_38_39_f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07

MessageSujet: Re: Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre   Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre EmptyVen 16 Jan - 5:06

Superbe, le luminova est impressionant!
Tacticien
Nouveau
Tacticien

MessageSujet: Re: Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre   Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre EmptyVen 13 Fév - 20:42

Félicitations pour l'acquisition bravohap et merci de m'avoir fait découvrir de modèle très typé.
Le bracelet est très bien choisi et renforce le côté sport et seventies du cadran.

Les Seiko 5 sont de pures merveilles de fiabilité, de précision, de solidité... dont bien des modèles pourraient s'inspirer.
Et puis, quel plaisir d'entendre le petit cliquetis qu'elles font par le remontage automatique "magic".

Bulles

Seiko Sport SSA067, petit budget et facile à vivre
Page 1 sur 1