FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternatives à Victorinox Airboss ?

Aller en bas 
+5
julius357
Ibuprofen
Zouzou77
jonafly
legatsby
9 participants
AuteurMessage
legatsby
Nouveau
legatsby


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:23

Bonjour à tous,
Voilà j'ai récemment eu un petit coup de coeur pour le style de la Victorinox "Airboss" en cadran blanc avec la couleur de ses index et de ses aiguilles.
Le problème c'est qu'elle est autour de 700 euros et je ne me sens pas encore prêt à investir cette somme dans une montre avant quelque années.
C'est pour cela que je fais appel à vous en vous demandant votre aide car je recherche une alternative à cette montre, dans le même style, automatique ou pas avec un budget grand max de 300 euros ! J'ai déjà un peu chercher de mon côté et je dois dire que j'ai rien trouvé pour l'instant.
Merci d'avance Smile
Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Airbos10
Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Victor10
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:33

Bonjour Chinois

Dans le même style, je pense tout de suite à la Victorinox Officer's Mechanical.
Avec une bonne remise, on ne doit plus être loin de ton budget Wink Tu peux contacter Stef, membre du forum et horloger à Pithiviers, il est très pro  Chinois

http://www.victorinox.com/ch/product/Montres/Cat%C3%A9gories/Collections/Officer-s/Officer-39-s-Mechanical/241670
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:51

Il n'y en avait pas une dans les PA il y a peu?
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:56

J'ai eu la même impression que toi mais je n'ai rien trouvé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:57

Zouzou77 a écrit:
Il n'y en avait pas une dans les PA il y a peu?

Si, ça me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
legatsby
Nouveau
legatsby


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:00

Merci Jonafly pour ta réponse Chinois
C'est vrai que le modèle officer est pas mal non plus mais je ne craque pas, je ne retrouve pas vraiment le style de l'airboss, avec ses indices fluorescents bien marqués comme ses aiguilles, un cadran clair et son bracelet cuir brun :/
Je crois qu'il y en avait une en effet dans les PA mais c'était l'airboss avec le cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:01

C'est ca, jài confondu avec l'Airbross noire, qui est vendue d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:26

Chez Hamilton dans les 450€:
Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? H70455533_1
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:31

Je pensais également à Hamilton... Je ne vois rien d'autre qui se rapproche de près ou de loin à l'Airboss.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:40

Pareil pour la Hamilton. Je ne vois pas grand chose d'autre.

Une Seiko 5 Big Military peut-être ?

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Imgp0028
Photo : Montemont FAM
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:48

Toujours chez nos amis japonais Chinois :
Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EM7K002B_MED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:26

Contacte "Stef" il aura surement une solution pour cette montre Mr. Green

http://www.bijouterie-clouzeau.fr/montres/victorinox/

C'est un partenaire FAM !
Revenir en haut Aller en bas
legatsby
Nouveau
legatsby


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:04

Merci les gars pour vos propositions, c'est vrai que ma requête n'est pas des plus facile j'en conviens. C'est vrai que la petite Hamilton me plais bien aussi, à méditer. Sinon pour l'orient et la seiko je ne suis pas très fan . Pour info, je suis passé tout à l'heure dans une bijouterie de ma chère ville de Lille qui vend du Victorinox, pour voir le modèle en vrai mais elle n'avait que celle avec le cadran noir et je dois avouer qu'elle n'est pas mal non plus thumright
Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Victor11
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:20

Si l'essai t'as plus, économise encore un peu il y a aussi les soldes en juillet! Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
legatsby
Nouveau
legatsby


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:15

Oui je pense que je vais me résoudre à faire ça en espérant qu'elle sera en solde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:35

Économies + Stef et ça devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptySam 7 Fév 2015 - 7:31

legatsby a écrit:
Merci les gars pour vos propositions, c'est vrai que ma requête n'est pas des plus facile j'en conviens. C'est vrai que la petite Hamilton me plais bien aussi, à méditer. Sinon pour l'orient et la seiko je ne suis pas très fan . Pour info, je suis passé tout à l'heure dans une bijouterie de ma chère ville de Lille qui vend du Victorinox, pour voir le modèle en vrai mais elle n'avait que celle avec le cadran noir et je dois avouer qu'elle n'est pas mal non plus  thumright
Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Victor11

Tu as une version édition limité sur le bon coin depuis quelques semaines. Elle a son charme.

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/748554665.htm?ca=11_s

Tu peux peut-être négocier un peu, vu quelle traine...

PS : je te déconseille d'acheter un autre modèle que celui que tu veux. Cela n'engendrera que frustrations, achats compulsifs et collectionnites aigues compulsives. Patiente, économise, négocie, au pis achète une occase. My two cents, comme disent les djeunes amerlocks. Chinois

PS2 : Sur ma victorinox, les chiffres ne sont pas très lumineux. PAr contre, les aiguilles et les index envoient du feu de dieu. Mais c'est vrai que c'est une gamme en dessous.

La mienne. Elle existe en théorie en version blanche, noire et marron, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le net (peut-être Steph...) Je sais quelle sort de la collection cette année.

https://forumamontres.forumactif.com/t174871-victorinox-swiss-army-241524-infantry-vintage

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Imgp0622
Revenir en haut Aller en bas
legatsby
Nouveau
legatsby


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:04

Merci Bamboub pour ta réponse bien complète bravohap
J'aime moins l'édition limitée avec des "rajouts" sur le cadran mais bon le prix attire , je vais réflechir ! Je pense que je vais en effet économisé un peu !
Sinon très sympa ta Victorinox thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:46

Merci Legatsby. Chinois

C'est la montre qui réunit toutes mes attentes (pour l'instant... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:27

MHELKIOT a écrit:
Économies + Stef et ça devrait marcher !

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:27

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
Membre Actif
Faz Bulo


Nombre de messages : 73
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/06/2014

Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à Victorinox Airboss ?   Victorinox - Alternatives à Victorinox Airboss ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:13

Je possède cette Victorinox Airboss cadran blanc crème guillauché , superbe!
si on aime son style, ne cherche pas ailleurs, cherche là plutôt d’occase, ce que j'ai fait
à la loupe x5, le cadran est extraordinaire, les finitions de celui-ci n'ont rien à envier à des montre à 2000 ou 3000€ que je possède aussi.
la couleur de la partie métallique des aiguilles et des index est hallucinante, je ne sais pas de quel alliage il s'agit mais en fonction de la lumière il varie de l'argent presque blanc à l'or rose en passant par l'or jaune , c'est juste affraid
le boitier est meulé et non brossé, la différence est subtille mais bien là Wink
la fluidité de la trotteuse à la pointe hyper fine est un plaisir et le fiable, robuste, pas cher bref parfait calibre 2824 est déroutant sur la mienne à -1,5s/j
Je possède 3 autres Victorinox à quartz qui sont aussi très bien finie mais je trouve celle-ci au dessus du lot (quasi 2x + cher en neuf aussi)
trouve là à 3-400 € d'occase et tu ne regretteras jamais cette montre
je lui trouve beaucoup moins de charmes avec le cadran noir ou en version titane
je pense lui offrir un Canotage car son ouverture de cadran accentué par la couleur claire et mon poignet de 19cm encaissent bien un bracelet d'homme mais j'hésite sur la couleur, j'ai pensé à un vert olive clair ou olive-kaki + foncé avec surpiqure crème pour rappeler le cadran ou surpiqure luminova pour rappeler les index...
j'ai qd même un peu peur d'un bracelet trop clair avec ce cadran  crème
donc prends ton temps et trouve ce bijoux au rapport Q/P champion du monde de Suisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives à Victorinox Airboss ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» victorinox airboss mach 4
» Victorinox Airboss Mach6
» Victorinox airboss avis
» Victorinox Airboss Mechanical
» Victorinox Airboss Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: