FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai un peu honte pour Panerai

Aller en bas 
+86
Le Güi
ft1000mp
Bender
SEBOU
aB
Barracuda
Apia
ariake
lemarinchercheur
Naut
Seau6
Subta
Pierre-Yves
biboul
Mc
bastien13
trinita
méwiménon
seiko007
flazz
mika29
ftikai
deadmeat
lc38
xeeroox
Malmignatta
luimeme
jeanmichel
HESE
dorf
lones
verytex
OpOw
deninou
Think
kirilounet
foversta
Trainskill
Clem
gasteropode
pixel14
km'rol
mg4805
3ug3n
clweb
Lomaing
Jango32
Zouzou77
hipkiss
TheShadow
Fireace
laphroaig007
guillaume140
keanu666
ced993
leo
Tele 52'
Zorba06
hemathie
hubfam
Eric67
epic
Eric-01
bobrobert31
fkpanerai
Deky
fred-tictac
Arno
jms.lu
bacchusoscar
Manivel
3araphal
foggy
Ibuprofen
Bushman
desertea
Big K
senator
Mr X
dedune
pyc2025
WK666
Loe
selfautowash3
magwa
ZEN
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 10:21

Bender a écrit:
La question se poserait réellement si les acheteurs de Panerai plongeaient vraiment avec ....

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 10:23

keanu666 a écrit:


Je suis beaucoup dessus. Mais, en employant tes termes, un achat d'exception je préfère le réaliser en boutique.
Désolé pour le HS Chinois

Je comprends, mais en même temps une différence abyssale peut faire réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 10:26

La qualité est au rdv, c'est juste que le prix catalogue est mal étudié...
Mais comme tout le monde le sait, tout le monde négocie et tout le monde est content.
En tout cas il y a de belles choses à des prix intéressants en ce moment... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 10:42

ariake a écrit:
il n'y a pas un problème plus grave avec les aiguilles sur la photo de la 1ère page ???

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Pam_nb10

Qu'est ce que c'est que ce trou noir?
Sur d'autres visuels, elle apparait comme ça :

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Pam_bl10

Incompréhensible
C'est pas un trou noir... Ils ne savaient simplement pas ou coller la phase de lune, alors ils l'ont mise sur les aiguilles... panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 10:44

ou alors c'est le fameux cadran D.O.T Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 10:44

Au lancement de la 372, je trouvais assez "honteux" une étanchéïté de 100M seulement pour une montre 2 aiguilles qui se voulait une réinterprétation d'un modèle historique qui servait "vraiment" à des plongeurs.

Là c'est une équation du temps, l'intérêt d'une étanchéïté importante me semble plus éloignée, car qui plonge avec une montre à 50-100K€ (ou plus) ?

Même si sur le fond, à ce prix là, Panerai pourrait aussi offrir l'étanchéïté à 300M "en sus" ! Cela fait un peu "cheap" de ne pas l'avoir sur une montre équipée du "décapsuleur".
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 11:38

18k€ ces deux modèles EOT

La ou je te rejoins Xavier c'est sur l'étanchéité par rapport aux Luminor avec protége-couronne. Faut quand meme rappeler que ce dispositif dans les années 50 avait permis de faire passer les tocantes de 100 à 200m d'etanchéite. La, pour le coup, c'est un argument qui est entendable.

Et ce, même si on sait que ces montres ne sont pas des plongeuses, on fait trempette dans la piscine et marre. Personne n'utilise de montres de luxe pour faire de la plongée dans un cadre professionnel de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 12:23

18K€ c'est un prix plutôt compétitif pour une EOT de nos jours, c'est intéressant !

Un peu comme la 524 que je trouve bien pricée pour un chrono flyback, c'est presque une forme de baisse des prix sur certains modèles chez Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 12:58

pas si moche que ça cette Pani, même si je ne suis pas client: la complication est bien intégrée grâce à leur curseur (qui indique la RDM dans d'autres modèles)... Wink
le seul truc qui me gêne au niveau esthétique, c'est l'indicateur du mois qui empiète sur le guichet du quantième... Crying or Very sad
en tout cas, elle n'est pas plus ridicule qu'une GMT avec valve hélium chez Omega... clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 13:00

broncos a écrit:
pas si moche que ça cette Pani, même si je ne suis pas client: la complication est bien intégrée grâce à leur curseur (qui indique la RDM dans d'autres modèles)... Wink
en tout cas, elle n'est pas plus ridicule qu'une GMT avec valve hélium chez Omega... clown

Ahhh, ça m'étonnait que tu n'interviennes pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 13:04

broncos a écrit:
en tout cas, elle n'est pas plus ridicule qu'une GMT avec valve hélium chez Omega... clown

jamais compris cette reflexion, le gmt sur une plongeuse c'est ce qu il y a de plus utile apres l'etanchéité...
quand a la valve He, ca fait parti de l'adn pro du modele, pas de quoi fouetter un chat qu'elle soit presente sur un plongeuse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 13:13

trinita a écrit:


jamais compris cette reflexion, le gmt sur une plongeuse c'est ce qu il y a de plus utile apres l'etanchéité...
quand a la valve He, ca fait parti de l'adn pro du modele, pas de quoi fouetter un chat qu'elle soit presente sur un plongeuse Incompréhensible


une plongeuse a une lunette tournante de calcul de temps, pas une lunette GMT. Sinon, c'est pas une plongeuse et n'a donc pas besoin de valve He...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 13:22

broncos a écrit:



une plongeuse a une lunette tournante de calcul de temps, pas une lunette GMT. Sinon, c'est pas une plongeuse et n'a donc pas besoin de valve He...

pour moi c'est juste un backup, puisque de toute facon t'as un ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 13:28

je suis bien d'accord, mais si ton ordi tombe en rade, t'es comme un con avec ta lunette GMT... Incompréhensible
mais bon, tu as ta valve He... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 13:31

Mais non elle est tournante tu peux toujours avoir le point de depart,
apres a moins d'etre bourré tu sais compter les graduations du cadran Wink
c'est moins instinctif, mais ca le fait tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 13:43

je me doutais bien que tu allais m'expliquer comment plonger avec une GMT... clown
tiens, même avec une montre sans lunette et avec un peu de mémoire, ça marche aussi . Et même sans montre, tu peux le faire aussi si tu sais compter lentement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 14:08

Fireace a écrit:
18k€ ces deux modèles EOT

La ou je te rejoins Xavier c'est sur l'étanchéité par rapport aux Luminor avec protége-couronne. Faut quand meme rappeler que ce dispositif dans les années 50 avait permis de faire passer les tocantes de 100 à 200m d'etanchéite. La, pour le coup, c'est un argument qui est entendable.

Et ce, même si on sait que ces montres ne sont pas des plongeuses, on fait trempette dans la piscine et marre. Personne n'utilise de montres de luxe pour faire de la plongée dans un cadre professionnel de nos jours.

Dubitatif sur l'analyse: il ne faut pas oublier qu'il venait en remplacement d'une couronne "Brevet plus" rolex vissée moins facile à manipuler mais plus étanche quoique plus fragile.

il ne faut pas oublier non plus que si Panerai a lancé un prototype sur Angélus c'était parcequ'à la longue le levier et la couronne s'usent et s'épousent et que les montres prenaient l'eau Shit

Bref le décapsuleur c'est mythique mais d'un intérêt relatif en terme d'efficacité sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 14:14

Peut être qu'en réalité le "décapsuleur" n'entrainait pas une étanchéïté supérieure, mais il a tout de même été crée dans ce but.
Alors on pourrait concevoir que Panerai par respect pour son passé ait à coeur d'avoir des Luminors "plus" étanches c'est-à-dire au minimum 200M, enfin AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 14:41

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Radiom10
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 14:46

au moins tu sais que t'a 10 minutes d'avance sur l'heure solaire.... Mr. Green

par contre l'affichage du mois est vraiment pas intuitif.

dans cette boite c'est vachement plus cohérent...amha...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 15:06

Deky a écrit:
par contre l'affichage du mois est vraiment pas intuitif.

encore c'ets pas le pire, pourquoi avoir commencer l'année (a midi) en decembre ??? c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 15:13

trinita a écrit:


encore c'ets pas le pire, pourquoi avoir commencer l'année (a midi) en decembre ??? c'est nul...

Peut être que le raisonnement c'est de dire Décembre = 12e mois donc à midi (12h) de ce sous-cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 15:16

trinita a écrit:


encore c'ets pas le pire, pourquoi avoir commencer l'année (a midi) en decembre ??? c'est nul...

J'avoue que c'est assez mal pensé ce guichet de date en plein milieu. il me semble que l'aiguille est glissante. Donc elle sera pile dans l'axe de la date que le 1er mars (et commencera à se superposer 10 jours avant et 10 jours après cette date.

Comme Xavier je ne trouve pas les prix de Panerai complètement deconnant pour cette montre. 18k pour toutes les complications embarquées et une finition générale pas aussi degueulasse que certains le pensent...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 15:21

Fireace a écrit:


J'avoue que c'est assez mal pensé ce guichet de date en plein milieu. il me semble que l'aiguille est glissante. Donc elle sera pile dans l'axe de la date que le 1er mars (et commencera à se superposer 10 jours avant et 10 jours après cette date.

si j'avais été client j'aurais preferé payer plus et avoir des mois sautants, et qui commencent en janvier
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 11 EmptyJeu 5 Fév - 15:27

adrien86 a écrit:


On peut aussi raisonner dans l'autre sens...

Si la polémique crée de l'animation, le conformisme des habitués des pince-fesses organisés par les grandes maisons ne fait pas nécessairement avancer le débat.

On ne va pas clouer ZEN au mur pour l'expression d'un sentiment sur une pièce qui est objectivement discutable (et pas seulement sur le point de l'étanchéité mais également sur celui de la lisibilité...).

Sérieusement, ces susceptibilités font sourire et rejoignent un autre post instigué par notre admin l'autre jour... L'époque incline définitivement à ce lissage par le bas.

Il faut tout aimer sans quoi on est un sectaire doublé d'un agressif...

Dommage Smile.

Amicalement,

A.

Tu n'as pas compris le sens de mon message. Ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
J'ai un peu honte pour Panerai
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquer ou non pour Paneraï ?
» des bracelets pour Panerai
» Une montre pour la vie Panerai ?
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» ABP pour les amateurs de panerai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: