FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?

Aller en bas 
+18
pierrider
salamander007
KaaRavan
Jicey89
seiko007
Minaphyr
trinita
keanu666
Arno
Rominou77
Grl_schuss
Kristjan
bamboub
Eric l
jonafly
ft1000mp
MegaLOULOU57
Llooth
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llooth
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyJeu 15 Jan - 23:49

Bonjour à tous,

Cela fais quelque temps déjà que j'écume votre forum de long en large et je m'y perds lol donc je viens ici pour avoir vos conseils, avis d'experts.

Pour faire simple, suite à de nombreuses discussions avec un ami passionné de montre, je m'y suis prise au jeu et j'avoue que je trouve cet objet magnifique. Pourtant j'etais loin d'en arriver là car je "collectionne" plus les sacs à main et les chaussures que les montres! Je n'en portais quasi jamais mais depuis peu, tous les jours je regarde et me fais une petite liste qui ne cesse de s'allonger avec des m0dèles et marques différentes (principalement Tissot - Seiko - Omega pour les basiques puis Jaeger - Cartier - Omega et Rolex pour les plus cherès)

Mais avant tout je me pose une bète question: achetez-vous vos montres par coup de coeur ou avec une arrière pensée "investissement", évaluez-vous lesquels peuvent prendre de la valeur ?
Car je voudrais acheter ma 1ere automatique mais je me dis "est-ce que j'en prends une à 700-800€ ou 2 à 200 -400€"

Je me dis parfois, pourquoi acheter une montre à 700 eur et n'avoir rien "en main" (à la revente personne n'en voudra) alors que certains modèles à 2000-3000 eur sont très bien coté et perdent quasi pas de valeur.
Certes le coup de cœur aussi doit être pris en considération, mais je pourrais avoir quelques choses avec une valeur sentimentale et monétaire, je me dis que je ne dois pas hésiter à investir...quitte à attendre / économiser 2 - 3 ans et demander aux proches de mettre un peu la main aux portefeuilles (anniv, noël, etc..) ... mais frustration aussi du coup.

Enfin voilà mon dilemne car comme une grande partie des femmes je suis indecise Incompréhensible

Merci pour vos conseils et si besoin je partagerais ma "longue" wish list !!

Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Membre très actif
MegaLOULOU57


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 0:31

Bonjour.
Pour moi une montre s'achète surtout par coup de cœur, acheter une montre en pensant déjà a une future revente n'est pas particulièrement "sain" Mr. Green
Du fait de l'attachement qu'on apporte a la montre (ex: montre qui se transmet de générations)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 0:58

Bienvenue sur FAM,

Plusieurs cas de figures se présentent:

- Achat d'une belle montre pour se faire plaisir, point barre, la revente ne vient même pas à l'esprit

- Achat d'une belle montre avec en tête d'autres pour l'instant inaccessibles, sans être LE critère de choix on sera bien content de ne pas s'être trompé
question revente.

- Achat d'une belle montre comme investissement, pourquoi pas après tout mais cette démarche ne correspond pas tout à fait au forum.


Le deuxième point est celui qui revient le plus souvent, toute la difficulté est de doser ce savant mélange qui est le "coup de cœur" ET la valeur dans le temps! c'est pas évident mais la lecture sérieuse du forum devrait vous aider à y voir plus clair.


On fait tous des erreurs ne vous inquiétez pas si vous vous trompez. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Ven 16 Jan - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 0:58

Peu courant comme demande Incompréhensible Mais bienvenue sur FAM  thumleft

Je crois qu'on va tous ou presque te répondre la même chose : lorsqu'on achète une montre, c'est parce qu'on l'aime, par passion, par "CHI" comme on dit ici Chinois Le facteur "économique" entendu dans le sens quid de la revente n'est en principe pas prix en compte, ou en tout cas de manière très secondaire et plutôt sur des montres à plusieurs milliers d'euros. Wink
Acheter une montre en se demandant si en cas de vente, elle aura perdu beaucoup de valeur.. c'est se tirer une balle dans le pied d'emblée Chinois

De tout façon, en cas de revente (je ne parle pas du vintage, des SL etc), tu perdras toujours des plumes. Certaines marques comme Rolex permettent de t'en tirer pas trop mal car leurs modèles sont fort recherchés, la demande est grande et donc tu peux t'en tirer sans trop perdre de plumes Wink Mais il ne faut pas se faire d'illusions, il y a un peu moins d'un an j'ai revendu une Breitling qui n'avait que quelques mois achetée 5000EUR à un prix de 3000EUR (bon j'aurais pu la vendre plus mais j'étais pressé).. 2k dans les dents  pale

Toutefois, pour en revenir à ton cas, je te conseille - si tu as un modèle en vue - d'économiser pour te l'offrir plutôt que de prendre un modèle de substitution moins cher. Tous ceux ici qui ont fait cette expérience (moi y compris) te diront qu'ils ont revendu le modèle de substitution plus ou moins rapidement. Et tu te rendras également compte que le meilleur moment est justement la quête du Graal, les économies, le lèche-vitrine, les essayages Twisted Evil

Cela étant dit, peux-tu nous en dire plus concernant les modèles que tu apprécies ou souhaites acheter à plus ou moins long terme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 1:24

ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM,

Plusieurs cas de figures se présentent:

- Achat d'une belle montre pour se faire plaisir, point barre, la revente ne vient même pas à l'esprit

- Achat d'une belle montre avec en tête d'autres pour l'instant inaccessibles, sans être LE critère de choix on sera bien content de ne pas s'être trompé
question revente.

- Achat d'une belle montre comme investissement, pourquoi pas après tout mais cette démarche ne correspond pas tout à fait au forum.


Le deuxième point est celui qui revient le plus souvent, toute la difficulté est de doser ce savant mélange qui est le "coup de cœur" ET la valeur dans le temps! c'est pas évident mais la lecture sérieuse du forum devrait vous aider à y voir plus clair.


On fait tous des erreurs ne vous inquiétez pas si vous vous trompez. Wink

Amen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 1:30

Bonjour et bienvenu.

J'achète toujours sur un coup de coeur, et en achetant, je n'ai jamais réfléchi à une possible revente.

Depuis que je "collectionne" les montres, j'en ai revendu 2 qui ne correspondaient absolument plus à mes critères, mais je n'ai pas gagné d'argent dessus (loin de là). Ce ne sera pas non plus le cas des montres que j'ai acheté depuis qui me plaisent beaucoup mais qui ne sont absolument pas "côtées".

Je n'achète pas non plus de modèles prestigieux et très couteux. Ma montre la plus chère est mon HC, mais si je la revend un jour, je sais déjà que je perdrais de l'argent sur son prix d'achat.

Bref, si tu veux gagner de l'argent prend un livret A. Si tu ne veux pas en perdre, n'achète pas de montre. Wink

Par contre, si tu veux te faire plaisir, fonce !

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 1:52

bamboub a écrit:
Bref, si tu veux gagner de l'argent prend un livret A.

Tu es sur ?! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 1:54

ft1000mp a écrit:


Tu es sur ?! Mr. Green

Si, si... C'est l'économiste de France info qui me l'a dit hier à la radio ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 2:08

La on touche à la psychologie de chacun, le rapport à l'argent, à la valeur des choses, la vision changera en fonction que l'on soit "flambeur acheteur compulsif" ou "écureuil réfléchi" Mr. Green

En ce qui me concerne et donc tres personnel, un achat réussi c'est d'abord une grosse dose d'esthétique puis je rajoute quasi autant de qualité mécanique plus quelques gouttes de rapport qualité prix et je saupoudre le tout d'un peu de notoriété de la marque.

S'il manque un ingrédient, chi ou pas, j'achete pas Mr. Green  jusqu'à présent cela m'a permis d'éviter les gros gadins et ca autorise une petite erreur de casting sans trop y laisser de plumes.

Approche tres (trop?) raisonnable certes mais on se refait pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Llooth
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 2:51

Merci à tous pour vos réponses.

Vos commentaires rejoignent mes 1eres impressions, pour moi cela doit être avant tout un coup de coeur. Mais mon ami a un tout autre avis et pense investissement (le défaut des auditeurs ...) et du coup j'ai eu pleins de doutes quid 2

Alors voici ma liste pour un 1er achat "budget moyen" (merci à votre post budget !)
http://fr.tissotshop.com/montre-femme-tissot/montre-femme-classique/tissot-le-locle-automatic-lady-2410.html
http://fr.tissotshop.com/montre-femme-tissot/montre-femme-classique/tissot-lady-heart-automatic.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-lady-bracelet-cuir-cadran-noir-h32395733.html
http://www.seiko.fr/collection-sportura-dame/montre-sportura-dame-automatique-3-aiguilles-ssa885j1
http://www.seiko.fr/collection-premier-dame/montre-premier-dame-3-aiguilles-date-sxdg06p1
http://www.certina.com/fr/collection/ladies-automatic-collection/ds-podium-lady#m=1
http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-la-grande-classique-acier-l42094116.html

Et voici ma liste à plus ou moins long terme en fonction du prix
http://www.omegawatches.com/fr/collection/de-ville/prestige/co-axial-327-mm/42450332005002
http://www.omegawatches.com/fr/collection/de-ville/ladymatic/co-axial-34-mm/42560342063001
http://www.pequignet.com/collection-moorea-dames/4000433cdcb-ou-cn
http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/watches/reverso-lady/2618412#/t1
http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-la-grande-classique-acier-cadran-noir-et-diamants-24-mm-l42094586.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-linea-quartz-bracelet-cuir-double-tour-cadran-argent-baume-mercier-m0a10036.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-cartier-ballon-bleu-automatique-acier-bracelet-cuir-cadran-argente-33-mm-w6920085.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-la-grande-classique-100-diamants-acier-cadran-noir-l43080576.html

Elles se ressemblent plus ou moins pour la plus part. Je suis ouverte à toutes recommendations et critiques Wink

Apres comme vous dites cela reste un achat personnel et n'etant pas (encore) une experte niveau mécanique (si je n'avais pas lu certains articles sur le forum je me serais laissée avoir par les "ventes privées") je privilégie l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 3:03

Salut Salut,

Je pense qu'il est raisonnable de comparer la voiture à la montre en terme de coup de coeur ou investissement:
- Certaines marques décottent plus vite que d'autres (Une Rolex décote moins vite qu'une Seiko tout comme une voiture allemande décotera moins vite qu'une française);
- Il est raisonnable de choisir une voiture en fonction du rapport qualité/prix/moyen/plaisir, un peu comme une montre;
- Certaines marque de montre ou gamme de montre/voiture deviendront des modèles de collection (la notion "d'investissement") mais il est très difficile de savoir lequel ou laquelle et cela représente une infime partie du parc. Ceci dit, en général, il s'agit d'une série limitée, parfois (souvent) à un prix conséquent. Il y a peu de chance qu'une Renault 19 deviennent un modèle que tout le monde s'arrache à prix d'or dans quelques années tout comme une Tissot Visiodate.

Les modèles que tu cites à quelques exceptions sont intéressants. Ceci dit clôturer ton dernier message sur un forum de passionés en disant "Elles se ressemblent plus ou moins pour la plus part" est très réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Llooth
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 3:13

Grl_schuss a écrit:


Les modèles que tu cites à quelques exceptions sont intéressants. Ceci dit clôturer ton dernier message sur un forum de passionés en disant "Elles se ressemblent plus ou moins pour la plus part" est très réducteur.

Merci pour ta réponse
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque ... et je ne demande qu'à apprendre afin de ne plus noter cela un jour

Malheureusement pour le moment, le point esthétique est plus ou moins la seule chose que je puisse utiliser pour les comparer ou en parler, désolé confiused
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 3:18

Je ne connais pas ton tour de poignet mais selon tu pourrais aller voir aussi tu coté de la gamme homme ce qui augmenterais ton choix Mr. Green Sinon dans tous les liens que tu as mis, pour moi la JLC Reverso sort nettement du lot, modele emblématique de la marque, look, mécanique de grande qualité, prestige de la marque et un RQP qui est tres bon dans ce segment de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 3:27

Omega c'est pas du "basique" Shit
Revenir en haut Aller en bas
Llooth
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 3:46

Rominou77 a écrit:
Omega c'est pas du "basique" Shit

Vraiment désolé ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 4:14

Llooth a écrit:


Vos commentaires rejoignent mes 1eres impressions, pour moi cela doit être avant tout un coup de coeur. Mais mon ami a un tout autre avis et pense investissement (le défaut des auditeurs ...) et du coup j'ai eu pleins de doutes quid 2
Apres comme vous dites cela reste un achat personnel et n'etant pas (encore) une experte niveau mécanique (si je n'avais pas lu certains articles sur le forum je me serais laissée avoir par les "ventes privées") je privilégie l'esthétique.

Trés simple :
Pour ne pas "perdre" trop d'argent :
1. Eviter une montre femme.
2. Achetez une Rolex Date ou Datejust d'occase des années 95/2005.
34 mm pour la première et 36 mm pour la seconde, toujours hors couronne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 4:37

Arno a écrit:


Trés simple :
Pour ne pas "perdre" trop d'argent :
1. Eviter une montre femme.
2. Achetez une Rolex Date ou Datejust d'occase des années 95/2005.
34 mm pour la première et 36 mm pour la seconde, toujours hors couronne.

Tu vois c'est pas compliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyVen 16 Jan - 5:05

keanu666 a écrit:


Tu vois c'est pas compliqué Mr. Green

enfin, quand tu vois l'ecart de prix au gris entre une neuve et une d'il y a dix ans
ca fait tout de meme reflechir, en plus y'a les air king qui sont aussi bien.

Mais dans le doute, l'achat d'occasion est a privilegier c'est certain,
et les modeles femmes sont en effet le plus souvent une plaie a la revente.

Ne pas oublier que plus on monte en gamme, plus l'entretien peut aussi couter cher.

Revenir en haut Aller en bas
Llooth
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyLun 19 Jan - 3:53

Merci pour vos retours.

Prendre une montre homme ... j'y ai pensé mais j'ai un petit poignet d'env 15cm et j'ai peur que cela fasse trop gros.

Maintenant pour savoir il faut essayer :-)

Que pensez-vous de mes "choix" de montres dans le budget à moins de 700€. Est-ce que pour ce prix vous avez autre chose à me conseiller en auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyLun 19 Jan - 4:21

Comme dit précédemment, les montres femmes décotent plus que les modèles masculins.

Dans les marque que tu cites (Seiko, Hamilton, Longines, Certina et Tissot) tu ne fait pas d'erreur, elles sont toutes à bon rapport qualité prix. Longines sera certainement un cran au dessus en termes de qualité ou "tenue à la décote". Après les différents posts, restes-tu vers des modèles féminins ou d'autres, plus masculins

Comme tu l'as dit, tu débutes, je pense que le mieux est de peaufiner ta culture horlogère grâce au forum et je ne peux que te conseiller la lecture des posts suivants:
- https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
- et https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets

Cela te permettra d'affiner tes goûts et ta culture horlogère te permettant de sélectionner un type de montre pour son esthétique mais aussi sa technique. Et, l'essai en magasin est également très important (enfin, je dis ça mais ma première montre a été acheté sans essai préalable, ni la petite dernière qui en en cours d'acheminement...)

PS: et un dernier pour élargir le champ des possibles:
http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyLun 19 Jan - 4:56

Moi je trouve ça assez sexy une femme avec une montre homme Mr. Green
Sinon, je te conseillerais de commencer raisonnablement afin de voir si ton envie de montre n'est que de passage, ou pas. Puis tu seras jamais riche en restant sur FAM clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyLun 19 Jan - 5:41

trinita a écrit:


enfin, quand tu vois l'ecart de prix au gris entre une neuve et une d'il y a dix ans
ca fait tout de meme reflechir, en plus y'a les air king qui sont aussi bien.

Mais dans le doute, l'achat d'occasion est a privilegier c'est certain,
et les modeles femmes sont en effet le plus souvent une plaie a la revente.

Ne pas oublier que plus on monte en gamme, plus l'entretien peut aussi couter cher.


Beaucoup de modèles féminins "bijoux" sont des quartz, ce qui limite ce probème d'entertien.
Pourquoi pas une cartier quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyLun 19 Jan - 8:21

Minaphyr trouve qu'une femme avec une montre de gars au poignet c'est sexy ?! Hummm tu es étrange lool

Les jeunes femmes ne mettent que rarement des montres je trouves lol j'en vois rarement et encore plus rarement avec des automatique. rendeer

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyLun 19 Jan - 9:19

Reduced 39mm, Madame Keanu 1,65 50kg ça te laisse imaginer la taille du poignet:

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Img_2937

Ca passe nickel. Une fois plus il faut prendre le temps d'essayer et des fois on a des bonnes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? EmptyLun 19 Jan - 9:37

Je suis désolé Keanu, mais je ne trouve pas ça très féminin, même si ça ne me choque pas : je trouve la montre peu en accord avec les bagues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star
» Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?
» Montre de l'année: Catégorie "Coup de Coeur FAM"
» Coup de coeur.
» Votre montre de poche du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: