FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

LACO Flieger's Club [Show your Laco]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Dim 22 Mai 2016 - 20:06

Oui, peut être. Mais j'ai déjà un cuir gris ultra souple qui lui ira parfaitement cet hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre Actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 2 Sep 2016 - 21:56

Hello,

Je suis intéressé par cette montre (en second choix), savez-vous si elle est plus imposante qu'une Seiko SKX009 ? Smile

J'ai un peu peur des cornes qui semblent immenses sur cette laco.

Merci
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Sam 3 Sep 2016 - 8:04

Bonjour, je ne connais malheureusement pas la taille de la SKX009. Sur cette Laco la distance corne à corne est de 50mm pour un diamètre de 42mm. Mes autres montres en 42mm ont la même longueur de cornes. Je ne les trouve pas particulièrement longues, mais elles sont épaisses ce qui les rend peut-être plus imposantes.
L'ouverture du cadran est de 40mm, ce qui est grand pour un boitier de 42mm, et cela donne une grande présence au poignet. Si vous êtes habitué à une plongeuse cela fera certainement une différence.
Sinon la montre est très agréable à porter.
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Sam 3 Sep 2016 - 9:24

Skx009 : 42mm de diamètre hors couronne.
Longueur corne à corne, ce ne sais pas...
Esmerino
Membre super actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Sam 3 Sep 2016 - 9:29

47 mm
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Sam 3 Sep 2016 - 10:09

Question bête est à deux cents:
Quelqu'un a t il eu une Junkers Flieger et une Laco entrée de gamme genre Düsseldorf ou Salzburg entre les mains?
Manière de faire un comparo Chinois
loukoum30
Nouveau

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Sam 10 Sep 2016 - 18:45

Salut a tous ! aprés un essai de flieger ( orient 42 mm), que j'avais trouvé trop grosse pour mon poignet

je pense me tourner vers un Laco, version "A" et en 36 mm..
Je suis un peu étonné de voir le prix sur le site de laco aux alentours de 400 €, alors que je trouve la même montre sur amazon a 300 et qq euros..
D'ailleurs, certains ont indiqué ici avair trouvé leur montre pour 200 e environ, on peut me dire ou?
Merci d'avance
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Dim 26 Fév 2017 - 15:35

Laco day:

lemieux66
Membre super actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Mer 1 Mar 2017 - 10:27

Je suis toujours en quête d'une flieger, si possible "authentique", sans galvauder le terme. Laco étant une marque historique des "flieger" je m'y intéresse fortement.. Malheureusement l'absence de date sur le modèles A ou B me laisse dubitatif.
Bob30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Jeu 2 Mar 2017 - 17:04

@lemieux66 a écrit:
Je suis toujours en quête d'une flieger, si possible "authentique", sans galvauder le terme. Laco étant une marque historique des "flieger" je m'y intéresse fortement.. Malheureusement l'absence de date sur le modèles A ou B me laisse dubitatif.

Si tu cherches une flieger avec un peu "d'authenticité", rappelle-toi que la notion de date pour ces montres n'a pas de sens. Elles n'étaient portées que le temps de la mission et restituées avec le paquetage au retour.
Si pour des raisons pratiques tu as besoin de la date, il te faudra t'orienter vers du moins "authentique". Ou, comme moi, ne la porter qu'à des moments où je n'ai pas besoin de me rappeler de la date ! Wink
lemieux66
Membre super actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Jeu 2 Mar 2017 - 17:22

@Bob30 a écrit:

Si tu cherches une flieger avec un peu "d'authenticité", rappelle-toi que la notion de date pour ces montres n'a pas de sens. Elles n'étaient portées que le temps de la mission et restituées avec le paquetage au retour.
Si pour des raisons pratiques tu as besoin de la date, il te faudra t'orienter vers du moins "authentique". Ou, comme moi, ne la porter qu'à des moments où je n'ai pas besoin de me rappeler de la date !  Wink

Ouaip, bonne idée... après tout...
Biglolle
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 15 Sep 2017 - 14:33

Salut les Fameuses & les Fameurs ,

Depuis un bon moment certain modèle de la marque Laco 1925 me " titillaient " . Ayant décidé de m'acheter une montre la plus simple possible , pas de GMT, pas de chrono ni même de date juste une montre très basique mais dans le style rétro que j'affectionne beaucoup (et automatique bien sûr) c'était l'occasion (ou l'excuse  Mr. Green ) que j'attendais . Donc voilà mon choix , la Laco Classics black Automatique 42 .

Caractéristiques :

Mouvement Automatique Laco 21/Base Myota 821 A , Boitier acier inoxydable Ø 42 , Épais 13 mm , 5 ATM , Verre saphir plat ,Fond transparent , Cadran noir avec chiffres Arabe vert , Superluminova C3 , Bracelet cuir de veau gris  

Je vous la présente avec un bracelet cuir vieilli Italien et boucle ardillon Hirsch H-Active Mat qui n'est pas celui d'origine. L'originale est visible sur la photo ci-dessous dans l'étuis de transport .

Perso je n'ai qu'un reproche à faire à cette montre c'est son épaisseur ( 13 mm) que je trouve trop épaisse . Cela est-il dû au mouvement ? Je ne sais pas mais je ne regrette pas mon choix .Voilà j'espère que vous aurez apprécié cette présentation et les photos aux quel j'ai apporté beaucoup d'attention. Wink
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 15 Sep 2017 - 15:24

C'est joli tout plein.
Féloches thumright
Bob30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 15 Sep 2017 - 18:21

@Biglolle a écrit:
Perso je n'ai qu'un reproche à faire à cette montre c'est son épaisseur ( 13 mm) que je trouve trop épaisse . Cela est-il dû au mouvement ? Je ne sais pas mais je ne regrette pas mon choix .Voilà j'espère que vous aurez apprécié cette présentation et les photos aux quel j'ai apporté beaucoup d'attention. Wink

Et tu as bien fait, tes photos sont très bien !
Pour l'épaisseur, évidemment que ce mouvement aurait pu passer en boitier en dessous de 13 mm, il s'agit pour Laco de garder une cohérence avec l'originale* qui faisait très "casserole" avec ses 55 de diamètre (je ne me rappelle plus l'épaisseur).

* Même si ici on n'a plus affaire à une inspiration flieger (cadran différent), c'est le même boitier.
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 15 Sep 2017 - 20:56

Très bon choix cette "militaire française". thumleft C'est vrai que le boitier aurait gagné à être moins épais (c'est le même pour la DC-3).
Biglolle
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 15 Sep 2017 - 22:35

Pourquoi dit tu " militaire française " ? Il y a une raison particulière ?
Fikk
Animateur

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 15 Sep 2017 - 22:50

Le modèle ressemble beaucoup à certaines Stowa qui ont été produites pour l'armée française.

Un peu de lecture ici : http://forumamontres.forumactif.com/t203222-kemmner-style-armee-francaise
Biglolle
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Sam 16 Sep 2017 - 11:23

Merci  Fikk thumright . J'ai lu tout ça , intéressant . Aucun doute , on sait d'où  vient " l'inspiration " de Laco pour ce modèle. Merci Wink
Coco69
Nouveau

MessageSujet: Laco prend de la valeur!   Dim 10 Déc 2017 - 8:30

bonjour à tous,

possedant une superbe Laco Paderborn depuis 1 an, j'ai constaté recemment que son prix à augmenté de pratiquement 20%, donc genial ma Laco a pris de la valeur! bravohap bravohap bravohap
davidbismuth06160
Membre Actif

MessageSujet: rivet ?   Jeu 21 Déc 2017 - 22:39

bonsoir
je vais poser une question bete, mais peut etre la reponse va interresser d'autres personnes :
y a t'il une explication technique ou pratique de la presence des rivets sur une flieger ?

merci et bonne soirée
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Ven 22 Déc 2017 - 6:27

Bonjour,
Si je ne me trompes pas, sur les Flieger d'origine, les anses du boitier étaient fixes. Il n'y avait pas de barrette démontable pour passer le bracelet. Il fallait donc passer le bracelet dans les anses, puis le fixer, d'où les rivets.
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Sam 23 Déc 2017 - 10:32

Une DC-3 matinale. Difficile de faire plus lisible. Le Miyota n'est pas le plus beau des mouvements mais au moins Laco fait un effort sur la finition.

Jul205rallye
Nouveau

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Mar 20 Mar 2018 - 21:07

Faisons revivre ce sujet !

Voici 3 clichés de ma Laco Aachen, malgré quelques soucis de "jeunesse", je suis super content de cet achat, première "grosse montre" pour moi. C'est que le début ! Mr. Green

Dans son élément naturel, en vol pour son pays natal en plus Mr. Green

Certain peuvent crier "au sacrilège" peut être, mais j'ai essayé mon nato "Peugeot Talbot Sport" sur ma Flieger

thumleft
Jul205rallye
Nouveau

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Jeu 29 Mar 2018 - 18:29

Seul, je posterai quand même

Impressionnant la luminosité ! Je découvre que maintenant que je peux sortir du bureau alors qu'il fait jour et qu'il ne pleut pas clown

florian34
Nouveau

MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   Jeu 5 Juil 2018 - 12:49

Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum que je lis depuis presque un an je me présente : Florian de Montpellier 48 ans.
Ma culture horlogère ce résumait avant à ma montre Rado Diastar à quartz acquise pour mes 30 ans et qui tournait comme une horloge jusqu'à ce que je décide l'année dernière de l'offrir à mon fils pour ces 20 ans. Il lorgnait dessus depuis longtemps. Me retrouvant sans montre j'ai cherché à me renseigner et j'ai trouvé ce forum. Donc après des mois de lecture j'ai commencé en début d'année par m'acheter une Swatch Irony 51 pour l'originalité de son mouvement et sa réserve de marche de 90 heures testée à 92h en réel.
La CHI me prenant j'ai ensuite fait l'acquisition d'une montre ORIENT Ray Raven II. Tout cela restant dans des budgets plus que raisonnable, j'ai ensuite jeté mon dévolu sur une Alpina Pilot Startimer en 40mm, montre superbe mais dont l'ETA 2824 avance d'environ 5 sec par jour ce qui reste très acceptable mais cette légère imprécision m'a amené à une nouvelle CHI qui m'amène dans cette rubrique: donc ma dernière acquisition qui a après une semaine de fonctionnement pris +1sec est une LACO flieger type B Kempten 39m à remontage manuel. Très belle montre, bracelet cuir épais très agréable sur mon poignet de 16,5cm et quelle précision. Je ne regrette pas de ne pas avoir suivi les sirènes du site qui poussent vers STOWA, LACO étant beaucoup plus proche des modèles d'origines de ces montres de pilotes. Le 39 mm est parfait pour mon poignet et une Stowa 40mm aurait été un poil trop grande et plus chère. J'essaierais de mettre des photos si je trouve comment ça marche.

LACO Flieger's Club [Show your Laco]
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant