FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La plus représentative du style militaire d'après vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 10 Juin 2016 - 19:51

Nouvelle arrivée

Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 11 Juin 2016 - 0:01

Boitier de 49 mm ? Je trouve que la finition de la lunette est intéressante. Prêt à larguer des bombes ? bom

Passionné de référence

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 11 Juin 2016 - 8:43

49 mm oui sur poignet entre 17,5 et 18
En hauteur les anses articulés la rendent très agréable à porter. Elle prend un peu de place en largeur mais oui la "patine" de finition est superne (entre autres)

Merci
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 11 Juin 2016 - 9:43

Félicitations. En effet, superbes finitions.

La taille reste rédhibitoire pour moi.
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 11 Juin 2016 - 11:32

Après pour une réinterprétation de montre d'aviateur de la seconde guerre mondiale, le diamètre n'est pas si incohérent, certaines de l'époque faisaient du 55mm (tabernacle !cyclops ) !

Passionné de référence

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 11 Juin 2016 - 12:24

Oui et puis s arrêter à la taille, il faut pas car finalement on a une montre qui fait 49 mm de cornes à cornes à peine plus qu une Seiko Skx ! Et beaucoup moins qu une Iwc big pilot qui dépasse les 50 mm 54 MM de mémoire 46 pour diam plus 4MM en haut et en bas pour cornes
vintage76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 11 Juin 2016 - 21:48

J'aime beaucoup la "fausse" patine du cadran, Bell&Ross a bien bossé

L'AR du saphir fait très bien le job

Les moins ?
Pour être objectif, je n'aime pas que le lum des aiguilles fasse qu'on a l'impression de deux jaunes différents entre la teinte des aiguilles sur une partie et le luminova qui les recouvre sur une autre partie.
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 11 Juin 2016 - 22:34

J'ai la même taille de poignet et j'aime beaucoup les montres de 34-35-36mm (certains parlent de tailles plus "féminines" pour ces montres mais cela a tendance à me faire sourciller Arguek surtout qu'ils oublient souvent que leurs pères/grands-pères portaient des montres de cette taille et même du 33mm sans se poser des questions de virilité) car ils correspondent à une époque que j'apprécie beaucoup mais les montres de plus gros diamètres peuvent être très intéressantes et les aviateurs (dans les navires aussi je crois) avaient besoin de plus de visibilité et de pouvoir utiliser leurs montres avec les gants rembourrés pour supporter les -50 degrés dans les B17 par exemple qui n'étaient pas climatisés.

Après, j'ai du 41, 42 et du 44mm qui passent évidemment très bien au poignet mais je tenterai bien une montre aviateur avec un diamètre plus important pour voir l'effet produit.

Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Dim 12 Juin 2016 - 10:41

un peu HS mais vu qu'on parle timebomber...

au passage elle claque cette BR, quels effets sur la lunette, j'adore.

lip (vendue depuis)

vintage76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Dim 12 Juin 2016 - 11:33

Magnifique cette Lip Shocked
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Mar 28 Juin 2016 - 0:15

Ça me rappelle un autre de ces chrono à retour, également présent dans le bouquin du taulier sur la manufacture à l'étoile (pas cette photo).

M'enfin, ça se lit mieux ainsi, car ceint autour du cuissot, qu'au poignet.

Belle acquisition/vente que cette Lip, quoi qu'il en soit.  thumleft

vintage76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 1 Juil 2016 - 20:30

Bon on reste sur les cadrans :

sami_b
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Lun 15 Aoû 2016 - 17:49

bonjour, j ai trouve cette marque, qui apparemment c'est celle portee par les pilotes des BLUE ANGELS

nico_Z
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 30 Sep 2016 - 9:36

Dans le genre bien représentatif militaire ou clairement militaire j'ai ça:

(Breitling, CWC, Smiths)

(Tourneau - valjoux 7734 configuration 45s 24h, Hamilton alu, Seiko)

Dernière édition par nico_Z le Ven 30 Sep 2016 - 10:12, édité 1 fois
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 30 Sep 2016 - 9:48

sami_b a écrit:
bonjour, j ai trouve cette marque, qui apparemment c'est celle portee par les pilotes des BLUE ANGELS

Tiens... je crois que je viens de voir passer plusieurs copies grossières clown

bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 30 Sep 2016 - 18:00

nico_Z a écrit:

(Breitling, CWC, Smiths)

(Tourneau - valjoux 7734 configuration 45s 24h, Hamilton alu, Seiko)

Bienvenu.

Pas trop mal comme collection, bien que la SKX007 ne soit pas vraiment une militaire (même si tu l'as habillé d'un nato).

Hamilton fait vraiment de bons modèle dans ce style mais je préfère ta CWC. Bon, elle se fait aussi en mécanique.

PS : il est de tradition de passer par la case de présentation.
nico_Z
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 30 Sep 2016 - 18:54

Merci bamboub.

Je viens de me présenter. Désolé de ne pas l'avoir fait de suite.
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Sam 1 Oct 2016 - 9:21

nico_Z a écrit:

Très sympa la Smiths.

Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Dim 2 Oct 2016 - 10:34

Perso, pour une montre militaire on ne tourne pas autour du pot et on évite les trucs marketing : on prend une montre fournie aux troupes. Les SMITHS, les CWC (pas les MWC...), les HAMILTON, CYMA etc... pour peu qu'elles aient leur Fleche Smile et qu'elles sentent bon la poudre Smile

J'adore les SMITH mécaniques et n'exclue pas de me prendre une Quartz de CWC mais en attendant, j'ai une CWC W10 (mécanique donc), fournie aux troupes anglaises, année 1980, année de ma naissance (un pur plaisir égocentrique, j'avoue).

http://www.instagram.com/centralsecond
Cogito
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Lun 3 Oct 2016 - 22:58

tucco a écrit:
J'adore les SMITH mécaniques et n'exclue pas de me prendre une Quartz de CWC mais en attendant, j'ai une CWC W10 (mécanique donc), fournie aux troupes anglaises, année 1980, année de ma naissance (un pur plaisir égocentrique, j'avoue).

Spoiler:

Très bien conservée, superbe !
byshop
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Jeu 6 Oct 2016 - 22:53

vintage76 a écrit:
Nouvelle arrivée

salut à tous,

c'est une montre pour gaucher ou c'est moi qui suis à l'ouest ??? Rolling Eyes
nikoko2
Membre Actif

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Jeu 27 Oct 2016 - 0:17

Aeromariner a écrit:
Ça me rappelle un autre de ces chrono à retour, également présent dans le bouquin du taulier sur la manufacture à l'étoile (pas cette photo).

M'enfin, ça se lit mieux ainsi, car ceint autour du cuissot, qu'au poignet.

Belle acquisition/vente que cette Lip, quoi qu'il en soit.  thumleft

Bonjour,

Savez-vous pourquoi les lunettes de ces time bomber ont cette forme particulière ?
Je suis curieux merci.
P@tek
Animateur

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Jeu 27 Oct 2016 - 21:51

Pour être manipulées avec des gros gants car dans un bombardier, point de pressurisation de la carlingue, du coup ça meule, d'ou les manteau pantalon et effet en peau de mouton retourné.
Donc il fallait une bonne grosse lunette.
nikoko2
Membre Actif

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 28 Oct 2016 - 9:43

P@tek a écrit:
Pour être manipulées avec des gros gants car dans un bombardier, point de pressurisation de la carlingue, du coup ça meule, d'ou les manteau pantalon et effet en peau de mouton retourné.
Donc il fallait une bonne grosse lunette.

Ok bien sur ! Merci pour la réponse je n'avais même pas remarqué qu'il s'agissait de lunettes tournantes avec des kilomètres, c'est plus clair maintenant. Ils devaient se baser sur une vitesse de l'avion en km/ minutes, prendre un point de repère au sol pour commencer à "chronométrer", les cibles étaient calculées sur une carte en nombre de kms à partir de ce point au sol, prendre en compte la hauteur de l'avion, sa vitesse et la durée de chute du projectile. Ils devaient "viser large" je suppose, avec les dommages collatéraux que l'on connait, difficilement évitables.
Reiss
Membre Actif

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   Ven 28 Oct 2016 - 10:37

La Breitling posté avec le style classique de vraie montre militaire à l'air vraiment intéressante, vous savez si ça se vend encore?

La plus représentative du style militaire d'après vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant