FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Toujours plus haut ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Lun 26 Jan - 8:47

ced993 a écrit:
Les series "lumen" représente en effet assez bien le coté que je recherche mais je n'ai jamais été très fan de la Lange 1.
La Zeitwerk luminous est d'ailleurs très tentante (et un peu moins austère que le modèle original) mais le prix.. Evil or Very Mad.

Je pense que je m'oriente de plus en plus vers De Bethune mais il y a deux problèmes:
1 - taille de boitier trop grande pour moi? (à essayer sur la boutique de Geneve))
2 - absence sur le marché de l'occasion. Peut-etre sur le gris (par exemple time of Switzerland)?

Il me semble que le prix public de la DB28 est environ 85K€. Pleure 2   Quelqu'un a un tarif récent?

Ahh, donc j'ai bien cerné ce que tu recherches Wink

Pour le diamètre des De Bethune, il faut vraiment les essayer pour se faire une idée, leurs cornes mobiles les rendent totalement différentes des autres montres au portée!
Et quant aux tarifs, tu as des modèles "entrée de gamme" bien moins chers comme la DB27, ci-dessous sur mon poignet de 17cm, à la boutique de Genève, et aux alentours de 40k de mémoire!

Quand je sais que tu as porté une King Power, tu n'as vraiment aucun soucis à te faire pour le diamètre des De Bethune!!

J'ai la liste des prix chez moi je la posterai demain si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Lun 26 Jan - 9:08

ramo69 a écrit:

Ahh, donc j'ai bien cerné ce que tu recherches Wink

Pour le diamètre des De Bethune, il faut vraiment les essayer pour se faire une idée, leurs cornes mobiles les rendent totalement différentes des autres montres au portée!
Et quant aux tarifs, tu as des modèles "entrée de gamme" bien moins chers comme la DB27, ci-dessous sur mon poignet de 17cm, à la boutique de Genève, et aux alentours de 40k de mémoire!

Quand je sais que tu as porté une King Power, tu n'as vraiment aucun soucis à te faire pour le diamètre des De Bethune!!

J'ai la liste des prix chez moi je la posterai demain si tu veux!

Merci d'avance pour la liste des prix! Chinois
J'ai bien eu une King Power mais je l'ai revendue a cause de sa taille.
Dommage car j'aimais beaucoup sa profondeur de cadran, son étanchéité  et son caractère inalterable (céramique).
C'est aussi pour cette raison que je m'intéresse également a la nouvelle De Bethune DB28GS
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Lun 26 Jan - 9:33

Il s'en fou le bougre de mon avis Arguek

La Db27 est aussi large voir plus que ton ex Kp mais la finesse n'est pas même

Wink

Dernière édition par guillaume140 le Lun 26 Jan - 9:36, édité 1 fois
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Lun 26 Jan - 9:36

guillaume140 a écrit:
Il s'en fou le bougre de mon avis Arguek

Non, j'ai noté... Mr. Green
PG8
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Lun 26 Jan - 10:39

Je plussoie pour une DB, cette maison me rend dingue, surtout quand je vois ca:

source: le net

Et si tu aimes porter une pièce que tout le monde ne connait pas, une pièce que les femmes comme les hommes remarqueront, une pièce qui rentre dans la catégorie de la HH: elle remplie tout le cahier des charges! (amha)
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Lun 26 Jan - 10:44

guillaume140 a écrit:
La Db27 est aussi large voir plus que ton ex Kp mais la finesse n'est pas même

Wink  

Oui c'est sûr! Le port d'une King Power est simplement im-po-ssible pour mon poignet, et cette DB27 m'allait à merveille Mr. Green  (Le wristshot grossit meme la montre, mais c'était à mon portefeuille qu'elle allait moins bien!)
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Lun 26 Jan - 19:51

Question non perfide donc sincère: y-a-t'il un marché de l'occasion pour DB ?
J'ai du mal à concevoir qu'à un tel niveau de prix, on cherche à acquérir une montre très compliquée à revendre en cas de besoin ou de simple lassitude quid 2 pale
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mar 27 Jan - 6:10

Jb000 a écrit:
Question non perfide donc sincère: y-a-t'il un marché de l'occasion pour DB ?
J'ai du mal à concevoir qu'à un tel niveau de prix, on cherche à acquérir une montre très compliquée à revendre en cas de besoin ou de simple lassitude quid 2 pale

J'en cherche une et j'en trouve pas… c'est le début d'un marché de l'occasion. Mr. Green

Bonne nouvelle du jour: la DB28GS sera vendue à "seulement"  69 500 CHF HT. yeux
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mar 27 Jan - 6:39

ced993 a écrit:

J'en cherche une et j'en trouve pas… c'est le début d'un marché de l'occasion. Mr. Green

Bonne nouvelle du jour: la DB28GS sera vendue à "seulement"  69 500 CHF HT. yeux

Ça commence à faire un beau salaire annuel
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mar 27 Jan - 7:24

guillaume140 a écrit:

Ça commence à faire un beau salaire annuel
Brut évidemment
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mar 27 Jan - 8:57

Arrrghhh!!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mar 27 Jan - 9:13

De Bethune c'est vraiment la classe. Une des rares marques à me décrocher la mâchoire de cette manière...
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mar 27 Jan - 9:24

C'est bien une marque qui me fait pas grand effet, mais je comprend pourquoi tant de gens fantasme sur cette marque.
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mer 28 Jan - 0:13

Superbe projet! Twisted Evil

J'ai bien peur que tu sois effectivement un "éternel insatisfait", même après cette dernière, aux vues des pièces que tu as et as eu, mais je ne te jetterais pas la pierre, car à chaque niveau, nous sommes très nombreux dans ce cas  Mr. Green

Sinon pour le choix,

- Chez DB, leur finition est excellente, de très belles pièces, une forme particulière, ce bleu est envoûtant, oui mais jusqu'à quand?

- Chez LFerrier, micro rotor, finition de haut vol également, marque plus jeune, confidentielle, mais quid face à des poids lourds comme PP ou ALS dans la balance ici?

- Chez FPJ, on entend souvent parler du souverain mais j'aime particulièrement la octa calendar, qui malgrès ses complications trouve un équilibre certain à mes yeux

- Chez ALS, j'envisagerais deux pièces : la Datograph, je me souviens encore de l'émotion à son passage et surtout à la découverte du mouvement qui semblait dépourvu de saphir pour le protéger. Également, comme citée, la Zeitwerk (la MR du SIHH est à tomber) qui, malgré que son cadran/ affichage peuvent être déroutants, est réellement superbe

- Chez PP, je ne peux que ré appuyer en faveur de la 5170 qui fait partie pour moi des montres, avec la 5396, qui se jouent des modes et des époques. C'est beau et ça le restera. Je peux néanmoins comprendre que le pendant de ces lignes pures/ simples soit un manque "d'accroche" à ces modèles. Son propriétaire faisant viril ou non, la vérité est ailleurs. Je ne peux m'empêcher de penser à la 5970 qui représente le chrono ultime mais bon là on change de sphère pour le ticket... Je ne pourrais que proposer également la 5205 plus imposante et superbe qui pourrait peut être te convenir?!

- Chez JLC, je dirais duomètre également car support rapport complications/ prix comme souvent chez JLC à ce niveau de tarifs

En tout cas, toutes ces pièces viendront idéalement compléter une BLNR à l'aise pour les autres situations thumright

Chinois
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mer 28 Jan - 3:00

Matthieu92 a écrit:
Superbe projet! Twisted Evil

J'ai bien peur que tu sois effectivement un "éternel insatisfait", même après cette dernière, aux vues des pièces que tu as et as eu, mais je ne te jetterais pas la pierre, car à chaque niveau, nous sommes très nombreux dans ce cas  Mr. Green

Sinon pour le choix,

- Chez DB, leur finition est excellente, de très belles pièces, une forme particulière, ce bleu est envoûtant, oui mais jusqu'à quand?

- Chez LFerrier, micro rotor, finition de haut vol également, marque plus jeune, confidentielle, mais quid face à des poids lourds comme PP ou ALS dans la balance ici?

- Chez FPJ, on entend souvent parler du souverain mais j'aime particulièrement la octa calendar, qui malgrès ses complications trouve un équilibre certain à mes yeux

- Chez ALS, j'envisagerais deux pièces : la Datograph, je me souviens encore de l'émotion à son passage et surtout à la découverte du mouvement qui semblait dépourvu de saphir pour le protéger. Également, comme citée, la Zeitwerk (la MR du SIHH est à tomber) qui, malgré que son cadran/ affichage peuvent être déroutants, est réellement superbe

- Chez PP, je ne peux que ré appuyer en faveur de la 5170 qui fait partie pour moi des montres, avec la 5396, qui se jouent des modes et des époques. C'est beau et ça le restera. Je peux néanmoins comprendre que le pendant de ces lignes pures/ simples soit un manque "d'accroche" à ces modèles. Son propriétaire faisant viril ou non, la vérité est ailleurs. Je ne peux m'empêcher de penser à la 5970 qui représente le chrono ultime mais bon là on change de sphère pour le ticket... Je ne pourrais que proposer également la 5205 plus imposante et superbe qui pourrait peut être te convenir?!

- Chez JLC, je dirais duomètre également car support rapport complications/ prix comme souvent chez JLC à ce niveau de tarifs

En tout cas, toutes ces pièces viendront idéalement compléter une BLNR à l'aise pour les autres situations thumright

Chinois

Merci Mattieu pour tes suggestions. Je vais y répondre point par point.

DB -  Le problème est là: qui va entretenir ces calibre atypiques et haute technologie si De Bethune, entreprise récente et de petite dimension, disparait.
FPJ - J'aime le coté décalé et simple du CS et je ne suis pas fana des dates. De plus je recherche plus original. clown
ALS- J'aime beaucoup le mouvement du dato mais je ne suis pas spécialement fan des chronos. Le ratio épaisseur/diamètre ne m'a également pas paru optimum. Et puis, pas assez original… clown
PP - PP est loin d'être une marque originale mais les seules PP qui m'attirent un peu sont le 5070 (coté atypique), 5159 (QP old school) et 5100 (montre de forme)
JLC - on est clairement un cran en dessous même si les duomètres sont a part. Pas assez original. clown

Je reconnais que j'ai 2 pièces exceptionnelles (CS et RO QP) et je ne les vends que pour aller vers quelques chose de vraiment différent qui me transcende.

Je m'intéresse également à la DB28GS qui vient de sortir. Beaucoup moins raffiné que la DB27 mais étanche à 100m et "solide".

RM peut aller se rhabiller avec sa RM10 qui ne supporte pas la baignade! Mr. Green
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Mer 28 Jan - 6:45

Comme je te comprend sur la 5100

DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Jeu 29 Jan - 12:27

frederic04000 a écrit:
c'est quand meme bcp plus beau qu'une 5070 !!

Jonathan11 a écrit:
La lange pour moi sans hésitation!! La Zeitwerk est je trouve une des plus belles montres de ces dernières années, devant beaucoup de AP et PP

Je pense que tu as déjà trouvé ce que tu cherches, maintenant il faut trouver la belle occas!! Wink
Quelle beauté et originalité!! I love you
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Jeu 29 Jan - 22:26

DUF a écrit:

Je pense que tu as déjà trouvé ce que tu cherches, maintenant il faut trouver la belle occas!! Wink
Quelle beauté et originalité!! I love you

En effet, c'est loin d'être facile à trouver en occasion: seulement 4 Zeitwerk or banc en Europe sur Chrono24 dont 2 disponibles en boutique Rolling Eyes
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Ven 20 Fév - 23:30

De retour pour faire un petit point sur ma réflexion.

J'ai essayé plusieurs De Bethune, y compris le modèle sport DB28GS.
Conclusion: très belles montres mais trop imposantes pour mon poignet malgré les arceaux et surtout une garantie de pérennité très incertaine de par leur conception très "in-house".
Etant donné le budget, je ne fais pas partie de la clientèle qui peut se permettre ce type d'excentricité.

J'ai également une appréhension sur la Zeitweirk de par son gabarit et sa fragilité relative (je ne suis pas du genre à me déplacer avec le poignet en l'air pour éviter d'abimer ma montre  clown )

Au final, je vais peut être garder la Royal Oak QP - pour son caractère affirmé, sa solidité et sa complication mythique.

Je vais cependant vendre le Chronomètre Souverain car, même si c'est pour moi une des plus belle montres trois aiguilles, je n'ai pas un profile à porter des montres dites "habillées" (il m'a quand même fallut plus de 5 ans pour le découvrir Incompréhensible )

Je me tourne donc vers une montre un peu "fun"" et type plongeuse pour replacer mon CS.

J'ai cependant beaucoup de mal à trouver dans la production actuelle, une montre qui réponde à mon cahier des charges :
- boite en acier, titane ou céramique (pas de boitier fragile en or)
- bracelet caoutchouc
- diametre de 40-45mm
- résistante à 10 atm
- budget <30K

Jusqu'à maintenant, j'ai repéré les modèles suivants :
- Breguet marine dual time (malheureusement le chrono plus intéressant esthétiquement n'est pas dispo en acier)
- Dans les Panerai, je n'aime que celles avec les indexes de couleur sable et non vert. J'aime les Luminor 1950 mais leur dimension est trop grande. In fine, peu rentrent dans mon cahier des charge
- VC oversee dual time (trop proche de la RO et moins équilibrée)
- certaines Ulysse Nardin répondent à ce cahier des charge mais je trouve leur cadran trop encombré
- Hublot Big Bang unico (hors collection ferrari)
- la RM10 qui n'est meme pas étanche à plus de 5ATM sans compter le prix qui pique un peu

Avez-vous d'autres suggestions?
Merci  Chinois
PG8
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Ven 20 Fév - 23:40

Et pourquoi pas une IWE Aquatimer Comme celle là ?

- boite en acier, titane ou céramique (pas de boitier fragile en or) --> OK
- bracelet caoutchouc --> OK
- diametre de 40-45mm --> 44mm
- résistante à 10 atm --> OK
- budget <30K --> OK

Je n'aime pas toujours IWC, mais elle correspond à ton CDC...
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Ven 20 Fév - 23:45

C'est une très bonne chose d'être allé faire un tour car ça t'a permis de faire un point sans être sous l'influence de l'excitation devant son écran d'ordinateur. Garder la RO est un bon choix.

Je comprends tout a fait ton sentiment d'avoir décidé de te séparer de la Journe. On évolue et quand on en arrive à cette décision après réflexion c'est qu'on fait le bon choix et qu'on ne la portera plus autant.

Pour la suivante, je te suggère (et j'imagine en te lisant que c'est ton intention) d'attendre et tu verras bien un jour ou l'autre une montre qui te fera de l'oeil. Je sens que ta liste sont des modèles "par defaut".

Dans ta liste il y a pas mal de montres qui pour moi ne valent pas le coup sur le long terme par rapport à ce que tu as dejà.

A mon avis ce sera aucune de celles citées (à part la RM010 en occase et chez Ulysse Nardin).

Bâle arrive bientôt, on en reparlera.

Mark
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Sam 21 Fév - 0:59

pourquoi pas une Roger Dubuis Easy Diver? Wink
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Sam 21 Fév - 1:40

Pourquoi pas une nautilus, cousine de la RO mais somme toute assez différente. Avec ton budget, pourquoi pas une 5726 sur bracelet acier? Incompréhensible
pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Sam 21 Fév - 1:59

Une Bréguet type XXII? C'est pas une plongeuse mais elle est en acier et étanche à 10 Atm.

guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Toujours plus haut ...   Sam 21 Fév - 2:37

Bonne Nouvelle pour le Qp Cedric bravohap

J'aime l'idée de l'unico All black ou edition boutique sachant que tu as déjà eu une Hublot why not ?

Ou edition boutique 100 pièces par couleurs

Rm10 yess par contre quand tu parles d'excentricité attention au coup d'une revision Pleure 2 yeux

Les nouvelles Royal Oak en 44 ?

Toujours plus haut ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant