FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ...enfin la vérité sur les montres connectees.

Aller en bas 
+19
Nicore
ftikai
bhao
ulko1710
tymeo
FraDiavolo
maxthephoenix99
Mad_daM
pyc2025
desertea
Tugais
Highjah
ft1000mp
Mister N
Grl_schuss
nibor
Joe_Cool
Zorba06
Manivel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:24

pyc2025 a écrit:

Et que la possession de nos coordonnées GPS n'est pas un problème fondamental tant que l'on respecte la loi, que l'on n'est pas une cible stratégique pour des puissances occultes clown  et que nous sommes en démocratie.

Oui, enfin ces gouttes d'eau peuvent devenir l'océan qui crée les lois.

Depuis que les caméras se sont miniaturisées, ont peut les mettre dans une voiture pour surveiller la route et ça peut être utile en cas d'accident (qui est responsable, en tort, blabla) moyennant une minoration de la prime d'assurance. Un exemple que je vais extrapoler. Si tout le monde adopte une montre connectée pour surveiller sa santé H24, du coup, pourquoi mon banquier, chez qui je contracte un emprunt ne pourrait pas avoir accès à ces données pour minorer ou majorer (surtout dans ce sens), l'assurance ou le taux d'intérêt car il peut découvrir que je fais des sports à risque, que je fume un peu ou encore que je prends l'avion pour partir en vacances. Le danger est là.

Et encore une fois, ces données sont enregistrées "tant que l'on respecte la loi", mais si la loi bouge, mes données étant stockées, je peux devenir un délinquant par rétroactivité...

Un article, en anglais, sur les "objets connectés":
Technology giant Samsung is warning its customers to avoid discussing personal information in front of their new smart TV sets.
The warning applies to viewers who control their sets using its voice activation feature.
It listens to conversations, and may share any details it hears with Samsung or third parties.
Rory Cellan-Jones reports.

Source: BBC
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:29

ft1000mp a écrit:


La démocratie n'inclue pas que l'on surveille ma position géographique si ? Rolling Eyes Mr. Green

Il ne faut pas voir ça au niveau individuel mais collectif, la collecte de données à grande échelle par des structures étrangères de surcroit n'est pas quelque
chose de bien sain, peu importe la finalité (qui sera commerciale bien sûr) le principe même ne correspond pas du tout à ma vision de ma liberté individuelle.

On est bien d'accord. Simplement en temps de démocratie, la possibilité que l'état utilise cette technologie pour avoir la main mise sur les concitoyens est assez faible.
En cas de dictature, ça et les caméras de vidéosurveillance sont une arme redoutable contre la population d'un pays.
Aujourd'hui ce n'est pas souhaitable. Et si un jour un parti un peu totalitaire accède au pouvoir, ça peut devenir extrêmement problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 22:05

Un communiqué de presse publié hier par Samsung concernant les articles récents concernant leur technologie de reconnaissance vocale : Communiqué de presse Samsung

Concernant les extrapolations qui ont été faite à la suite de ce topic, outre le fait que je ne suis pas sûr du rapport avec le titre du sujet lui-même, je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter en l'état actuel. Je ne vois pas, à court terme, un changement de politique majeur concernant le traitement des informations personnelles, que ce soit par l'Etat et encore moins de la part d'Apple, qui a été depuis l'introduction de l'iPhone, irréprochable sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:36

Je crois aux objets connectés. Ce en quoi je je crois pas c'est en un objet dont le concept est purement marketing.
Dont 90% des fonctionnalités sont futiles voir ridicules au point que les fabricants eux mêmes ne savent pas quoi vanter.
Que l'aspect suivis medicale ne peut en aucun cas être vraiment exploitables puisque soumis aux conditions de port (on parle d'implants desormais).
Bref, que depuis deux ans que cela est sur le marché on a toujours du mal a trouver un intérêt a la chose, et Apple ne fait pas exception.
Bref... la montre connectée? Bonne a tout? Bonne a rien....

...pis a l'heure ou on commence a se demander ce que filment et enregistrent ces objets (voir scandale des télés connectées. .. whatapp racheté des milliards... une appli gratuite, qui vous demande juste un acces quasi total au téléphone. Vous savez que ce que vous demandez au petit micro de commande vocale part sur le net? Essayez donc sans connection... vous le saviez? Comment le savoir autrement d'ailleurs? ), la montre connectée tombe presque mal.

...surtout, dans le milieu ou je bosse je devrai en voir bien plus.
...4 a ce jour. Et en bon fameur... je regarde les poignets. Ou je vois de plus en plus de montres par ailleurs.
Et de plus en plus de mécanique ou de bonnes marques. Des Tissot Seiko et Swatch tant qu'on veut!

Je pense qu'au contraire, l'avènement du portable a recentré la montre sur sa fonction première.
Un version sportive de la montre connectée facon gshock avec les stats pour les sportif du chiffre ou pour le gps ok, a la limite. Ça existe déjà et n'en serait que mieux... a part cela... et personne ne regarde dans cette direction. Pourtant la seule reelement exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 11:24

Manivel a écrit:
Je pense qu'au contraire, l'avènement du portable a recentré la montre sur sa fonction première.

Tout à fait d'accord avec cette vision.

Joe_Cool a écrit:
....pour ma part ma withings activité a remplacé ma PO ( sauf lors des soirées, et encore)....

C'est le mariage le plus réussi à ce jour amha.

Joe_Cool a écrit:
...comme j'ai eu mon premier smartphone 7 Ans avant la moyenne des gens, il reste peut être encore quelques années à Rolex and co .. avant de subir le raz de marée des montres connectées..

je vous donne rendez vous dans trois ans pour faire le point ? ( j'avais pris ce rendez vous pour le smartphone que mes collègues de forum trouvaient trop encombrants et inutiles).. alors qui sait ??

Je suis un peu comme toi avec les smartphone, et la photo numérique et, en bon geek, j'ai tendance à prendre un peu d'avance ... mais pour les montres c'est différent : C'est justement cette débauche de technologie qui m'a poussé à retrouver un objet purement mécanique, beau, avec une fonction définie, au delà de la multi-praticité-couteau-suisse d'un objet électronique.
En ça, les montres, surtout mécaniques et manufacturières, sont un peu à l'abris.
Protégé de l'extinction par la passion qu'elles ont suscité, et susciteront.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 12:09

desertea a écrit:


Bon ok pour le rendez vous !!
Les premières Apple Watch seront déjà obsolètes, on pourra en effet en discuter.
A vous écouter le tout connecté va tout raser !! Personnellement je ne vois pas comment pourrais-je remiser mes Rolex pour une "merde" connectée ?
Encore quelques années pour Rolex ? certainement, tout le monde sait qu'une entreprise a une durée de vie et n'est pas infini.
On pourrait dire la même chose d'Apple, qui à force de renouveler son matériel tout les ans et les rendre obsolètes au bout de deux !! Pas sûr que tout le monde suive indéfiniment !!

Une iPhone de 4ans ne permet même plus d'installer une calculette, car son OS est "trop vieux".
Tu as remplacé ta PO par une Withings  !!! certainement que tu étais un grand amateur d'horlogerie ? Ta PO était un cadeau et tu préfères les G shock ?

Celui qui achète une montre mécanique aujourd'hui c'est pour ce faire plaisir, pas pour avoir l'heure exacte, ni pour savoir s'il doit aller pisser.
C'est comme si un amateur de peinture, remplaçait ses tableaux par un cadre numérique !!!!

Alors allez-y connectez vous !!!!! A vous, bientôt, le suivi en direct de vos flatulences !!!

Je vais répondre à ta question.. concernant ma Po je l'ai achetée 2100 euros il y a quelques années avec une belle remise.. c'était cher mais accessible. aujourd'hui c'est combien une PO.. 4000 , 5000 ?
j'avoue que je suis totalement écoeuré par la politique des marques et ton iphone qui est trop vieux il n'a pas doublé de prix en 7 ans , lui..

alors qui se fout le plus de la tête des clients.. Apple ou nos amis Suisses ?.?

Oui ma passion est en net déclin depuis 4 ans .. parce que les montres que j'aime sont devenus hors budget pour moi.. je peux changer d'iphone une fois par an pendant 7 ans pour le prix d'une Sub date . alors .. je change d'iPhone.

Et contrairement à toi je n'ai pas de certitudes sur l'avenir des montres mécaniques ou connectée.. je dis on verra mais le mouvement est lancé..Swatch Group s'y met. c'est le signe.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 20:17

J'ai aussi fait l'experience de la smartwatch avec plusieurs modeles, my kronoz ze watch, sony smartwatch 2 lg g watch en dernier...et j'en suis revenu puisque j'ai acheté une automatique (louis pion) et une radiopilotée (casio), les montres connectées sont tres (trop cheres) et la finition est vraiment mauvaise, au bout de quelques semaines un bracelet qui a deja des marques d'usure tres visibles c'est pas normal sur un produit paye entre 150 et 200€, plus cher meme maintenant...

L'utilité reste tres relative aussi, à voir comment ca va evoluer...

Et Apple qui va proposer des produits hors de prix, mais pire que d'habitude...il y a de tres fortes chances que ca reste un marché de niche et moi j'en suis revenu...vive les "vraies" montres (mecaniques ou quartz...)
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Maintenant : la voiture-électrique-connectée...   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 20:43

maxthephoenix99 a écrit:


Et Apple qui va proposer des produits hors de prix, mais pire que d'habitude.
..

Ça sort un peu du sujet, mais c'est à signaler quand même: Apple se pencherait sur un projet de voiture électrique (connectée, forcément connectée Twisted Evil )

Du moins à en croire cet article:
http://www.macbidouille.com/news/2015/02/14/apple-travaillerait-bel-et-bien-au-lancement-d-une-voiture-electriques
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 20:47

maxthephoenix99 a écrit:

Et Apple qui va proposer des produits hors de prix, mais pire que d'habitude...il y a de tres fortes chances que ca reste un marché de niche et moi j'en suis revenu...vive les "vraies" montres (mecaniques ou quartz...)

Le premier prix, nous le connaissons déjà, 349,00€. C'est loin d'être abusif quand on le compare au prix des montres connectées des autres fabricants.

Quand à la finition de l'Apple Watch, j'ai du mal à croire qu'elle soit moins élevée que celle des autres produits de la marque. Si il y a bien une chose sur laquelle Apple porte son attention, c'est la qualité de ses produits et cela, quelque soit la gamme. Je ne me fais pas de soucis sur ce point.

La plus grande inconnue pour une majorité des personnes est de savoir si ce nouvel objet s'intègrera à leur quotidien en y apportant une véritable plus-value. Si ce n'est pas le cas, il sera facile d'en faire l'impasse.

Edit
FraDiavolo : Oui un poil hors-sujet en effet )) Je n'ai jamais trop saisi non plus cette course à la rumeur. Il y a déjà bien assez de produits, eux bien réels ou annoncés, à commenter. Cette histoire de voiture, cela fait une dizaine d'années que l'on en entend parler.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 21:05

Les autres sont 100€ moins chères et c'est deja pas donné, après on verra quand elle sera vraiment sortie mais 349€ pour une entrée de gamme...pour ce qui est de la finition pourra aussi en juger...mais Apple n'est pas le seul a faire des produits bien finis, il y a pas mal de rumeurs qui circulent concernant cette montre, ce qui est sur, c'est que si elle n'apporte pas plus que les actuelles ca ne vaudra pas le coup...passé l’émerveillement des premières heures on se rend vite compte que c'est pas indispensable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 23:57

maxthephoenix99 a écrit:
[...]passé l’émerveillement des premières heures on se rend vite compte que c'est pas indispensable du tout...

Là encore, nous restons sur de la spéculation concernant les attentes d'un marché qui en est à ses balbutiements. Apple, contrairement aux autres marques dispose d'un capital confiance et une aura qui lui permettra d'attirer irrémédiablement plus de monde que l'ensemble des autres acteurs présent actuellement sur le créneau.

C'est peut-être très mal perçu par certaines personnes, mais il est indéniable désormais qu'Apple est vu par beaucoup comme un marqueur social. Apple est aujourd'hui le deuxième constructeur de smartphones au monde et talonne un Samsung en perte de vitesse, si la pomme parvient à équiper de sa montre qu'un petit pourcent de sa clientèle, cela représenterait déjà plusieurs millions de montres.

Certains doutent vraiment qu'il n'y ai pas 1% de fanboys prêts à passer à la caisse ?

Je ne pense pas que l'Apple Watch révolutionnera quoi que ce soit à proprement parlé, ce sera certainement un tremplin vers autre chose, vers une technologie que certains ont déjà évoqué sur ce fil.

Je maintiens ma position déjà évoquée précédemment, j'attends de voir cette montre, de l'essayer avant d'en tirer toute conclusion hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptySam 14 Fév - 0:17

Qu'il y a des Fanboys c'est une certitude...mais ca veut aussi dire dans ce cas-la acheter tout ce qui sort dans leur marque favorite sans reflechir...je n'en suis pas un, j'ai eu du apple (iphone 4s, 5s, macbook air) et le prix est surevalué, d'autres produits sont aussi bien finis tout en etant bien moins chers, HTC par exemple...

J'attends surtout de voir l'apple watch chez ifixit, histoire de voir si c'est une fois de plus un produit "jetable" comme la motorola 360 par exemple, suffit de voir ce qu'il faut faire pour changer une batterie sur cette motorola, je ne dis pas ca au hasard...les deux premieres smatwatchs de lg et samsung il faut meme pas 5 mn pour remplacer la batterie et 4 vis à retirer...mais bon apple à lancé la mode du produit non reparable et d'autres ont suivi c'est tellement plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptySam 14 Fév - 8:15

maxthephoenix99 a écrit:
[...]apple à lancé la mode du produit non reparable et d'autres ont suivi c'est tellement plus rentable...

Pardon, mais à quel produit non réparable fais-tu référence ?

Je n'ai jamais eu aucun problème à me faire remplacer purement et simplement un produit défectueux ou avec un simple défaut cosmétique par un nouveau produit neuf sous blister. Je ne connais aucune autre marque opérant de la même façon. Je crois qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte.

Oui, Apple c'est chère, c'est même bien plus chère que les produits concurrents. Mais cette différence de prix est dû non seulement à la qualité des matériaux employés mais aussi à la présence d'un réseau de boutiques extrêmement bien placées et d'un nombre tout aussi élevé d'employés dans ces mêmes boutiques. Jusqu'à preuve du contraire, je ne connais aucune autre marque avec une telle stratégie et cela à l'échelle du globe. J'imagine que cela a forcément un coût pour le consommateur.

HTC, Sony font de très très beaux produits mobiles j'en conviens parfaitement, mais malheureusement ne parviennent pas à faire leur trou. Il y a forcément une raison à cela non ? Plus d'un milliard d'iPhones ont été vendus depuis leur lancement. Est-ce que cela veut dire que plusieurs centaines de millions de personnes sont totalement abruties par le système ? Qu'elles sont totalement incapables de raisonner et d'acheter bêtement, itération après itération un appareil du même fabricant ?

J'imagine que c'est un débat sans fin de toute façon, on ne peut plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptySam 14 Fév - 8:50

Je parle par exemple des iphone, qui ont une batterie non amovible, pas facilement en tout cas, ils ont lancé cette mode alors qu'il est tout a fait possible de faire un produit aussi bon et solide avec une batterie amovible...

D'un produit à l'autre apple dit toujours que c'est une revolution, mais c'est plus une evolution, apres je ne conteste pas le fait qu'ils savent optimiser leur os par rapport au hardware embarqué, mais ca reste tres cher payé...et puis il y a des choses que tout le monde ne voit pas...quand j'ai eu le macbook air, j'ai voulu connaitre les temperatures de fonctionnement et c'etait effrayant, leur systeme de circulation de l'air a travers la charniere est pas bete mais trop faible, au repos, le processeur etait deja à plus de 55 degres et en charge pas loin de 80...avec une temperature pareille pas sur que ca tienne des annees...mais c'est aussi la faute au design "fin" de l'appareil...les macbook pro sont mieux a ce niveau car plus epais...

Les iphone, qui les fait reparer hors garantie, ne serait-ce que pour une batterie, ils preferent en acheter un autre et la durée de vie dans les faits est descendue a un voir deux ans maxi dans bien des cas...

Apres oui les materiaux "nobles" , verre, acier, alu c'est bien, mais pas forcement solide...la resine considérée à tort comme du vulgaire plastoc est plus solide...les iphone 4/4s il y en a eu un paquet casses apres une chute de quelques cms...

Le 5c...du beau foutage de gueule, flashy et criard comme un jouet playskool et affreusement cher...moins aujourd'hui certes...le 5, sorti "en vitesse" avant la finalisation de la 4g en france et compatible que chez bouygues, le 4 avec des antennes mal placées au depart...Apple a aussi vendu a certains moments des mauvais produits...

Ils ont plutot interet à se bouger, parce que niveau parts de marché, ils sont loin derriere android, leur os est accessible et intuitif mais completement verrouillé sans jailbreak...et microsoft est en train de monter, de facon meritée...quand on voit un lumia 535 ou 435 par exemple à un prix si bas et tout ce qu'ils offrent, combien de fois plus cher chez apple? (j'ai un 535 et il est excellent pour un prix tres bas...)

Bref, apres chacun ses preferences, mais Apple n'est plus ce qu'il etait dans les années 80/90/2000, sur les mac, copier-coller d'architecture pc a la place des power pc motorola...et du samsung...apres leur "originalité" est de mettre par exemple un ssd au format proprietaire sur les macbook et un disque dur modifie sur les imac par exemple...

Sur les iphone/ipad c'est du samsung (memoire, processeur)... lg (écran) sony (module appareil photo)
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptySam 14 Fév - 22:34

maxthephoenix99 a écrit:

Ils ont plutot interet à se bouger, parce que niveau parts de marché, ils sont loin derriere android[...]

Oui, effectivement, Androïd possède près de 85% de part de marché. Est-ce une source de satisfaction pour les constructeurs qui l'exploite ? Non, absolument pas. Une seule société réalise des bénéfices sur Androïd et il s'agit de Samsung, tous les autres fabricants perdent de l'argent en produisant leurs smartphones (y compris Microsoft, qui réalise tout les bénéfices de sa division mobile grâce aux patents qu'elle possède et qui contraignent les fabricants Androïd à lui verser des royalties - ironique n'est-ce pas ?).

Apple pour sa part, capte 93% des bénéfices réalisées dans le monde sur la vente de smartphones. Quatre-vingt treize pour cent. De bénéfice. Dans le monde.

On en arrive à une analogie en rapport avec notre passion horlogère. Rolex, Omega et consorts préfèrent-ils vendre quelques milliers de montres de luxe par an et réaliser plusieurs millions d'euros de bénéfices ou vendre plusieurs millions de montres d'entrée de gamme et n'engranger que quelques centaines de milliers d'euros ?

Les parts de marché, excepté dans le cadre de marchés très spécifiques (le freemium notamment) n'est absolument pas une preuve de succès.

Je n'ai plus envie de répondre à une énième réponse concernant ce sujet qui est déjà bien loin du sujet initial. Je me contre-fous d'Apple et de ses résultats tout comme d'Androïd ou de Windows Phone. Je suis ce que l'on peut appeler un geek, agnostique quand il s'agit de faire un achat, j'utilise avant tout des produits qui me plaisent, qui répondent à certaines de mes problématiques (ou pas d'ailleurs). Pour illustrer ces propos je pourrais faire une liste : j'utilise au quotidien un iPhone et un Windows Phone, je possède un iPad mais aussi une tablette Nexus, j'ai une Xbox One mais aussi une PS4 et la petite dernière 3DS de chez Nintendo. Bref, je ne suis pas venu ici dans l'idée d'imposer une quelconque marque, chacun est libre de ses choix et d'acquérir le produit qui lui plaît le plus.

Par contre je suis aussi diablement terre à terre parfois et j'aime que l'on s'appuie sur des faits lorsque l'on se lance dans ce genre de débat. Les faits sont là : Apple est aujourd'hui la première capitalisation boursière au monde grâce au soin apporté à ses produits et pas seulement en rapport à un quelconque effet de mode. Restera-t-elle éternellement en haut du podium ? Certainement pas, mais pour l'instant elle y est et semble y être bien vissée.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 0:19

Chacun ses preferences, mon experience decevante avec les Smartwatchs m'a conduit à revenir vers des produits plus classiques...mais bon j'ai quand meme franchi le pas et acheté une mecanique automatique et découvert en meme temps ce forum qui m'a bien aidé, vu que je ne connaissais que tres peu de choses sur les montres mecaniques...et je ne regrette pas

Je suis aussi fidele à Casio depuis des années et vu que je ne voulais pas choisir entre une mécanique et une nouvelle casio j'ai repris egalement une wawe ceptor, c'est ce point la que je retiens quand j'en achete une...

Je suis aussi geek, technicien et passionné, fidele donc à casio, qui est passé sur un windows phone en remplacement de mes android, utilise un pc qui a un peu plus de 4 ans sous windows 7 et je compte le garder encore longtemps...pour les consoles c'est nintendo avec la wii u et la 3ds xl, j'aime leur univers et ca fait 30 ans que c'est le cas, meme si j'ai eu quand meme d'autres machines à certains moments (psx, dreamcast)

Je ne cherche pas non plus a imposer une marque et je ne suis pas obtus, j'ai mes preferences et la mode je m'en fiche royalement


Apres, pour le succes ou pas d'apple dans le monde des smatwatchs, wait and see, pour l'instant c'est un marché de niche et mettre 200€ dans un produit aux finitions douteuses (bracelet) je trouve ca inadmissible...tout comme d'abandonner un produit au bout de quelques mois (sony smartwatch 2) on verra comment eux reussissent...
Revenir en haut Aller en bas
tymeo
Membre Actif
tymeo


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 3:16

Une étude intéressante sur la potentialité du marché des montres connectées en france: http://fr.kantar.com/tech/mobiles/2015/d%C3%A9sint%C3%A9r%C3%AAt-des-fran%C3%A7ais-pour-les-wearables-technology/

"...« Apple veut clairement faire appel à la partie la plus irrationnelle et viscérale de notre prise de décision, en axant avant tout sa communication sur le design de l'objet. Faire appel au viscéral plutôt qu'au rationnel pourrait être le meilleur moyen d'accroître enfin l'intérêt des consommateurs pour ces nouveaux gadgets »..."
Revenir en haut Aller en bas
http://linkd.in/1C95FsM
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 4:37

C'est assez amusant, ils ont finalement une approche très proche, si ce n'est identique à celle des horlogers. Nous serons fixés très rapidement sur leur sort, la présentation officielle du 9 Mars prochain fera office de kick off.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:05

Drôle de post sur le soit disant échec des smartwatch... Incompréhensible

Ca me rappel un prophète....

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:13

Il me manque mine de rien, sacré personnage.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:58

pour faire court, j'ai pas lu les 3 pages
la seule chose dont je suis sûr, c'est que le jour où sera fait le lien entre problème osseux du poignet et ondes des montres connectées, il y aura une loi pour faire condamner exonérer les sociétés responsables de cette catastrophe sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:01

ulko1710 a écrit:
Drôle de post sur le soit disant échec des smartwatch... Incompréhensible


Pour le coup c’était pas moi mais France info... a l'heure ou tout le monde parle de tsunami, cela méritait d'être relevé. Wink

Par ailleurs on parle beaucoup de futur pour un type de produit qui est sur le marché depuis trois ans maintenant, et qui ne suscite toujours pas l’intérêt du public en terme de vente ni de sondage.

Ca nous fait causer comme tout ce qui touche au poignet, mais en dehors d'ici je n'ai presque jamais l’occasion d'en parler, et aucune si je n'introduis pas je sujet.
Comme quasi tous le monde quoi. clown
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:22

Mais, même chez Apple, ils se posent des questions (enfin, ils les posent aux autres...):

http://9to5mac.com/2015/03/03/apple-watchs-retail-sales-pitch-revealed-3-key-features-switch-to-iphone-focus-on-bands/
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 21/02/2012

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:28

je te rejoins .. ça fait un moment que les montres connectées existent et ... tout le monde s'en fiche !

le marché attends juste de voir si Apple va tirer cette gamme de produit au devant de la scène pour tirer tous les autres fabricants avec .. ou alors on en restera à l'état d'aujourd'hui et donc la pomme continuera sa course .. plouf !

mais connaissant les fans de la marque qui ne prennent pas forcement le temps de réflechir et de regarder ce qu'il y a à l'intérieur des produits (je précise que je possède malgré tout un iphone) et qu'ils boivent les paroles du marketing (très bien rodé .. il faut l'avouer) ... sûr qu'ils vont acheter à tout va cette future montre connectée et que ça sera une réussite pour Apple ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 633549

je tiens quand même à préciser que tout ceux qui disent que les horlogers suisses sont des voleurs ... intéressez-vous un peu aux produits de la pomme et démontez les pour voir vraiment de quoi c'est fait ... bizarrement la grande majorité des composants sont identiques à d'autres smartphones (voir parfois inférieur).
au niveau marge/bénéfice, Apple n'a rien à envier à l'horlogerie bien au contraire.

certaines personnes parlaient d'un service SAV incroyable de Apple ? un véritable scandale oui .. la moindre rayure sur le téléphone, la moindre micro marque sur les vis (alors que c'est usure normal .. jamais touché) et ils en profitent pour te dire que non vous avez ouvert l'appareil ou l'avez laissé tomber et hop la garantie du coup elle saute et la seule solution est de racheter un nouveau .. alors oui quel SAV remarquable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...enfin la vérité sur les montres connectees.   ...enfin la vérité sur les montres connectees. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:43

FraDiavolo a écrit:
Mais, même chez Apple, ils se posent des questions (enfin, ils les posent aux autres...):

http://9to5mac.com/2015/03/03/apple-watchs-retail-sales-pitch-revealed-3-key-features-switch-to-iphone-focus-on-bands/

...et bin! C'est pas sur le marché qu'ils cherchant déjà désespérément comment fourguer le truc. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
 
...enfin la vérité sur les montres connectees.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ancêtres des montres "connectées"...
» ...et les montres connectées de Bâle???
» Ondes et montres connectées
» Les montres connectées, des montres de séniors ?
» les montres connectées pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: