FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sortez les landeron !

Aller en bas 
+16
RICO
ed2007
rondeco
-tac-
yannn
morgor
deadlock
fly back
philclau
Janus
Ratkiller
Bob le bricoleur
oyster
Arno
mibo
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptySam 12 Mai 2007 - 14:33

Souvent d'assez beau diamètre et dans des boites en or ( creux) Les Landeron chronos auront marquié une épqoue: celle des années 50/ 60...

Une occasion d'en parler !


Sortez les landeron ! Coresaface2-1

Sortez les landeron ! Landeron48Coresa

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 24/11/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptySam 12 Mai 2007 - 15:25

Une montre anonyme achetée sur ebay il y a deux semaines.
Le fonctionnement du chrono est amusant: on appuie sur le poussoir d'en haut pour le démarrer (normal), mais pour l'arrêter, c'est le poussoir d'en bas...

Sortez les landeron ! Landeron2

Sortez les landeron ! Landeron1
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptySam 12 Mai 2007 - 15:49

Landeron ,,,
Un version Grand Luxe, or et cadran noir d'origine, et double échelles:

Sortez les landeron ! 6f5ljs5

Même pas trop loin d'une Pastéque Tulipe ..... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptySam 12 Mai 2007 - 15:52

Sortez les landeron ! Montre20
Sortez les landeron ! Montre21
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptySam 12 Mai 2007 - 16:08

Voilà le mien, Landeron 48, boîte or, cadran d'origine en superbe état, et bracelet autruche récent.

Je l'adore et j'aime la porter dans des occasions habillées, en revanche, la fiabilité... déja partie 2 fois en réparation en 3 ans... Incompréhensible , la première fois 1 mois après son achat sur la baie Laughing pour une révision complète, et 1 an et demi après, la couronne m'étant restée dans la main.
Pourtant je ne dois pas la porter plus d'une fois ou deux par mois...

Sortez les landeron ! Dsc01118

Sortez les landeron ! Dsc01119

En tout cas j'adore ces chronos anciens, pour leur taille, leur look classe et raffiné, leurs poussoirs ractangulaires, et le coût raisonnable pour une montre en or.
Je pense d'ailleurs en acheter un autre du même style mais avec fond noir et télémètre en spirale.

Désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai fait ça vite fait avec mon APN.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptySam 12 Mai 2007 - 17:29

Bon, ben ça fera double emploi le même jour, ma sempiternelle "Lustucru" comme l'a si bien baptisée Marc_WL ! Impec

C'est même avec sa gueule bizarre la seule raison pour laquelle je la garde, son L 48 !

Sortez les landeron ! Luccar10
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 15/07/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:04

j'aime bien le coté un peu "brut de décoffrage" de celle ci :
oyster a écrit:
Sortez les landeron ! Montre20
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:26

Finalement, je me rends compte que cela se sort, un peu comme mémére sort son caniche le soir, histoire qu'il puisse caguer en loucedé en plein milieu du trottoir, que ce sera bien fait pour l'autre gueule de raie du 3éme, qui va s'embourber les Weston cirée polie miroir dans le Canigou merdeux ....
De Landeron à Laideron, n'est ce pas, le chemin est court, sinon tortueux et prolifique.
Même sur les trés beaux L.39 et L.13 ( moins beaux ) l'engouement est tiéde, voir frais, et ne soulévent guére les oh !!! ah !!!! et les claps-claps.

Sortez les landeron ! Caniche1068x

PS : avant que je ne sorte le ciré jaune anti glaviots ....
Je ne crache pas dans la soupe. Je vais certainement plus gagner avec le Landeron que j'ai présenté plus haut, qu'avec une Rolex d'occase !!!!
Et des Landeron, j'en achéte réguliérement, et je les vends trés bien.
C'est du second degré mon post .... Pas tout prendre à la lettre.
Putain, faut se gaffer, et préserver les suceptibilités, et là, y'a un paquet à preserver :
Landeron.
Laideron ( qui vas se coucher seule, en tirant deux fois la gueule )
Les problocs de caniches.
Les vendeurs de raies.
Les gueules de raies qui vivent au 3éme étage.
Les problocs de Weston emmerdées.
Et pour terminer les Méméreàcanichepoubellefichuedusoir. spiderman spiderman spiderman spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:38

Que ne ferais-tu pas pour le plaisir d'écrire ces petits mots vitriolés...

C'est vrai... ils ne sont pas très beaux ces Landeron... ils ont le charme de ces autos populaires des années cinquante...

Ca se sort de temps en temps, juste pour le fun sunny

Å geek
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:47

mnementh a écrit:
Que ne ferais-tu pas pour le plaisir d'écrire ces petits mots vitriolés...

C'est vrai... ils ne sont pas très beaux ces Landeron... ils ont le charme de ces autos populaires des années cinquante...

Ca se sort de temps en temps, juste pour le fun sunny

Å geek

Certes ...
Mais tu as noté qu'il y en a pour tout le monde.
Quant aux Landeron, franchement, je n'ai rien contre ces mouvements.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:55

C'est vrai, te voilà presque dans le con sensuel...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:37

mnementh a écrit:
C'est vrai, te voilà presque dans le con sensuel...

Å

Et oui, avec deux mois de campagne Présidentielle, j'ai, du, inconsciemment, subir un lavage de cerveau, et je trouve tout le monde il est beau, il est gentil.
Le résultat est là.....
Con sensuel ........
Tiens, la chatte est restée sous la pluie toute la nuit, faut que je l'a fasse rentrée ..... pig
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:11

L'un des atouts de ces Landeron est que leur valeur marchande reste limitée et que la spéculation est donc peu aisée. Bien sur ce ne sont pas des pièces horlogères de qualité supérieure mais elles sont dépolluées des intérets spéculatifs qui trop souvent sont le thème central de l'intérêt des mateurs. Pour sur on ne les verra pas aujourd'hui chez telle ou telle maison de vente entrainant sur la baie un déchaînement de quelques jours retombant à la vitesse du soufflet mais de jolies boites, des cadrans propres et qui se trouvent en neufs de stock facilement, des pièces détachées faciles à trouver en font des pièces sympathiques à la portée de toutes les bourses et que l'on peu portet sans complexe à coté de certaines roues à colonnes poussives vendues à prix d'or et qui ne valent pas plus. un calibre de Vixa malgré sa roue à colonnes n'est pas plus engageant qu'un Landeron et en outre, il est plus fragile. la différence entre les deux restera spéculative et bien artificielle. Evidemment je ne me place qu'au plan de l'intérêt horloger convaincu qu'il ne suffit pas à une montre d'avoir de la valeur pour être belle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:17

ZEN a écrit:
L'un des atouts de ces Landeron est que leur valeur marchande reste limitée et que la spéculation est donc peu aisée. Bien sur ce ne sont pas des pièces horlogères de qualité supérieure mais elles sont dépolluées des intérets spéculatifs qui trop souvent sont le thème central de l'intérêt des mateurs. Pour sur on ne les verra pas aujourd'hui chez telle ou telle maison de vente entrainant sur la baie un déchaînement de quelques jours retombant à la vitesse du soufflet mais de jolies boites, des cadrans propres et qui se trouvent en neufs de stock facilement, des pièces détachées faciles à trouver en font des pièces sympathiques à la portée de toutes les bourses et que l'on peu portet sans complexe à coté de certaines roues à colonnes poussives vendues à prix d'or et qui ne valent pas plus. un calibre de Vixa malgré sa roue à colonnes n'est pas plus engageant qu'un Landeron et en outre, il est plus fragile. la différence entre les deux restera spéculative et bien artificielle. Evidemment je ne me place qu'au plan de l'intérêt horloger convaincu qu'il ne suffit pas à une montre d'avoir de la valeur pour être belle.

C'est en gros ce que j'ai précisé.
Et je vais certainement gagné plus en vendant le Landeron que j'ai présenté, qu'en vendant une Rolex d'occase.
En pourcentage de marge, bien entendu.
Olé y, qué Viva Landeronne ...... mucho tiempo ....
Concernant Vixa, effectivement, faut pas que sa tombe en carafe.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
philclau
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Marseillan Herault
Date d'inscription : 30/06/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:10

Maitre Zen, mes respectueux hommages du dimanche matin...............

une petite question, est ce qu'se pourrait que ce mouvement ai ete contrefait ??

j'ai un mouvement comme cela , la seule difference que je voit c'est sur le pont de la roue de centre ???

par avance, merci

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philclau
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Marseillan Herault
Date d'inscription : 30/06/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:10

Maitre Zen, mes respectueux hommages du dimanche matin...............

une petite question, est ce qu'se pourrait que ce mouvement ai ete contrefait ??

j'ai un mouvement comme cela , la seule difference que je voit c'est sur le pont de la roue de centre ???

par avance, merci

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:17

Citation :
L'un des atouts de ces Landeron est que leur valeur marchande reste limitée et que la spéculation est donc peu aisée. Bien sur ce ne sont pas des pièces horlogères de qualité supérieure mais elles sont dépolluées des intérets spéculatifs qui trop souvent sont le thème central de l'intérêt des mateurs. Pour sur on ne les verra pas aujourd'hui chez telle ou telle maison de vente entrainant sur la baie un déchaînement de quelques jours retombant à la vitesse du soufflet mais de jolies boites, des cadrans propres et qui se trouvent en neufs de stock facilement, des pièces détachées faciles à trouver en font des pièces sympathiques à la portée de toutes les bourses et que l'on peu portet sans complexe à coté de certaines roues à colonnes poussives vendues à prix d'or et qui ne valent pas plus. un calibre de Vixa malgré sa roue à colonnes n'est pas plus engageant qu'un Landeron et en outre, il est plus fragile. la différence entre les deux restera spéculative et bien artificielle. Evidemment je ne me place qu'au plan de l'intérêt horloger convaincu qu'il ne suffit pas à une montre d'avoir de la valeur pour être belle.

Ton approche est réaliste , mais ne'st pas une généralité de l'individu, une belle montre, n'est pas forcément valeureuse, et je rajouterais qu'une montre intéressante, n'est ni forcément belle, ni forcément valeureuse, ni forcément techniquement élaboré, ceci en fonction des goûts de chacun.

L'important, c'est que chacun y trouve son compte, et que la lassitude en horlogerie n’est que difficilement atteinte, grâce à la diversité des produits, tant techniques , qu’artistiques.

Hélas, la progression dans la recherche qualitative, qui est parfois la raison du collectionneur passe assez souvent par le porte monnaie….

Le landeron, le valjoux , la rolex ne m’intéresse guère, non pas parce que la spéculation sur ces produits est plus ou moins difficile, mais par lassitude, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:00

philclau a écrit:
Maitre Zen, mes respectueux hommages du dimanche matin...............

une petite question, est ce qu'se pourrait que ce mouvement ai ete contrefait ??

j'ai un mouvement comme cela , la seule difference que je voit c'est sur le pont de la roue de centre ???

par avance, merci

Cordialement

Philippe


Bonjour Philippe ,

Je n'ai jamais vu ou entendu parler de contrefaçons sur les Landerons...

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
philclau
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Marseillan Herault
Date d'inscription : 30/06/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:10

merci Zen

donc j'aurais un vrai ???? super, reste plus qu'a le nettoyer et changer le verre !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:15

Sortir le landeron, facile: mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
philclau
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Marseillan Herault
Date d'inscription : 30/06/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:25

bonsoir Zen et tout le monde

est ce qu'il existerait une doc detaillée de ce mouvement ?

j'ai un terroriste de 3ans , mon petit fils, qui a foutu ma boite de piece par terre !!!!!

heureusement elle ne s'est pas ouverte !
ce qui a eu pour effet de tout mr melanger, alors ...........!

par avance ,merci
cordialement
philippe
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:51

philclau a écrit:
bonsoir Zen et tout le monde

est ce qu'il existerait une doc detaillée de ce mouvement ?

j'ai un terroriste de 3ans , mon petit fils, qui a foutu ma boite de piece par terre !!!!!

heureusement elle ne s'est pas ouverte !
ce qui a eu pour effet de tout mr melanger, alors ...........!

par avance ,merci
cordialement
philippe

ton petit fils est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:43

Bonne idée ce post, calibre costaud et puis joli à regarder quand loupe passe dessus !
Sortez les landeron ! Downlo11


Sortez les landeron ! Downlo12


Sortez les landeron ! Dsc00215


Sortez les landeron ! Dsc00220
Revenir en haut Aller en bas
yannn
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Sujet: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:21

landeron sans numéros, boite alu, fond acier, 3 poussoirs....?
2h départ, 4h arret, 3h raz !
https://i.servimg.com/u/f15/11/28/01/68/mland310.jpg
https://i.servimg.com/u/f15/11/28/01/68/mland311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Sortez les landeron ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez les landeron !   Sortez les landeron ! EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:20

Landeron 39 :

Sortez les landeron ! Landeronraildw0
Sortez les landeron ! Landeron392cw7
Sortez les landeron ! Landeron7wq4
Sortez les landeron ! Landeron10vi3
Sortez les landeron ! Landeron11mq4
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortez les landeron !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963 - tome 1
» Sortez les mouchoirs
» Sortez les chatons !
» Sortez vos Bidynator !
» Sortez vos montres d'enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: