FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star

Aller en bas 
+5
Zorba06
keanu666
Bushman
straslike
Drielak
9 participants
AuteurMessage
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 0:22

Bonjour à tous les forumeurs,
Mes 40 ans approchent à grand pas (2 mois) et j'ai toujours voulu m'offrir une belle montre, sans connaître vraiment ce milieu (que je découvre d'une très grande variété).
Arrive Noël et mon beauf, possesseur d'une Oris Skeleton, me montre sa nouvelle acquisition, Hamilton Flintridge qu'il a eu pour "à peine 1000€"
Je crie au fou ! Shocked ,
et me voilà 3 semaines plus tard à avoir consulté des centaines de modèles, pour un budget allant jusqu'à 2000-2500 € (cherchez l'erreur Wink )

Toutes ces consultations m'ont permis de définir précisément l'esthétique qui me plait le plus, à savoir un style intemporel, avec des index et pas de chiffres notamment,
(nota :j'ai pu essayer tous les modèles que je cite par la suite)

Mon premier coup de coeur a été pour la Hamilton Spirit of Liberty Auto Chrono, celle-ci s'avère malheureusement trop volumineuse pour moi, et mon choix alternatif se porterait sur la Hamilton Spirit of Liberty Auto en Noir, bien que le modèle Marron soit également réussi.
J'ai également un faible pour les Maurice Lacroix Pontos Date en Noir/Argent ou Argent, quoi en penser, j'ai vu des avis divergents sur cette marque ?


Mais mon énorme coup de coeur s'est porté sur cette reproduction en édition limitée, la MILUS heritage snow star,
hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Milus-11

Je vous laisse lire le petit topo historique très intéressant ici => mensup.fr/montres/salons/a,84364,milus-heritage-kit-snow-star.html

Après essai je suis totalement conquis en terme de design et proportions,
hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Milus_11

mais je reste dubitatif sur 2 aspects :

1) la loupe sur la date est un peu (très) dérangeante car elle est beaucoup plus grossissantes que sur les photos "publicitaires", elle saute aux yeux dès qu'on regarde la montre et n'est pas forcément agréable car si on n'est pas pile en face le chiffre est tronqué.
On peut même observer cette différence par rapport au kit original
hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Milus_13

Par ailleurs elle représente une protubérance très significative sur le verre, on dirait qu'ils ont collé comme un tampon caoutchouc pour amortir les portes de placards  Shocked
hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Milus_14


2) Je sais que le rapport qualité/prix d'un modèle en édition limitée, rétro historique qui plus est, ne peut être bon, mais à un prix supérieur à 2000 €, je me pose des questions sur les qualités techniques intrinsèques de la montre, en particulier le mouvement.
Ayant pu photographier la notice, pouvez-vous m'éclairer sur ces aspects et donc ce mouvement Stellita SW200 ? SVP

Merci à vous

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Milus_15
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 0:44

D'un point de vue totalement subjectif,  esthétiquement elle ne me fait pas vibrer,  elle me semble fade...

En ce qui concerne le mouvement,  pareil rien de transcendant, un mouvement fiable (équivalent à l'ETA 2824-2 d'après ce que j'ai pu lire) mais sans réel intérêt,  surtout à ce prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 7:49

Completement en ligne avec Straslike, je suis en recherche également d'une classique, cette Milus n'a rien pour me faire vibrer :
Esthétiquement  ( c'est subjectif), ni techniquement (objectif).
Une Bambino Orient me parait plus classe!

Et le prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 9:42

Jusqu'au prix ça ne me choquait pas! Après c'est vraiment une question de goûts. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 10:25

A ce prix là même pas je la regarde...

passe ton chemin le RQP est minable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 10:27

C'est horriblement cher et le dessin me laisse froid (c'est franchement daté, sans aucune originalité amha).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 11:35

Comme mes camarades, un peu cher pour ce que c'est.
Va voir du coté de Junghans LA Max Bill (027/3501.00) à moins de 1000€, Hamilton avec le Thin Line, Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 13:11

Déja que sur les roro cyclops j ai du mal. Alors sur une comme ça ..........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 14:34

Merci à tous pour vos conseils éclairés Chinois

La Orient Bambino est effectivement similaire,
j'ai juste du mal à voir si le fond du cadran a l'aspect métallique irisé qui me plait beaucoup et "habille" la simplicité de la Milus ?
(Ce logo d'Orient (ils en ont plusieurs), qui me fait penser à ceux de Philip Mo-rris ou Roth-mans hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Blunt_gi  )

Chez Tissot, Visodate me plaisait vraiment (même si pas d'aspect métallique, mais son contour moderne est unique) mais j'ai lu qu'elle avait tendance à se décaler beaucoup dans le temps (15-20 sec/j), est-ce le cas ?
(J'ai également vu cette Davosa Men's Classic, mais c'est un peu différent et une quartz donc vous allez crier Wink , pour mon info quel est le lien entre Davosa et Oris car j'ai vu qu'ils proposent la même squelette au même prix ?)

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Milus_18


Des avis également sur Maurice Lacroix Pontos Date ? (et liens en mp si vous avez des bons plans)

Merci encore


Dernière édition par Drielak le Sam 17 Jan 2015 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 14:36

j'ai une le locle elle varie moins que ma roro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 14:38

C'est un peu le grand écart... Entre l'Orient à 130 Euros et les autres à 2500... Quel est ton vrai budget, celui que tu peux raisonnablement consentir sans te mettre dans le rouge?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 14:53

Pareil que les amis, pour ce budget, tu as nettement, très nettement mieux que cette Milus Wink

En désordre, dans des modèles classiques : Longines (gamme Héritage et Master), Nomos, Frédérique Constant, Tudor (?).. Chinois

Cette "Milus" est clairement trop chère pour ce que c'est... ok l'ETA est un mouvement reconnu et fiable mais la marque est presque inconnue, le design amha moche/vieillot/sans âme/très inspiré par diverses marques... Evil or Very Mad d'autant plus que la loupe semble te déranger donc à ta place, j'irais voir ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 18:09

Si je résume l’impression collective (et la mienne), dans l’ordre :

Définition d’un vrai budget avec une marge raisonnable 500à 750€, 1000 à 1250€  (par exemple.

Oublie la Milus qui à un RPQ minable comme dit Zorba 06.
Cherche du coté des marques et modèles proposés par les Fameurs. Il ya différents posts  qui traitent des « classiques ».

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 18:21

jonafly a écrit:
Pareil que les amis, pour ce budget, tu as nettement, très nettement mieux que cette Milus Wink

En désordre, dans des modèles classiques : Longines (gamme Héritage et Master), Nomos, Frédérique Constant, Tudor (?).. Chinois

)

Je plussoie...en particulier pour Frédérique Constant, tu peux également jeter un œil à Louis Erard.

Bonne quête thumright

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 19:26

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Glycin10
hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Classi10

La marque Glycine a un très bon RPQ,
Gamme Classics, existe en divers cadrans
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptySam 17 Jan 2015 - 23:59

Mon budget entre 500 et 1500 €
Coloris Noir/Argent/Noir ou Noir/Argent/Argent

Pas mal Glycine, elles me font vraiment penser aux Hamilton
Je vais jeter un oeil à toutes les marques mentionnées, en particulier à Longines car j'aimais le style de celles que j'ai eu l'occasion de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:58

Drielak a écrit:
Mon budget entre 500 et 1500 €
Coloris Noir/Argent/Noir ou Noir/Argent/Argent

Pas mal Glycine, elles me font vraiment penser aux Hamilton
Je vais jeter un oeil à toutes les marques mentionnées, en particulier à Longines car j'aimais le style de celles que j'ai eu l'occasion de voir

OK.

Considérant ce budget et ta volonté de disposer d'une montre relativement habillée, ma proposition s'orientera en faveur d'une Nomos Tangente :

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star 185_ref-123_ULP-100925%20(11).JPG_2

Crédits internet

Nous sommes dans la fourchette haute du budget mais ton argent sera, sur le plan horloger, parfaitement investi.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:00

Merci beaucoup, j'aime bien les Louis Erard également, c'est une marque appréciée ?

N'ayant pas encore tout le vocabulaire,
Lorsque tu mentionnes "parfaitement investi sur le plan horloger",
celà signifie que l'on est sur une montre avec une bonne qualité de fabrication, avec une bonne précision, finition, quelques complications (petites secondes), et qui durera (à priori) longtemps c'est bien celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star Empty
MessageSujet: Re: Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star   hamilton - Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:00

Drielak a écrit:
Merci beaucoup, j'aime bien les Louis Erard également, c'est une marque appréciée ?

N'ayant pas encore tout le vocabulaire,
Lorsque tu mentionnes "parfaitement investi sur le plan horloger",
celà signifie que l'on est sur une montre avec une bonne qualité de fabrication, avec une bonne précision, finition, quelques complications (petites secondes), et qui durera (à priori) longtemps c'est bien celà ?

Exactement Wink.

C'est une montre qui t'en donnera beaucoup pour son prix : un mouvement sympa, des finitions exemplaires et une esthétique parfaitement intemporelle Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milus Snow Star Ice Blue
» Montre de l'année: Catégorie "Coup de Coeur FAM"
» [HS] Un coup de coeur
» Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?
» Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: