FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)

Aller en bas 
+2
valekk
Dazskin
6 participants
AuteurMessage
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty23/1/2015, 21:06

Bien le bonjour à tous et à toutes !

Récemment atteint du virus des belles montres, en surfant à droite à gauche sur le net pour découvrir cet univers absolument nouveau et fascinant, je suis régulièrement tombé sur ce forum... et j'ai donc naturellement décidé de m'y inscrire Smile

En espérant ne pas me tromper d'emplacement pour ce post, je vous explique sans plus tarder mon problème :

Comme dit un peu plus haut, ce n'est que récemment que j'ai attrapé le virus de l'attrait pour les montres. En effet j'ai reçu il y a peu une montre ayant appartenue à mon grand père (une Zenith espada, dont je prendrai quelques photos plus tard histoire de vous la montrer) dont je suis directement tombé amoureux.
Le problème (enfin plutôt les problèmes) étant que cette montre est un peu petite pour mon poignet de grand gaillard, et qu'elle a malheureusement très mal vieillie (rayures sur le verre - verre que j'ai fait remplacer - et sur le pourtour, mais aussi infiltration de l'humidité Pleure 2 ). Ainsi, bien que je souhaite conserver encore longtemps cette montre (ça se dit encore tocante?), j'aimerai m'acheter ma propre montre, et c'est la que ça coince, les exigences étant nombreuses et le budget... limité (étudiant oblige). Et même si j'ai vu à plusieurs reprises le conseil d'économiser 1 an ou 2 afin de s'acheter une montre à 2.000 ou 3.000€, j'aimerai d'abord m'acheter une montre à un prix raisonnable (700/800 €) avant de m'acheter une montre bien plus onéreuse (auquel cas j'attendrai une occasion spéciale).

Du coup, niveau exigences les critères de recherche sont les suivants :

- style de préférence habillé (je suis pas super fan des sportives ultra chargée comme pas mal de Seiko)
- montre ronde
- 40 mm ou plus
- aiguilles des heures, minutes et la trotteuse des secondes (de préférence centrée et non en mode petite seconde [il me semble que c'est comme ça qu'on dit non?] comme pour une Tissot Le Locle petite seconde)
- en parlant des aiguilles, de préférence pointues à l'extrémité et non rectangulaire (comme pour la Tissot T-complication chronomètre, et surtout pas comme la plupart des swatch en gros)
- si possible les chiffres des heures (12, 3, 6 et 9) en chiffres arabes et non romains et les minutes (10, 20, 40 et 50 apparaissant, comme sur ma Zenith)
- de préférence Swiss Made (mais ouvert à d'autre propositions)

Après je ne suis pas encore arrêté sur un bracelet en cuir ou en acier (vous me direz que ça se change a posteriori au pire des cas) et j'aimerai avoir une mécanique (automatique ou manuelle) du fait que j'ai déjà une quartz, et que ça donne ce petit supplément d'âme à la montre (mais là encore je ne suis pas arrêté à 100%... juste une préférence pour de l'automatique xD)
À part tous ces critères déjà bien restrictifs? Ô trois fois rien, juste que j'apprécie autant le style épuré, classe et intemporel de montres comme la Tissot T-complication chronomètre mais également un style un peu plus "chargé" comme la Edox Les Vauberts Chronograph Rétrograde (qui reste quand même bien moins chargée que les Seiko).

Je précise que j'aimerai du neuf (je ne m'y connais pas encore assez pour acheter de l'occasion, même si je souhaite en être capable un jour Twisted Evil ) et disponible en boutique, histoire de pouvoir l'essayer.
J'ai déjà regardé du côté de Tissot, Seiko, Festina, Fossil entre autre, et j'ai repéré plusieurs modèles comme une le Locle petite seconde, et toujours chez Tissot la tradition chronographe.
J'ai ceci dit eu un petit coup de coeur pour la Edox que j'ai déjà citée, mais qui a pour unique "défaut" de ne pas être mécanique.

Je viens donc à votre rencontre pour savoir si vous n'auriez pas d'autres modèles en tête, ou simplement pour avoir votre avis sur mes choix ou encore mes exigences. Voila voila, merci pour la lecture et d'avance merci à celles et ceux qui me répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
valekk
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 09/09/2013

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty23/1/2015, 22:10

pm
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty23/1/2015, 22:26

@valekk

Je viens de voir votre message privé (je ne peux malheureusement pas encore répondre en message privé, je n'ai pas encore posté assez de messages sur le forum), mais les montres que vous me proposez sont un peu trop sportives à mon gout :/

Mais merci d'avoir proposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 05:14

Salut
Victorinox fait dans tes critères : Victorinox Swiss Army Alliance Chronograph 241480 'manque juste les minutes (mais avec ce critère ça va être dur à trouver)

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Victor11

avec un peu plus de concessions il y a la Tissot T-Classic Carson automatique chronographe

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Tissot10

Mais perso dans ces 2 je préfère la Victorinox
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 08:42

J'ai pas compris si tu cherchais un chrono ou pas... Incompréhensible

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Jazzmaster-top

Elle existe en cadran noir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 10:12

Wouha la Victorinox et en effet vraiment jolie cyclops ! Et c'est vrai que je la préfère aussi à la Tissot :-)

@bamboub, je ne recherche pas spécialement une chronographe, mais je ne suis pas contre non plus. J'avais déjà fait un tour du coté de Hamilton, mais j'avoue que celle ci m'avait échappée. Et elle est pas mal aussi >.< Le problème c'est que je viens de voir qu'elle est un peu hors budget (+ 1.100€)

Ça commence déjà à compléter ma liste de choix, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 11:33

La petite Orient Star rétrograde te coûtera moins de 400 auros et niveau rqp, difficile de trouver mieux...Avec le reste, tu as de quoi d'acheter un beau bracelet ou une autre montre  Mr. Green
Photo trouvée sur le net (en réalité le cadran n'est pas blanc mais crème):
budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) De000010
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 11:52

Tu trouveras surement ton bonheur chez Hamilton.

Hamilton aviation auto en 42mm (dispo avec cadran clair, bracelet cuir)

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Hamilt10
(crédit le net)








Viewmatic auto (dispo en blanc et sur cuir)

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Viewma10
(crédit le net également)

Dispo un peu partout, donc faciles à essayer, environ 600€ chacune en neuf, sobres, mouvement fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 12:18

Pas mal la viewmatic auto de chez Hamilton :-) classe et sobre. Quant à la Orient Star elle est... particulière on va dire Mr. Green On en trouve facilement en boutique des Orient Star?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 12:32

Dazskin a écrit:
On en trouve facilement en boutique des Orient Star?
Sur le net surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 12:34

Ah ouais... Non pas que je n'ai pas confiance dans les sites internet, mais je préfère porter la montre au poignet pour voir ce que ça donne. C'est dommage, elle a l'air vraiment bien en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 13:48

Certina Powermatic:
budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) C026_411
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)   budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Empty24/1/2015, 14:31

Comme promis, voici quelques photos prises à l'instant de ma Zenith Espada pour ceux que ça intéresse :-)

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Imgp0513

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Imgp0514

budget - Achat d'une première montre budget limité (700/800 €) Imgp0515


Comme vous pouvez le voir, elle a mal résisté au temps Sad la faute à un mauvais entretient j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première montre budget limité (700/800 €)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: