FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que porte l'équipage du porte-avion CdG

Aller en bas 
+6
kaltan
ftikai
Ratkiller
Spock
allo la terre
poinçon
10 participants
AuteurMessage
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty11/5/2007, 21:42

Ce soir dans Thalassa (sur F3), il y a un reportage sur les hommes du porte-avion Charles de Gaulle.

Reconnaitrerez-vous les montres aux poignets des membres de l'équipage et pilotes ??

Bonne soirée,
Poinçon
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty11/5/2007, 22:18

Moi aussi je me posais la question ... J'ai fait un arrêt sur image pour essayer de reconaitre le chrono mais sans succès ... Ca ressemble un peu à des tutima FX line ....
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty11/5/2007, 23:30

La seule que j'ai reconnus avec certitude est l'incontournable "G-Shock", au poignet d'une dame. Le modèle réglementaire, identique à celle testée par Jean-Michel.

Pour le reste, il y avais quelques trucs bien mastoc, du genre Casio Pro-Trek ou Suunto Vector (en particulier chez les pilotes), ainsi que des Polar. Bref, beaucoup de quartz à affichages digitaux.

Néanmoins, quelques jolis chronos de type classique laissent penser que la mécanique n'a pas totalement désertée les poignets militaires. Smile

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty11/5/2007, 23:38

J'ai cru voir un truc genre Breguet 21 au poignet d'un capitaine, mais je n'ai même pas son âge.

(Vous remarquerez les guillemets !)
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty11/5/2007, 23:53

Quand le film sortira en haute définition, sur blu-ray, on pourra faire de meilleurs arrêt sur images ! ! ! car ce soir soir c'était vraiment trop dûr pour zoomer.


En tout cas, ce documentaire nous a fait passer un moment extra thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 01:01

Pour trouver des montres mécaniques, il suffit de trouver les marins ayant le profil du type "Oh zut! En passant l'écoutille, je me suis fait une micro-rayure sur ma belle montre".
Que porte l'équipage du porte-avion CdG 15B%20Dr.Evil
Il ne doit pas en avoir beaucoup.
...
Blague à part. Une montre mécanique à bord d'un bâtiment de guerre, pourquoi pas. Ce serait pour faire plaisir aux portes et aux écoutilles qui adorent embrasser les montres.

Sans compter les nombreux alertes (man overboard, fire station, crash on deck, action station,...) que le CO et le XO ne manquent pas de lancer pour exercer un équipage en manque de rodage. Les alertes, ça arrive toujours quand on est "hors watch", profondément endormi dans son bunk. Et quand ça arrive, on a juste le temps de filer sa combi et ses bottes, en oubliant tout le reste...

De toute façon, c'est déconseillé de porter les bagues et les bijoux à board.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 01:19

J'ai cru appercevoir une Fortis ou une Sinn pour ma part et plusieurs G-Shock
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 08:11

J'ai 42 ans et la dernière fois que j'ai embarqué sur le bateau plat c'était il ya....19 ans. J'étais controleur aérien, un job super interressant. Je peux vous confirmer que la vie à bord d'un PA (le clem et le Foch) ne se prête pas, mais alors vraiment pas au port de nos jolis gardes temps! Si les montres mécaniques de pilotes que l'on aime sont devenues mythiques, c'est qu'aucune autre solution technique n'était disponible dans les années 50. Si l'arrivée du quartz fût un boulversement pour les utilisateurs civils, que dire des militaires? Dans un bateau on circule essentiellement dans des coursives étroites, il fait chaud, très chaud (de mon temps c'était à cause des machines, aujourd'hui la propulsuion atomique?, et aussi parceque depuis 30 ans la géopolitique envoie les marins toujours au même endroit, liban et golfe arabo persique) et parfois humide, très humide. Les marins (les pilotes et les autres...) ont trouvé depuis des années et ce dès sa création en la G-shock et dans toutes ses dérivées l'arme fatale. Alors bien sûr et de mon temps déjà, des photos de pub était faites à bord. C'était Breitling qui s'y collait, aujourd'hui Bell&Ross. Mais porte-t-il ces beaux bijoux dans les cockpitts?
Vous avez eu la réponse hier soir.
Pour conclure. aujourd'hui je travaille dans un bureau et dans un avion. Et la règle est restée la même: beau au bureau et solide, très solide dans l'avion. Et je ne passe pas à la catapulte pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 09:37

beretpain a écrit:
J'ai 42 ans et la dernière fois que j'ai embarqué sur le bateau plat c'était il ya....19 ans. J'étais controleur aérien, un job super interressant. Je peux vous confirmer que la vie à bord d'un PA (le clem et le Foch) ne se prête pas, mais alors vraiment pas au port de nos jolis gardes temps! Si les montres mécaniques de pilotes que l'on aime sont devenues mythiques, c'est qu'aucune autre solution technique n'était disponible dans les années 50. Si l'arrivée du quartz fût un boulversement pour les utilisateurs civils, que dire des militaires? Dans un bateau on circule essentiellement dans des coursives étroites, il fait chaud, très chaud (de mon temps c'était à cause des machines, aujourd'hui la propulsuion atomique?, et aussi parceque depuis 30 ans la géopolitique envoie les marins toujours au même endroit, liban et golfe arabo persique) et parfois humide, très humide. Les marins (les pilotes et les autres...) ont trouvé depuis des années et ce dès sa création en la G-shock et dans toutes ses dérivées l'arme fatale. Alors bien sûr et de mon temps déjà, des photos de pub était faites à bord. C'était Breitling qui s'y collait, aujourd'hui Bell&Ross. Mais porte-t-il ces beaux bijoux dans les cockpitts?
Vous avez eu la réponse hier soir.
Pour conclure. aujourd'hui je travaille dans un bureau et dans un avion. Et la règle est restée la même: beau au bureau et solide, très solide dans l'avion. Et je ne passe pas à la catapulte pourtant....

Merci pour toutes ces explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 09:55

beretpain a écrit:
J'ai 42 ans et la dernière fois que j'ai embarqué sur le bateau plat c'était il ya....19 ans. J'étais controleur aérien, un job super interressant. Je peux vous confirmer que la vie à bord d'un PA (le clem et le Foch) ne se prête pas, mais alors vraiment pas au port de nos jolis gardes temps! Si les montres mécaniques de pilotes que l'on aime sont devenues mythiques, c'est qu'aucune autre solution technique n'était disponible dans les années 50. Si l'arrivée du quartz fût un boulversement pour les utilisateurs civils, que dire des militaires? Dans un bateau on circule essentiellement dans des coursives étroites, il fait chaud, très chaud (de mon temps c'était à cause des machines, aujourd'hui la propulsuion atomique?, et aussi parceque depuis 30 ans la géopolitique envoie les marins toujours au même endroit, liban et golfe arabo persique) et parfois humide, très humide. Les marins (les pilotes et les autres...) ont trouvé depuis des années et ce dès sa création en la G-shock et dans toutes ses dérivées l'arme fatale. Alors bien sûr et de mon temps déjà, des photos de pub était faites à bord. C'était Breitling qui s'y collait, aujourd'hui Bell&Ross. Mais porte-t-il ces beaux bijoux dans les cockpitts?
Vous avez eu la réponse hier soir.
Pour conclure. aujourd'hui je travaille dans un bureau et dans un avion. Et la règle est restée la même: beau au bureau et solide, très solide dans l'avion. Et je ne passe pas à la catapulte pourtant....

Merci pour ce clair exposé ! Impec
Apparemment la Casio G-shock est universelle, elle est aussi très répandue chez les conducteurs de trains si l'on en croit le forum des cheminots.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 10:38

bonjour beretpain.

Merci pour ton témoignage, celui d'un "chi dans l'eau", vu autrement que par le coté médiatique est toujours plus réel . Nous avons eu a de belles images, inédites, même si tout n'est pas montrable.

Je pense que tu as du voir un paquet d'alizés et d'autres engins à hélices, dont tes récits seraient très intéressants, mais pas tous racontables!!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 14:06

beretpain a écrit:
Dans un bateau on circule essentiellement dans des coursives étroites, il fait chaud, très chaud (de mon temps c'était à cause des machines, aujourd'hui la propulsuion atomique?, et aussi parceque depuis 30 ans la géopolitique envoie les marins toujours au même endroit, liban et golfe arabo persique) et parfois humide, très humide.

Sur les bâtiments modernes, pour la protection NBC, l'atmosphère intérieure est "pressurisé" positive avec système air conditionnée. C'est vraiment un plus.

Sinon, salutation de la part d'un ancien de l'équipe EW de la marine canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 15:50

jff66 a écrit:
Apparemment la Casio G-shock est universelle, elle est aussi très répandue chez les conducteurs de trains si l'on en croit le forum des cheminots.

Pour les cheminots, la SNCF les a doté de montres radiopilotées.
Simple, en plastique moche, mais efficace.
D'un autre coté une montre ne sert presque plus aux mécaniciens, il est loin le temps où on "roulait à la montre".
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 17:10

fly back a écrit:
bonjour beretpain.

Merci pour ton témoignage, celui d'un "chi dans l'eau", vu autrement que par le coté médiatique est toujours plus réel . Nous avons eu a de belles images, inédites, même si tout n'est pas montrable.

Je pense que tu as du voir un paquet d'alizés et d'autres engins à hélices, dont tes récits seraient très intéressants, mais pas tous racontables!!

J'ai beaucoup d'histoires, mais on se les racontent maintenant entre anciens "chi dans l'eau" et "gonfleurs d'hélice" la nuit en traversant l'atlantique...
Ce qui serait interressant c'est que Thalassa nous fasse un reportage sur les sous mariniers et leurs montres GMT. Savez vous comment en plongée (c'est à dire 3 mois...) ces hommes font pour savoir si c'est le jour ou la nuit? Ils regardent leur montre... Non trop facile. La lumière à bord change de couleur. Ca ne sert à rien mais ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 17:42

Que porte l'équipage du porte-avion CdG ?

... des rames ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 17:50

beretpain a écrit:
Savez vous comment en plongée (c'est à dire 3 mois...) ces hommes font pour savoir si c'est le jour ou la nuit? Ils regardent leur montre... Non trop facile. La lumière à bord change de couleur. Ca ne sert à rien mais ça rassure.

Il y a un effet psychologique important qui justifie la matérialisation "lumineuse" du cycle jour-nuit. C'est important pour les gars. Même (surtout) sans en être conscient.

Å
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 18:59

beretpain a écrit:

Citation :
ces hommes font pour savoir si c'est le jour ou la nuit? Ils regardent leur montre... Non trop facile. La lumière à bord change de couleur. Ca ne sert à rien mais ça rassure.

D'ailleurs, je viens de galerer sur un chrono à changer les 5 micro lampes bleues qui ont claquées, car elels sont très petites et le circuit imprimé vraiment pénible sur thomen.

Quand le C DG va rentrer, il va quand mêm falloir penser à son remplaçant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 19:07

fly back a écrit:
[b]Quand le C DG va rentrer, il va quand mêm falloir penser à son remplaçant !!

Suffira de racheter aux ricains un bâtiment de 25 ans d'âge... ça nous suffira.

Å
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 23:11

mnementh a écrit:
fly back a écrit:
[b]Quand le C DG va rentrer, il va quand mêm falloir penser à son remplaçant !!

Suffira de racheter aux ricains un bâtiment de 25 ans d'âge... ça nous suffira.

Å
Ce n'est pas le sujet certes, nil le lieu mais les intercepteurs qui protègaient notre flotte jusqu'à la toute fin des années 90 étaient des crusaders (avions remarquables) qui étaient utilisés par les américains...en Corée (fin des années 50!). Alors 25 ans pour un bateau...! Et puis sur FAM on aime les vintages non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty
MessageSujet: Re: Que porte l'équipage du porte-avion CdG   Que porte l'équipage du porte-avion CdG Empty12/5/2007, 23:21

Absolument, 25 ans, ce n'est rien pour un bâtiment de seconde main avec un pont de la bonne longueur et une vitesse de combat "normale"...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Que porte l'équipage du porte-avion CdG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence du porté
» Porte bonheur Porte malheur
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Petite revue de ma Damasko D-36.
» ce week end j'en porte 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: