FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque Louis Pion (Automatiques)

Aller en bas 
+12
Korben Dallas
darksiam
Solstice
Daniel.
bamboub
Milannimes
Kgérard
hercule poirot
william67
legatsby
keanu666
maxthephoenix99
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:06

maxthephoenix99 a écrit:

Je viens de voir tes observations...que veux-tu dire, si c'est pas pile aligné, c'est certainement parce que ne l'ai pas reglé tout à fait "en face"...sinon qu'appelles-tu "guichet" le dateur?

Apres niveau prix, je n'aurais pas eu les moyens de mettre plus et je voulais changer de casio...

Ben, oui, c'est ce que je dis. L'un des éléments positif c'est le prix.

Je parle en effet du "dateur".

Pour les aiguilles, je trouve ça bien quand l'aiguille des heures s'arrête juste au niveau du début du bâton de l'index, et l'aiguille des minutes au bout du bâton de l'index. Je chipote un peu, mais je trouve que c'est un marque de qualité de finition.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:17

Oui tu as raison, pour un des index, celui qui est à "1h" ou "5mn", je l'avais reperé, moi je trouve que c'est un petit défaut qui fait son charme...et peut-etre est-ce la seule comme ca, en tout cas il en produisent pas des millions contrairement au quartz, je recherchais aussi ce cote "rare" de facon relative bien entendu...sur leur gamme, il y a 5 automatiques et 2 tout acier...je songe à la deuxieme comme je l'ai deja dit... Wink

Ce n'est que mon avis personnel, mais l'aura "high-tech" du quartz a beaucoup diminué...elle subsiste avec les radiopilotées, mais des quartz classiques ne seront pas forcement beaucoup plus justes que de bonnes mecaniques, bon apres le prix n'est pas le meme, celui qui en a le plus profité c'est Casio...une mécanique c'est à la fois vintage et moderne, le systeme de remontage automatique m'a toujours plu et fait franchir le pas et j'ai pas le sentiment d'avoir le produit de mr tout le monde...ce non-conformisme est présent dans touts les objets ou presque que j'achete, meme sur mon pc, qui derriere son apparence d'origine a été bien modifié par mes soins, oui je suis geek et technicien informatique aussi et je dépanne aussi à distance, avis aux intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:34

Si ton budget est serré jette un œil sur Seiko et Orient la finition est plus élaboré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:50

Kgérard a écrit:
Si ton budget est serré  jette un œil sur Seiko et Orient  la finition est plus élaboré quand même.

Je vais regarder...par curiosité pour le moment...par la suite je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:28

Va voir dans le sous forum Seiko en particulier la Diver OO7/09 qui rentre ton budget.
Elle mérite le détour, mvt increvable, sur acier ou sur cuir et en dessous de 200€ sur un site bien connu des fameurs.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:33

Kgérard a écrit:
Va voir dans le sous forum Seiko en particulier la Diver OO7/09 qui rentre ton budget.
Elle mérite le détour, mvt increvable, sur acier ou sur cuir et en dessous de 200€ sur un site bien connu des fameurs.

J'ai vu ce modele, du moins une qui a l'appelation "diver" sur un site justement, sur Amazon pour préciser et effectivement le prix semble assez abordable...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:04

Je parle de celle-ci:
La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Seiko-10

Et voici le site ou moi même et beaucoup de fameurs ont acheté la Seiko:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-divers-skx007k2-mens-watch-1167.html
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:22



C'est bien celle-ci que j'ai vu et ce site aussi, il est mentionné pour commander celles de la marque "Orient" aussi, merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:12

Pour Orient:
http://www.orientuhren.de/index.php
https://www.schoeneuhren.de/-UHREN-NACH-MARKEN-ORIENT/c-2-3/aoff-70/

Site en UE ( pas de frais de douanes ) sérieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:27

Bonsoir.

J'ai une autre petite question, y a t'il une période de "rodage" pour un mouvement mecanique, je demande ca parce que la j'ai l'impression que ma montre n'avance plus de 9 sec comme au debut, elle retarderait tres legerement maintenant...est-ce normal ou dois-je m'en inquieter?

La reserve de marche ou le fait qu'on fasse peu de mouvements du poignet a t'il une influence?
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:00

Autant pour moi, c'est l'horloge du pc qui m'a joue des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 2:07

maxthephoenix99 a écrit:
. . . y a t'il une période de "rodage" pour un mouvement mécanique . . .

Ben vi, même si là en l'occurrence c'est ton PC qui te joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:42

Daniel. a écrit:
Ben vi, même si là en l'occurrence c'est ton PC qui te joue des tours.

D'accord, parce qu'apres avoir remis à l'heure le pc, elle n'avancerait quasiment plus...je vais quand meme verifier ca avec les 4 bips de France Inter...et pour ceux qui comme moi utilisent cette méthode attention, entre la diffusion classique en fm et la diffusion via un pc il y a quelques secondes de decalage...celle sur le pc retarde un peu, de l'ordre de 5 secondes si je dis pas de betises...


Et cette fameuse période de "rodage" avez-vous une idée de combien de temps elle peut durer?

Desolé si mes questions paraissent betes, c'est ma premiere mecanique...je suppose que celles a quartz n'ont pas cette période de rodage...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:32

15 jours environ.

Le temps que l'huile se répartisse correctement dans les rouages.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:08

D'accord, merci pour ta réponse...une derniere question, y'a t'il des precautions particulieres à prendre durant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:34

maxthephoenix99 a écrit:
D'accord, merci pour ta réponse...une derniere question, y'a t'il des precautions particulieres à prendre durant cette période?

Surtout ne pas porter la montre clown
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:05

keanu666 a écrit:


Surtout ne pas porter la montre clown

Ha ha je m'y attendais à celle-la Twisted Evil le seul endroit ou je porte plus de montre c'est sous la douche, parce que le calcaire sur une montre c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:17

Apres la seule "erreur" que j'ai fait c'est changer la date le soir, mais le dateur n'avait pas encore bougé et je ne l'ai pas fait a contresens...il y a apparamment une securité de toute facon qui empeche le dateur de revenir en arriere...et voyant que cette manoeuvre ne l'avais pas mis comme il faut, ben j'ai fait tourner les aiguilles jusque a ce qu'elle avance d'un cran, au moins je sais comment faire maintenant...manifestement sur celle-ci le mécanisme qui fait changer la date est relie a celui des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:46

Tu risques pas grand chose. Faut juste pas changer la date à chaque fois dans la fameuse tranche 9h 3h.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:04

keanu666 a écrit:
Tu risques pas grand chose. Faut juste pas changer la date à chaque fois dans la fameuse tranche 9h 3h.

J'ai lu un sujet effectivement sur la "zone de la mort" et je ne connaissais pas du tout cela...apres sur la mienne je pense pas que la zone soit si etendue, je vais regarder, mais à minuit pile le dateur a fini de tourner, je suppose que ca doit etre variable suivant les montres...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:42

Oui guichet rapide ca change de date à minuit. Sinon la date s'enclenche tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 2:29

Je precise, elle ne passe pas d'un coup à minuit...le dateur commence à bouger vers 22h30 à peu pres et finit vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:39

maxthephoenix99 a écrit:
Je precise, elle ne passe pas d'un coup à minuit...le dateur commence à bouger vers 22h30 à peu pres et finit vers minuit.

Donc pas rapide!
Attention alors entre 9-10h et 2-3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:05

keanu666 a écrit:


Donc pas rapide!
Attention alors entre 9-10h et 2-3 heures.

Mais bien sur qu'il a une date rapide, la date ne passe pas au lendemain aux mêmes endroits sur toutes les montres!

Date rapide veut dire que tu n'es pas obligé de tourner les aiguilles pour changer la date.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:24

Kgérard a écrit:


Mais bien sur qu'il a une date rapide, la date ne passe pas au lendemain aux mêmes endroits sur toutes les montres!

Date rapide veut dire que tu n'es pas obligé de tourner les aiguilles pour changer la date.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque Louis Pion (Automatiques)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la marque originale de cette Louis Pion?
» Orient vs Pulsar vs Louis Pion
» Louis Pion
» Louis Pion qu'est ce que ça vaut?
» Promo Louis Pion Bordeaux Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: