FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternatives à la Rolex Submariner ?

Aller en bas 
+37
desertea
jphi92
ArizonaDream
Allererste
oliver83
julius357
lithium
brad pitt
rogan
cyril68270
broncos
Bushman
vydoll
SupR_MarioL
Buckethead
bluedial
Mat02
jehuty63
Endouce
L&S
Kristjan
bamboub
keanu666
gégérs
Apia
YoshiBipBip
bichão
Appel Moi Zorro
Eric l
seiko007
cyborgw
Kgérard
Arnaud.A
HOMEGA3
Stagg
leopold
R1911F
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R1911F
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2015

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 21:44

Bonsoir à tous Smile

Jeune étudiant, j'ai découvert un profond interêt pour les montres il y à quelques mois après l'acquisition d'une PRC200 quartz de Tissot, vite remplacée par un coup de coeur automatique; la FC303MC4P6 de Frédérique Constant.

Bien que j'en sois très satisfait, j'ai un vrai doute quant à l'accord de cette montre plutôt classique avec mon style. J'ai donc effectué quelques recherches et trouvé mon bonheur, j'ai nommé la Submariner.

Son prix représentant néanmoins près de six fois mon budget, je pense me rabattre sur un modèle similaire d'une autre marque. Débutant ma chasse dès ce soir, je sollicite votre bienveillance et vos connaissances pour m'épauler.

Voici mes critères :

- Automatique 28'800 alt/h minimum
- Diamètre d'environ 40mm
- Épaisseur maximale de 13mm
- Prix maximum de 1000 euros

En vous remerciant pour toute aide, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 21:56

Il n'y a pas d'alternative à une montre qui te plait; acheter un "ersatz" ne te la fera pas oublier , et l'argent dépensé t'éloignera de la convoitée.
Passe à autre chose ou économise sous à sous .
Mes 2 cts de vécu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 22:02

y'a Oris Aquis qui est pas mal. Longines hydroconquest également....

Si tu ralonge un peu il y a la superbe MM300 de seiko, avec de la chance tu peux la trouver pour 1400 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?    submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 22:04

Comme alternative, j'ai pensé d’emblée à la Tudor BB mais elle ne correspond pas à tes critères.
Je rejoins les propos de leopold. Si tu dépenses ton argent dans des "ersatz", il te manquera toujours 10€ pour en faire 20 !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 22:10

T'as pas tord leopold mais économiser 6000€ (ou plus d'ici quelques temps??), c'est pas toujours évident pour un jeune étudiant et c'est vrai qu'une petite plongeuse sympa pourra peut être aider à patienter Wink

Donc si tu veux te trouver une plongeuse pour patienter avant d'avoir le budget d'une sub, t'as deux solution:
- Une plongeuse qui va ressembler de plus ou moins loin à la Sub (parce que toutes les plongeuses se ressemblent plus ou moins) et là l'offre est pléthorique
- Les montres "hommage" (certains parleront de copies) comme Steinhart, Davosa et compagnie (dont on ne parle pas sur le forum)

À toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 22:43

Quitte à prendre un pis à aller , je pencherai moi aussi pour du moins onéreux du côté allemand .
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 22:47

La montre de ses rêves on ne peut pas l'oublier, elle revient toujours dans ta tête, elle te hante toujours.
Mais pour te faire patienter il y a parfois des palliatifs.
Glycine entre autres.

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Glycin10
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 23:25

Si vous cherchez juste le style de la submariner, sans chercher à avoir une rolex, il y a des marques qui font des "hommages" tellement ressemblant que seul les logos les différencient. Et je ne parle pas de contrefacon ou de marques exotiques.

Aucune références ne me vient en tête car je ne me suis jamais penché sur la question, par contre je me rappelle avoir déjà vu des photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptySam 17 Jan 2015 - 23:59

Ouais 6000 euros c'est pas rien.
Sinon tu as les christopher ward trident, superbes pour moins de 1000 euros, ou bien la steinhart ocean 2...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:14

Bonjour et bienvenue sur Fam

Seiko Marinemaster à coup sur Chinois
On en voit dans les PA pour environ 1200 euros en général en excellent état voir proche du neuf thumleft
Une qualité reconnue ,belle, un mouvement "in house" c'est un calibre Grand Seiko dont le réglage est basique mais Grand Seiko quand même thumleft

Il y a aussi la Eterna Kontiki 1973 que je trouve vraiment sympa mis à part son bracelet mesh ...
A découvrir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:20

La Seiko SNZF17 , pour 120 balles tu as une belle montre , d'un RQP quasi imbattable , non allez soyons fou, imbattable , un oyster de qualité et un calibre reconnu.

il te restera donc 880e ... en sachant qu'une sub' d'occaz tourne autour des 4500e ... Fier 2 oui il faudra encore économisé longtemps mais si tu ne jette pas ta Seiko dans l'acide elle tournera surement encore lors de l'achat "rolex"

photos:
submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? 671026IMG20141202143402
submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? 832841IMG20141202145304

Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:28

Eric l a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Fam

Seiko Marinemaster à coup sur Chinois
On en voit dans les PA pour environ 1200 euros en général en excellent état voir proche du neuf thumleft
Une qualité reconnue ,belle, un mouvement "in house" c'est un calibre Grand Seiko dont le réglage est basique mais Grand Seiko quand même thumleft

Il y a aussi la Eterna Kontiki 1973 que je trouve vraiment sympa mis à part son bracelet mesh ...
A découvrir ICI

La MarineMaster est une très belle magnifique montre mais, AMHA , c'est pas une montre de "substitue" de la Sub' , d'une elle est immense , mais surtout la plupart des acheteurs de se bijoux la prennent pour son style bien à elle , il me semble et pas pour combler un désire frustré de Sub'


PS: nous les frustrés on veut du copier coller Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:32

Humour bien sur , si on voudrait du copier coller sans âmes et dénué de tout charme on prendrai des [edit modo]



[edit : très drôle en effet Rolling Eyes

Concernant le respect de la langue française, un effort serait apprécié]
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:57

Il y a pas d'alternative a la Submariner, par contre si tu veut une plongeuse il y a Pour moins de 1000€ la Longines hydroconquest thumright
L'avantage par rapport à seiko c'est que tu a un verre saphir Chinois
submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Z0f50p3
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:13

R1911F a écrit:
Bonsoir à tous Smile
Voici mes critères :

- Automatique 28'800 alt/h minimum
- Diamètre d'environ 40mm
- Épaisseur maximale de 13mm
- Prix maximum de 1000 euros

Les plongeuses, c'est pas ce qui manque, le choix est vaste.

Mais tu as bien résumé je trouve ce qui pour moi, esthétiquement, fait le charme de la Submariner : un diamètre et une épaisseur contenues.

Tu peux consulter ce sujet pour trouver des idées : https://forumamontres.forumactif.com/t174325-je-vais-vous-demander-l-impossible-a-la-recherche-d-une-plongeuse

J'y avais proposé l'Epos 3413, qui fait 41mm de diamètre et 11.4mm d'épaisseur :
submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? 3413gross

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:13

Eric l a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Fam

Seiko Marinemaster à coup sur Chinois
On en voit dans les PA pour environ 1200 euros en général en excellent état voir proche du neuf thumleft
Une qualité reconnue ,belle, un mouvement "in house" c'est un calibre Grand Seiko dont le réglage est basique mais Grand Seiko quand même thumleft

Il y a aussi la Eterna Kontiki 1973 que je trouve vraiment sympa mis à part son bracelet mesh ...
A découvrir ICI

bichão a écrit:
Il y a pas d'alternative a la Submariner, par contre si tu veut une plongeuse il y a Pour moins de 1000€ la Longines hydroconquest thumright
L'avantage par rapport à seiko c'est que tu a un verre saphir Chinois
submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Z0f50p3

Deux propositions très intéressantes de modèles qui ne sont pas des hommages ou autre Like avec un look qui leur est propre et une qualité de fabrication au super RQP...  thumright

Il y a quelques années, j'avais acheté une HydroConquest lors du dépôt de ma Tag Heuer Formula One en révision... gardée plus d'un an... une excellente montre... mais elle était là inconsciemment pour combler ma très vieille envie de Submariner... jusqu'au jour où j'ai pu y accéder... Wink

Je te conseillerai de choisir un modèle de qualité dans ton budget et quand tes moyens le permettront, tu pourras envisager l'achat d'une Sub... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:19

Vu tes criteres je dirais aussi la longines HC .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:52

Je crois que nous sommes tous d'accord pour cette Hydro! Wink
Dans le budget, belle, vraiment plongeuse avec ses 300m, et tu peux la porter avec quasiment tout.
Petit plus elle existe en 39 ou 41.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:54

Pour avoir été tenté par rolex, pendant un temps (où j'avais les moyens Pleure 2 ). J'ai fait le point récemment sur ce désir.

Ce n'est pas Rolex qui me tente mais certains de leurs modèles.

J'ai analysé ce qui me plaisait dans ces modèles et j'ai trouvé des alternatives qui finalement me plaisent plus que les modèles rolex, sans être des clones. Wink

Si tu veux une montre qui ressemble exactement à la sub, ça n'en vaudra pas la peine.

PS : La longines HC est une super montre. Plongeuse classe, habillée et solide.

Elle existe en effet en 39 et 41, mais aussi avec 2 versions de cadran (entièrement chiffré ou 6/9/12) et dans 3 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:21

Je vote aussi HydroConquest ! Et il restera meme un peu de budget à mettre dans le cochon ou pour lui acheter des bracelets pour varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:08

Perso, pas fan de la HC mais c'est une très bonne montre, si elle te plait, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:06

Kgérard a écrit:
La montre de ses rêves on ne peut pas l'oublier, elle revient toujours dans ta tête, elle te hante toujours.
Mais pour te faire patienter il y a parfois des palliatifs.
Glycine entre autres.

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Glycin10


La Glycine Combat Sub est un très bon choix, et dans un budget qui sera largement sous les 1000 €. C'est une marque suisse reconnue et embarquant de l'ETA on ne peut plus fiable, la montre a sa propre personnalité, elle est fine, polyvalente, existe dans pas mal de déclinaisons, etc. Bref je choisirais Glycine.
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:16

Salut !

Je suis pas forcément très objectif vu que j'envisage de l'acheter très très prochainement mais je te conseillerai de jeter un oeil à la Marine Master de Seiko qui pour quelques euros de plus que ton budget te permettrait d'avoir une montre avec une réelle valeur et légitimité horlogère ! Certes elle s'éloigne de l'aspect de la sub mais pour l'avoir essayer récemment je la trouve aussi bien portée habillée que décontractée ! Contrairement à ce que j'avais pu lire, je ne l'ai pas ressentie trop volumineuse, elle a une belle présence mais elle ne choque pas ! Bref si tu jettes un oeil aux multiples posts qui en parlent, y a de fortes chances que tu succombes à son charme :-P
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:29

Bon ca ne va pas plaire à tout le monde, mais tu peux prendre la [edit PY : en effet, lire ici]



Sinon tu a l'Orient Mako aussi pour 130 euros environ. Très bon rapport qualité prix aussi.

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Orient_fem65001bw_-_mako.still006
Revenir en haut Aller en bas
Mat02
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : 54 - A coté de la cité du cristal
Date d'inscription : 05/01/2013

submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:42

YoshiBipBip a écrit:

J'y avais proposé l'Epos 3413, qui fait 41mm de diamètre et 11.4mm d'épaisseur :
submariner - Alternatives à la Rolex Submariner ? 3413gross

Bonne recherche!

Quel est le prix de cette Epos et où pourrais-t-on la trouver svp?
(pas trouvé de 3413 sur Chrono24)
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives à la Rolex Submariner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alternatives de qualité à la submariner
» Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
» ROLEX - Volée ou perdue Rolex Submariner
» Les Rolex militaires
» Rolex submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: