FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix

Aller en bas 
+30
DrFreud
kahriboo
Vik6198
Omikron
Loklone
JBlanche
Mister N
salamander007
ultimanecat
seiko007
simke
Le Güi
Alt0201
PG8
Zouzou77
ghia94
Lomaing
watchsilly
keanu666
Zorba06
bobrobert31
julius357
Mawiwime
seb57
olaz
trinita
plop
l'ébat de coin
Maset
Lénaïc
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:51

Il y a quelques semaines, une soudaine envie de chronomètre de marine me saisi. Avec ma maigre bourse d'étudiant, au départ mon choix se porte sur l'Hamilton Khaki Navy Pionneer auto. Ses aiguilles et sa petite seconde me séduisent. Je suis prêt à passer le pas. Les modèles similaires chez la concurrence ne m'intéressait guère. La Stowa Marine, bien que pas vilaine et pleine de succès ici sur FAM, me laisse indifférent. Pareil pour la gamme Steinhart.
Puis je tombe un peu par hasard sur cet ovni venu tout droit de Pologne. Et là boum coup de foudre, la magie opère. Je passe commande dans la journée...

G.Gerlach m/s Batory Big Date, made in Poland

Le pack contient une boîte en bois, un nato, un outil à changer les bracelets, un chiffon et 2 spring bars de rechange.
Le bracelet en cuir noir monté avec la montre mesure 20 mm de largeur à chaque extrémité. Je crois qu'il est fabriqué à la main en Pologne. Bien que de bonne qualité, je préfère le remplacer par un Hirsch miel.  

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2310

Le mouvement est un SeaGull ST2526, Class AAA. C'est à dire finition top, avec un contrôle qualité digne de ce nom. Le meilleur qui soit chez SG.
Voici une image provenant d'internet pour illustrer :

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  IMG_0159_zpsbc17182b

Le boitier mesure 40 mm de diamètre sur 14 mm d'épaisseur
Étanche 100 mètres avec couronne visée
Fond plein, gravé
Stop seconde
Saphir légèrement bombé avec traitement anti-reflet interne
Cadran en émail
Aiguilles bleuies à la flamme
Garantie 2 ans
Prix catalogue : 1,199.00zł c'est à dire un peu moins de 300€ !!!

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2410

Particularité non négligeable de la tocante : le bouton poussoir de changement de date. J'aime l'impression de complication qu'il donne à la montre. Même si une grande date n'est pas vraiment une grande complication, c'est une belle performance que l'on peut saluer. Surtout sur une montre à ce prix là !
Ce bouton apporte malgré tout un inconvénient qu'est la sensibilité aux changements intempestifs de date par pression accidentelle. Mais jusqu'à maintenant, ce problème ne m'est pas encore arrivé.

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2411

Les photos parlent d'elles mêmes : cette montre est magnifique. Les aiguilles sont à tomber...  I love you

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2311

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2412

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2413

A côté d'une Seagull 1963, l'épaisseur est similaire.

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2414

Cependant la Gerlach est plus imposante. Si bien qu'elle pourrait paraitre trop grosse sur un petit poignet. Elle passe sans soucis sous la manche d'une chemise classique, pour une chemise de costume je ne sais pas.

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2417

Elle tombe nickel sur mon poignet de 18,5 cm. Très confortable au porté.

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2415

En conclusion, cette montre est tout simplement géniale et sublime. Je la recommande vivement à tous ceux qui pourraient s'y intéresser. Le RQP est vraiment très bon.
Ses seuls défauts pourraient résider dans son épaisseur ( je rappelle qu'une Sub fait 13 mm ) et son bouton poussoir, un rien sensible. Et encore, c'est discutable. A part ça, le reste c'est du pain béni.
Pour la précision, il est trop tôt pour que j'en parle objectivement. Elle semble très bonne cela dit.

Quelques dernières photos pour la route :

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2416

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Dsc_2418

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:14

Le mouvement fait rêver en effet Mr. Green ...

Sinon, bravo à toi pour l'originalité de ton choix
Le bracelet lui va très bien


Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:20

Jolie ... Elle me fait un peu penser à une Dornblüth . Pour la fiabilité et la précision , faudra voir avec le temps ... Un achat original .
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:27

Une grande date à un tarif étonnant et un style classique assez plaisant, je trouve que c'est c'est une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:23

Felicitation, ca fait un moment que je me tate pour la version sans date bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:26

Première montre de ce segment qui me plait, bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Membre Actif
seb57


Nombre de messages : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/03/2009

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:45

Vraiment top pour cette gamme de prix ! Elle me plait beaucoup, merci pour la découverte !  Chinois


@+
seb
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:38

J'ai été voir sur le site!

Je vais sortir la CB à cause de toi.. Pleure 2

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:44

plop a écrit:
Une grande date à un tarif étonnant et un style classique assez plaisant, je trouve que c'est c'est une belle découverte.

Pareil! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:08

J'avoue qu'à ce prix là avec des aiguilles bleuies à la flamme et un cadran émail c'est top.
Mais tu es vraiment sûr de cela?
En tout cas les photos rendent vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:39

Citation :
Cadran en émail
Aiguilles bleuies à la flamme

Incompréhensible , un peu sceptique mais sinon pour le prix tu ne tombes pas de haut
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:41

Franchement sympa ton modèle thumleft
Et puis en effet, à ce prix là tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:49

Belle découverte !
elle fait son effet, j'aime bien les écritures sur le cadran ,le bouton à 10 heures pour la date apporte
un petit plus ( à la manière d'une longines MC par exemple)

Reste à voir la fiabilité dans le temps...
Merci pour cette rencontre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:51

Merci à tous  Chinois  

Maset a écrit:
Le mouvement fait rêver en effet Mr. Green ...
Sinon, bravo à toi pour l'originalité de ton choix
Le bracelet lui va très bien

Heureusement que le fond est plein, je te l'accorde  clown  J'espère juste que laid ne sera pas synonyme de mauvais

l'ébat de coin a écrit:
Jolie ... Elle me fait un peu penser à une Dornblüth . Pour la fiabilité et la précision , faudra voir avec le temps ... Un achat original .

Oui c'est un peu la Dornblüth "du pauvre" Smile  Quand à la fiabilité, je ne me fait pas de bile du tout. Un mouvement chinois bien assemblé et bien vérifié tiendra bon

bobrobert31 a écrit:
J'avoue qu'à ce prix là avec des aiguilles bleuies à la flamme et un cadran émail c'est top.
Mais tu es vraiment sûr de cela?
En tout cas les photos rendent vraiment bien!

Affirmatif, je confirme. Le cadran est en émail est les aiguilles sont bleuies pour de vrai, c'est pas juste un coup de peinture dégueulasse.
Elle est encore plus belle en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:43

trinita a écrit:
Felicitation, ca fait un moment que je me tate pour la version sans date bravohap

+1, elle est vraiment top!

Sinon, Gerlach propose une "Luxe sport" absolument démente avec une aiguille des minutes rouges...

http://wornandwound.com/2014/09/10/g-gerlach-lux-sport-review/

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  G_GERLACH_LUX-SPORT_DIAL_8
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:46

Félicitations pour cette belle Gerlach !

J'ai longtemps lorgné sur ce modèle avant de me dégonfler. (ou de retrouver la raison, je ne sais pas...) Mr. Green

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:49

Très sympa, merci pour le partage et félicitations pour cet achat. Bulles
NB: Le changement de bracelet est un vrai plus, je connais bien celui-ci pour avoir le même et il va très bine sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:26

Très belle revue, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:30

Félicitations pour cette belles montres et en plus de bien belles photos.
Dommage tout de même qu'elle n'est pas d'anti-reflet. Les aiguilles seraient ainsi encore plus admirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:42

Merci pour la découverte !

Pour ma part, j'aime bien le modèle Navigator, avec mouvement Seiko (le même que sur les Pequignet à mille boules  Mr. Green )
[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  74_m_nav_d_1_k

Edit: En fait non, je crois que je préfère celle-ci: cyclops
[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Rwd_cen_04
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:33

Merci à tous pour partager votre enthousiasme vis à vis de cette montre Chinois
J'en suis très content et elle est magnifique. Les finitions sont bluffantes pour le prix, même si à la loupe on peut observer des imperfections minimes. Elles restent négligeables tant le rendu final est charmant, cohérent, propre et soigné.
Attention, on est quand même un tout petit niveau en dessous de l'excellence Suisse... Ben oui ça serait trop beau. Rolling Eyes
Cette marque est à surveiller de près chers FAMeurs. Pour ma part, elle ne sera surement pas ma dernière de chez eux.

Sinon question précision au porté, on est a peu près à -3 sec / jour. Très honnête donc Smile

Pour ceux que ça intéresse, voici une image du fond plein gravé. C'est une photo provenant de leur site

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  MsBatory_11


Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:17

Il y a plus le modèle porsche Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:49

Gerlach fait de très belles choses pour une somme modique ...
Le problème , c'est que leurs plus beaux projets se font exclusivement pour des forums : club Porsche,  le chrono Auroch ( un magnifique bull-head)  et dernièrement le projet Froggy ( une superbe plongeuse dans une carrure en cuivre)  

Mais nul doute que vue leur tarif et les prestations proposées : je craquerai...( j'attend surtout qu' il remette en route son projet de PDL qui est absolument sublime)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:19

Bulles Bulles

Wouaw, quelle découverte !!
Seul petit bémol en photo pour moi, la couronne pas très fine.
Pour le reste, je m'y pencherai sérieusement dans le futur !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  Empty
MessageSujet: Re: [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix    [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix  EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:48

Encore un bon point pour le fond gravé qui a la pudeur de ne pas nous infliger la vue inutile d'un mouvement basique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
[revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside)
» [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date
» Estimation prix Zénith Chronomaster Open Grande Date XXT
» plongeuse petit prix "sans date"
» Grande date ou date classique ? Votre position !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: