FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ...enfin la vérité sur les montres connectees.

Aller en bas 
+19
Nicore
ftikai
bhao
ulko1710
tymeo
FraDiavolo
maxthephoenix99
Mad_daM
pyc2025
desertea
Tugais
Highjah
ft1000mp
Mister N
Grl_schuss
nibor
Joe_Cool
Zorba06
Manivel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMer 04 Fév 2015, 19:06

Salut...

Entendu a l'instant sur France Info: on attend la sortie de l'apple watch pour un décollage des ventes mais peu y croient.
Ça change de la revolution, du tsunami... bref, le succès de la montre connectée: trop gros... 'passe plus! Smile

Difficile de faire croire au succès sans chiffres effectivement... ça ne tient plus. Vu un bracelet connecté hier. Et de... 4! Smile

Par contre le marché des objets connectés explose, et cocorico! ...la France est un de leader dans le domaine.
Cela demontre bien que la connexion n'est pas en cause... c'est bien le concept de la montre connectée lui même qui est en cause. C'est une espece d'hybride mort né, dont personne n'a reussi a prouver l'utilité contrairement a plein d'autres objets connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMer 04 Fév 2015, 21:10

Hier sur BFM, Carlos Rosillo a bien résumé la chose: un produit obsolète tous les 5 ans ne peut pas prétendre être une montre de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:01

Zorba06 a écrit:
Hier sur BFM, Carlos Rosillo a bien résumé la chose: un produit obsolète tous les 5 ans ne peut pas prétendre être une montre de luxe...

ce qui n'empêchera pas qu'en nombre , pendant 5 ans il s'en vendra 100 fois plus que des montres de Luxe .. surtout au prix où sont les montres Suisses depuis quelques temps ..

Perso j'ai le choix entre quelqu'un qui veut me vendre un truc dont je n'ai pas besoin ( apple) pour quelques centaines d'euros et .. un fabricant de montre Suisse qui lui me prend ouvertement pour un pigeon à plusieurs milliers d'euros.

comme on dit.. de deux maux je choisis le moindre.. un petit tube de vaseline plutôt qu'une citerne..

mais chacun ses goûts.. à tous les niveaux.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 21/02/2012

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 03:44

il se vends déjà aujourd'hui 100x plus de montres de luxe.

je trouve qu'on ne peut pas trop comparer une extension (très limitée) de ton téléphone mobile à ton poignet à une montre qui possède une histoire et représente (à mon sens) le seul bijou digne de ce nom pour un homme.

après pour les maux .. tu ne devrais en prendre aucuns des deux .. ça t'évitera la vaseline ...enfin la vérité sur les montres connectees. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 03:47

nibor a écrit:


après pour les maux .. tu ne devrais en prendre aucuns des deux .. ça t'évitera la vaseline ...enfin la vérité sur les montres connectees. Blunt_gi

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 03:59

en dehors de cette histoire de vaseline, que j'ai un peu de mal à appréhender normal vous me direz c'est glissant, je n'arrive franchement pas à comprendre le parallèle entre ces deux mondes.

quel point commun entre une montre mécanique à 5/10.000 € qui est pas essence un "bijoux" et un marqueur social (surtout un marqueur social) et un gadget plus ou moins connecté qui n'est qu'une prothèse du téléphone et un ersatz de montre...

Je ne vois pas les clients des bidules électroniques (ta mère)  faire de l'ombre à Rolex. Ce n'est pas la même cible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 04:07

Je viens d'aller sur jeter un coup d'œil sur le site : (la partie "de nouvelles façons de se connecter" vaut le coup)

https://www.apple.com/fr/watch/new-ways-to-connect/


Vous avez vu les fonctions ? ça donne envie! clown


Bon... la partie santé doit être utile est sympa faut le reconnaître.


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 04:27

...vouiiiii ça fait rêver les fonctions pour ado en émois amoureux.
Dommage que les ados ne s'y intéressent pas. clown

...quand a la réelle utilité des stats médicales persos, j'y croirais le jour ou ce sera applicable dans le milieu professionnel.

Bref, ces fonctionnalités, ce concept même, me font doucement rigoler également... comme tout le monde. clown
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 17/08/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 05:14

Moi je suis convaincu que l'Apple Watch est le réel point de départ des montres connectées.
Tout comme l'iPad l'a été pour les tablettes. Les tablettes existaient avant... mais c'était anecdotique.

2015 c'est le grand départ !

Nos montres suisses ? Tout comme la flamme de la bougie qui brille au maximum avant de mourir,
elles brillent de milles feux tarifaires.

La chute sera rude.



Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 07:41

A lire

http://www.businessmontres.com/droit-de-repons-2/smartwatch-nickhayek-swatch-patekphilippe-jeanclaudebiver-blancpain-rolex-apple-samsung-droitdereponsno6-face-a-la-smartwatch-les-carabiniers-suisses-se-planqu


pour ma part ma withings activité a remplacé ma PO ( sauf lors des soirées, et encore)

comme j'ai eu mon premier smartphone 7 Ans avant la moyenne des gens, il reste peut être encore quelques années à Rolex and co .. avant de subir le raz de marée des montres connectées..

je vous donne rendez vous dans trois ans pour faire le point ? ( j'avais pris ce rendez vous pour le smartphone que mes collègues de forum trouvaient trop encombrants et inutiles).. alors qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 12:35

Bonsoir à tous )))

Je suis toujours aussi friand de ces analystes qui prévoient la chute d'Apple depuis presque quinze ans maintenant ou encore la gamelle de leur dernier produit (c'était le cas pour l'iPod, c'était le cas pour l'iPhone, c'était le cas pour le 'acbook Air, c'était le cas pour l'iPad, ...). Certains n'hésitaient pas à conseiller Steve Jobs de fermer la société et de partir avec le peu qu'il subsisterait. Aujourd'hui, cette boîte est la plus grosse capitalisation boursière au monde et devance les compagnies pétrolières. "Apple is doomed" ...

Je ne vois pas comment on peut juger du succès d'un produit qui n'est pas encore disponible sur le marché. Ce genre d'annonce est là avant tout pour générer du click et de ce fait, faire de l'argent. Pour ma part, je vais attendre sagement, acheter l'un des modèles, me faire ma propre opinion et voir si l'objet convient à mes besoins. Alors je pourrais avoir un avis ; un avis autrement plus pertinent que tout ce que j'aurais pu lire jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 17/08/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyLun 09 Fév 2015, 15:54

Tugais a écrit:
Bonsoir à tous )))

Je suis toujours aussi friand de ces analystes qui prévoient la chute d'Apple depuis presque quinze ans maintenant ou encore la gamelle de leur dernier produit (c'était le cas pour l'iPod, c'était le cas pour l'iPhone, c'était le cas pour le 'acbook Air, c'était le cas pour l'iPad, ...). Certains n'hésitaient pas à conseiller Steve Jobs de fermer la société et de partir avec le peu qu'il subsisterait. Aujourd'hui, cette boîte est la plus grosse capitalisation boursière au monde et devance les compagnies pétrolières. "Apple is doomed" ...

Je ne vois pas comment on peut juger du succès d'un produit qui n'est pas encore disponible sur le marché. Ce genre d'annonce est là avant tout pour générer du click et de ce fait, faire de l'argent. Pour ma part, je vais attendre sagement, acheter l'un des modèles, me faire ma propre opinion et voir si l'objet convient à mes besoins. Alors je pourrais avoir un avis ; un avis autrement plus pertinent que tout ce que j'aurais pu lire jusque là.

En fait, mon intime conviction, c'est que tout ça dépasse la notion de succès ou non, de ce futur produit apple.

La réalité, c'est que la collecte des données et l'internet des objets sont les deux mamelles de la révolution technologique à venir.

Ceci pourrait être le futur relais de croissance. Celui qui proposera un vrai changement de societe, -pour le meilleur et pour le pire-, avec une multitude d'opportunités que nous ne pouvons pas encore entrevoir.

Pour résumer à l'extrême : les opportunité de profits sont tels, qu'on nous fera adopter ces objets. On nous les fera aimer... et il n'y a strictement aucune raison pour que la "montre connectée" en soit exclue, bien au contraire.


Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 00:44

Gregory Pons explique très bien qu'à part les gens qui fréquentent notre forum et ceux qui achètent des montres de luxe pour l'apparence, les montres connectées risquent de gagner la bataille du "poignet droit" et comme il n'y a qu'une place et qu'il faudra choisir , pour lui , la majorité ira vers la montre connectée . on peut toujours rester sectaires mais lié à l'augmentation du prix des montres mécaniques il y a quand même des chances que la bagarre soit rude..

d'ailleurs Swatch Group se lance dans la montre connectée, juste après Tag, après Mont Blanc et son bracelet .. la vague est partie .. on peut toujours penser qu'elle ne durera pas.. certains pensaient la même chose pour le smartphone..

Après, je ne juge pas, j'aime ma Po et l'âme de ma vieille Longines de famille, j'aime ma Radio Room et la Seiko mécanique de mon père pour ce qu'elle représente.. je les porterai toujours .. mais beaucoup moins .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 00:49

Joe_Cool a écrit:
Gregory Pons explique très bien

reste à savoir si GP est le fils naturel de Madame Irma...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 17/08/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 00:55

"Plus personne ne doute que la rentrée 2014 sera une saison forte pour les fameuses smartwatches..."

Bon... C'est vrai qu'on est en 2015 et que... Hein bon !
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 21/02/2012

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 01:31

Je partage vos avis que les montres connectées vont avoir un succès certains et qu'il va y avoir un gros boom cet été (enfin si Apple ne décale pas .. encore une nouvelle fois Mr. Green )

Mais tout le monde prédisait également la mort de la montre mécanique à l'aube du quartz ... on connaît le résultat.

Les montres connectées feront de l'ombre aux belles mécaniques oui ... mais comme le quartz ne les tueront pas bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 01:46

Il faut le souhaiter..

Pour moi ce ne sera pas l'Apple watch version 1

pas étanche
pas d'autonomie

donc pas une montre pour les vacances..

on verra la version 2

mais pourquoi pas la smart swatch si elle correspond à mes critères pour remplacer ma withings.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 17/08/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 02:38

nibor a écrit:
Je partage vos avis que les montres connectées vont avoir un succès certains et qu'il va y avoir un gros boom cet été (enfin si Apple ne décale pas .. encore une nouvelle fois Mr. Green )

Mais tout le monde prédisait également la mort de la montre mécanique à l'aube du quartz ... on connaît le résultat.

Les montres connectées feront de l'ombre aux belles mécaniques oui ... mais comme le quartz ne les tueront pas bien au contraire.

Bah franchement... si ça peut rendre les tarifs de nos chères montres mécaniques plus abordables, moi je dit BANCO !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 03:09

Highjah a écrit:

Ceci pourrait être le futur relais de croissance. Celui qui proposera un vrai changement de societe, -pour le meilleur et pour le pire-, avec une multitude d'opportunités que nous ne pouvons pas encore entrevoir.

Pour résumer à l'extrême : les opportunité de profits sont tels, qu'on nous fera adopter ces objets. On nous les fera aimer... et il n'y a strictement aucune raison pour que la "montre connectée" en soit exclue, bien au contraire.

Il y aura un boom de vente c'est certain mais qu'il soit pérenne j'en suis moins certain, un "changement de société" faut se calmer un peu Mr. Green  on reste dans le gadget électronique, et je persiste à croire que l'homme se lassera de toutes ces co...... (et celui qui dit ça est un peu techno maniaque c'est pour dire Mr. Green ) mais bon... va falloir se poser la question de la pertinence de ces objets, les commentaires du genre "les opportunité de profits sont tels, qu'on nous fera adopter ces objets. On nous les fera aimer..." ça va marcher un temps mais la clairvoyance reviendra il faudra bien quand tout le monde comprendra que nous sommes dans l'éloge de l'inutilité pernicieuse ave ces objets. On va me répondre (je vous entends d'ci clown ) "Et tes montres elles ne sont pas inutiles ?" si complètement mais pas pernicieuses, elles n'essaient pas de contrôler ma vie (pour mon bien évidement) et pire ,d'envoyer des données me concernant (pour bien aussi bien sur).

Je viens de recevoir mon nouveau téléphone, et aimant avoir la main sur ce genre de matos, à peine reçu je passe dans les réglages avancés pour voir ce qui se
passe, je fus surpris de voir le nombre d'applis récupérant mes coordonnées gps! absolument dingue.... j'ai viré tout ça, encore heureux ils nous laissent la possibilité,
on se demande encore pour combien de temps d'ailleurs.....

Bref.... la montre connectée sera certainement sympa pour le fan ou le sportif mais essayons de lui donner la place qu'elle mérite, un gadget de plus dont la réelle
utilité sera inversement proportionnelle aux données qu'il récupèrera.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 03:18

Joe_Cool a écrit:
A lire

http://www.businessmontres.com/droit-de-repons-2/smartwatch-nickhayek-swatch-patekphilippe-jeanclaudebiver-blancpain-rolex-apple-samsung-droitdereponsno6-face-a-la-smartwatch-les-carabiniers-suisses-se-planqu


pour ma part ma withings activité a remplacé ma PO ( sauf lors des soirées, et encore)

comme j'ai eu mon premier smartphone 7 Ans avant la moyenne des gens, il reste peut être encore quelques années à Rolex and co .. avant de subir le raz de marée des montres connectées..

je vous donne rendez vous dans trois ans pour faire le point  ? ( j'avais pris ce rendez vous pour le smartphone que mes collègues de forum trouvaient trop encombrants et inutiles).. alors qui sait ??

Bon ok pour le rendez vous !!
Les premières Apple Watch seront déjà obsolètes, on pourra en effet en discuter.
A vous écouter le tout connecté va tout raser !! Personnellement je ne vois pas comment pourrais-je remiser mes Rolex pour une "merde" connectée ?
Encore quelques années pour Rolex ? certainement, tout le monde sait qu'une entreprise a une durée de vie et n'est pas infini.
On pourrait dire la même chose d'Apple, qui à force de renouveler son matériel tout les ans et les rendre obsolètes au bout de deux !! Pas sûr que tout le monde suive indéfiniment !!

Une iPhone de 4ans ne permet même plus d'installer une calculette, car son OS est "trop vieux".
Tu as remplacé ta PO par une Withings  !!! certainement que tu étais un grand amateur d'horlogerie ? Ta PO était un cadeau et tu préfères les G shock ?

Celui qui achète une montre mécanique aujourd'hui c'est pour ce faire plaisir, pas pour avoir l'heure exacte, ni pour savoir s'il doit aller pisser.
C'est comme si un amateur de peinture, remplaçait ses tableaux par un cadre numérique !!!!

Alors allez-y connectez vous !!!!! A vous, bientôt, le suivi en direct de vos flatulences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 17/08/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 04:01

Étant donné que nous ne sommes pas en train de communiquer par plume, papier et autre missive, je vous laisse déjà réfléchir sur notre condition actuelle.

J'imagine également que nous sommes tous cantonnés à nos téléphones fixes à cadran...?

La société à venir sera ultra-connectée.
Est-ce une bonne chose ? C'est un autre débat.

La montre sera-t-elle exclue des objets connectés ?
Il y a encore une fois très peu de chance.

Quant au changement de société, là encore, je vous laisse pennser à votre quotidien il y a 20 ou 30 ans, aux outils avec lesquels vous travailliez et vous vous informiez.
Avec quels outils vous alliez chercher la définition d'un mot et avec quoi vous recherchiez un point sur le globe ?

Évidement que l'Internet des objets va bouleverser les choses.
Jusqu'à nos emplois.

Pour le meilleur ou pour le pire ? Aucune idee.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 17/08/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 04:45

Quand je vous dit que ca va révolutionner nos vies !

http://www.clubic.com/mag/trendy/actualite-753595-aspirateur-robot-coreenne-aspirer-cheveux-dormant-terre.html


...enfin la vérité sur les montres connectees. Blunt_gi ...enfin la vérité sur les montres connectees. Blunt_gi ...enfin la vérité sur les montres connectees. Blunt_gi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 15:49

@desertea : Un très beau post provoc' qui n'a aucun but à mes yeux si ce n'est tenter d'attiser l'ire des amateurs de nouvelles technologies.

Ne pensez-vous pas qu'il soit à la fois possible d'aimer les belles montres pour ce qu'elles sont, des bijoux esthétiques et techniques et d'apprécier également le confort potentiel que peut apporter un objet connecté telle qu'une montre ? Je ne comprends pas comment on peut être aussi sectaire et cracher par principe sur tout ce qui ne plaît pas.

Que cette Apple Watch vous laisse indifférent, soit, mais quel intérêt à déverser votre bile sur quelque chose qui ne vous touchera pas ? Vous n'aimez pas le concept, tout ce que vous avez à faire est de passer votre chemin. Après tout, Apple ne viendra pas dans votre chaumière, arme au poing afin de vous faire porter son produit.

Je persiste à voir l'apparition de ces montres connectés comme un atout potentiel pour les fabricants traditionnels. Nous vivons à une époque où beaucoup - la majorité - ont abandonné leur montre pour se contenter de l'heure fournie par leur smartphone (et je ne parle pas des millennials qui eux n'ont tout simplement jamais porté de montre). N'est-il pas possible d'envisager qu'une part infime des futurs possesseurs de montre connectée s'intéressera de fait aux montres traditionnels et finiront par se tourner vers celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 20:58

ft1000mp a écrit:


Je viens de recevoir mon nouveau téléphone, et aimant avoir la main sur ce genre de matos, à peine reçu je passe dans les réglages avancés pour voir ce qui se
passe, je fus surpris de voir le nombre d'applis récupérant mes coordonnées gps! absolument dingue.... j'ai viré tout ça, encore heureux ils nous laissent la possibilité,
on se demande encore pour combien de temps d'ailleurs.....

Le tout c'est d'avoir confiance dans le petit curseur et d'espérer qu'en le poussant, tu supprimes bien la récupération de toutes données.

Je me dis qu'ils ont tellement de données à traiter que nous sommes comme une goutte d'eau dans un océan.
Et que la possession de nos coordonnées GPS n'est pas un problème fondamental tant que l'on respecte la loi, que l'on n'est pas une cible stratégique pour des puissances occultes clown  et que nous sommes en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. EmptyMar 10 Fév 2015, 21:06

pyc2025 a écrit:

Le tout c'est d'avoir confiance dans le petit curseur et d'espérer qu'en le poussant, tu supprimes bien la récupération de toutes données.

C'est pas faux, par contre on voit quand le GPS est ON ou pas donc.... après effectivement on est sur de rien avec eux....

pyc2025 a écrit:

Je me dis qu'ils ont tellement de données à traiter que nous sommes comme une goutte d'eau dans un océan.
Et que la possession de nos coordonnées GPS n'est pas un problème fondamental tant que l'on respecte la loi, que l'on n'est pas une cible stratégique pour des puissances occultes clown  et que nous sommes en démocratie.

La démocratie n'inclue pas que l'on surveille ma position géographique si ? Rolling Eyes Mr. Green

Il ne faut pas voir ça au niveau individuel mais collectif, la collecte de données à grande échelle par des structures étrangères de surcroit n'est pas quelque
chose de bien sain, peu importe la finalité (qui sera commerciale bien sûr) le principe même ne correspond pas du tout à ma vision de ma liberté individuelle.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
...enfin la vérité sur les montres connectees.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ancêtres des montres "connectées"...
» ...et les montres connectées de Bâle???
» Ondes et montres connectées
» Le retour de flamme ?
» Montres connectées : le pari de Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: