FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Douanes, Chronopost et ...

Aller en bas 
+23
Bushman
Basyl177
julkite
Fantomas
Gizeh
ttmax
Wolfy
lones
Suisse2013
E-Ripley
loloben
OpOw
willbur
keanu666
Pascal
tititonio25
broncos
ft1000mp
trinita
Rom1902
yoli
jeanmichel
Arno
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:03

keanu666 a écrit:


Je ne comprends pas la phrase " chronopost a intercepté le colis" Incompréhensible confiused

Très simple :
Les fournitures étaient dans l'enveloppe jaune typique des US, qui elle etait dans une enveloppe ... Chronopost.
Et au départ, le courrier est envoyé avec USPS, et non UPS, ou Fedex, voila, c'est assez clair comme ça ?
Il y a, comme souvent, que 5% qui suivent.
Donc aujourd'hui, USPS ou UPS, ou Fedex, même combat.
Vous pouvez suivre le tracking USPS, et en aucun cas il est question de Chronopost.

USPS Tracking™️

Features:

PO to Addressee
Up to $100 insurance included

Date & Time
Status of Item
Location
January 21, 2015 , 10:36 am
Delivered

FRANCE
Your item was delivered in FRANCE at 10:36 am on January 21, 2015.
January 21, 2015 , 5:50 am

Out for Delivery
January 21, 2015 , 5:10 am

Arrival at Post Office

FRANCE
January 20, 2015 , 10:58 am

Customs clearance processing complete

FRANCE
January 16, 2015 , 4:05 pm

Processed Through Sort Facility

FRANCE

January 16, 2015 , 6:07 am

Customs Clearance
FRANCE
January 15, 2015 , 9:21 am
Departed
Paris, FRANCE

January 13, 2015 , 7:50 pm
Departed

Miami, UNITED STATES
January 13, 2015 , 2:39 pm

Arrived
Miami, UNITED STATES
January 13, 2015 , 12:19 pm

Processed Through Sort Facility
ISC MIAMI FL (USPS)

January 13, 2015 , 12:17 pm

Arrived at Sort Facility

ISC MIAMI FL (USPS)
January 13, 2015 , 10:28 am
Arrived at USPS Origin Facility

MIAMI, FL 33112

January 12, 2015 , 9:30 pm

Departed USPS Facility

TAMPA, FL 33663

January 12, 2015 , 8:48 pm

Arrived at USPS Origin Facility

TAMPA, FL 33663

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11387
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:11



Il y a tout de même une différence entre USPS et UPS ou Fedex. Ces 2 derniers ont des infrastructures en France (et ailleurs) et traitent le courrier international de bout en bout, alors qu'USPS n'en a aucune ailleurs qu'aux USA. De ce fait USPS a des sous-traitants dans les autres pays. En France ils ont choisi Chronopost, et je confirme ce n'était pas le meilleur choix.

De la même manière ce n'est pas notre facteur des PTT qui livre les paquets que nous envoyons aux USA ou à Ouagadougou.


Dernière édition par ttmax le Jeu 22 Jan 2015 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:15

ttmax a écrit:


Il y a tout de même une différence entre USPS et UPS ou Fedex. Ces 2 derniers ont des infrastructures en France (et ailleurs) et traitent le courrier international de bout en bout, alors qu'USPS n'en a aucune ailleurs qu'aux USA.

Certes, mais jusqu'à "pas longtemps", nous etions tranquilles et peinards avec USPS ... direct à la maison, et stop.
Contrairement aux envois USPS et Fedex, direct douanes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:16

Qu'avez-vous acheté, monsieur?Parce que chipoter pour 35 euros 1 fois par an .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:19

lones a écrit:
Qu'avez-vous  acheté, monsieur?Parce que chipoter pour 35 euros 1 fois par an .....

Chipotez ?
Non, Monsieur, je ne chipote pas, j'INFORME, nuance.
Maintenant, si c'est juste pour la ramener et de foutre de la gueule des gens, faut le dire ... ça aidera.
Cf. tes autres posts ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:35

J'informe vous dites certes mais d'après yoli tout le monde sait tout ça déjà , faudrait savoir...
Et je ne me moque de personne , ce n'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:08

Tiens, j'informe aussi :

Montre bloquée par Chronopost pour manque de Facture... Rolling Eyes

Une Oméga d'occaz d'une valeur de 1400$, mais envoyée du Japon
sans facture sur le colis.Une valeur apposée sur l'étiquette du colis
de 200$...

J'ai pris les devants : appelé Chronopost, leur ai fourni une estimation de 200$
sur leur formulaire "facture Proform", en précisant que l'objet est d'occasion et pour pièces.

On verra !




Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:16

Et dire USPS ==> Chronopost est faux. Tout dépend de la formule d'envoi du départ.
Récemment j'ai reçu un colis des US via USPS, il a été pris en charge par Colissimo en France, pas de frais de douane, facture collée à l'exterieur.
Lisez ça c'est assez instructif (trouvé sur pas mal de forum).

Ici pas mal d'infos : http://www.hothbricks.com/acheter-aux-usa-via-ebay-ou-bricklink/

Voilà comment suivre vos colis USPS qui arrivent en France.
Vous avez le numéro de suivi USPS, et quand le colis arrive en France vous n'avez plus moyen de le suivre voila comment il faut procéder en fonction du n° de suivi:

un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
CHRONO
le numéro ne change pas en France, suivi sur chronopost.fr

un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.

un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
LA POSTE
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:58

Merci Fantômas,on commence à y voir vraiment plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
julkite
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:01

Bonjour à tous,

pour moi jamais eu de TVA ou frais de douanes supplémentaires. Il faut dire que j'ai fait seulement deux achats (l'un chez M. Lee et l'autre chez Skywatches).
Le dernier en date est de la semaine dernière. Achat de 204 USD, demande d'envoie rapide par FedEx. Colis prit à l’entrepôt FedEx 4 jours plus tard.
J'avais pensé au chéquier, mais rien.... Ils m'ont donné le colis et souhaiter une bonne journée.

Au dires de certains, j'aurais normalement du m’acquitter de frais supplémentaires mais non.... Pourvu que ça dur.
Ensuite il est vrai que ce n'est pas de gros achats....

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:47

lones a écrit:
Qu'avez-vous  acheté, monsieur?Parce que chipoter pour 35 euros 1 fois par an .....

35€ euros pour un achat de 72€, soit 48%, ça pique un peu quand même, dans ce cas moi je chipoterais bien un petit peu.
Surtout que, comme il a été précisé précédemment, avec USPS cela n'arrivait pratiquement jamais.J'ai du commander une bonne vingtaine de fois des petites choses pour mes guitares par ce biais, sans jamais dépasser 100€, je ne suis jamais passé par la case dédouanement.Depuis quelques temps déjà, avec ces histoires, je m'abstiens.

D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a pas une valeur officielle minimale en deçà de laquelle on ne paye aucun dédouanement ?
Il me semblait qu'on parlait de 100 ou 150€, mais j'ai du mal à retrouver une info officielle, d'autant plus que c'est peut être une légende urbaine.

lones a écrit:
Et je ne me moque de personne , ce n'est pas mon genre.

Non bien sur, en déclarant "vous vous débrouillez mal" et en avouant de pas lire intégralement un sujet avant d'y répondre, ce n'est pas se moquer du monde, bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:56

Bien sûr, j'ai commandé des pièces aux US samedi et le colis sera livré par... USPS !!!
J'attends ! Patiemment !!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:14

yoli a écrit:
[
D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a pas une valeur officielle minimale en deçà de laquelle on ne paye aucun dédouanement ?
Il me semblait qu'on parlait de 100 ou 150€, mais j'ai du mal à retrouver une info officielle, d'autant plus que c'est peut être une légende urbaine.


en valeur, les envois jusqu'à 150€ HT sont en franchise de droits de douane mais pas de TVA... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:27

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:37

broncos a écrit:



en valeur, les envois jusqu'à 150€ HT sont en franchise de droits de douane mais pas de TVA... Wink

Selon UPS la franchise de la TVA est de 50€, frais de transport inclus!
(reception d'un bracelet "Combat Strap" du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:38

Je crois que la TVA tu es sensé la payer quelque soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:55

lones a écrit:
J'informe vous dites certes mais d'après yoli tout le monde sait tout ça déjà , faudrait savoir...
Et je ne me moque de personne , ce n'est pas mon genre.

Tu vas déjà commencer par baisser d'un ton ...
La nature de l'ensemble de tes réponses/messages, sentent un peu le foutage de gueule, genre "jesuilemeilleur" ...



Fantomas a écrit:
Et dire USPS ==> Chronopost est faux.

En gros, tu me traites de menteur, c'est ça ??
Et quand je précise via un cop/col, j'invente :

Vous pouvez suivre le tracking USPS, et en aucun cas il est question de Chronopost.

USPS Tracking™ ... et quand je précise que l'enveloppe jaune à bulles du vendeur se retrouve dans une enveloppe Chronopost, j'invente aussi ???

Features:

PO to Addressee
Up to $100 insurance included


broncos a écrit:


en valeur, les envois jusqu'à 150€ HT sont en franchise de droits de douane mais pas de TVA... Wink

Exact, et c'est bien ce que je précise : à la ligne dédouanement : zéro, pour une valeur réelle de 100$.( 62$ l'achat et 40$ de livraison )

Fantomas a écrit:
Je crois que la TVA tu es sensé la payer quelque soit le prix.

Exact, et c'est bien aussi ce que je précise.
Revenir en haut Aller en bas
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:20

Gizeh a écrit:

J'ai pris les devants : appelé Chronopost, leur ai fourni une estimation de 200$
sur leur formulaire "facture Proform", en précisant que l'objet est d'occasion et pour pièces.

C'est en effet une des solutions les plus simple : une fausse déclaration de valeur avec un transporteur comme UPS ou fedex qui sont assez surs, mais le risque c'est en cas de perte, on est remboursé à hauteur de la valeur déclarée

Fantomas a écrit:
Et dire USPS ==> Chronopost est faux. Tout dépend de la formule d'envoi du départ.
Récemment j'ai reçu un colis des US via USPS, il a été pris en charge par Colissimo en France, pas de frais de douane, facture collée à l'exterieur.
USPS c'est la poste US, ils s'occupent du colis jusqu'a la frontière, ensuite, en fonction du type d'envoi demandé aux US (normal ou rapide, avec suivi ou non avec accusé de réception ou non) il est pris en charge par la poste française (colissimo, colis simple ou chronopost), et c'est uniquement chronopost qui dédouane d'office les colis.

Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:31

Nous sommes sur un Forum pour s’entraider ! Laissons les calibres au vestiaire !
L’expression des conflits peut se comprendre, mais n’apporte rien à la collectivité.

Pour être positif :
A part les gros transporteurs qui ont une implantation mondiale, et assurent eux-mêmes  la chaine complète du transport et livraison, les autres passent par des sous -traitants (dont chronopost) et  le destinataire n’est pas au courant !

J’importe avec mon fils pas mal de pièces moteur et méca des USA, Japon etc.
Pour les frais de douanes et TVA, je confirme qu’il est pratiquement impossible de passer au travers avec les transporteurs mentionnés, par contre avec les Poste US (USPS), Hong Kong Post etc... Pour des petits colis, de petite valeur (moins de 50€) je n’ai jamais payé de TVA, ni de droits de douane. Par contre les délais, et la sécurité sont plus risqués.

Ma Marathon SAR (achetée chez Chris Hooper) est venu en USPS et a mis 6 semaines.
Un bracelet de chez Kain Hertage à mis 3 semaines  par Hong Kong Post.

Maintenant je confirme que nous sommes sensés payer  la TVA sur toutes les marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:50

Arno a écrit:


Tu vas déjà commencer par baisser d'un ton ...
La nature de l'ensemble de tes réponses/messages, sentent un peu le foutage de gueule, genre "jesuilemeilleur" ...





En gros, tu me traites de menteur, c'est ça ??
Et quand je précise via un cop/col, j'invente :

Vous pouvez suivre le tracking USPS, et en aucun cas il est question de Chronopost.

USPS Tracking™ ... et quand je précise que l'enveloppe jaune à bulles du vendeur se retrouve dans une enveloppe Chronopost, j'invente aussi ???

Features:

PO to Addressee
Up to $100 insurance included




Exact, et c'est bien ce que je précise : à la ligne dédouanement : zéro, pour une valeur réelle de 100$.( 62$ l'achat et 40$ de livraison )



Exact, et c'est bien aussi ce que je précise.

Hé keep cool, ma remarque ne s'adressait pas à toi en particulier. Et dire que quelque chose est faux ne veut pas dire que tu mens.
Faut se calmer, on dirait un échanges de messages à propos de Rolex... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:45

Pour un modo , je trouve qu'il prend vite la mouche en effet...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:47

lones a écrit:
Pour un modo , je trouve qu'il prend vite la mouche en effet...

Surtout avec ceux qui ont pour habitude de se foutre de la gueule du monde, et d'intervenir avec des propos HS, tendance à entamer une polémique ... et qui insiste.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:10

J'attends un colis qui vient d'Inde et en fouinant sur le net suis tombé sur ce site pas mal.
17track.net
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:53

Fantomas a écrit:


Voilà comment suivre vos colis USPS qui arrivent en France.
Vous avez le numéro de suivi USPS, et quand le colis arrive en France vous n'avez plus moyen de le suivre voila comment il faut procéder en fonction du n° de suivi:

un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
CHRONO
le numéro ne change pas en France, suivi sur chronopost.fr

un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.

un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
LA POSTE
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France.

Il serait intéressant de savoir quel type d'envoi USPS amène à l'une ou l'autre des solutions en France (Chronoposte/coliposte/La Poste).

Un début d'explication trouvé sur 17track:

According to the regulations of UPU number rules, each number consists of 2 letters, 9 digits and the last 2 letters are standard ISO-3166 pointing to the origin of sender. Partial countries might have special number rules.

«A» - Mail is not insured (less than 2 kg)
«R» - Registered Mail (less than 2 kg)
«V» - Registered Mail (Insured)(less than 2 kg)
«C» - Ordinary Parcel (more than 2 kg)
«L» - Airmail E-packet (less than 2 kg)
«E» - Express Mail Service (EMS more than 2 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Douanes, Chronopost et ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:04

A mon avis si c'est de l'ultra rapide ce sera chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes, Chronopost et ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils livraison Chronopost
» L'incurie chez Chronopost...
» Chronopost: Tout finit par arriver !
» je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo
» Droits de douane entre France et Suisse pour les + de 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: