FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna vs Stowa

Aller en bas 
+27
Lomaing
keanu666
Le Belge
_DAVID_
gino972
voxduc25
ghia94
tartine.74
fdm44
Lénaïc
NoLimits
Rom1902
Malmignatta
desertea
oliver83
PIERROT585
croixdemalte
stef
tuanaparadise
Alecsendri
luimeme
ginko
Fantomas
seiko007
flazz
MONTEMONT
merlingriffon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

etrna vs stowa
Eterna kontiki four hands
stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Vote_lcap26%stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 27 ]
Eterna kontiki date bleu
stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Vote_lcap49%stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 51 ]
Stowa flieger
stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Vote_lcap25%stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 27 ]
Total des votes : 105
 

AuteurMessage
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:48

adrien86 a écrit:


Et c'est bien là l'essentiel Wink.

Il faut me pardonner si je suis parfois un peu rigide sur certains aspects^^. J'aime passionnément l'histoire et je tiens naturellement à l'identité visuelle de ces montres Smile.

Amicalement,

A.

Mais tu es pardonné! Chinois
Ce qui est genial avec Stowa c'est la personnalisation! Ainsi il y en a pour tous les gouts! Mais je ne t'apprends rien! Mr. Green
Pour ma part, j'adore cette configuration, je trouve que ça lui donne un côté chic très sympa! Very Happy

ginko a écrit:
Tomasu, je ne connaissais pas le prix des Stowa, je viens de regarder, effectivement la différence est de + de 35% pour la Kon Tiki date thumright

Bé oui! Wink Il est donc normal d'être en droit d'attendre d'avantage de la part d'Eterna! Mais je peux t'assurer que la Stowa se défend très très bien par rapport à son prix! Chinois Amha, elle n'a pas grand chose à lui envier... Après, c'est une question de gout! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:52

broncos a écrit:



dans son jus ou dans l'eau sale? Mr. Green

adrien86 a écrit:


Oui c'est aussi ce que je me disais. Le cadran a l'air bien piqué...

Amicalement,

A.

Bande de jaloux!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:05

tōmasu a écrit:


Bande de jaloux!!! mock


en aucune manière: je ne suis en général pas très fan des vieilleries au cadran et aiguilles tout pourris, et ce quelque soit la marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:28

adrien86 a écrit:


Et c'est bien là l'essentiel Wink.

Il faut me pardonner si je suis parfois un peu rigide sur certains aspects^^. J'aime passionnément l'histoire et je tiens naturellement à l'identité visuelle de ces montres Smile.

Amicalement,

A.

C'est tout à ton honneur.
Cela dit, j'apprécie particulièrement quand ma montre se refère au passé, mais j'accepte peut être plus facilement que toi quand elle prend des libertés si le resultat me convient esthétiquement. Pour la flieger Stowa, j'avoue que la marque sur le cadran ne me choque pas outrageusement vu que c'est une pratique courante sur la majorité des montres, y compris sur les flieger IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:35

pyc2025 a écrit:


C'est tout à ton honneur.
Cela dit, j'apprécie particulièrement quand ma montre se refère au passé, mais j'accepte peut être plus facilement que toi quand elle prend des libertés si le resultat me convient esthétiquement. Pour la flieger Stowa, j'avoue que la marque sur le cadran ne me choque pas outrageusement vu que c'est une pratique courante sur la majorité des montres, y compris sur les flieger IWC.

Oui c'est vrai qu'IWC a pris cette habitude et pourtant c'est une maison qui fabrique historiquement des flieger. A parler franc, la date me gêne plus que le logo Wink.

Comme tu le dis, certaines prises de liberté ne sont pas gênantes.

Dans le cas des flieger, l'adaptation du boitier à un port au poignet et non par dessus un manteau d'aviation était plus que souhaitable (les 55mm sur mon poignet de 16,5, ça le fait pas trop^^).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:03

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Woth0310
Crédit net.
Pour messires Broncos et Adrien Chinois clown


Dernière édition par tōmasu le Jeu 22 Jan 2015 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:42

Tomasu, on retrouve bien la forme du boitier, des cornes, les index un peu longs. c'est quel diamètre ?
Elle est belle cette vintage thumright
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   stowa - Eterna vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:50

Ce n'est malheureusement pas la mienne... 

Pour le diamètre, je ne suis sur de rien... il donne entre 34 et 37 mm sur le net... selon la source et l'année du modèle... Incompréhensible

Un collègue en a une sans date. Il me semble que c'est du 34... en tout cas, elle est superbe!

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna vs Stowa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: