FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget

Aller en bas 
+8
Zirko
bamboub
ghia94
julius357
gégérs
keanu666
Pierre-Yves
Loris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptySam 31 Jan 2015, 11:51

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc une petite présentation ne fait pas de mal !
Je m’appelle Loris, j’ai 21 ans et je suis lyonnais, mais je fais mes études à Montbéliard, à l’UTBM. Donc voilà en gros qui je suis  Smile
Je viens sur votre forum parce que j’aurais envie d’avoir enfin une vraie montre, mais le problème c’est que je ne m’y connais pas vraiment… Je viens donc chercher des conseils !

Dans un premier temps, je suis étudiant, donc je n’ai pas un budget illimité, je dirais aux alentours de 150€ (plus ou moins selon le coup de cœur), j’ai déjà lu quelques sujets, et j’ai l’impression que c’est possible de trouver une bonne montre fiable pour ce prix donc je pars assez confiant  Very Happy
Dans un second temps je vais vous exposer un peu mes goûts, ça va se corser un peu je pense sur ce point  Laughing ! Déjà mon choix se porterait sur une montre mécanique (automatique ou non) avec bracelet en cuir. En ce qui concerne la forme, ce qui me plait sont les montres « rondes » (pas de carrée ni ovale !). Mon dernier critère, pas le plus simple je pense, serait que la montre soit de type « squelette ». En effet, j’ai toujours aimé voir fonctionner les systèmes. Je viens d’études en rapport avec la mécanique notamment et je pratique le vélo de descente (au niveau des suspensions, j’aime les belles cinématiques !), ça doit venir un peu de ça, enfin bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie haha ! Au niveau des couleurs, j’aime quand elles restent sobres (une montre toute noire serait parfaite, sans prendre en compte le mécanisme, même si ça me plairait qu’il soit noir aussi  Mr.Red ). Et pour finir, si elle pouvait être la plus fine possible ça serait bien et pas une montre énorme au poignet non plus, qui reste assez "discrète", le tape à l'oeil c'est pas trop mon truc pour ce genre de choses.

Donc voilà ce que je cherche !

Je vous mets quelques montres (totalement hors budget j’en suis conscient) que j’aime bien !

Les Evilard je suis trèèèès fan !

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Skeleton

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Montre-aiguille-rouge2-710x575

Et une Hublot, sans doute la montre la plus belle que j’ai trouvé en skeleton ! Very Happy

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Hublot_Fusion_Skeleton

Merci d’avance à toute la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptySam 31 Jan 2015, 11:59

bienvenue,
plusieurs sujets traitent de montres "squelette" à prix modéré, les voici

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptySam 31 Jan 2015, 12:04

Merci pour le lien, désolé pour mon post du coup peut-être un peu redondant Confused

Je veux juste préciser un petit truc : j'ai vu que squelette c'est un peu difficile à trouver, du "open heart", je viens de découvrir le terme, me plairait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptySam 31 Jan 2015, 15:21

Tu as les Sea Gull:
http://www.good-stuffs.com/products_byprice_2-1-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptySam 31 Jan 2015, 19:49

Merci ! Smile Je vais regarder tout ça !

Et que pensez-vous de la Swatch Dark Sky ? (désolé je ne peux pas encore mettre de lien !)
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 12:46

Environ 150 € je vois que swatch en squelette.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 13:16

celle ci? Sympa comme tout en tout cas!
Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget 56643_v_1352213268
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 14:36

Ah oui carrément! Surtout à ce prix là. Par contre faut pas avoir envie de changer de bracelets tous les jours Shit
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 14:54

Oui c'est bien celle-là dont je parlais. J'aime beaucoup le style de cette montre !

Tu entends quoi par "faut pas avoir envie de changer de bracelet tous les jours" ?

Par contre c'est un modèle de 2012 apparemment, et elle est comme qui dirait indisponible un peu de partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 15:18

Le choix est assez restreint chez Swatch, les bracelets ont un format particulier.
Et puis pour libérer le bracelet il faut sortir une espèce de longue goupille, peut être pas évident pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 15:25

Ah d'accord ! Ça ne me dérange pas, je vais pas assortir mon bracelet à tous mes vêtements Smile

Mais oui là le gros problème c'est surtout que je sais pas si je vais la retrouver un jour. Sur le site Swatch ils mettent "prochainement" au niveau du stock, mais vu qu'elle date de 2012 je sais pas si ils vont en ressortir quoi..
La Body and Saoul est pas mal si je supprime mon critère de bracelet en cuir, mais le problème ça va être la lisibilité et c'est écrit "Swatch" de partout dessus, ça va un peu "hééé regarde j'ai une Swatch, tu as vu ? Tu es sûre que tu as vu ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 15:31

J'ai une collègue qui en a une. Personne ne lui fait de remarque sur sa montre.

Très peu de personnes en général font attention à la montre que tu portes à moins de porter ça.

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget 7-2fd6df62d70fda6d73fb32c90f446f2e
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 15:39

Oui c'est vrai que vu comme ça. Mais c'est le principe d'avoir mis la marque de partout que je n'aime pas forcément.
Puis vu qu'à la base je veux une montre avec un bracelet en cuir, ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 16:34

Loris a écrit:
Oui c'est vrai que vu comme ça. Mais c'est le principe d'avoir mis la marque de partout que je n'aime pas forcément.
Puis vu qu'à la base je veux une montre avec un bracelet en cuir, ça n'aide pas !

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p11464h795s817-Watch-band-Havanna-1.html

et c'est pas tout...

http://www.watch-band-center.com/shop2/index.php?user=watchstrap&suche=1&suchbegriff=swatch&offset=30&searchform=1&spnameonly=
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 16:56

Une fois la montre au poignet ça ne se voit pas trop qu'il y a marqué Swatch partout. C'est finalement assez discret.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 18:05

Oui et comme souligné plus haut les gens ne savent pas ce que tu portes et en plus ils s'en moquent!
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 19:01

Tu as également la Swatch Irony Body and Soul.

Je possède la même depuis 5 ans mais avec bracelet metal.

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Yas100g-a

Très satisfait de son fonctionnement et de son look original.

http://www.squiggly.fr/fr/swatch/irony/irony-automatic/body-and-soul-yas100.htm

Par ailleurs des liens ont déjà été donné sur la première page au cas où tu souhaites changer de bracelet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyDim 01 Fév 2015, 21:43

Merci pour vos réponses à tous !

Donc pour les bracelets c'est une bonne nouvelle, je ne pensais pas que je pouvais en mettre un en cuir sur la montre que je veux (comme dit au premier message, je ne m'y connais pas vraiment en montres). Donc merci pour les liens, je les garde pas loin Mr. Green

Après pour les "Swatch" de partout, c'était pas forcément par rapport aux gens, c'était moi ce que ça m'évoquait, mais déjà en mettant un bracelet en cuir, ça enlèverait les deux qui sont sur le bracelet "d'origine".

Oulah le lien que tu m'as envoyé avec le montage cuir, me titille vraiment là. Il y a moyen que je craque dans la semaine ! Je vous tiens au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyLun 02 Fév 2015, 07:53

Ok, ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyMar 17 Fév 2015, 00:24

Rebonjour à tout le monde !
Je reviens pour vous annoncer que j'ai craqué pour la Body and Soul, avec un bracelet cuir, je suis très content du style de la montre.

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget 33817120150216230918

Donc merci à tous pour vos conseils, je ne suis pas déçu d'être venu sur votre forum pour en savoir plus, et je le conseillerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyMar 17 Fév 2015, 07:41

Bulles Bulles Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyMar 17 Fév 2015, 07:57

thumleft
Merci du retour!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyMar 17 Fév 2015, 08:36

cool!
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyMar 17 Fév 2015, 10:57

Félicitation Bulles C'est toujours sympa d'avoir l'épilogue Chinois Et cette B&S est un très bon choix si on aime le genre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget   Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget EmptyMar 17 Fév 2015, 13:37

Merci à tout le monde Smile
Oui j'aime beaucoup le style, puis pour le prix, je trouve que c'est assez raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première automatique pour petit budget
» - quelle montre automatique pas trop épaisse pour un petit budget? -
» montre automatique a budget étudiant - entre 100 et 200 euros
» Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: