FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH

Aller en bas 
+13
jp14
DrManu
cc75
fatalitas
benmarie
seiko007
broncos
laurentb60260
ced993
foversta
L&S
S n o o p y
Tele 52'
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:36

Bonjour à tous,

De retour d'une visite au SIHH cette semaine, j'ai un peu été chamboulé dans mes projets horlogers...(surtout chez Lange ! Au passage, la bière pression chez eux a été bien appréciée, bonne ambiance, somptueuses montres  Wink  ).

Ce sujet a été traité maintes fois (réduction de voilure pour montée en gamme), mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis compte tenu de ma petite collection actuelle.

Vous l'aurez compris j'hésite à monter en gamme. Très sensible aux finitions, je réalise moi même un peu de déco à mes heures perdues, cf. photo ci-dessous. Sans aucune prétention, c'est pour mieux vous décrire mon grand intérêt pour les finitions des mouvements.

Je vise par exemple Moser Mayu, Piaget Altiplano, Lange Saxonia...simple, épuré, deux, trois aiguilles.

La question : Est-ce que vous en vendriez une, deux, ou les trois montres pour monter en gamme ?

Sans dépense supplémentaire dans l'idéal.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience, je suis curieux de lire ceux qui sont passés par là  Incompréhensible

Cordialement


Aujourd'hui mes montres c'est ça :

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH 3D62DE14-EABC-462F-B1D0-1C3D54C90CB7-10383-00000EE199689BBB_zpsdc038371


Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH 470626A6-4B5C-4E56-AE21-2B0C349783B6_zps79rgdgr8


Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH DSC_0408_zpsad2c7f53

Deco perso :

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH E89B12CB-1EA9-4C7E-B460-FFC0BF1226E6_zpsehkpo4n4

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH 6830053D-1AA9-4715-9970-706E581635F0-506-000000E47D2B62A8_zpsc4f6bb8a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:19

Considérant les pièces que tu as actuellement, je serais tenté de revendre l'AP (qui à mon avis ne fait pas le poids face à une Lange) et la Panerai (tu ne la porteras plus beaucoup ensuite).

Je garderais la Rolex comme toolwatch de luxe et j'irais faire un tour rue de la Paix pour essayer la Saxonia Thin (pureté totale) et la 1815 (ma pièce favorite chez eux en trois aiguilles) Wink.

En espérant t'avoir aidé Smile.

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:30

Merci Adrien pour ton avis !

Ça pourrait bien se faire comme ça Wink

J'ai mis des années à acheter une Rolex et je dois dire que j'en suis très satisfait aujourd'hui. Le côté toolwatch est tellement pratique, elle serait complémentaire à une montre plus classique telle que visée.

La Pannie est récente, suite à une belle opportunité, mais comme tu le dis si bien il y a un risque de moins la porter ensuite. Mais quel design...à voir.

Je me verrais bien remplacer l'AP.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:41

Tele 52' a écrit:
Merci Adrien pour ton avis !

Ça pourrait bien se faire comme ça Wink

J'ai mis des années à acheter une Rolex et je dois dire que j'en suis très satisfait aujourd'hui. Le côté toolwatch est tellement pratique, elle serait complémentaire à une montre plus classique telle que visée.

La Pannie est récente, suite à une belle opportunité, mais comme tu le dis si bien il y a un risque de moins la porter ensuite. Mais quel design...à voir.

Je me verrais bien remplacer l'AP.


Cordialement

On se comprend Wink.

Après, c'est le choix chez Lange qui ne sera pas facile car tous les modèles ont de solides arguments à faire valoir.

L'avantage de la 1815, c'est qu'elle se portera aisément même avec un jean (cf. son diamètre plus important, certains diraient plus "actuel"). La Saxonia, ça sera plus délicat Wink.

Mais bon, si tu gardes la Rolex pas de problème Smile.

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11245
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:03

J'irais dans le même sens qu'Adrien pour la revente des montres mais peut-être plus pour une Moser : un des meilleurs RQP dans la HH pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:08

Si tu peux te permettre de n'en vendre qu'une alors revend celle que tu aimes le moins porter, achète ta nouvelle belle (une Lange, une Patek, une VC par exemple Mr. Green) et vois à court ou moyen terme ce qui se passe...
A ta place je garderais une belle montre HH et une autre plus sport pour la vie de tous les jours... une Rolex par exemple...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:24

Non, je ne vendrais pas ces montres pour les montres que tu cites.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:37

Merci pour vos messages !

Je constate que nous autres, collègues passionnés, sommes sur la même longueur d'onde et c'est plutôt rassurant Wink

Je vais faire des essais et évaluer quel serait la meilleure configuration. Si je pars dans cette direction de réduction de voilure, le budget m'imposera probablement d'en vendre deux. Garder la Rolex semble bel et bien une bonne option.

J'ai eu l'occasion de passer une Mayu au poignet il y a quelques années, j'avais été subjugué...les Lange sont sublimes (à voir entre 1815 et Saxonia, la 1815 semble effectivement plus versatile) et j'ai un faible pour ce que fait Piaget...L'Altiplano avec petite seconde décentrée vers 10h me pleut beaucoup, classique et un je ne sais que de rock´n'roll à la fois, elle irait bien avec la Milgauss.


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:38

foversta a écrit:
Non, je ne vendrais pas ces montres pour les montres que tu cites.


Pour quelles raisons ?

Je suis curieux de te lire, c'est intéressant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:00

Tele 52' a écrit:


Pour quelles raisons ?

Je suis curieux de te lire, c'est intéressant.

Cordialement

Parce que tes montres ont du caractère et que celles que tu vises sont trop épurées pour correspondre au goût que tu as exprimé. Fais attention au fantasme de la montée en gamme. Monter en gamme, c'est très bien et c'est d'ailleurs quelque chose que je préconise (enfin, pour être plus précis, la montée en gamme la plus rapide possible). Mais encore faut-il qu'elle apporte quelque chose. Une montre, ce n'est pas une histoire de finition ou je ne sais quoi. C'est une histoire d'émotion avant tout. Es-tu sûr que tu seras heureux avec ta 3 aiguilles simple épurée? Je ne sais pas. Moi oui car j'ai un peu commencé comme ça. Toi je ne sais pas. Vise alors un peu plus cher mais prends une Lange avec plus de caractère, une 1815 par exemple ou une RL. Pas le même budget certes mais tu t'y retrouveras mieux.

Ensuite, concernant la Saxonia. Elles ont été restylées cette année.

Je trouve le restylage très réussi et justement cela leur donne plus de peps. Alors si la Saxonia t'attire toujours autant, attends plusieurs mois que la Saxonia Auto arrive en boutique (la manuelle sera en 35mm).



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:22


Merci Foversta pour ta réponse.

Je ne suis effectivement pas sur d'être satisfait d'une montre plus classique, 3 aiguilles et épurée. C'est une bonne question, j'ai toujours été attiré par les montres de ce type mais n'en ai jamais acheté. Il est difficile de savoir ce que l'on veut, de savoir ou est vraiment l'émotion, et ce qui restera au poignet. L'idée d'une montre plus "typée" genre 1815 pourrait être une bonne option vu mes choix jusqu'ici. Pour preuve, je suis aussi très intéressé par la FP Journe Chronomètre Souverain qui me semble être dans un esprit similaire, enfin je me trompe peut être dans cette comparaison un peu hâtive.


Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 28/02/2009

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:59

Tele 52' a écrit:

Merci Foversta pour ta réponse.

Je ne suis effectivement pas sur d'être satisfait d'une montre plus classique, 3 aiguilles et épurée. C'est une bonne question, j'ai toujours été attiré par les montres de ce type mais n'en ai jamais acheté. Il est difficile de savoir ce que l'on veut, de savoir ou est vraiment l'émotion, et ce qui restera au poignet. L'idée d'une montre plus "typée" genre 1815 pourrait être une bonne option vu mes choix jusqu'ici. Pour preuve, je suis aussi très intéressé par la FP Journe Chronomètre Souverain qui me semble être dans un esprit similaire, enfin je me trompe peut être dans cette comparaison un peu hâtive.

Cordialement


Je suis de l'avis de Foversta. Une montre 3 aiguilles HH est une étape mais elle n'apporte pas nécessairement la passion.
A la vu de ton âge, je ne peux également que t'inciter à ne pas aller vers le "trop classique". Le chronomètre souveraine et la 1815 dans une moindre mesure sont des options intéressantes.
Mis à part si tu as l'âme d'un collectionneur, une montre HH et une Rolex pour tous les jours me semble être le combo idéal vers lequel je tends également après de nombreux achats/reventes.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:08

ced993 a écrit:


...une montre HH et une Rolex pour tous les jours me semble être le combo idéal vers lequel je tends également après de nombreux achats/reventes.

D'ailleurs je suis ton topic toujours plus haut, quelle belle quête Wink


Merci pour ces retours, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:13

Tele 52' a écrit:


quelle belle quête Wink


Savonneuse la formule^^ Mr. Green .

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:54

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:15

j'adore également la " Altiplano avec petite seconde décentrée vers 10h ", mais elle n'existe pas en occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:43

si j'étais dans cette situation (et j'aimerais y être)
je vendrais la panerai et la AP
pour prendre une lange 1815
je pense que niveau budget tu dois t' retrouver

du coup tu as une rolex (non plutôt tu as la plus belle des rolex) en toolwatch
et une lange qui représente l'excellence et le classicisme horloger le plus parfait...

2 montres dont tu ne risques pas de te lasser
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:11


Merci pour vos commentaires !

Choisir c'est renoncer, ça va être ardu !

Garder la Milgauss semble devenir une évidence, d'autant que j'ai un petit bonhomme de 4 ans à suivre dans ses péripéties...c'est pour moi la définition et la fonction d'une "toolwatch" Mr. Green

Pour revenir aux finitions, je cherche vraiment une montre très bien décorée. À titre d'exemple, j'adore la Panerai et le P3000 mais ça me dérange de voir l'anglage machine (visible à la loupe)...encore une fois sans dénigrer le P3000, la déco est bien, mais j'aimerais mieux...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 28/02/2009

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:47

Tele 52' a écrit:

Pour revenir aux finitions, je cherche vraiment une montre très bien décorée. À titre d'exemple, j'adore la Panerai et le P3000 mais ça me dérange de voir l'anglage machine (visible à la loupe)...encore une fois sans dénigrer le P3000, la déco est bien, mais j'aimerais mieux...
Cordialement

Un truc comme cela, ça peut te convenir?  clown

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Cs_2010
Credit: http://www.phase-de-lune.net/journe_cs/journe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:21


Ça pique les yeux !

J'étais allé voir le lien que tu avais mis dans ton annonce...c'est splendide...

Si j'avais le budget sous la main je t'aurais contacté sans délai Chinois

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptySam 14 Fév 2015 - 14:39


Toujours en pleine réflexion, je fais remonter le post avec une question.

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais aujourd'hui, que pensez-vous de la pérennité du SAV Moser ?

Je suis assez tenté par une Mayu, mais je crains de me retrouver dans 15 ans avec une montre impossible à réviser. J'aurais moins (ou pas) de craintes à ce sujet chez Piaget, PP ou Lange.

Merci pour vos lumières, cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptySam 14 Fév 2015 - 14:48

Tele 52' a écrit:

Toujours en pleine réflexion, je fais remonter le post avec une question.

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais aujourd'hui, que pensez-vous de la pérennité du SAV Moser ?

Je suis assez tenté par une Mayu, mais je crains de me retrouver dans 15 ans avec une montre impossible à réviser. J'aurais moins (ou pas) de craintes à ce sujet chez Piaget, PP ou Lange.

Merci pour vos lumières, cordialement.


N'importe quel horloger digne de ce nom peut assurer la maintenance d'un calibre.

Philippe DUFOUR évoquait récemment le fait que ses Simplicity ont été conçues pour que n'importe quel bon horloger puisse en assurer la maintenance.

Le problème n'est pas l'entretien mais la casse d'une ou plusieurs pièces...

Dans ce cas de figure, des personnes pourront toujours refabriquer des pièces sur la base des cotes de l'ancienne mais cela a un coût (très élevé).

Pour autant, c'est anticiper bien loin que de se projeter dans de tels soucis avant même l'acquisition de la montre.

Prend celle qui te plaît Smile.

De toutes les façons, un achat de ce genre est fatalement irrationnel (et c'est ce qui le rend attirant) Wink.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Sam 14 Fév 2015 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 28/02/2009

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptySam 14 Fév 2015 - 14:49

Moser est une belle marque avec des boîtiers assez épais. Ils ont malheureusement beaucoup augmentė leur tarifs au cours des dernières années pour "s'insérer" dans les normes du marché.
Ils ont beaucoup misé sur leur credit en Russie. Ils ont déjà changé de propriétaires. Je ne saurais prévoir leur pérennité mais cela n'est pas particulèrement rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptySam 14 Fév 2015 - 15:01

Merci pour vos interventions.

@adrien, leur système de module d'échappement interchangeable semble une formidable idée...du moment qu'ils sont là. J'imagine que le réglage de ce module n'est pas aisé et s'il faut commencer à faire des pièces sur mesure en cas de casse ça devient compliqué. Il faut trouver quelqu'un pour le faire et quand tu trouves j'imagine que les délais et les prix seraient importants.

Ces questions c'est mon côté rationnel dans l'irrationnel Wink

@ced, j'ai vu que la famille Meylan a repris la marque il y a quelque temps, j'espère qu'ils ont les reins (ou les Rhein, pour être plus local  Mr. Green ) solides.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Empty
MessageSujet: Re: Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH   Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH EmptySam 14 Fév 2015 - 15:04

Tele 52' a écrit:
Merci pour vos interventions.

@adrien, leur système de module d'échappement interchangeable semble une formidable idée...du moment qu'ils sont là. J'imagine que le réglage de ce module n'est pas aisé et s'il faut commencer à faire des pièces sur mesure en cas de casse ça devient compliqué. Il faut trouver quelqu'un pour le faire et quand tu trouves j'imagine que les délais et les prix seraient importants.

Ces questions c'est mon côté rationnel dans l'irrationnel Wink

Cordialement

Je te donne LA solution imparable : tu en achètes deux Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH Blunt_gi : une que tu portes et l'autre que tu remises pour la maintenance en cas de faillite de la marque Very Happy.

Blague à part, je maintiens que si c'est vraiment la Moser qui t'accroche l'oeil, il faut que tu ailles vers elle car sinon, tu le regretteras fatalement (et d'autant plus que de tels achats, on ne peut raisonnablement pas les multiplier sauf à s'appeler Rothschild^^).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montée en gamme.
» Montée en gamme - Budget 1000€
» Montée en gamme + pour des fiançailles
» Montée en gamme pour 2000€
» Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: