FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plus représentative du style militaire d'après vous ?

Aller en bas 
+112
DiZ
Stef2873
sylvain@45
Mister N
charlesdef
Jo du 24
plissken
raynew
13Jp
jeanbat 31
philalille
nstar220
Yann Riquier
fathoms
bodave26
numero27
RAIRARAVA
Nohlanr
ocelot25
Artium
eliotrop
mariasanchez17
budbeer
Adef
kiwijoony
Roseau
frenchsailer
flazz
MATTP_2697
xoff
couscous garbit
stiocour
xombul
Oldsun*
Ishtar
ladelbok
Darkblue1966
De Guerre
Cabot
dbroglin
Reverb
Omerol
blowtorch
Necro
Rocca
dasense
Francky 747
XeN
Mostro900
POMF
edgar
MaiLollo
Bruce.wayne
Tobal78
Gizeh
tactictac
ChristopheH
stanfish
caput
serge79
Reiss
P@tek
nikoko2
byshop
Cogito
tucco
nico_Z
sami_b
Aeromariner
watchconcept
vintage76
S.Moki
DON
bleu_electrique
Drielak
hurluberlu
speepo
lejouls
girty
jrm75012
St Ex 2/33
papagato
schaefer
Xavier13
Stagg
Big Muzzy
stefz
Asfrag
Bushman
bluedial
Kerangaro
jamesrolex007
Chrono-Obs
sensay07
MHELKIOT
pandarou
Wern'R
Arno
Tiger Foods
Marion Cobretti
salamander007
Gabriel777
guillaume paris
gmtmaster
pepere13
cristok
manométre
OpOw
Lomaing
Pascal
L&S
bamboub
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:41

CWC bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:42

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:42


Pour moi, c'est en effet ce style de montres (CWC W10, G10, Benrus DTU, etc.) qui est le plus représentatif des montres militaires : simples, robustes et qui répondent à un cahier des charges stricte, le tout avec un coût contenu. Des montres largement répandues, en dotation essentiellement pour l'infanterie, et que l'on trouve encore facilement à des prix raisonnables (pour la G10 du moins).

Bref, aucune raison de ne pas se faire plaisir si on aime ce style... avec une "vraie" militaire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015 - 14:11

tout est dit!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
girty
Membre Actif
girty


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2009

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:02

G SHOCK et TIMEX iron man sont des grands classiques actuels ,
à mon sens si on parle de montres militaires il est important de donner une période, une activité et un pays....
pas facile de trouver "l'archétype  universel de la montre mili"
ici nous sommes des passionnés dans un microcosme mais sur le terrain 95% des gars s'en cognent royalement et achètent
au foyer ce qu'on leur propose.
Meilleurs vœux à tous Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lejouls
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2015

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:46

Bonjour,
Une Bianchi armée de terre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lejouls
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2015

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:03

Avec un lien c'est mieux. En espérant que cela marche.

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/48/26/wp_20112.jpg
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:10

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 973906hamiltonmorellato3jpg

Image trop grande
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:37

Pour Lejouls

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Wp_20112

Ta montre est superbe Speepo. Je pense qu'elle convient très bien à ce post.

Ma prochaine risque d'être une Hamilton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:46

Merci, mais je trouve néanmoins que le dateur est de trop Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:58

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Iraq%20Airforce
©️ Breitling museum.com

Breitling Navitimer pour l'Air Force Irakienne...
Ca devient intouchable mais c'est une militaire pur jus.

Après on peut aussi parler des Blancpain FF pour la marine polonaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 0:04

Simple, belle et efficace....

Image trop grande max 1024 pixels
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:13

papagato a écrit:
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Dsc_7510

Très sympa, et proche de la Hamilton Khaki Field Auto (la "sépia" comme je l'appelle (cf en-dessous))

Quelle est la référence de la Seiko ?
Celle du bracelet ? (+ site ?)




bamboub a écrit:
J'en profite pour montrer la nouvelle khaki d'hamilton qui me parait intéressante.

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 H70595963_pr_original_11409

Ils ont seulement totalement raté l'intégration du guichet date. Rolling Eyes

Je ne comprend pas qu'en 2016, les dates sont en noir/blanc quelle que soit la couleur/matieère du cadran dans 95% des cas ...


==> Toute la gamme d'Hamilton Khali Field Auto 40mm
J'adore le petit effet donné par le 12 et 6 légèrement grossis, (sauf sur les 2 dernières qui sont les Titanium Auto 42mm, on voit la différence)

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:20

AMHA, la plus représentative du style militaire est la bonne vieille CWC G10 :

légitimité, histoire militaire, une vraie gueule, rustique, lisibilité parfaite, solide, mouvement éprouvé, aucun entretien en dehors du changement de pile (outil = une pièce de 20 centimes), pas trop chère, légère à l'oublier au porter, et honnêtement, un capital sympathie particulièrement élevé... même ma femme qui ne pouvait pas la voir le jour de l'achat la trouve très sympa maintenant.

Et pour moi, c'est une de mes montres préférées, que j'emmène systématiquement en week-end/voyage/déplacements, sans aucune peur de l'abîmer ou de me la faire faucher. Je me dis des fois qu'à mes vieux jours, elle sera sûrement celle qui aura le plus été associée à des bons souvenirs, malgré toutes ses petites soeurs bien plus onéreuses/automatiques/"de marque" qu'elle.

J'ai bien essayé de regarder du côté de ses copines plongeuses/chrono pilote de la même marque, mais ce n'est pas pareil. Il y a un sentiment d'être à l'essentiel de ce qu'est une montre qu'on en retrouve pas sur les autres.

J'en suis même à me demander si je ne vais pas m'en acheter une autre neuve pour avoir du luminova qui fonctionne.

Bleu
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:09

Loin de moi de dire laquelle est la plus représentative mais aimant les montres militaires (j'en serai bientôt à 3 Very Happy ), je ne peux pas m'empêcher et de pencher vers une Khaki I love you :

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Khaki_10

Une Smiths aurait aussi toute sa place AMHA !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:10

DraperDon a écrit:
Loin de moi de dire laquelle est la plus représentative mais aimant les montres militaires (j'en serai bientôt à 3 Very Happy ), je ne peux pas m'empêcher et de pencher vers une Khaki  I love you  :

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Khaki_10

Une Smiths aurait aussi toute sa place AMHA !

J'ai les trois, et adore la Khaki et la Smiths... mais je préfère tout de même la G10 Smile

Bleu
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:48

bleu_electrique a écrit:
J'ai les trois, et adore la Khaki et la Smiths... mais je préfère tout de même la G10 Smile

Veinard !

En farfouillant dans mes photos, je me suis souvenu d'une montre militaire absolument magnifique :

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Img_1810

I love you I love you I love you Une Omega (de l'armée britannique si je ne m'abuse), ce n'est pas la mienne hélas Pleure 2 , photo que j'ai prise à l'étage de la boutique Omega à Capucines, il y avait une rétrospective des Omega des années 50 (principalement des Constellations) et elle au milieu, miraculée et immaculée.
Mythique.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:40

DraperDon a écrit:


Veinard !

En farfouillant dans mes photos, je me suis souvenu d'une montre militaire absolument magnifique :

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Img_1810

I love you I love you I love you Une Omega (de l'armée britannique si je ne m'abuse), ce n'est pas la mienne hélas Pleure 2 , photo que j'ai prise à l'étage de la boutique Omega à Capucines, il y avait une rétrospective des Omega des années 50 (principalement des Constellations) et elle au milieu, miraculée et immaculée.
Mythique.

Un classique pour l'armee british (broad arrow)  très réussi en effet! Mais très proche d'une bonne vieille Smiths...

On en voit des fois dans les PAs, ici ou en face... pas donnée!
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:21

bleu_electrique a écrit:
Un classique pour l'armee british (broad arrow)  très réussi en effet! Mais très proche d'une bonne vieille Smiths...

On en voit des fois dans les PAs, ici ou en face... pas donnée!

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas donnée mais elle a vraiment du charme !

En remontant dans les pages du sujet, j'ai vu qu'un autre FAMeur (schaefer) avait la même Lip de style militaire :

schaefer a écrit:
bonsoir,quelques photos en+
Quand je l'ai achetée
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Sam_0315
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Sam_0311
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Sam_0412
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Sam_0719
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Sam_0718
Pour le bracelet je suis pas d'accord pour le nato,trop vieille,je cherche quelque chose de simple et agréable a porter,mais ne sais quelle matière et couleur choisir.Je suis a l'écoute de toutes les propositions.

Je vais retrouver une photo de ma petite Lip !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:30

Et voilà !

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Lip_mi10

Ma petite Lip (actuellement en révision, pour la garder longtemps, je la récupère dans une dizaine de jours) ! Elle n'a pas connu la guerre mais elle a du vécu !
I love you

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:17

Bonsoir,c'est la même en plus petite. Elle est très chouette  bravohap et le mvt un R25 , .Depuis, je lui ai mis un nouveau bracelet et je la porte régulièrement.
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Sam_3631
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Sam_3632
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:54

bravohap bravohap

Une Lip R25 (des années 50 si je ne m'abuse), une très belle acquisition, j'aime beaucoup le cadran noir et les aiguilles dorées avec cette jolie patine ! I love you  Elle a l'air plus grande sur ma photo mais je crois que c'est exactement le même modèle, au mm près (à l'exception de la couronne) !
J'ai eu un peu de mal pour trouver des Nato de 16mm (à l'exception de quelques modèles très très basiques mais aucun Nato cuir et quelques modèles sommaires en nylon) ! Votre bracelet en cuir suédé est très joli ! Je pense que je vais me tourner également vers les bracelets classiques où il y a plus de choix en 16mm !

Dès que je récupère la mienne chez l'horloger, je posterai d'autres photos mais cela fait plaisir de voir un autre porteur de Lip R25 à cadran noir ! thumleft

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:16

A moi aussi cela me fait plaisir,il y a eu un autre Fameur qui possédait la même ,j'avais trouvé sa montre sur gogol quand j'ai fait des recherches lors de l'achat.c'est la hauteur de la trotteuse qui me fait penser que la tienne est légèrement plus petite que la mienne fait 36 mm sans la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:28

schaefer a écrit:
A moi aussi cela me fait plaisir,il y a eu un autre Fameur qui possédait la même ,j'avais trouvé sa montre sur gogol quand j'ai fait des recherches lors de l'achat.c'est la hauteur de la trotteuse qui me fait penser que la tienne est légèrement plus petite que la mienne fait 36 mm sans la couronne.

Tu as effectivement raison, j'ai retrouvé mes lunettes pirat
Ta montre est donc bien le grande sœur de la mienne !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
S.Moki
Nouveau
S.Moki


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:17

bamboub a écrit:
Pour Lejouls

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 5 Wp_20112

Ta montre est superbe Speepo. Je pense qu'elle convient très bien à ce post.

Ma prochaine risque d'être une Hamilton ! Wink

...un bel exemple de simplicité, sans doute "rustique", avec des similarités avec des russes ou des japonaises basiques? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
La plus représentative du style militaire d'après vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le style militaire et vous
» style militaire sur mesure
» Chrono Swatch style militaire
» Recherche montre style militaire
» Cherche Montre robuste style militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: