FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)

Aller en bas 
+15
gégérs
terminos
xanthone
keanu666
AramisDK
Akluffy
Jicey89
cyril68270
Choye5
bamboub
Eric l
ouftophe
monsieur_m
Arnaud.A
Ergor
19 participants
AuteurMessage
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 11:08

Après avoir expérimenté plusieurs fois le montage et le démontage de montre, ma journée de formation chez Cap Horlogerie, je me suis décidé à modifier ma montre (montée il y a quelques mois) et à en faire une squelette « swiss made’. Avec les outils fournir par le papa noël ça facilite aussi les choses. Voici la table de montage :



squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) IMG_20150113_1800131-1024x759

Avec tout ça j’ai de quoi faire. Alors pour les composants :

Boitier : trouvé sur la baie, verre saphir (dessus-dessous)

Aiguille : Bleuie en provenance de chez mdwatch (site suisse)

Cadran : Fait en suisse aussi mais acheté sur la baie au vendeur B-line watch

Mouvement : unitas 6497 squelette rhodié vis bleuie

Pour ceux que ca intéresse, voici le mouvement vierge :

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) IMG_20150113_175958-759x1024

Pour résumer, que du bon. Voici un rapide résumé des étapes :

Démontage de la montre :

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) IMG_20150113_180750-1024x759

Assez simple et rapide, maintenant le montage du cadran troué sur le mouvement squelette :

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) IMG_20150113_185802-1024x759



C’est beau n’est-ce pas ? :p, bon il faut tout de même avouer que la pose de l’aiguille des seconde est plus compliquée qu’avec un cadran classique, il n’est pas là pour « guider » l’aiguille.

Il ne restait plus qu’à emboîter et ça donne ça :

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) IMG_20150113_191925-759x1024

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) IMG_20150113_190758-759x1024



J’en suis vraiment très content, le mouvement est très agréable à regarder, le seul petit inconvénient, c’est que les Unitas sont assez bruyants, comme celui-ci est squeletté, il l’est un peu plus, mais ça en vaut la peine. Pour ceux qui se poseraient la question, voici le détail du coup :

Le mouvement  + aiguille : 240€  comme acheté chez mdwatch, ils doivent coûter plis cher maintenant que le franc suisse est « déplanchéisé » Smile

Le cadran + couronne oignon : 60€

Le boitier : je ne sais plus trop mais je crois qu’il m’avait coûté mais je dirai quelque chose comme 70-80€

Ce qui fait au total : 400€ pour un squelette Suisse ! je ne crois pas que l’on puisse trouver ça sur le marché Wink (excepté la swact B&S), en revanche il faut rajouter le prix de certains outils mais on reste tout de même bien en dessous du tarif.  Il y a bien sûr des inconvénients : la revente, faut pas être un gros bourrin (ou alors acheter 2 sets d’aiguilles), …

Me voici comblé, et pour ceux qui veulent savoir ce que ca donne au poignet, je vais conclure avec cette photo :

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) IMG_20150116_092011-759x1024

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 11:42

Félicitation, ça doit être plaisant d'avoir "fait" sa propre montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 11:50

Excellent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 11:52

Merci à tout les deux thumright

Et oui c'est très plaisant, surtout qu'elle me plaît vraiment, ça fait quelques temps que je veux un squelette et c'était l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ouftophe
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 13:25

c'est beaux tout ça Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 13:28

Sympa le concept thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 13:33

Bravo et félicitations.

J'ai tenté quelques fois de changer des aiguilles et j'ai tordu bien des aiguilles ! Evil or Very Mad

Je trouve l'ensemble très homogène et la lecture des heures est facile, contrairement à beaucoup de squelettes. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Choye5
Membre Actif
Choye5


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 13:34

J'adore honnêtement, bravo bravo !! Il y a des sites qui proposent ce genre de service et à ce tarif ? Mr. Green
La montre est classe, félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 13:41

Superbe ! Elle est vraiment magnfique, félicitations bravohap

Tu devrais en faire un petit commerce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 13:49

Merci à tous pour vos encouragements Chinois

A ma connaissance il n'y a pas de site proposant d'assemblage dans ces prix, ce qui peut s'en rapprocher c'est ce que fait Cap Horlogerie :

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) 1602051_1436095259984400_1766551891327843126_o

En revanche, je crois que le prix tourne autour de 1000€ - 1500€ (à confirmer bien sûr), ce qui peut se justifer par le mouvement choisit (unitas "art deco") disponible aussi chez mdwatch mais sensiblement plus cher que celui de ma montre (je crois que ce n'est pas la même firme qui retravaille le mouvement).

Sinon oui j'y ai pensé à en faire un petit business Twisted Evil mais le problème c'est que je n'ai aucune formation officielle d'horloger et je serai bien incapable de faire face à un soucis technique (autre que certaines choses assez basiques) ou même d'assurer un quelconque service après-vente.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 14:00

Vraiment très chouette bravohap

Par contre l'avant dernière photo, on dirait qui a rien qui recouvre le mécanisme... C'est le dos de la montre, c'est une vitre toute transparente ou ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 14:01

Je n'ai simplement pas pris de photo de dos avec le fond poséWink en réalité c'est un fond saphir
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 14:09

Il y a CBOBOIS qui fait des montres à la carte Smile

http://www.ebay.fr/sch/cbobois/m.html

https://forumamontres.forumactif.com/t140285-montres-a-la-carte-cbobois?highlight=cbobois
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 14:10

Bien vu Akluffy thumright Je l'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
AramisDK
Membre Actif
AramisDK


Nombre de messages : 101
Localisation : France métropolitaine
Date d'inscription : 25/12/2010

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 14:56

Vraiment sympa et lisible en plus bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 16:48

Terrible thumright Ca doit être sympa d'avoir SA montre au poignet.
Par contre chapeau pour la patience, la précision et l'envie!
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 16:53

Je la trouve très belle, je trouve que fabriquer soit-même sa montre c'est un vrai plus et que j'aimerai bien savoir le faire. félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 17:53

Merci encore Smile

En soit monter une montre n'est pas très compliqué, en revanche il faut de la patience pour les aiguilles surtout et faire attention à chaque étapes (bien nettoyer tout le temps, sinon c'est la petite poussière) sinon il faut re-démonter ...

Pour info les sites auxquels j'ai fait allusion :
http://www.mdwatch.ch/
http://stores.ebay.fr/SWISS-MADE-TIME/ALL-MOVEMENT-AND-RELATED-/_i.html?_fsub=3852364011
Et aussi le célèbre : http://www.ofrei.com/

Pour les outils :
http://www.outils-horloger.de/home.php
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 18:48

J'ai juste envie de te tirer mon chapeau ! Elle est superbe ...

J'adore les choix que tu as fait, mouvement, cadran, aiguilles ... Très harmonieux, ça donne une squelette superbe !

Félicitation et beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 21:59

Vraiment sympa cette montre unique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyVen 16 Jan 2015, 23:57

Chapeau, impressionnant, et très réussi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptySam 17 Jan 2015, 10:41

C'est vrai que c'est vraiment sympa d'avoir un truc qu'on a fait soi-même au poignet et qu'en plus on aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChD
Membre Actif
ChD


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptySam 17 Jan 2015, 11:30

J'adooooooore!!!!
Je me lancerais bien dans l'aventure moi aussi :$
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptySam 17 Jan 2015, 11:43

Magnifique et je dois dire que je n'aime pas les squelettes mais là, elle me fait bigrement envie !!

coupette de rigueur ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
colonelschponz
Nouveau
colonelschponz


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/12/2014

squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)   squelette - Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) EmptyDim 18 Jan 2015, 00:36

Bulles Super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Nouvelle revue photos inside.
» Nouvelle revue photo > Lien inside.
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» recherche montre squelette
» Un design neo-vintage : Revue de ma nouvelle Alba Riki Watanabe (Seiko inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: