FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"

Aller en bas 
+47
gégérs
ThierryD
Eric67
E-Ripley
Tyo
3araphal
il_drago
broncos
dali
roskopf
Jodark
gibraltar59
keanu666
Milannimes
Bernard
dada57
Kinlam
olivier_genève
gasteropode
Etarcos
wiitony
frenchsailer
CalatravaCH
virilmaiscorrect
Zorba06
Lomaing
francoisb
Mc
Jean-Lou
magwa
Nouch30
Leopal
balibalo
jeanmichel
Apicius
Shanks
Le Güi
lones
HOMEGA3
Matthieu92
seiko007
David123
FraDiavolo
foversta
OpOw
Kèyz
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:34

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:51

+1.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:33

Précisons utiles

http://www.touteleurope.eu/actualite/libre-circulation-des-travailleurs-et-espace-schengen-pourquoi-il-ne-faut-pas-confondre.html
http://www.centrepatronal.ch/?id=2203
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:45

il_drago a écrit:
Le monde de l’horlogerie ne baisserait il pas ses marges pour limiter l'impact sur la clientèle?
J’ai beaucoup de mal à imaginer une augmentation d’une telle importance et ce, du jour au lendemain.
Si cela devrait être le cas, une catastrophe pour le monde horloger est à prévoir.

Il est certainement possible pour les grands groupes qui ont de marges importantes de comprimer ces dernières pendant quelques temps tout du moins.

Par contre, cela semble beaucoup plus compliqué pour les petites structures...

Je rappelle tout de même qu'avant la crise, à son plus haut niveau l'Euro côtait à 1.68 contre le CHF ! L'industrie Suisse a réussi à s'adapter à un euro à 1.20 (prêt de 30% de baisse). Elle devrait logiquement survivre à un euro qui baisse encore de quelques %, même si cela s'annonce tout de même compliqué pour ces prochains mois !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:51

merci de confirmer ce que je disais…

"Parmi les Etats membres de l'Union européenne, le Royaume-Uni et l'Irlande bénéficient d'un statut particulier dans la mesure où ils ont obtenu de ne participer qu'à une partie des dispositions Schengen (clause d'opt out). Le Royaume-Uni participe cependant à la coopération policière et judiciaire en matière pénale, la lutte contre les stupéfiants et le Système d'information Schengen (SIS). L'Irlande, quant à elle, participe essentiellement au SIS. Les deux Etats conservent ainsi le droit de contrôler les personnes à leurs frontières, et de ne pas soumettre aux législations européennes concernant les visas, l'asile et l'immigration. Chypre n'a également pas souhaité adhérer à Schengen pour le moment."

broncos a écrit:
Si tu veux aller/travailler/t'installer en GB, tu dois d'abord passer par la case immigration puisque justement ils ne sont pas dans Schengen. Tu n'as pas de libre circulation des voyageurs vers la Grande-Bretagne, comme vers l'Irlande d'ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:55

Bon, on va pas recommancer, mais lis le tout et tu pourras certainement penser que je n'avais pas tord non plus...

La GB applique la directive 2004/38 (dans une certaine mesure tout du moins) relative à la libre circulation des travailleurs, ce que j'appelle libre criculation des personnes. Je ne faisais donc pas référence aux contrôle aux frontières en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:57

Accord sur la Libre Circulation des Personnes : tu peux franchir une frontière sans avoir a faire une demande préalable (type visa), mais il reste potentiellement un contrôle à l'entrée (comme en GB par exemple). Schengen (en complément de l'ALCP) : pas de contrôle...

Moi y en avoir un peu compris ?

C'est les journalistes qui n'y comprennent rien (pas tous heureusement, mais une bonne partie). La votation suisse sur l'immigration de masse remet donc en cause l'ALCP (et donc a fortiori Schengen, mais c'est détail dans ce cas, car c'est bien la libre circulation qui est concernée) ?


Dernière édition par dali le Dim 18 Jan 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:59

Bon les loulous, on va enterrer la hache de guerre non. pirat
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:00

Mais voui... Je ne suis en guerre avec personne cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:01

si tu veux, mais quoi que tu fasses, quand tu entres en GB (ou en Irlande), tu passes obligatoirement par la case immigration, que tu sois travailleur ou non…
passes par Calais, et même avant d'embarquer ton passeport aura été scanné, et même si ça fait 20 ans que tu bosses et résides à Londres…
après, bien sur que tout un chacun a le droit d'aller bosser en Angleterre, mais à condition d'être en règle chez eux…
et je ne suis en guerre avec personne non plus…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:06

dali a écrit:
Accord sur la Libre Circulation des Personnes : tu peux franchir une frontière sans avoir a faire une demande préalable (type visa), mais il reste potentiellement un contrôle à l'entrée (comme en GB par exemple). Schengen (en complément de l'ALCP) : pas de contrôle...

Moi y en avoir un peu compris ?

C'est les journalistes qui n'y comprennent rien (pas tous heureusement, mais une bonne partie). La votation suisse sur l'immigration de masse remet donc en cause l'ALCP (et donc a fortiori Schengen, mais c'est détail dans ce cas, car c'est bien la libre circulation qui est concernée) ?

Bah si je prends l'exemple de la Suisse, un ressortissant Schengen (ou en possession d'un visa Schengen) peut librement rentrer en Suisse et y circuler pendant 90 jours, mais ne peut pas s'y établir durablement.

Pour pouvoir s'installer en Suisse, un ressortissant de l'UE doit avoir un job et jouira dès lors de la libre circulation des travailleurs/personnes.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:08

broncos a écrit:
si tu veux, mais quoi que tu fasses, quand tu entres en GB (ou en Irlande), tu passes obligatoirement par la case immigration, que tu sois travailleur ou non…
passes par Calais, et même avant d'embarquer ton passeport aura été scanné, et même si ça fait 20 ans que tu bosses et résides à Londres…
après, bien sur que tout un chacun a le droit d'aller bosser en Angleterre, mais à condition d'être en règle chez eux…
et je ne suis en guerre avec personne non plus…

Wink

Oui le contrôle aux frontières s'appliquent, c'est net ! Je n'ai jamais voulu prétendre le contraire. Je me suis peut-être mal exprimé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:12

Vous ne voulez pas aller créer un sujet sur l'éphémère pour ne plus polluer celui-ci ?

d'autant que vous dites la même chose

violon
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:13

OK chef, fin du HS en ce qui me concerne... salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:13

dali a écrit:
C'est les journalistes qui n'y comprennent rien (pas tous heureusement, mais une bonne partie). La votation suisse sur l'immigration de masse remet donc en cause l'ALCP (et donc a fortiori Schengen, mais c'est détail dans ce cas, car c'est bien la libre circulation qui est concernée) ?

Tu as tout juste ! bravohap

Je tiens à préciser que les Suisses s'étaient toujours prononcés en faveur de la libre circulation et cela à de maintes reprises, ce qui doit être un cas unique sur le continent.

Malheureusement, les chiffres avancés par l'exécutif se sont montrés être considérablement sous-estimés (d'un facteur de 1 à 10 !), cela a fini par convaincre une petite majorité des votants d'accepter ce texte (initiative populaire).


Pierre-Yves a écrit:
Vous ne voulez pas aller créer un sujet sur l'éphémère pour ne plus polluer celui-ci ?

d'autant que vous dites la même chose

violon

Oui oui, même si les relations entre la Suisse et l'UE joue un rôle finalement non-négligeable dans cette poussée de fièvre du francs Suisse.


Dernière édition par CalatravaCH le Dim 18 Jan 2015 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15068
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:48

leopold a écrit:


Les douaniers ont tous les droits,bien plus que la police .Ils ont l’œil, s'ils flairent quelques chose gare à ton tdc !
Certains ont essayé , ils ont eu des problèmes... clown

Ministère des finances !

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:16

CalatravaCH a écrit:


Oui le contrôle aux frontières s'appliquent, c'est net ! Je n'ai jamais voulu prétendre le contraire. Je me suis peut-être mal exprimé par contre.

a tel point qu'une carte de séjour française ne suffit pas pour y entrer et qu'il faut une demande de visa pour entrer dans l'espace GB... Shit . ça frise d'ailleurs le ridicule
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 5:58

3araphal a écrit:

A ce moment la ils peuvent aussi me demander la provenance de mon slip.... tout est possible mais sur un contrôle au hasard il  y a peu de chance qu'ils cherchent à voir les poignets de la personne et de chercher la petite bête la dessus...

Français, j'ai habité en Suisse quelques années pour en partir au printemps 2014 et retourner à Moscou. Fin août, je vais à Paris pour une obligation familiale mais en repars très rapidement pour la Suisse - et d'autres obligations plus personnelles... - en passant par Besançon et Le Locle afin d'y visiter les musées d'horlogerie ; je précise que je fais le trajet en voiture de location, immatriculée en France. J'achète quelques livres dans les musées et des pièces chez un fournituriste de La Chaux-de-fonds. Je loge sur Genève mais me rends régulièrement dans une résidence secondaire côté France. Un jour, je passe la frontière à Genève Gaillard, voiture quasi vide à part quelques livres, des pièces de montres et des pochettes de transport vides.

Douaniers français : quelque chose à déclarer ?
Moi : non...
DF : et bien on va vérifier...

Je suis prié de sortir du véhicule et la première question tombe : est-ce que j'ai une montre au poignet ?! Coup de bol, je ne récupérais ma montre que le lendemain. C'est sans importance puisque je n'avais effectivement rien à déclarer mais ils m'ont fait l'enfer par la suite car cela faisait beaucoup pour eux : voiture de loc dont la fouille révèle des livres d'horlogerie, quelques pièces de montres, des pochettes vides et un type dont le passeport donne une adresse en Suisse mais dit vivre en Russie... et bien, j'y ai passé 30 minutes et ils ont fouillé tout ce qu'il pouvait, y compris mon portefeuille et tous les reçus CB sans même me demander s'ils pouvaient se permettre puisque bien évidemment ils ont tous les droits.

Autant dire que le lendemain, alors que je devais remonter à Paris, j'ai pris toutes les précautions nécessaires...

Pour le volant économie, vous ne pouvez pas m'envier : payé en roubles avec encore un emprunt en Suisse pour un bien en France, que du bonheur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 8 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:13

ed2007 a écrit:


Français, j'ai habité en Suisse quelques années pour en partir au printemps 2014 et retourner à Moscou. Fin août, je vais à Paris pour une obligation familiale mais en repars très rapidement pour la Suisse - et d'autres obligations plus personnelles... - en passant par Besançon et Le Locle afin d'y visiter les musées d'horlogerie ; je précise que je fais le trajet en voiture de location, immatriculée en France. J'achète quelques livres dans les musées et des pièces chez un fournituriste de La Chaux-de-fonds. Je loge sur Genève mais me rends régulièrement dans une résidence secondaire côté France. Un jour, je passe la frontière à Genève Gaillard, voiture quasi vide à part quelques livres, des pièces de montres et des pochettes de transport vides.

Douaniers français : quelque chose à déclarer ?
Moi : non...
DF : et bien on va vérifier...

Je suis prié de sortir du véhicule et la première question tombe : est-ce que j'ai une montre au poignet ?! Coup de bol, je ne récupérais ma montre que le lendemain. C'est sans importance puisque je n'avais effectivement rien à déclarer mais ils m'ont fait l'enfer par la suite car cela faisait beaucoup pour eux : voiture de loc dont la fouille révèle des livres d'horlogerie, quelques pièces de montres, des pochettes vides et un type dont le passeport donne une adresse en Suisse mais dit vivre en Russie... et bien, j'y ai passé 30 minutes et ils ont fouillé tout ce qu'il pouvait, y compris mon portefeuille et tous les reçus CB sans même me demander s'ils pouvaient se permettre puisque bien évidemment ils ont tous les droits.

Autant dire que le lendemain, alors que je devais remonter à Paris, j'ai pris toutes les précautions nécessaires...

Pour le volant économie, vous ne pouvez pas m'envier : payé en roubles avec encore un emprunt en Suisse pour un bien en France, que du bonheur :-)

Il existe des comptes en euros même en Russie pourtant??

moi ça me va, crédit en rouble remboursé en euros pour un appart à Moscou

tu bosses dans quoi? (en mp si tu veux rester discret)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Actu : Baselworld: les exposants concernés par la catastrophe au Japon
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» Actu : Trente-cinq ans pour Chronométrophilia
» Premiers constats "économiques" Iwatch
» 20 milieux sous les mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: