FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déconvenue de newbie

Aller en bas 
+11
fred-tictac
Mister N
WK666
Apia
keanu666
MHELKIOT
lolofurax55
magwa
l'ébat de coin
Karl_06
fan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:57

Un collègue et copain à moi, à force de m'entendre parler de montres, commence à vouloir acquérir une montre méca.

Je le pousse encore un petit peu, pour qu'il oublie le style "dhiésèl-faux pvd-45 mm", et il consulte le site d'un grand magasin horloger parisien.
Il arrête son choix sur les nouvelles Lip, en auto.

D'après lui, accueil un peu hautain d'un "conseiller commercial"; Tout ému qu'il était, il n'a même pas pensé à faire mettre la montre à l'heure.
Mon ami rentre chez lui, 70 kilomètres, une paille pour les banlieusards comme nous  Rolling Eyes , et et veut la mettre à l'heure. Paf! la montre ne démarre pas.

Je voulais juste faire part ici, de mon étonnement, qu'un grand magasin parisien ne mette pas d'office à l'heure et ne cherche pas à vérifier le bon fonctionnement d'une montre à 500 balles, et même, peut importe le prix.

Vous en avez d'autres des histoires comme celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:03

Bah, les marques prestigieuses, c'est plus ce que c'était ... Spliform
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:15

A 500 balles ?  Ce doit être la "Nautic ski" avec laquelle la marque tente de se refaire une image ... Avec des pépins comme celui là , c'est pas gagné ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:33

l'ébat de coin a écrit:
A 500 balles ?  Ce doit être la "Nautic ski" avec laquelle la marque tente de se refaire une image ... Avec des pépins comme celui là , c'est pas gagné ... Incompréhensible

Ce n'est que du miyota, ok, mais ça marche normalement.
Ce n'est pas la qualité de la montre que je voulais dénoncer, mais le "conseil" ( applaud ) du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:39

fan a écrit:


Ce n'est que du miyota, ok, mais ça marche normalement.
Ce n'est pas la qualité de la montre que je voulais dénoncer, mais le "conseil" ( applaud ) du magasin.

Oui , mais une montre qui ne démarre pas dés l'achat en neuf , il n'y a pas "que" le conseil . Il y a peut être aussi quelque chose au niveau contrôle qualité , amha ...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:45

T'as raison bien sûr.
Ce frimeur de vendeur aurait fait correctement son travail, la montre n'aurait pas d'avantage démarré, mais il aurait pu lui en fournir une autre illico.
On se croirait chez Tag là Mr. Green      (rro, je rigole).
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:53

fan a écrit:
T'as raison bien sûr.
Ce frimeur de vendeur aurait fait correctement son travail, la montre n'aurait pas d'avantage démarré, mais il aurait pu lui en fournir une autre illico.
On se croirait chez Tag là Mr. Green      (rro, je rigole).

ou Blanpain ....................... voir le fil


bon lip a 500 roro Shocked Shocked

tu as une swatch chrono pour 295 faut foncer ça va monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:02

J'ai vu quelques lip à vendre, du côté de la place de la république, dans la vitrine d'un........ opticien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:05

C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:08

MHELKIOT a écrit:
C'est triste...

Et malheureux !
Pour le revendeur, pour la marque, pour ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:18

Tu n'as pas été très bon sur ce coup Cyril... de ne pas avoir réussi à conseiller ton ami d'aller vers une marque plus sympa dans ce niveau de prix... mock

Bon, autrement, dans ce budget... et même dans un budget plus faible, dès l'instant où on prend la peine d'aller dans un magasin, c'est pour avoir un minimum de conseil et de service... sinon, on acheté sur le net... et encore, là aussi... on peut accéder à des services... même s'il sont différents...

Une mise à l'heure sur cette LIP me semble un minimum... sans parler de l'attitude hautaine qui ne devrait pas avoir lieu dans tout bon commerce qui se respecte... Rolling Eyes

À sa place, je ramène la montre... puis négocie un avoir lui permettant d'acheter une Tissot, Hamilton... dans le même budget... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:19

Apia a écrit:
Tu n'as pas été très bon sur ce coup Cyril... de ne pas avoir réussi à conseiller ton ami d'aller vers une marque plus sympa dans ce niveau de prix... mock

Le gars qui remue pas le couteau dans la plaie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:46

keanu666 a écrit:


Le gars qui remue pas le couteau dans la plaie Twisted Evil


Faut pas qu il lui donne l adresse du fofo, sinon ..... La fin d un beau roman d amitié clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:44

Hélas, je ne tombe pas de ma chaise...

95% des vendeurs ne savent absolument pas ce qu'ils vendent et pour tomber sur de vrais passionnés, il faut se lever tôt le matin.

Ceci étant dit, pour 500 boules, il y a meilleur coût à faire qu'une réédition LIP amha. D'ailleurs, si vraiment il aime la maison, pourquoi ne pas avoir été vers une vintage révisée (Nautic-Ski ou autre)?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:36

fan a écrit:

Je voulais juste faire part ici, de mon étonnement, qu'un grand magasin parisien ne mette pas d'office à l'heure et ne cherche pas à vérifier le bon fonctionnement d'une montre à 500 balles, et même, peut importe le prix.

Vous en avez d'autres des histoires comme celle-ci?

Personnellement j'ai eu une expérience à peut prêt similaire lors de l'achat de ma Oris Complication au printemps Haussman en décembre dernier. Faut dire que les vendeuses sont surtout embauchées pour leur capacité à parler chinois qu'elles maîtrisent d'ailleurs souvent mieux que nous belle langue... Donc de là à régler une phase de lune (qui peut être assez long d'ailleurs) je ne suis même pas certain qu'elles sauraient faire. Après ca ne me dérangeait pas plus que celà et au contraire ca m'a permis de découvrir ma montre, mais c'est certain que si après elle ne fonctionne plus c'est légèrement plus problématique...

Et avant que certains me répondent qu'une montre ne s’achète pas au printemps, je trouve justement que lorsqu'on est néophyte et qu'on ne sait pas précisément ce que l'on souhaite celà permet d'avoir une bonne vision d'ensemble de toutes les marques sans être forcément interpellé toutes les 2 min par un vendeur et surtout avec les prix affichés ce qui n'est en général pas le cas dans les boutiques d'horlogerie HH... Avec ma compagne on s'était senti un peu con en entrant chez Heurgon et en demandant le prix d'une Cartier squelette à 40000€ Déconvenue de newbie Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:25

Apia a écrit:
Tu n'as pas été très bon sur ce coup Cyril... de ne pas avoir réussi à conseiller ton ami d'aller vers une marque plus sympa dans ce niveau de prix... mock

Bon, autrement, dans ce budget... et même dans un budget plus faible, dès l'instant où on prend la peine d'aller dans un magasin, c'est pour avoir un minimum de conseil et de service... sinon, on acheté sur le net... et encore, là aussi... on peut accéder à des services... même s'il sont différents...

Une mise à l'heure sur cette LIP me semble un minimum... sans parler de l'attitude hautaine qui ne devrait pas avoir lieu dans tout bon commerce qui se respecte... Rolling Eyes

À sa place, je ramène la montre... puis négocie un avoir lui permettant d'acheter une Tissot, Hamilton... dans le même budget... Wink

T'as raison Alex, mais mon copain était tombé amoureux de ce modèle. J'aime bien son look également;
La 1è fois, c'est souvent un coup de coeur, l'achat raison vient au fur et à mesure des années.

Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:18

fan a écrit:


T'as raison Alex, mais mon copain était tombé amoureux de ce modèle. J'aime bien son look également;
La 1è fois, c'est souvent un coup de coeur, l'achat raison vient au fur et à mesure des années.


In Rolex we trust Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:21

magwa a écrit:


In Rolex we trust Wink

Yes we do;
Ma sub', je l'ai achetée avec mon second salaire. Je la voulais depuis que j'avais 16 ou 17 ans. Je ne me suis jamais égaré dans des modèles improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:27

fan a écrit:


Yes we do;
Ma sub', je l'ai achetée avec mon second salaire. Je la voulais depuis que j'avais 16 ou 17 ans. Je ne me suis jamais égaré dans des modèles improbables.

A noter que ça n'est pas parce qu'une montre n'est pas frappée de la couronne qu'elle est "improbable"^^ Mr. Green .

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:52

adrien86 a écrit:


A noter que ça n'est pas parce qu'une montre n'est pas frappée de la couronne qu'elle est "improbable"^^ Mr. Green .

Amicalement,

A.

Oui !

Le seul truc improbable dans cette histoire c'est le branlos prétentieux qui se croit arrivé parce qu'il a la chance inouïe d'être vendeur au Printemps

D'un autre coté ils doivent embaucher n'importe qui et la formation doit se limiter au fonctionnement de la machine à CB

Bref à éviter... mais ça on le savait déjà
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:29

adrien86 a écrit:
Hélas, je ne tombe pas de ma chaise...

95% des vendeurs ne savent absolument pas ce qu'ils vendent et pour tomber sur de vrais passionnés, il faut se lever tôt le matin.

Ceci étant dit, pour 500 boules, il y a meilleur coût à faire qu'une réédition LIP amha. D'ailleurs, si vraiment il aime la maison, pourquoi ne pas avoir été vers une vintage révisée (Nautic-Ski ou autre)?

Amicalement,

A.

Bonjour,

+1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:24

adrien86 a écrit:


A noter que ça n'est pas parce qu'une montre n'est pas frappée de la couronne qu'elle est "improbable"^^ Mr. Green .

Amicalement,

A.

Tu as raison Adrien, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai été maladroit. Je pensais aux marques "couture" à quartz qui commençaient à pulluler dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:36

fan a écrit:


Tu as raison Adrien, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai été maladroit. Je pensais aux marques "couture" à quartz qui commençaient à pulluler dans les années 90.

Oui je vois ce que tu veux dire Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:36

fan a écrit:


Yes we do;
Ma sub', je l'ai achetée avec mon second salaire. Je la voulais depuis que j'avais 16 ou 17 ans. Je ne me suis jamais égaré dans des modèles improbables.

adrien86 a écrit:


A noter que ça n'est pas parce qu'une montre n'est pas frappée de la couronne qu'elle est "improbable"^^ Mr. Green .

Amicalement,

A.

fan a écrit:


Tu as raison Adrien, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai été maladroit. Je pensais aux marques "couture" à quartz qui commençaient à pulluler dans les années 90.


moi je suis d'accord avec toi sans couronne pas de salut !!!!





















a 3h ou 4 h voir a 12 h enfin bref il doit bien y en avoir sans couronne mais je ne connais pas Mr. Green

il n'y a pas que les marques couture, ya aussi stylo, lunettes Rolling Eyes Mr. Green

et pi les marque "couture" mettent aussi du tic tac dans leur boite ... sisi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Déconvenue de newbie Empty
MessageSujet: Re: Déconvenue de newbie   Déconvenue de newbie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:39

Heureusement que tu nous as mentionné "un commercial". Si tu nous avais dit "une", on aurait pu penser que c'est de la vendeuse qu'il était tombé amoureux  I love you  Et dans ce cas je comprends qu'il soit perturbé au point de ne pas se rendre compte que la montre ne marche pas.
Ok Arrow



fan a écrit:


T'as raison Alex, mais mon copain était tombé amoureux de ce modèle. J'aime bien son look également;
La 1è fois, c'est souvent un coup de coeur, l'achat raison vient au fur et à mesure des années.

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
 
Déconvenue de newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres squelettes et déconvenue
» glashutte original: petite déconvenue
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)
» Presentations des membres
» newbie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: