FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...

Aller en bas 
+25
ftikai
Carlsson38
Michel Herbelin
julius357
laphroaig007
fred-tictac
20:100
G&N
Edimbourg
watchsilly
pyc2025
seiko007
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Radioone
Rom1902
Kgérard
toutatis
Kerangaro
Dark Vader
valmy
Max42444
titos
keanu666
papou94
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:57

Bonsoir,

Retour d'expèrience sur une montre Michel Herbelin modèle Safari

J'ai déposé ma montre chez un  bijoutier "histoire d'.." afin de faire changer juste le fermoir de la montre....non, non pas tout le bracelet Juste le fermoir.

Bien sur  retour atelier Michel Herbelin et là j'ai été surpris du montant de l'intervention : 106,00 €uros que pour le FERMOIR. Qu'en pensez vous ?

J'avais préalablement contacté directement la maison Michel Herbelin afin d'obtenir en directe cette pièce que j'aurai pu changer moi même mais là je me suis heurté à un refus de vente directe au particulier....



Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... 20150113
Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... 20150112
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:03

Elle était plus sous garantie?
Pouah 100 euros c'est du vol qualifié Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:16

keanu666 a écrit:
Elle était plus sous garantie?
Pouah 100 euros c'est du vol qualifié Shocked

En effet elle n’était plus sous garantie...c’était mon cadeau de fiançailles il y près de 10 ans. Mais quand même, on devrait pouvoir obtenir ces pièces afin de les changer soit même. Ce n'est pas très compliqué à faire et ça couterai beaucoup moins chère qu'un retour usine....j'ai été dégouté de payer une telle somme...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:21

Soit ils n'avaient plus la pièce soit ils prennent les gens pour des pigeons. Je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:42

c'est l'occasion de lui passer un beau bracelet cuir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:58

Je pense que dès demain je vais prendre mon plus beau clavier (on ne dit plus ma plus belle écriture Neutral Wink ) et je vais leur faire un beau courrier recommandé...on verra comment la direction commerciale ou le service relation client va réagir...je vous tiendrai au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
Max42444
Membre super actif
Max42444


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:12

salut,

Je trouve ca horriblement cher effectivement, le problème c'est que je ne vois pas pourquoi envoyez une montre en SAV sachant que le changement d'un fermoir peut se faire sur place, sufit de commander la pièce ....
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:16

Max42444 a écrit:
salut,

Je trouve ca horriblement cher effectivement, le problème c'est que je ne vois pas pourquoi envoyez une montre en SAV sachant que le changement d'un fermoir peut se faire sur place, sufit de commander la pièce ....

+1, incompréhensible quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:37

titos a écrit:
c'est l'occasion de lui passer un beau bracelet cuir ! Wink
compliqué sur une Herbelin, les cornes sont spécifiques...
Une Herbelin j'en ai une mais j'en aurai pas deux :
Look sympa mais coûteuse en entretien (les bracelets cuirs qui sont fragiles, le verre qui se raye, le plaqué qui fout le camp et un prix globalement excessif pour du quartz).
c
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:45

Tu as de la chance, ce n'est pas très cher alors estime toi heureux ! (regarde le prix d'un bracelet omega ou IWC pour voir Laughing )
Blague à part, étant donné que le bracelet est de qualité moyenne avec end-link en tôle emboutie, tu peux lui substituer un générique chez n'importe quel bon horloger, voire sur internet. A vue de nez, ton bracelet doit faire du 20mm, facile de remplacer ça.

Pas de quoi cracher sur la marque au final

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:53

Ce n'est pas le prix du bracelet. C'est le prix du fermoir. Grosse différence ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: reponse à Max42444   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:17

reponse à Max42444

Bonjour Max42444,

n'ayant pas beaucoup de messages sur le forum, je ne peux pas répondre à ton messages en privé mais merci pour ta proposition. Malheureusement j'ai déjà payé et récupéré ma montre....il ne me reste plus qu'à contacter Michel H. afin de leur faire part de ma grosse surprise du prix pour le changement d'une telle pièce...Ce n'est QUE LE FERMOIR et non pas le bracelet complet qui a été changé.....

cdt

fabien
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:50

Le prix de la boucle c'est presque le prix de la montre yeux

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 21/10/2012

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:53

Oui enfin il y a aussi le salaire de celui qui remplace la pièce. Il ne bosse pas gratuitement.

Vu la marque c'est un peu excessif, mais tu n'as visiblement pas demandé de devis avant d'envoyer la montre, donc je ne vois pas trop ce qu'un recommandé va changer.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:42

C'est quand même déjà bien que le bracelet / fermoir ai tenu 10 ans et qui plus est que cela a été réparé .

Beaucoup arrive sur le forum ...avec l'impossibilité de faire réparer leur montre chez "untel " ...même en payant une somme conséquente ...avec souvent comme cause la non disponibilité de la pièce incriminée .
Donc si Michel Herbelin à encore de disponible des pièces pour ses montres de plus de dix ans ...c'est bien .
On pourrait même qualifié le s.a.v de Michel Herbelin de très sérieux au niveau de cette intervention .
Après que Michel Herbelin ne vende pas aux particuliers des pièces détachées , là c'est normal ...je ne connais pas de marques chez qui on peut avoir des pièces détachées en tant que particuliers .
Après écrire à Herbelin ...pourquoi ? ...si c'est les tarifs ...c'est les tarifs .
Sûrement vous avez eu un devis ...vous avez été averti , non?
Cela devient rare les clients qui demande une réparation peut importe le prix ...

Le prix ...le prix ...presque le quart /tiers du prix de la montre ? Si c'est le cas ...souvent c'est cela en réparations ...de montres pas trop chères .

Après je vois qu'elle est passée par " Histoire d' " ...comme c'est une chaîne de magasins ...peut-être que c'est la plateforme de s.a.v de "histoire d'" qui a fait la réparation .
Souvent les magasins de ce genre de chaîne ont un seul s.a.v pour 20/30 magasins .
Dans ce cas déjà il y'a 40% du prix si c'est pas plus pour le mag dans lequel vous avez amené votre montre ...
Le reste est pour le temps passé pour la réparation , le prix de la pièce , transport , etc...et la t.v.a  Mr. Green
...
Après si c'est vraiment Herbelin qui a fait la réparation ...c'est un peu pareil ...le mag a appliqué son pourcentage , etc...

Finalement si la réparation a été bien faite et dans les règles de l'art ...je ne trouve pas cela excessif .

Sur la photo je ne vois pas ce qu'il y a de cassé sur votre boucle ...si cela se trouve  il ne fallait que changer un axe ...auquel cas il aurait fallu trouver un artisan qui vous aurez fait la réparation pour 30/40 €...peut-être moins cher ...mais bon cela est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:57

+1

Je ne vois vraiment pas ce qu'un courrier-en-recommande-avec-accuse-de-reception vient faire la dedans.

Vous avez reçu un devis lorsque vous avez laissé la montre ?


Dernière édition par Ibuprofen le Ven 30 Jan 2015 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:22

Grosse erreur de ta part, ne pas avoir demander le prix.

En le sachant dès le départ tu aurais pu lui mettre un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:42

Rom1902 a écrit:
Oui enfin il y a aussi le salaire de celui qui remplace la pièce. Il ne bosse pas gratuitement.

Vu la marque c'est un peu excessif, mais tu n'as visiblement pas demandé de devis avant d'envoyer la montre, donc je ne vois pas trop ce qu'un recommandé va changer.
Incompréhensible


Bonjour,

j'ai bien demandé le prix avec un devis (j'ai attendu près de 2 mois pour avoir le retour du devis (???)).

Mais il faut tout de même savoir qu'auparavant, j'ai démarché six (6) horloger/bijoutier (dont Histoire d'xx) qui vendent cette marque et chacun d'entre eux m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient intervenir sur cette marque directement afin d'effectuer cette PETITE réparation dans leurs ateliers et que c'était OBLIGATOIREMENT retour à l'atelier Michel H.

A moins que ces 6 horloger/bijoutier m'aient raconté des "salades", mais je ne vois pas dans quel but puisque je leur apportaient du travail.

Nous nous trouvons donc dans une situation de monopole sur les réparations de montres de cette marque où on n'a pas le choix du réparateur et donc il faut payer la réparation au PRIX FORT, puisque pas de concurrence possible.

Je pense que sur ce forum nous sommes tous amoureux de nos montres. J'aurai pu laisser la mienne telle quelle puisque j'arrivais tout de même à fermer mon bracelet, même légèrement défectueux, mais j'aime aussi avoir mes montres, et tout les objets auxquels je tiens, dans un état correcte et impeccable.

En conclusion : faire réparer une montre de marque : oui....mais ne pas être pris pour un pigeon par la marque et se trouver dans une situation de monopole de celle-ci.

Ce n'est pas parce que vous vous faites plaisir à acheter une belle montre que vous êtes obligé d'accepter n'importe quel montant de réparation, même bénigne, comme ce fermoir que j'aurai pu changer moi même si j'avais pu me le fournir....
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:45

Radioone a écrit:
C'est quand même déjà bien que le bracelet / fermoir ai tenu 10 ans

Shocked

Ok avec le reste du message, mais ça ... C'est quand même le minimum qu'un bracelet acier tienne 10 ans.


papou94 a écrit:
Nous nous trouvons donc dans une situation de monopole sur les réparations de montres de cette marque

En fait nous sommes en situation de monopole pour quasiment toutes les marques (voire toutes je pense) ... C'est le jeu. La solution dans ce genre de cas est de monter une boucle générique.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:36

Kgérard a écrit:
Le prix de la boucle c'est presque le prix de la montre yeux

Mr. Green

affraid

Exorbitant en effet ça donne pas envie de leur acheter quoi que ce soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:56

Il y a un an, en faisant changer la pile d'une Casio, l'horloger m'a appris que les joints étaient HS et que tous les remplacer allait me coûter 60€. Pour une montre à moins de 100€ qui a dix ans, autant dire que ce n'était pas rentable.
Je pense qu'il en est ainsi pour toutes les montres bon marché, quel que soit la pièce que tu remplaces: autant changer la montre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:54

Je suis d'accord avec Papou.

Mon expérience de 25 ans avec cette marque (ma Newport me fût offerte pour mes 30 ans) me prouve qu'ils se foutent pas mal de nos g... chez MH.
Comme je l'ai peut-être déjà dit il est impossible de trouver un bracelet cuir générique pour une Newport car les cornes sont spécifiques (le bracelet se coince à l'intérieur des cornes : donc pas épais donc fragile et souvent à changer bravohap ).
Ils nous obligent à commander chez eux des bracelets à prix d'or qui tiennent 2 ans max (si vous êtes soigneux).

Après 4 bracelets j'ai arrêté.

Vendre un accessoire "dédié" = OK mais pas à n'importe quel prix et SVP qu'il soit de qualité s'il est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:07

Et simple curiosité, combien coûte un cuir chez Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:09

c'est ballot ... pour 100 € , un beau bracelet CANOTAGE ( artisan bien connu du forum) aurait pu se mettre autour de ta Michel Herbelin...

Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:37

+1 Radioone

Franchement, je trouve que vous avez beaucoup trop d'a priori avec cette marque.
J'ai une New Port depuis près d'un an et j'en suis très satisfaite. Après, c'est comme pour toutes les marques moyenne gamme; il y a plusieurs niveaux de qualité.
Les quartz (comme cela a l'air d'être le cas pour celle de Papou94) débutent à 300€. Donc 10 ans pour son bracelet, cela ne me choque pas...

La mienne est une auto à 1000€. Son bracelet cuir n'a pas bougé d'un pouce et ne s'est jamais coincé dans les cornes.
Elle a maintenant un bracelet acier qui a été commandé chez un AD et monté par mes soins. J'ai, avant de le commander, questionné le service client d'Herbelin pour connaître le prix public conseillé (240€).
Ce qu'il faudrait savoir, c'est le prix de la pièce sans main d'oeuvre et quelle marge le bijoutier a pris... Il ne faut pas oublier qu'un simple changement de pile coûte 10€ environ, quelque soit le prix initial de la montre Wink

Pour le retour à l'atelier, il me semble que pour c'est le cas pour beaucoup de marques, sauf à trouver un petit artisan qui pourra monter la pièce à moindre coût...
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI a vu la pub Michel Herbelin, ....
» Michel herbelin
» Michel Herbelin
» Michel Herbelin
» Michel Herbelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: